04-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

04 Juillet 2024 à 09:49:37
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 245565 fois)
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #420 le: 25 Août 2012 à 11:46:17 »

CC les copines,

Comment allez vous ?

ici la grande forme apres la nuit de merde de mercredi, ils m'ont fait des nuits au top et chéri ier s'est occupé du bib de mon lait le matin ( bib de medocs lol ) du coup j'ai put dormir jusque 10h30 le pied. cette nuit ils ont été coolos aussi voir trop j'ai reveillé Louka a 4h30 gros flippe car il demandait pas a manger, alors que son dernier bib a 22h quel gros feignant. Sa soeur elle cool aussi dernier bib ( de medoc aussi ) a 22h30 puis tetee a 2h30 et a 4h30 en meme temps que son frere et 7h30 ce matin. Donc la nuit cool aussi.

Gros flippe hier par contre car elle a eu la diarhée une fois et je m'imaginais le pire, apres ce qu'ils ont traverser tout les 2 j'ai une peur bleue qu'il leur arrive qqchose et que je ne m'en rende pas compte. J'ai donc passé un coup de fil en neonat histoire de me rassurée et surveillance ++ c'etait une fausse alerte.

Va falloir que je m'y fasse et surtout que j'apprene a interpreter les pleurs des loulous, Claire chouine beaucoup ( meme en dormant) son frere lui il fait sa crise vers 18h il nous le faisait pas avant le retoir de Claire.

Bref faut que tt le monde s'acclimate. Mais bon je suis trop contente d'avoir mes bibous avec moi.

Je ovus fais des gros bisous, les filles contente de vous retrouver ici. des que je serais sur mon pc je vous mettrai des photos du FB  vous me donnez trop envie avec vos magnifique photos de vos bébés.

Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #421 le: 25 Août 2012 à 11:47:45 »

Coucou les filles,

Et bien vous êtes bien courageuses les mamans qui ont eu des petits hospitalisés. Chapeau.

Nath on croise les doigts pour que le séjour lyonnais de Lea soit le plus court possible. C'est un super hôpital mais ça ne vaut pas son berceau à la maison.

Ici c'est le train train. Biberon, rot, dodo... Ils commencent à s'éveiller maintenant et ils sont super marrants.  Sourire aujourd'hui 2 mois! Lundi on a Rdv pédiatre donc je vais savoir combien ils pèsent.

Bonne journée à toutes. Comme dirait tomvaness, marc-Aurele et Rodolphe se joignent à moi pour vous souhaiter un excellent we. 

 Bisou Bisou



Bon 2 mois a tes loulous Sourire nous ce sera demain hihi. Pareil il s'eveille aussi on a donc investit dans le portique et le tapis c'est marrant de les voirs attraper des objets .
Journalisée
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #422 le: 25 Août 2012 à 11:56:43 »

merci les filles pour vos ptits mots.
mon mari est parti acheter tous ces produits anti-coliques dont je vous ai fait la liste.
je vous dirai.
Comme toi Nath, ma charline se raidit, a des gaz et était contispée...on l'a mise sous lait guigo* transit, et elle n'est plus constipée! par contre, ça n'élimine pas les coliques....
Tu es loin de nous plomber et ça fait plaisir de lire des nouvelles de Léa...

pour la cosatt*, ben je crois que je vais me résoudre à la prendre aussi !

sinon ici ça dort...jusqu'au prochain bib...j'ai l'impression de faire que ça... bibi, bibi et bibi...

bonne journée...ici sous la pluie!
biz
 
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #423 le: 25 Août 2012 à 12:08:38 »

bonsoir,

Je vous rejoins sur le fait que les pleurs sont difficilement supportables, comme ce soir où l'un dans les bras qui chouine, l'autre à côté qui hurle et maman qui pleure, désespérée  Pleurs
Bref, l'angoisse..et 2h plus tard tout le monde dort "Ouf" ! Mais ca me coupe l'appétit, les nerfs ont du mal à redescendre et j'attends avec impatience le retour du papa le soir pour décompresser.

Ouragan, pour les coliques, j'espère que ca marchera. Tu as un lait spécial?

Nanouk, c'est pas toujours évident avec ton mari et ca doit vraiment te peser. Je me trompe peut-être, mais les premiers temps sont durs pour le couple.
Ici on se demande quand viendra le moment où on pourra s'accorder un petit moment à l'extérieur au calme. Mais comme on en parle, comme des "vacances", même si c'est 1 ou 2 heures, ça nous fait du bien. J'espère que vous n'en n'arriverez pas au clash.  Bisou

Céline, j'espère que ta nuit sera bonne Clin d'oeil

Mimi, chouette pour l'arrêt des coliques. Le magicm** n'est pas trop épais? J ai lu qu'il n'y a pas de dose bien définie sur la boîte  Huh? Tu en mets combien?

Guitom, as-tu essayé la Calmosi*e pour les coliques? Bon courage en attendant que ça passe

Pour le dos, je suis comme vous. J ai aussi les cervicales bloquées, et un souci depuis la grossesse: j ai 2 doigts constamment engourdis. Donc rdv chez l osthéo à prévoir vite. Dès que j aurai la possibilité de les laisser un peu, quand ils espaceront un peu plus les bibs.

Marraine, le séjour est bon? Pas trop fatigant avec les enfants ?

Je vous souhaite une bonne nuit.

Plein de pensées à Nath, Mélanie, leur mari et leurs bébés.

Des bises à toutes  Bisou Bisou Bisou



coucou les filles

merci pour vos conseils,  en particulier juju avec les remedes proposés pour les coliques:
ici on se debrouille avec calmosine avant le bib 2ml seulement car on trouvait que5mL,  ça faisait beaucoup par rapport au vol de bib, 90-120 mL pour l'instant). On a aussi un reste de polysilane pour le RGO de Gabriel (qui marcherait un peu pour les coliques en vous lisant). On va en donner à Pierre aussi du coup. Après le bib par contre pour le polysilane, c'est ce que nous a aussi conseillée la puer.
Hier ils ont fait leurs "episodes colitiques" dans l'après midi... ce qui a rendu la nuit plus facile: rendormissement après rot direct (enfin 15-20 mon après le bib quand meme, pour pas les allonger tt de suite)... C'est plus confortable pour nous s'ils font ça en journée.
On a bientot fini le lait Pre guigo*z du coup on va entamer le Guig confort, épaissi, on espere qu'on passera à 1 seul bib la nuit bientôt,

Nath, merci de nous donner des nouvelles de ta famille. Aucune ambiance plombée à l'horizon, ne pense surtout pas ça et sois entièrement libre de dire tt ce que tu as sur le coeur. On fait toutes pareil.

Bises

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #424 le: 25 Août 2012 à 12:25:47 »

allez je tente une photo

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #425 le: 25 Août 2012 à 12:27:10 »

ça à l'air de fonctionner, donc MA à gauche et R à droite.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #426 le: 25 Août 2012 à 12:41:39 »

Coucou les filles!

Communay
, super photo. Ils se ressemblent bien aussi tes bouts de chou.  Sourire
Ils sont trop mimis. Ce ne sont vraiment plus des nourrissons nos mini-pousses, ca fait bizarre.
Je me prends à regarder les photos des premiers jours avec nostalgie!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Guitom, Mélanie, vous nous direz s'il y a de l'amélioration pour les coliques.

Leelee, Tomvanes, Mélanie, vous avez passé de dures semaines à l'hopital  J'imagine l'immense plaisir que vous avez eu de rentrer enfin à la maison avec bébé...je souhaite le même bonheur à notre petite Nath et son mari.  Bisou

Aujourd'hui pour moi c'est un pêu de shopping en solo. J ai hâte. Pendant que papa gèrera un peu les loulous. Peut-être auront-ils droit à une petite balade s'ils crient comme hier durant 2h30 en alternance 

Mathéo ne dort pas la journée, il lutte entre chaque biberon, et je passe mon temps à lui ramasser sa tétine ou venir le câliner quand il chouine!! Quelle merveilleuse idée j'ai eu avec cette tétine, tiens  Roulement des yeux
Raphaël s'en passe bien, et dort, lui. (Ouf!)

Bonne journée à toutes

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #427 le: 25 Août 2012 à 12:45:32 »

Ils sont trop beau tes loulous communay Sourire hier j'ai pensé à toi car avant d'arriver sur Lyon, il y a eu la sortie communay sud !!!!! je rigolais toute seule
Tu pars bientôt rejoindre ton mari ? tu as des news?

Merci leelee et juju de vos expériences
Bon allez il faut que je me motive et aller faire un brin de ménage
A plus tard
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #428 le: 25 Août 2012 à 12:49:55 »

Ils sont trop beau tes loulous communay Sourire hier j'ai pensé à toi car avant d'arriver sur Lyon, il y a eu la sortie communay sud !!!!! je rigolais toute seule
Tu pars bientôt rejoindre ton mari ? tu as des news?

Merci leelee et juju de vos expériences
Bon allez il faut que je me motive et aller faire un brin de ménage
A plus tard

On part début septembre!

Oui communay... C'est mon ancien patelin, avec une super aire de repos sur l'autoroute! Comme je te disais en mp, n'hesites pas si tu as besoin de renseignements, à défaut d'être sur place.

 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #429 le: 25 Août 2012 à 12:52:02 »

Coucou les filles!

Communay
, super photo. Ils se ressemblent bien aussi tes bouts de chou.  Sourire


C'est des monozygotes. On fait tout de même bien la différence avec la tête écrasée de MA.  Clin d'oeil
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #430 le: 25 Août 2012 à 13:18:16 »

bonjour tout le monde !
je poste tres rarement sur le forum mais je vous lis souvent! c'est admirable la facon dont vous gerez vos petites familles! chapeau les filles !
comment ca se passe chez toi Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #431 le: 25 Août 2012 à 13:21:46 »

Bonjour les filles,

Ca fait super longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, mais je pense bien à vous.
tout d'abord merci à toutes pour le soutien et les échanges qu'on a pu avoir pendant nos grossesses.

Toutes mes félicitations aux heureux parents et bienvenue au monde à nos petites merveilles et on voyage au paradis à nos petits anges.

Je pense bien à vous car avec 1 seul, je galère parfois, alors je me rassure en pensant à celles qui en ont plusieurs.
Je  pense  aussi à celles qui doivent encore accompagner leurs bébés dans la lutte pour la vie et la prise de poids. Je vous souhaite beaucoup de courage.

Franchement Nath, méga pensée pour toi, tu as toutes les galères possibles.
Bon courage aussi à Pirouette, je n'ai pas lu toutes les infos u forum mais je me souviens que c'était compromis au départ, 'espère que tes petits vont bien maintenant.

De notre côté ça va bien. On a vu le pédiatre ce matin. Clément pousse bien . il faisait 3,8 kg  pour 51,5 cm pour DPA+ 9. [font=Verdana]Il apparaît enfin sur les courbes de poids et taille. Marraine existe-t'il des courbes spéciales pour les jumeaux ou prématurés [/font]?

Gros bisous à toutes et à dans pas trop longtemps j'espère.
 


contente de te lire Sourire
non, je ne pense pas qu'il existe de courbes spéciales , les courbes de références sont celles du carnet de santé mais l'essentiel pour les préma c'est qu'ils aient une courbe de croissance harmonieuse Sourire et il faut parfois plusieurs années pour qu'ils arrivent à rejoindre les courbes, mais il ne faut pas s'inquiéter non plus, tout le monde ne peut pas toujours rentrer dans une case Sourire
l'essentiel comme je te le dis c'est une courbe de croissance harmonieuse Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #432 le: 25 Août 2012 à 13:22:10 »

Comment ai-je pu oublier ?

Un énorme MERCI à Marraine aussi , biensûr !
Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #433 le: 25 Août 2012 à 13:26:44 »



J'ai déjà fait 2 séances et j'y ai amené les petits qui étaient sages. Par contre, les séances ne m'apportent rien. Je ne ferais pas les 10 car vraiment pas le temps de perdre un après midi à m'organiser avec les petits pour faire 20 minutes de gym au sol pour le bassin. pense faire des trucs similaires déjà tout au long de la journée.

La SF m'a dit aussi qu'il ne serait peut etre pas necessaire de faire les 10 , on verra en fonction de "l'état des lieux" 
il n'est effectivement pas toujours nécessaire de faire 10 séances en fonction de ce que va faire la SF comme bilan, mais Ouragan, ne néglige pas la rééduc. même si tu penses que ca ne t'apporte rien, ce n'est peut être pas le cas, mais surtout ne la néglige pas ! plus tard tu risques de t'en mordre les doigts ( fuites urinaires, descentes d'organes ... ) dans quelques années ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #434 le: 25 Août 2012 à 13:33:48 »

Hello les filles,
Bon j'ai MEG dans les bras depuis le bib de deux heures et je dois dire que je fatigue: de guerre lasse, je l'ai allongé dans notre lit et je suis assise à côté  Sourire
Depuis deux jours, j'ai l'impression qu'elle à du mal à faire caca Sourire Elle se tord dans tous les sens, elle pousse, son ventre devient dur mais .... Rien ne se passe


Comme je te comprends Nath,
je pense que tu es en plein dans l'arrivée des coliques. Nous aussi avons souvent pris un des bébés au lit quand on était trop fatigué pour faire autrement.

Pour lutter contre la constipation, tu peux donner moitié du biberon en eau hép*r et moitié avec ton eau habituelle, et ce sur plusieurs bibs de suite, si vraiment aucune selle après 48 heures, alors il faudrait songer au suppo de glycérine...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: