16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 11:59:14
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 529
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 300670 fois)
andre26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

mes deux filles

« Répondre #285 le: 21 Août 2012 à 14:54:39 »

Bonjour
Nath m'a chargé de vous dire qu'elle pensait à vous et qu'elle vous embrasse
Léa est revenue a l'hopital de montelimar. avec le syndrome difficulté respiratoire et peu de biberons
nathalie viendra vous le raconte
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #286 le: 21 Août 2012 à 14:55:17 »

Coucou les filles,

Courage pour les pleurs. Tant qu'on est crevées c'est dur. Quand on recommence à faire des nuits de sommeil tout va mieux! 
Et la chaleur de ces derniers jours n'arrange rien.

Ici les petits continuent à bien dormir la nuit donc je crois que maintenant c'est parti. Ils ne devraient plus revenir trop en arriere. Ouf.

Nanouk j'ai l'impression que nos grandes ont eu un peu le même parcours. La mienne poussait des cris de bête sans raison et après les bib ça faisait peur... On a du attendre ses 4 mois pour avoir enfin un vrai traitement.

Les cicatrices de vos césariennes vous font encore souffrir? Je ne savais pas que c'était aussi contraignant.

Je crois que c'est plus dur de laisser pleurer les bébés quand c'est les premiers. En plus attaquer avec des jujus... Dur si ils ont des coliques.

Nanouk tu as trop de chance! La barre c'est mon petit plaisir des que j'arrive. Le top c'est avec les grandes marées. Trop beau. J'ai hâte d'y amener mes enfants même si pour eux les racines seront ailleurs. En attendant ils se contenteront de leurs sets de table Etellois, lol.

Tu nous diras morwenna pour l'osteo?

Courage à toutes. C'est qu'il fait encore bien chaud.
Bonne journée.  Bisou Bisou

Nath ca va?

Juju j'espère que tout va bien pour vous avec le retour de Raphaël. Fini les journées sur la route pour aller le rejoindre.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chouya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 21 Août 2012 à 15:09:34 »

Hello tout le monde, ici  souvent la course à la maison .. on se demande bien pourquoi  , par contre les loulous dorment toujours au moins 5h30 d'affilé la nuit et ça c'est top !

Petite question à pimousse et à vous toutes .. vos bébés se sont régulés tout seul pour les bibs ? niveau quantité et horaires ?

Les miens ont 3 semaines aujourd'hui, je les nourris au biberon de lait maternel car ils restent bien trop longtemps au sein et j'ai du mal à les mettre ensemble à teter, du coup je tire mon lait  , Loïs prend 70/80 ml et Manoé 80/90 ml 7 fois par jour en journée toutes les 3h / 3h30 , Loïs doit faire aux alentours de 2,2kg et Manoé 2,6 maintenant , est ce que je dois passer à 6 bibs ou je reste comme ça ? car au bout de 3 h en journée ils commencent à chouiner et à montrer qu'ils veulent teter  Sourire

Céline, ici aussi ils font des sourires , je ne pense pas que cela soit controlé pour le moment mais c'est vraiment trop beau Souriant
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #288 le: 21 Août 2012 à 16:38:58 »

Coucou Chouya, 5h30, le rêve!!  Tire la langue Tire la langue

Ici, les garçons se règlent peu à peu, mais ce n'est pas une science exacte et ca cafouille parfois.
En quantité, et en temps.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 21 Août 2012 à 16:55:17 »

Christelle pour l'écharpe si j'ai chaud avec mais je m'en fou puisque ça ne pleure plus !!  Alors tant pis je suis rouge écarlate mais bon au moins elle dort et pareil que Nanouk c'est en body dans l'écharpe sinon elle aussi a trop chaud !! lol
Pour ce qui est de ta question en fait Zoée en écharpe elle aime bien, en tout cas elle dort donc je pense que ça lui plait, Elioth est très câlin lui mais différemment il préfère être carrément allongé sur nous mais pas dans l'écharpe, dès qu'il dort on va pour le mettre au lit mais il capte et ça ne lui plait pas alors il pleure donc on le reprend sur nous !! lol mais parfois on arrive à l'avoir et à ce qu'il dorme dans son lit, on ne s'ennui pas quoi ! mdr.

André merci pour les news on pense bien à votre famille et espère que tout va vite rentré dans l'ordre.

Coucou Chouya, je me doute que c'est la course à la maison, pour ce qui est de se réguler nous c'est un peu au feeling, parfois ils prennent correctement leur ration et parfois non et parfois ils se réveillent plus tôt et parfois non... On tatonne un peu en fait des jours tout roule comme sur des roulettes et d'autres jours où c'est un peu le bordel !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 21 Août 2012 à 18:00:12 »

Communay ma cicatrice tire encore un peu et brûle un peu en surface... Suis à 4 sem. Je trouve que mon ventre ne diminue pas... Faut être patiente mais bon. Mon poids reste stable  depuis la sortie de la mater... Mais je mange trop de petits gâteaux et de glaces... Moi qui était très sale avant (beurre 1/2 sel depuis l'enfance Clin d'oeil )

Suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est beaucoup plus facile de laisser pleurer un 2ème qu'un premier... Et suis de ton avis sur le fait qu'avoir des jumeaux en 1er se doit être encore plus chaud.
Avoir un ou des aînés fatigue et demande beucoup d'attention mais on est pas dans l'inconnu et on à des interactions/distractions et obliger de faire face et ne pas tomber dans la dépression post partum...

Chouya ça me paraît bien en quantités pour l'âge et le poids... Moi ça me paraît chaud de les passer déjà à 6/j, mais tu peux toujours essayé... En proposant 100ml... Tu vois.

Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 21 Août 2012 à 19:22:18 »

Courage Nath et André pour cette nouvelle épreuve. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite.

Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
gaellenico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 21 Août 2012 à 19:37:22 »

passage rapide sur le forum... entre 2 tétées... vous connaissez 
des bises à toutes, pleins de pensées pour nath.
ici c'est le feu!!!  Roulement des yeux on dormira plus tard!!!
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 21 Août 2012 à 19:43:08 »

Ah oui Chouya je voulais te demander en tirant ton lait sans les mettre au sein tu arrives à en avoir assez ? Parce que la SF m'avais dit qu'en en faisant que ça et en ne mettant pas les bébés au sein ça ne favorisait pas très bien la lactation.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #294 le: 21 Août 2012 à 21:25:05 »

Nath, plein de bisous et de grosses pensées à vous 2 et les filles.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chouya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 21 Août 2012 à 21:39:56 »

Ah oui Chouya je voulais te demander en tirant ton lait sans les mettre au sein tu arrives à en avoir assez ? Parce que la SF m'avais dit qu'en en faisant que ça et en ne mettant pas les bébés au sein ça ne favorisait pas très bien la lactation.

Oui c'est vrai que le top pour la lactation serait le sein, mais seule je n'arrive pas à les installer en même temps et l'un après l'autre cela me prend 1 h et il réclame plus tôt qu'après un bib , je garde quand mêm une tetée chacun dans la journée car la bouche du bébé stimule mieux que le tire lait et je les met au sein après le bib si ils n'ont pas assez , depuis que l'on est rentré "ma production" suffit mais je tire 20 minutes 6 ou 7 fois par jour  Clin d'oeil et toi comment tu t'organises ?
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 21 Août 2012 à 21:55:13 »

Oui c'est vrai que le top pour la lactation serait le sein, mais seule je n'arrive pas à les installer en même temps et l'un après l'autre cela me prend 1 h et il réclame plus tôt qu'après un bib , je garde quand mêm une tetée chacun dans la journée car la bouche du bébé stimule mieux que le tire lait et je les met au sein après le bib si ils n'ont pas assez , depuis que l'on est rentré "ma production" suffit mais je tire 20 minutes 6 ou 7 fois par jour  Clin d'oeil et toi comment tu t'organises ?

Ah ok d'accord, oui effectivement 1h pour nourrir correctement les 2 c'est chaud, moi ils m'avaient dit 10 à 15 min chacun pas plus sinon ils se fatiguent trop, c'est sur qu'après le sein ils réclament plus vite car notre lait est beaucoup plus digeste que le LA. En fait moi je les mets en même temps s'ils réclament ensemble, je les installe en "ballon de rugby" en fait je mets des coussins, je les pose dessus un par un, ensuite j'installe celui qui s'accroche le mieux et ensuite j'installe le 2ème mais ça n'arrive pas souvent donc sinon je fais chacun son tour 10 à 15 min toujours sauf s'ils lâchent avant ou s'énervent dessus et ensuite je complète avec un bib de LA ou de mon lait tiré si j'ai trouvé le temps de le faire, j'avoue qu'au début je le tirais après chaque tétée mais là j'ai un peu laissé tomber et je me dis que ce n'est pas grave car ils ont au moins un peu de mon lait et le reste en LA donc tant que ça me convient je fais comme ça parce qu'à force le tire lait c'est quand même très contraignant. En tout cas si pour toi ça marche comme ça tant mieux et continue tant que tu le peux.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #297 le: 21 Août 2012 à 22:16:06 »

Bonjour
Nath m'a chargé de vous dire qu'elle pensait à vous et qu'elle vous embrasse
Léa est revenue a l'hopital de montelimar. avec le syndrome difficulté respiratoire et peu de biberons
nathalie viendra vous le raconte

nous aussi nous pensons bien à vous Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 21 Août 2012 à 22:19:07 »

Hello tout le monde, ici  souvent la course à la maison .. on se demande bien pourquoi  , par contre les loulous dorment toujours au moins 5h30 d'affilé la nuit et ça c'est top !

Petite question à pimousse et à vous toutes .. vos bébés se sont régulés tout seul pour les bibs ? niveau quantité et horaires ?

Les miens ont 3 semaines aujourd'hui, je les nourris au biberon de lait maternel car ils restent bien trop longtemps au sein et j'ai du mal à les mettre ensemble à teter, du coup je tire mon lait  , Loïs prend 70/80 ml et Manoé 80/90 ml 7 fois par jour en journée toutes les 3h / 3h30 , Loïs doit faire aux alentours de 2,2kg et Manoé 2,6 maintenant , est ce que je dois passer à 6 bibs ou je reste comme ça ? car au bout de 3 h en journée ils commencent à chouiner et à montrer qu'ils veulent teter  Sourire

Céline, ici aussi ils font des sourires , je ne pense pas que cela soit controlé pour le moment mais c'est vraiment trop beau Souriant
pour répondre à ta question, pour mon ainé, j'avais les erreurs que certaines d'entre vous ont commises ( trop à manger ) j'ai donc du le réguler avec les mêmes soucis de pleurs que vous connaissez et ca a été aussi très dur pour mon coeur de jeune Maman novice ... et j'ai donc réussi à le réguler et ensuite tout s'est très bien passé et il s'est régulé de lui même.
pour les 3 autres, j'ai bien fait attention d'observer les règles de base ( que je vous ai donné ) et ils se sont régulés d'eux mêmes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 21 Août 2012 à 22:23:00 »

Chouya, pour répondre à ta question quantité de lait; avec ses quantités de lait là il te sera difficile de passer à 6bib ( ils n'auront pas assez ... ) pour passer à 6 , il faudrait que tous les bib de 90ml soit bus et que régulièrement tu sois obligée de faire du rab ...
là s'ils demandent au bout de 3h, essaye déjà par exemple un bib de 120 une fois sur 2 voir comment ca se passe et si avec un bib de 120ml ils boivent tout, qu'il n'y a pas de soucis digestifs derrière et voir si ca permet de tenir un peu plus de 3h mais ils sont encore de petits poids et prennent encore de petites rations, alors il faut y aller progressivement  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: