Coucou les filles

Comment allez vous ?
Je suis super contente
Les docteurs de Lyon viennent de nous annoncer que l'on va "récupérer" LEA à la maison très prochainement.
Je vous avais parlé du bouton Mike y (vous savez la sonde pour la nourrir qui sera implantée directement dans l'estomac, enfin le boitier le sera et ne sera apparent qu'un tuyau de 2 cms environ), donc LEA sera opérée à la fin de la semaine prochaine (mardi aura lieu une commission pour déterminer la date)
Elle a toujours le masque à pression positive pour éviter les apnées et donc les dessaturations.
Elle continuera à l'avoir à la maison, et elle sera scopée (il y aura donc le moniteur) pour voir en permanence son taux d’oxygène.
Hier soir , ils m'ont expliqué qu'ils la "sèvrent" du masque pour qu'elle est à l'utiliser à la maison, uniquement la nuit et lors de la sieste
On va suivre différentes formations, pour nettoyer la sonde, comment l'a faire fonctionner, sur le masque etc ..... mais surtout une formation sur la réanimation (chose qui me parait excellente ; comme ils me disent LEA n'en a pas besoin mais mieux vaut prévenir que guérir ........)
A partir de Lundi, c'est nous qui ferons tous les soins de LEA; on doit les noter et le docteur viendra valider ces acquis !
Et enfin, deux ou trois jours avant sa sortie, on aura un appartement parents enfant , avec le service médical à coté mais avant de nous laisser partir seul, on veut vérifier si on à tout compris des gestes à accomplir.
Quand aux opérations de la mâchoire et de l'oreille, elles peuvent être réalisées assez rapidement.
Bon l'oreille sera purement esthétique mais aux alentours de deux ans, cela peut être fait.
Quand à la mâchoire, il y a deux techniques: la première assez "barbare" et que je refuse direct permet à la langue de reprendre une place plus en avant donc ils cousent la langue à la lèvre.
La seconde, est de casser les os de la mâchoire, de placer des "vis" à l'intérieur et chaque jours d'écarter la vis de 1 millimètre
Ce matin LEA pèse 2 kilos 904 (elle a pratiquement doublé son poids de naissance)

Quand à Meg, et ses coliques interminables, elle ne dort pas (et donc moi non plus); j'ai mal pour elle ... Du coup, j'en ai parlé au docteur à Lyon, qui m'ont dit que eux utilisaient du DEBR@@@ et que cela marchait super bien.
C'est sur ordonnance mais en fait cela calme les spasmes et donc les douleurs
Bisous à toutes et à notre marraine (ça va ? tes vacances ?)