23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:27:22
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236856 fois)
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #330 le: 22 Août 2012 à 15:15:54 »


Je donne toujours en simultané puisque je suis seule jour et nuit. Pas pratique pour les rots, j'ai parfois un biberon qui me revient dessus mais impossible de faire en décalé.


Je leur donne aussi en simultané parfois , c'est du sport ;-) tu les cales sur un coussin d'allaitement ou dans des transats ?
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #331 le: 22 Août 2012 à 15:18:57 »


Je donne toujours en simultané puisque je suis seule jour et nuit. Pas pratique pour les rots, j'ai parfois un biberon qui me revient dessus mais impossible de faire en décalé.


Je leur donne aussi en simultané parfois , c'est du sport ;-) tu les cales sur un coussin d'allaitement ou dans des transats ?

Coucou Chouya

On se met dans le lit, chacun sur un oreiller. J'utilise aussi le coussin d'allaitement mais quand ils gigotent de trop ils on tendance à dégringoler.  Roulement des yeux
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #332 le: 22 Août 2012 à 15:19:43 »


Finalement je me dis que c'est un bon système... Et cela évitera les regards des curieux lorsque je les sortirai. Pour l'instant, je sors toujours sans elles.


Avant hier on a fait une sortie magasin, tu vas voir les gens sont tarés , ils se penchent au dessus de ta poussette sans gene, ne te dise même pas bonjour , j'en ai même qui ont appelés des membres de leur famille pour voir les bébés sans rien me demander, j'étais juste hallucinée ! et comme ils sont de petits poids j'ai du entendre 50 fois "oh comme C'EST petit " , j'étais bien enervée , ah oui et si ils pleurent le coup du "oh les pauvres ils doivent avoir faim"
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #333 le: 22 Août 2012 à 15:20:02 »

Mais quand je serai chez moi je vais tenter dans les transats. Pour le moment je n'ai rien d'autre.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #334 le: 22 Août 2012 à 15:23:46 »


Finalement je me dis que c'est un bon système... Et cela évitera les regards des curieux lorsque je les sortirai. Pour l'instant, je sors toujours sans elles.


Avant hier on a fait une sortie magasin, tu vas voir les gens sont tarés , ils se penchent au dessus de ta poussette sans gene, ne te dise même pas bonjour , j'en ai même qui ont appelés des membres de leur famille pour voir les bébés sans rien me demander, j'étais juste hallucinée ! et comme ils sont de petits poids j'ai du entendre 50 fois "oh comme C'EST petit " , j'étais bien enervée , ah oui et si ils pleurent le coup du "oh les pauvres ils doivent avoir faim"

C'est pas la première fois que je lis ça... Faites comme moi, sortez pas! 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #335 le: 22 Août 2012 à 15:25:13 »



Ah ok d'accord, oui effectivement 1h pour nourrir correctement les 2 c'est chaud, moi ils m'avaient dit 10 à 15 min chacun pas plus sinon ils se fatiguent trop, c'est sur qu'après le sein ils réclament plus vite car notre lait est beaucoup plus digeste que le LA.

C'est ça que je ne comprend pas , car les bibs sont aussi de mon lait mais je pense qu'ils en prennent plus qu'au sein du coup ?


j'avoue qu'au début je le tirais après chaque tétée mais là j'ai un peu laissé tomber et je me dis que ce n'est pas grave car ils ont au moins un peu de mon lait et le reste en LA donc tant que ça me convient je fais comme ça parce qu'à force le tire lait c'est quand même très contraignant. En tout cas si pour toi ça marche comme ça tant mieux et continue tant que tu le peux.

C'est clair que c'est usant, ne pas compter le nombre d' heures / semaine ou l'on est sur le tire lait surtout mais c'est quand même bien pratique, cela me permet d'aller faire les magasins ou chez le coiffeur et mon chéri peut donner mon lait  Clin d'oeil
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #336 le: 22 Août 2012 à 15:26:14 »



C'est pas la première fois que je lis ça... Faites comme moi, sortez pas! 

Par contre j'y vois un avantage , les gens sont sous le charme et je pense bien qu'il y'a moyen d'avoir des réducs dans certains magasins si tu y vas avec eux hihihihi
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #337 le: 22 Août 2012 à 15:26:26 »

La SF m'a dit que je pouvais les emmener... Donc on fera comme ça la semaine prochaine, ensuite j'ai papa en congé pater, donc 3 semaines à la maison, il se fera un plaisir de les garder 

Ah tiens il faut que je demande si je peux les emmener aussi parce que c'est vrai que 10 séances à les faire garder c'est un peu coton quand on a pas de famille dans le coin et que le chéri bosse .. enfin je ne commence que dans 1 mois il me semble ..

J'ai déjà fait 2 séances et j'y ai amené les petits qui étaient sages. Par contre, les séances ne m'apportent rien. Je ne ferais pas les 10 car vraiment pas le temps de perdre un après midi à m'organiser avec les petits pour faire 20 minutes de gym au sol pour le bassin. pense faire des trucs similaires déjà tout au long de la journée.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #338 le: 22 Août 2012 à 15:28:47 »


Chouya[/b], toujours une bonne nuit?


Ici aussi il fait plus frais , on arrivait à garder une température convenable dans la maison mais on vivait dans le noir du coup   , les petits loups dorment toujours aussi bien la nuit , cette nuit ils nous ont fait "seulement" 4h30 d'affilés mais c'est top pour un minimum je ne vais pas me plaindre , et toi coment ça va ?
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #339 le: 22 Août 2012 à 15:31:15 »



J'ai déjà fait 2 séances et j'y ai amené les petits qui étaient sages. Par contre, les séances ne m'apportent rien. Je ne ferais pas les 10 car vraiment pas le temps de perdre un après midi à m'organiser avec les petits pour faire 20 minutes de gym au sol pour le bassin. pense faire des trucs similaires déjà tout au long de la journée.

La SF m'a dit aussi qu'il ne serait peut etre pas necessaire de faire les 10 , on verra en fonction de "l'état des lieux" 
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #340 le: 22 Août 2012 à 15:38:14 »

je vous prends en cours de route et réponds à 2-3 trucs avant d'oublier..

moi je ne donne jamais en simultané, ca part toujours en pleurs car y en a un qui s'étrangle, ou rate son rot, etc... Loup met genre 35 minutes pour boire 90ml, Lény 20 min pour 120 ml. En tout il me faut une heure et quart pour les deux bibs rot et recouchage compris.

pour revenir sur le parrainage Nanouk: ne suis pas croyante. On va faire un parrainage civil en mairie le 23 septembre. Mais rien à l'église.

Pour sortir en poussette je mets toujours un drap sur la pousstte aussi. Pour protéger contre le soleil, mais surtout pour protéger contre tous ces gens qui me font perdre mon temps avec la RALC que vous connaissez toutes sur leur petite taille, c'est des vrais?, oh ils ont faim! , oh, vous verrez plus tard ce ne sera que du bonheur,... etc... on dirait qu'ils ont tous qq chose à t'apprendre à ce sujet pfff...

sinon, ben ici c'est vraiment trop dur en ce moment. Le papa qui ne rentre jamais avant 22H, les coliques des petits qui sont vraiment fortes par moments, surtout à cause de la chaleur je pense, du coup ils régressent, ne dorment pas, ne boivent pas leur ration ,puis cercle vicieux, pleurent encore et encore et avec de petits intervalles... je ne supporte plus les pleurs...

Ai sur vos conseils pris les biberons do*ie initiation. Petite question: pourquoi ils coulent? Comprends pas pourquoi ces engins se dévissent au fond, ça m'énerve. Quelqu'un a le même problème? puis chiant aussi car pas moyen de savoir combien reste dans le biberon au fond... suis pas convaincue...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #341 le: 22 Août 2012 à 16:43:24 »


Pff, morwenna encore plus de 30°... Vivement que ca baisse.
Super pour l'osteo. Moi aussi je pense que Rodolphe n'a pas de problème mais marc-Aurele m'a parfois l'air un peu coincé du cou... Laquelle de tes filles était un peu coincée, celle du dessous?



Ouais... Et en plus comme y'a pas un gramme de vent, j'ai pas l'impression qu'il fasse bien moins chaud... Heureusement, l'hôpital prend soin de moi en m'envoyer profiter de leur clim en passant un enième test de Guthrie... Et oui, la semaine dernière c'était Aziliz et le lendemain, il m'appelle pour me dire qu'ils s'étaient trompé de bébé...  Roulement des yeux

Pour l'ostéo, oui, c'est celle qui était en bas, elle avait la tête bien basse dans le bassin.
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #342 le: 22 Août 2012 à 17:06:27 »


Pff, morwenna encore plus de 30°... Vivement que ca baisse.
Super pour l'osteo. Moi aussi je pense que Rodolphe n'a pas de problème mais marc-Aurele m'a parfois l'air un peu coincé du cou... Laquelle de tes filles était un peu coincée, celle du dessous?



Ouais... Et en plus comme y'a pas un gramme de vent, j'ai pas l'impression qu'il fasse bien moins chaud... Heureusement, l'hôpital prend soin de moi en m'envoyer profiter de leur clim en passant un enième test de Guthrie... Et oui, la semaine dernière c'était Aziliz et le lendemain, il m'appelle pour me dire qu'ils s'étaient trompé de bébé...  Roulement des yeux

Pour l'ostéo, oui, c'est celle qui était en bas, elle avait la tête bien basse dans le bassin.

ah oui à l'hopital ils sont parfois un peu dépassés par l'effet "jumeaux"... tu dois commencer à connaître le service par coeur à force d'y retourner grâce à leurs bons soins.... Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #343 le: 22 Août 2012 à 17:18:56 »

je vous prends en cours de route et réponds à 2-3 trucs avant d'oublier..

moi je ne donne jamais en simultané, ca part toujours en pleurs car y en a un qui s'étrangle, ou rate son rot, etc... Loup met genre 35 minutes pour boire 90ml, Lény 20 min pour 120 ml. En tout il me faut une heure et quart pour les deux bibs rot et recouchage compris.

pour revenir sur le parrainage Nanouk: ne suis pas croyante. On va faire un parrainage civil en mairie le 23 septembre. Mais rien à l'église.

Pour sortir en poussette je mets toujours un drap sur la pousstte aussi. Pour protéger contre le soleil, mais surtout pour protéger contre tous ces gens qui me font perdre mon temps avec la RALC que vous connaissez toutes sur leur petite taille, c'est des vrais?, oh ils ont faim! , oh, vous verrez plus tard ce ne sera que du bonheur,... etc... on dirait qu'ils ont tous qq chose à t'apprendre à ce sujet pfff...

sinon, ben ici c'est vraiment trop dur en ce moment. Le papa qui ne rentre jamais avant 22H, les coliques des petits qui sont vraiment fortes par moments, surtout à cause de la chaleur je pense, du coup ils régressent, ne dorment pas, ne boivent pas leur ration ,puis cercle vicieux, pleurent encore et encore et avec de petits intervalles... je ne supporte plus les pleurs...

Ai sur vos conseils pris les biberons do*ie initiation. Petite question: pourquoi ils coulent? Comprends pas pourquoi ces engins se dévissent au fond, ça m'énerve. Quelqu'un a le même problème? puis chiant aussi car pas moyen de savoir combien reste dans le biberon au fond... suis pas convaincue...


Coucou ouragan,

Pour répondre à ton pb de biberon que je connais bien. Ça fuit si tu ne cales pas la valve avec ton doigt au fond du biberon avant de visser. Faut bien l'enfoncer sinon c'est la cata.
Et attention au chauffe bib, ca fait fuir la valve si fais chauffer dans un in*tiation.

Donc moi je fais bien le tour du fond avec mon doigt mais surtout sur la partie externe qui ressort le plus. Je suis claire? 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #344 le: 22 Août 2012 à 17:19:49 »

je vous prends en cours de route et réponds à 2-3 trucs avant d'oublier..

moi je ne donne jamais en simultané, ca part toujours en pleurs car y en a un qui s'étrangle, ou rate son rot, etc... Loup met genre 35 minutes pour boire 90ml, Lény 20 min pour 120 ml. En tout il me faut une heure et quart pour les deux bibs rot et recouchage compris.

pour revenir sur le parrainage Nanouk: ne suis pas croyante. On va faire un parrainage civil en mairie le 23 septembre. Mais rien à l'église.

Pour sortir en poussette je mets toujours un drap sur la pousstte aussi. Pour protéger contre le soleil, mais surtout pour protéger contre tous ces gens qui me font perdre mon temps avec la RALC que vous connaissez toutes sur leur petite taille, c'est des vrais?, oh ils ont faim! , oh, vous verrez plus tard ce ne sera que du bonheur,... etc... on dirait qu'ils ont tous qq chose à t'apprendre à ce sujet pfff...

sinon, ben ici c'est vraiment trop dur en ce moment. Le papa qui ne rentre jamais avant 22H, les coliques des petits qui sont vraiment fortes par moments, surtout à cause de la chaleur je pense, du coup ils régressent, ne dorment pas, ne boivent pas leur ration ,puis cercle vicieux, pleurent encore et encore et avec de petits intervalles... je ne supporte plus les pleurs...

Ai sur vos conseils pris les biberons do*ie initiation. Petite question: pourquoi ils coulent? Comprends pas pourquoi ces engins se dévissent au fond, ça m'énerve. Quelqu'un a le même problème? puis chiant aussi car pas moyen de savoir combien reste dans le biberon au fond... suis pas convaincue...

Ha, et pour savoir ce qu'il reste je verse dans le bouchon avant de jeter. Il est gradué.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: