23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 03:53:14
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236672 fois)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #720 le: 06 Septembre 2012 à 09:19:18 »

coucou les filles,

Oui on s'est fait peur dans la sequence etouffement de Pierre, mais plus peur que de mal finalement Sourire. C'est pour ça que je ne vous en avais rien dit. je pense que j'ai tendance à m'inquieter trop vite avec mes bb ils sont si fragiles!

Ayé, me suis definitivement transformée en mere au foyer.... ce matin après bib de 5h45 (qui suivaient ceux de 2H du matin grrr toujours 2 reveils)  Bref après ce bib très matinal, ai lancé 2 lessives, 2 seches linge, ai fait le menage et du rangement de tout l'appart, me suis occupée de mon ainée qui allait pour son deuxieme jour d'école, mais qui après nous avoir dit mardi soir "c'est super", ne veut déjà plus y mettre les pieds .... faut dire qu'elle avait mal au ventre ce matin, elle est super constipée en ce moment....
Bref j'attends que mes loulous se reveillent! Incroyable, je ne pensais pas que je pourrais y arriver un jour! Par contre, je me dis mais comment je vais faire qd j'aurai repris le travail.... Huh?? non mais je me demande vraiment là, parce que j'ai déjà l'impression d'être au max de mes capacités physique de dédoublement!! Marraine comment tu fais pour gérer tout ça?!

Les nuits sont qd meme agitées malgré tout, en plus s'ils ne se rendorment pas vite, cette nuit c'est mon mari qui est resté sur le canapé pour tenir la tetine de Gabriel... sur la première partie de la nuit fait ils nous font presque 6H de dodo, mais on n'arrive pas à décaler le dernier bib de 20H!!). Pourtant ils ont bu 120mL et on l'a epaissi avec le lait confort (2 mesures lait normal+2 de confort) mais le pb c'est toujours l'heure du dernier bib! je crois que certaines ont eu ce type de problematique à resoudre, non?

A++
Plein de bonnes ondes pour Juju et Raphaël.
bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #721 le: 06 Septembre 2012 à 09:33:54 »

Guitom, je pense que tu as quand même de la chance avec tes bibs car tes loulous ont 1 mois de moins que les miens et font les mêmes horaires !!!!! et encore les miens, ça fait qu'une semaine qu'ils font 20h /2h/6h avec bib de 120 ml...

J'aimerais bien aussi sauter le bib de 2heures mais pour le moment je crois qu'ils n'y songent même pas !!!!
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #722 le: 06 Septembre 2012 à 09:53:09 »

Bonjour à toutes

Toujours pas le temps de vous lire, je le ferai à la prochain tétée 

Parmi toutes celles qui ont la Cosatto, poussette que je comptais acheter mais après avoir regardé de plus près, la twin techno de Maclaren qui est "à priori" la même, offre de meilleures finitions (canopys, fenêtres, finitions). Le prix n'est pas le même pour chacune. Aviez-vous regarder la Maclaren avant ou pas. Je ne voudrai pas faire d'erreur et regretter mon achat. J'attends vos avis...

Est ce que parmi vous certaines utilisent le Gumilk ?

Moi je l'utilise pour Mattéo , enfin c'est en néonat qui l'ont habitués a cette merde. Tu galères a faire les mélanges ?? j'essaye autant que possible de lui supprimer le gumilk, il parait que c'est pas top pour l'estomac ! du coup "j'eponge"  ce qui coule a coté avec un bavoir , mais il apprend a s'en passer petit a petit

Allez a+
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #723 le: 06 Septembre 2012 à 11:49:16 »

hello les mamans,
voici ce à quoi ressemblent nos journées 



pour le gum**lk: je comprends mieux les diarhées de nôtres pendant les 3 jours qu'on l'avait essayé ! en effet, c'est radical ! on a arrêté aussitôt.

Pour les bibs, on est à 5 bibs et on est encore loin de pouvoir nous passer de celui de 2H du matin. M'enfin, c'est déjà pas mal comme ça.

moi je vais avoir la TISF la première fois semaine prochaine. Vous dirai. Elle me revient à 9.47 euro environ je crois.

bon vous laisse, car c'est la révolte dans la poussette, l'heure du bib.

Je reviens plus tard!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #724 le: 06 Septembre 2012 à 12:27:36 »

Merci ouragan pour les renseignements.

Jolie photo. A chacun sa technique. Moi j'avoue que les prends sur mes genoux et enfourne les bibs. Quelle que soit la position je pense que les rots restent notre problème à toutes.

Bonne journée
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #725 le: 06 Septembre 2012 à 21:55:35 »

comment je fais ...  Roulement des yeux
et bien déjà mes journées sont longues 5h30-23h30
je fais pas mal de choses un max à l'avance
je ne remets rien au lendemain
je suis multi taches
je fonctionne bcp avec des plannings, chaque jour j'ai des choses à faire qui sont notées sur un papier et je raye au fur et à mesure.
je ne pense pas qu'il y ait de miracle, mais juste une organisation à trouver en fonction de nos enfants et de nos activités. il faut trouver LA bonne organisation et souvent au départ, on tâtonne, mais je suis sûre que tu vas réussir à t'organiser  Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #726 le: 06 Septembre 2012 à 22:13:23 »

Bonsoir a toutes,
Comment allez vous?
Je constate que l on rencontre presque toutes les mêmes épreuves : stress du soir pour bébé, diminution des bibis depuis qq jours, nuits dures dures, et les filles qui boivent pas en même temps...! De notre côté se surajoute un ulcère de l œsophage avec méléna pour ludivine et absence de sommeil pendant trois jours ( à dormi 6h sur 24 hier)

Chouya : cool pour tes nuits  Souriant

Nath : tu es tjs aussi forte

Nanouk : bon anniversaire en retard 

Marraine : comme toi je pense que l organisation et la bonne clef!

Guiton : ou la quelle frayeur avec Pierre...

Ouragan : très originale ta façon de donner le bib  j y uri jamais pensé

Ai vite survolé le fofo, désolée pour celle que j oublie.

Bises a toutes

Ps: petite ludivine sait déjà se tourner sur le dos 
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #727 le: 06 Septembre 2012 à 22:46:26 »

pour celles qui veulent, la ronde Noël est ouverte  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #729 le: 06 Septembre 2012 à 23:11:52 »

Oui Marraine c'est quoi?
Pense comme toi, organistion+++ est la clé de la réussite!

Mimi à bien résumer : quelquesoit la technique que l'on trouve , on a toutes le même pb : le rot!!!

Ne traînés pas ce soir...
Rv gygy ce matin tout va bien... N'en doutais pas...
Débute ma rééducation périnée lundi, sur prescription de la mater, car elle, elle ne m'en a pas parler...
Y suis allé avec mon aînée qui s'est viandée après avoir fait 20 fois le tour du bureau en courant... Elle a un peu hallucinée la gygy se demandant comment je fais avec elle quand j'ai les 2 autres?!?!!

Pour la TIFS moi je la paye 13€20, mais c'est le Max de ce qu'ils peuvent te demander. C'est fonction du quotient familial (malheureusement de l'année précédente!)
J'ai tape ADMR sur les pages jaunes et j'ai explique mon cas (je les ai contacté avant la naissance) et la responsable est venue faire le dossier à la maison et voir les besoins...

Bonne nuit et pouponnez bien!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #730 le: 06 Septembre 2012 à 23:14:53 »

c'est un lien , cliquez et allez découvrir vous mêmes  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #731 le: 07 Septembre 2012 à 03:24:13 »

coucou les filles.je profite d'un bib pour venir sur le forum.....et oui suis debordee en ce moment!!j'arrive enfin à trouver une organisation pour le grand à l'ecole............et j'arrive meme a sortir nolhan et les bebes matin et soir.environ 1h30 le matin et entre 3 et 4h l'aprem.ca plus les bains le soir, linge etc, pas le temps de chomer.....mais comme vous toutes!!!!et puis la les activites ont ^pas encore repris, apres ca va etre encore plus sportif!!
sinon tout va bien.......louka est à 4 bib par jour et lilian 5.je n 'arrive pas a lui passer celui de 3-4h de la nuit.et j'aimerais tant!!!!!
concernant le rot moi pas de soucis, meme lilian qui etait long,le fait plus rapidement.la position radicale est assis, courbe un peu vers l'avant
nanouk moi pareil, les gens se demandent comment je fais kan je me promene avec les 4!!!
baumann bon courage ...en esperant k melena aille mieux et que ludivine dorme mieux!!!!
ouragan super la photo!!!!
guitom et oui vraie mere au foyer!!!!))...........on a pas le temps de s "ennuyer!!! Roulement des yeux
marraine ett oui je crois que l'organisation se trouve au fur et a mesure.pour ma part je vois les changements au jour le jour.............mon point noir est le linge...........grrrrrrrrrrrrr
sinon heu je me rappelle plus de tout ce que j'ai lu.......;;;oups.............mais bon excusable vu l'heure!!!
ah si la ronde de noel ca a l'air sympa!!!
j'espere que vous allez toutes bien..............nath, mimi(je te comprends pour ce satane bib de 2h!!!grrr) , communay(tu dois etre dans le rush des derniers preparatifs!!),christelle (le moral va mieux???),  Sourire.............chouya, fanny et les autres
juju gros bisous!!
allez changement couche et dodo!!!
 Bisou
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #732 le: 07 Septembre 2012 à 09:08:27 »

Nanouk, j'ai pris contact avec l'association pour les TISF et a priori, ils se basent sur mon quotient actuel alors peut-être qu'ils pourraient revoir ton dossier?Huh?.

On m'a dit qu'on y avait droit pendant 6 mois. Et vous?Huh?

Merci Nanouk pour les renseignements... J'ai hâte de voir ma femme de ménage arriver !!!!

Pour l'organisation, ça vient petit à petit.
Pour le moment, j'ai du bol car bib à 2h puis 6heures, je peux donc m'occuper de mon grand à partir de 7 heures et l'emmener à l'école à 8heures....

Le soir, par contre c'est la course entre les bibs de 20heures, le repas du grand et son coucher... mais bon on tient le coup.

Bonne journée à vous toutes
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #733 le: 07 Septembre 2012 à 09:20:05 »

Bonjour les filles,

j'espère que vous allez bien, c'est un peu calme en ce moment sur le fofo.
Le temps manque un peu pour tout le monde avec nos bébés.  Tire la langue

Ici, Mathéo est toujours tiraillé par les coliques quand Raphaël a l'air d'être moins embêté. Donc M. reste éveillé presque toute la journée et se réveille en hurlant lorsqu'il arrive à s'endormir, tandis que R. dort bien (ouf!)
Ils sont passés à 150 ml x 5 ou 6 selon les jours. Parfois même x4 ... bref, pas de règle stricte!

On a essayé les siestes dans la chambre mais c'est pas gagné 
Les balades ne les calment pas vraiment. Enfin bref, ce sont des journées speed.

Marraine,
bonne idée la ronde de Noël, je lirai le looooong article à ce sujet quand j'aurai duu temps devant moi!

Je vais voir l'osthéo mardi pour moi et je compte y amener ensuite en priorité Mathéo. Je vous dirai ce que ca a donne.

Nanouk,
j'imagine la scene chez la gynéco. Tu dois être fatiguée avec une puce qui n'arrête pas une minute!!!

Les rentrées des enfants se sont bien passées pour vos grands?

Ouragan, j'adore ton système, ca ressemble un peu à mon systeme D. %Mais avec mes petites mains gauches et mon adresse limitée, j'évite de les faire boire en même temps  Quand ils réclament, j'essaie de décaler un petit peu le 1er bébé pour avoir le temps de le faire roter au moins une fois au milieu du bib, et le faire patienter avant de prendre le second.

Lye, bon courage pour les journées qui ont l'air crevantes Clin d'oeil Le bib devrait sauter bientôt...enfin j'espère pour nous toutes  Tire la langue

Bon, je dois me sauver.
Quoi de neuf Céline? Chouya? Audrey? Nath? Tomvanes? Guitom? et celles que j'oublie... Souriant

Pensées à Jujuleo et Raphaël. Nath, comment se passe l'adaptation avec les 2 filles?

Des bises à toutes.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #734 le: 07 Septembre 2012 à 10:14:28 »

coucou les filles
ce matin je suis hs et oui apres mon tour sur le fofo de cette nuit j'ai mis une heure a me rendormir et debout à 6h30 pour lel bib de louka (qui avait mange à 20h30 hier soir!).............;apres la course pour preparer erwan pour l'ecole, preparer nolhan, les bebes, moi...............normalemnt apres le menage je vais au parc mais la suis morte!!!du coup j'essaie de me motiver pour les lessives etc.................;grrrrrrrrrrr..................allez motivez moi!!!
j'irais au parc cet aprem , ca depense les garcons et moi ca me fait du bien
le moral n'est pas au top , mon mari me tape sur le systeme mais comme on dit tout va bien!!j'ai l'impression qu'il ne se rend vraiment pas compte de tout ce que je fais et je suis tellement à fleur de peau que le moindre truc me donne envie d'exploser...................;ce matin ai retrouvé son linge sale par terre dans la chambre,et son assiette qu'il a pas mis au lave vaisselle!!mais il se fout de moi ou koi!ah oui c'est vrai j'ai pas assez avec 4 loulous!!!
oh c'est mon coup de gueule du matin oups............mais il ya qu'ici k je peux me defouler....
bon sinon christelle moi les sieste dans la chambre c'est depuis 1 semaine....et ca se passe bien mias c'est jamais à la meme heure donc pas facile avec nolhan
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: