04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 03:36:02
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239686 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #435 le: 25 Août 2012 à 13:35:14 »

Nanouk, merci pour l'info.
Ici, problème de constipation alors je fais un bib par jour d'un lait épaissis qui leur avait fait faire des cacas liquide pour "déboucher" un peu tout le système. J'espère que je ne fais pas de bétise mais en tout cas ça a le mérite de les aider à faire au moins un caca par jour.
Marraine qu'en penses-tu?

Nath, André,je ne sais plus quoi vous dire si ce n'est que je pense chaque jour et à votre petite Léa déjà si courageuse !

Cette nuit, avec ma mère, on a essayé de séparer clément et valentin et on s'est aperçues qu'ils avaient vraiment le même rythme. On voulait voir si l'un réveillait l'autre et en fait, non, ils se réveillent exactement à la même heure. (c'est à dire toutes les 3 heures/3heures 30) J'aurais préféré un peu plus car là je commence à être épuisée, comme vous toutes..

Il parait que c'est une question de semaines alors j'espère qu'elles vont vite passer car pour le moment, les jujus, je trouve ça hyper difficile même si maintenant qu'ils sont là, je ne pourrais bien entendu plus m'en passer...

Des news de JUJU?Huh??
Bonne journée à toutes
tout d'abord, on dit qu'un bébé est constipé quand il est est plusieurs jours dans aller à la selle, on ne parle pas de constipation en fonction de la consistance des selles.
tous les bébés ne vont pas forcément à la selle tous les jours.
certains bébés ont un transit plus lent et ne vont à la selle que 2-3 fois par semaine.
les bébés allaités au sein, font moins que ceux au LA.
les laits épaissis déjà prêts ont tendance à plutôt constiper. ceux classique épaissis au gu-milk ont tendance à être laxatifs.
pourquoi épaissir le lait s'ils n'en ont pas besoin Huh? utilise plutôt ton lait classique et fait le bib à l'eau hé-par 1 fois par jour. si ca ne suffit pas 2 fois.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #436 le: 25 Août 2012 à 13:36:53 »

Christelle : poussent bien tes loulous!!

Mimi : tu as tenté de mettre un peu d'hépar, genre 30 ml sur 3 bibs /24h?
Tu peux aussi mixer les laits genre 2 doses d'epaissi, 2 doses normal.

les bib à l'eau hé-par, c'est tout le bib qu'il faut faire, il ne faut pas mélanger les 2 eaux.
un bib entier ou 2 en fonction des cas.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #437 le: 25 Août 2012 à 13:37:23 »


On a bientot fini le lait Pre guigo*z du coup on va entamer le Guig confort, épaissi, on espere qu'on passera à 1 seul bib la nuit bientôt,


Moi je n'ai jamais réussi à leur donner le confort uniquement, trop épais; me bouchait toujours le bib. Du coup je le mélange à l poudre guig*z naissance non épaissie et ce petit mix nous convient.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #438 le: 25 Août 2012 à 13:39:14 »

Je suis entièrement d'accord avec toi Guitom, personne ne se rend compte ( sauf ceux qui l'ont vécu)du boulot que ca représente d'avoir deux bébés dont il faut s'occuper tout le temps. Ici , on a mis en place un cahier ou on note les heures de bibs pour chacun ( histoire de ne pas se tromper sur qui a manger a quelle heure). Et bien j'ai une belle soeur qui trouve le moyen de me dire que c'est nul de ne pas pouvoir se souvenir de ce genre de détail ! ma pauvre fille si je te demandais de faire des nuits entrecoupée comme le sont les miennes ...
Les visites je tente tant bien que mal de les limiter le + possible, je n'avance plus a la maison et en + faudrait que tous les jours il y ait du monde ?? et quand les gens sont là, ca comprend pas que 2 heures de visite ca suffit largement... c'est surtout la famille de l'homme qui insiste pour débarquer. Du coup j'ai trouvé la solution: j'organise un café dessert chez mes beaux parents et on fait venir tout le monde en une fois là bas. ras le bol du défilé incessant chez nous.

Elle est gonflé ta belle-soeur... Effectivement, elle ne se rend pas compte de ce que c'est... Moi aussi je note tout (heure des bib, quantité bue, contenu de la couche,...) Ça peux paraître débile vu de l'extérieur, mais avec la fatigue, au moins comme ça, on ne redonne pas de biberon à celle qui vient de manger...
J'ai ma mère qui vient la semaine prochaine, elle qui me dit qu'elle aurait préféré des triplé que d'avoir 3 enfants avec aussi peu d'écart (18 mois entre moi et ma soeur, 15 mois entre mes 2 soeurs), on verra comment elle se débrouille avec 2, parce que je pense qu'elle non plus ne se rend pas bien compte de la charge de travail.

Oui en effet les filles...
Les enfants rapprochés, c'est aussi l'argument bidon des personnes qui croient avoir vécu la meme epreuve qu'avec des jumeaux.. .Non vraiment c'est pas pareil, meme si c'est dur aussi, c'est vrai. Mais quand y 'en a un qui marche et qui tient sa cuillere tout seul, c'est déjà pas du tout pareil!!

ça s'agite je dois aller nourir les deux...
pour avoir les 2, je trouve plus simple d'avoir des jujus que des enfants d'âge rapproché car les jujus ont besoin des mêmes choses en même temps alors que d'age rapproché, et bien ce sont des besoins différents et des enfants qui n'ont pas le même rythme donc on ne souffle jamais ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #439 le: 25 Août 2012 à 13:39:35 »

Nanouk: oui, y a des jours où je suis en plein dedans. Heureusement y en a d'autres où tout va mieux. Comme ce matin où mon chéri n'a commencé les travail qu'à midi. suis donc partie au centre ce matin avec les chevaux et la toutoune et il m'a ramené les petits à midi. Quelle liberté lool !

La calmos*ne: J'ai essayé. Je n'ai pas vraiment vu de différence.

Christelle: Je n'ai pas changé de lait (Guig*z) car mon pédiatre est contre. Tant que les petits grossissent, il préfère pas...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #440 le: 25 Août 2012 à 13:45:42 »

Heu question bête : comment habiller bébé quand la température extérieure est de 18°C la nuit?  Huh?
faut plutôt te baser sur le tempé intérieure Clin d'oeil
il fait combien dans la chambre Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #441 le: 25 Août 2012 à 13:46:48 »

Heu question bête : comment habiller bébé quand la température extérieure est de 18°C la nuit?  Huh?

c'est pour dans ta maison ? ou dehors ? je diraisbody pyj velours brassiere et tu verifie la temperature au toiuvher de tes poupette.


Merci Leelee : alors T°intérieure 27° et dehors 18 ...! Du coup pas vident de savoir comment les vêtir 
si 27° dans la chambre : bodie + gigoteuse ou alors bodie+pyj coton
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #442 le: 25 Août 2012 à 13:54:59 »

Juju, les premiers résultats de Raphaël sont encourageants  Souriant plein de +++ pour les 3 semaines d'attente supplémentaires  Bisou je croise les doigts  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #443 le: 25 Août 2012 à 13:55:44 »

Nath, plein de bisous pour vous et votre petite Léa, je pense bien fort à vous  Bisou
merci pour cette jolie photo  Bisou
des bisous à Meg également  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #444 le: 25 Août 2012 à 13:56:07 »

Communay, très jolie photo aussi  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #445 le: 25 Août 2012 à 13:57:10 »

notre petit séjour en Picardie s'est bien passé, nous en avons bien profité, maintenant on se prépare à reprendre le chemin de l'école lundi  ca va faire drôle  Roulement des yeux

bon week end à toutes et des bisous à vos mini-pousses  Bisou ( qui ne sont plus si mini  )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #446 le: 25 Août 2012 à 14:08:13 »

allez je tente une photo



trop chou Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #447 le: 25 Août 2012 à 14:12:34 »

photo de leur FP
on l'a choisie car c'est assez rare à cet âge de capter un petit sourire Sourire



Uploaded with ImageShack.us
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #448 le: 25 Août 2012 à 14:18:42 »

super  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #449 le: 25 Août 2012 à 14:21:40 »

Je suis entièrement d'accord avec toi Guitom, personne ne se rend compte ( sauf ceux qui l'ont vécu)du boulot que ca représente d'avoir deux bébés dont il faut s'occuper tout le temps. Ici , on a mis en place un cahier ou on note les heures de bibs pour chacun ( histoire de ne pas se tromper sur qui a manger a quelle heure). Et bien j'ai une belle soeur qui trouve le moyen de me dire que c'est nul de ne pas pouvoir se souvenir de ce genre de détail ! ma pauvre fille si je te demandais de faire des nuits entrecoupée comme le sont les miennes ...
Les visites je tente tant bien que mal de les limiter le + possible, je n'avance plus a la maison et en + faudrait que tous les jours il y ait du monde ?? et quand les gens sont là, ca comprend pas que 2 heures de visite ca suffit largement... c'est surtout la famille de l'homme qui insiste pour débarquer. Du coup j'ai trouvé la solution: j'organise un café dessert chez mes beaux parents et on fait venir tout le monde en une fois là bas. ras le bol du défilé incessant chez nous.

Elle est gonflé ta belle-soeur... Effectivement, elle ne se rend pas compte de ce que c'est... Moi aussi je note tout (heure des bib, quantité bue, contenu de la couche,...) Ça peux paraître débile vu de l'extérieur, mais avec la fatigue, au moins comme ça, on ne redonne pas de biberon à celle qui vient de manger...
J'ai ma mère qui vient la semaine prochaine, elle qui me dit qu'elle aurait préféré des triplé que d'avoir 3 enfants avec aussi peu d'écart (18 mois entre moi et ma soeur, 15 mois entre mes 2 soeurs), on verra comment elle se débrouille avec 2, parce que je pense qu'elle non plus ne se rend pas bien compte de la charge de travail.

Oui en effet les filles...
Les enfants rapprochés, c'est aussi l'argument bidon des personnes qui croient avoir vécu la meme epreuve qu'avec des jumeaux.. .Non vraiment c'est pas pareil, meme si c'est dur aussi, c'est vrai. Mais quand y 'en a un qui marche et qui tient sa cuillere tout seul, c'est déjà pas du tout pareil!!

ça s'agite je dois aller nourir les deux...
pour avoir les 2, je trouve plus simple d'avoir des jujus que des enfants d'âge rapproché car les jujus ont besoin des mêmes choses en même temps alors que d'age rapproché, et bien ce sont des besoins différents et des enfants qui n'ont pas le même rythme donc on ne souffle jamais ...

oui c'est vrai que les enfants/bb d'age rapprochés n'ont pas les mêmes besoins et que c'est dur mais certains jumeaux, en particulier décalés ds leurs rythmes (à cause des differences de poids ou temperemment) non plus? j'espère ceci dit que les miens ne seront pas trop "décalés" car c'est une surcharge de travail pour les parents.... mais on s'adaptera de tte façon!
En plus, pour les enfants d'ages rapprochés, j'ai remarqué quil y avait un effet d'entrainement du plus grand qui montre certains gestes de la vie courante à son cadet, cela aide un peu la maman, non (le petit veut devenir grand plus vite) ??  bon, ça n'aide pas si c'est les betises qu'il montre...
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: