23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:06:26
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236677 fois)
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #120 le: 16 Août 2012 à 13:16:36 »

@ nanouk : j'ai vu que tu avais la cosat*...je suis à la recherche d'avis car j'ai envie de l'avoir car ma poussette assez lourde c'est la casualpla*y et m'en sert pas tant que ça..!
  dc tu utilises cette poussette dps la naissance de tes BB? tu en es contente? est-ce top ?

bizz à vous


 Jai aussi la cosatt* et j'adore ! Elles sont supers jolies ces poussettes , elles passent les portes, ne sont pas trop lourdes et se plie/déplie facilement , les sièges s'inclinent du coup quand les bébés avaient 10 jours on a fait notre première ballade  



merci pour vos réponses,
bon, je pense franchir le pas  Souriant dc c'est parti pour la recherche

bisous à toutes
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #121 le: 16 Août 2012 à 13:47:17 »

Encore une question Marraine sur les bibs...
On dit 120ml 6 fois par jour...
En fait après lait j'ai l'impression que cela fait 135ml...
Alors je pars sur cette base et doit du coup les arrêter 25/30ml avant la fin... Ou bien je reste sur la base de 120ml et dis s'il reste 20ml au fond à la fin du bib qu'elle a bu 100ml? Je dis ça parcequ'avec la mat il donnait un schéma indicatif à 3 sem sont censés boire 5 à 7 fois 105ml env... Mais Lise est goulue, si je suis distraite elle boit tout!

Et toi Marraine que me conseilles tu comme bouquin. C'est pour que l'on se mette d'accord l'Homme et moi...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #122 le: 16 Août 2012 à 13:50:52 »

Christelle : ça ira mieux ce soir...
Je voulais faire un goûter pour le moisiverssaire des filles avec qq amis de mes parents car on a zappe beaucoup de monde du coup et je sens bien que ça s'impatiente... Voulait grouper pour éviter le défilé... Mais la tu me dis douter... Même si personne d'autres que moi ne les prends vous pensez qu'elles vont être ennervees?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #123 le: 16 Août 2012 à 13:55:35 »

Merci marraine, le calme, y a que ca de vrai. D ailleurs j ai refusé les visites des amis pour plusieurs jours. Je passe pour une sauvage mais tant pis.
 

 Bisou


vous d'abord, les autres après ...
c'est votre survie qui en dépend Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #124 le: 16 Août 2012 à 13:59:33 »

Encore une question Marraine sur les bibs...
On dit 120ml 6 fois par jour...
En fait après lait j'ai l'impression que cela fait 135ml...
Alors je pars sur cette base et doit du coup les arrêter 25/30ml avant la fin... Ou bien je reste sur la base de 120ml et dis s'il reste 20ml au fond à la fin du bib qu'elle a bu 100ml? Je dis ça parcequ'avec la mat il donnait un schéma indicatif à 3 sem sont censés boire 5 à 7 fois 105ml env... Mais Lise est goulue, si je suis distraite elle boit tout!

Et toi Marraine que me conseilles tu comme bouquin. C'est pour que l'on se mette d'accord l'Homme et moi...
pour les bib, on parle en quantité d'eau pas en quantité reconstituée.
un bib de 120ml c'est 120ml d'eau + 4 mesures de poudre qui fait donc un volume reconstitué plus important.
s'il reste 20ml ... on dit que bébé a bu 100ml même si au final ca fait un peu plus Sourire

pour la bibliographie ... je dois dire que personnellement je trouve ca totalement inutile ...
j'ai toujours dit qu'on apprenait pas à élever ses enfants dans des livres seule l'expérience perso et le retour d'expérience des autres aident ... toutefois, je vais voir ce que je peux te trouver Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #125 le: 16 Août 2012 à 14:02:24 »

Christelle : ça ira mieux ce soir...
Je voulais faire un goûter pour le moisiverssaire des filles avec qq amis de mes parents car on a zappe beaucoup de monde du coup et je sens bien que ça s'impatiente... Voulait grouper pour éviter le défilé... Mais la tu me dis douter... Même si personne d'autres que moi ne les prends vous pensez qu'elles vont être ennervees?
si elles ont l'habitude d'être dans une maison calme, et que d'un coup y'a 5/6 personnes à la maison qui vont bouger, parler plus ... oui ca va les fatiguées ...
après dans cette situation, je te conseille simplement de les laisser au calme dans leur chambre, des les "faire voir" juste au moment du bib, sans qu'elles soient trop manipulées, un p'tit bisous des papy-mamy quand même Sourire et ensuite de les remettre au calme ...
soit les invités ne vont pas bcp les voir mais elles en seront moins perturbées Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #126 le: 16 Août 2012 à 14:57:18 »

Merci pour les conseils. Je serai plus ferme la prochaine fois.

On doit aller au repas de bapteme de la.niece de mon mari. On sera 30 et peux pas rester a la maison. J en ai mal au bide d angoisse.

Ps: apres bib en simultané et une matinée de pleurs j ai un repis...de combien de temps Huh?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #127 le: 16 Août 2012 à 15:28:06 »

si la nuit tu as un espace de 5h30-6h, tu peux te permettre 3h en journée sinon ils n'ont pas la quantité nécessaire sur 24h
mais pas moins de3h sinon ils n'ont pas le temps de finir de digérer le 1er bib que tu en rajoutes dans l'estomac ce qui risque si un bébé à un RGO ou des coliques ou des troubles digestifs d'accentuer le problème, et même si bébé n'a pas de problème, on risque d'en provoquer car l'estomac n'est jamais au repos.

on dit toujours que chaque bébé est différent, mais il y a quand même certaines règles de base à respecter pour tous Clin d'oeil


Je prend note aussi car les bébés dorment super bien la nuit , cette nuit 00h30/ 6h , la ils dorment encore et c'est vrai qu'ils réclament plus souvent en journée et que je ne connaissais pas l'espace temps minimum  Sourire merci !

coucou
waouh Chouya c'est super déjà des nuits pareilles!! Quel poids font tes bébés déjà? j'aimerais bien qu'ils arrivent à ça Gabriel et Pierre!
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #128 le: 16 Août 2012 à 16:05:52 »

Yesssssssssss ...l passage puer Pmi cette aprèm ludivine 3000g tout ronds et solène 3100g tout rond aussi comme leur bidons !!  Souriant Souriant 

Christelle : pour repas de baptême t en fais pas, si tu peux mets les dans un endroit calme pour éviter rush du début de soirée.

Chouya : merci pour tes conseils

À toutes les autres que j ai pas le temps de lire espère que vous allez bien.
Ici  de 90  toutes les trois heures même la nuit..!

Marraine désolée n ai pas les yeux en face des trous en ce moment ' pour moi c était une voie basse. Encore merci pour tes astucess 
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #129 le: 16 Août 2012 à 17:23:35 »

Encore une question Marraine sur les bibs...
On dit 120ml 6 fois par jour...
En fait après lait j'ai l'impression que cela fait 135ml...
Alors je pars sur cette base et doit du coup les arrêter 25/30ml avant la fin... Ou bien je reste sur la base de 120ml et dis s'il reste 20ml au fond à la fin du bib qu'elle a bu 100ml? Je dis ça parcequ'avec la mat il donnait un schéma indicatif à 3 sem sont censés boire 5 à 7 fois 105ml env... Mais Lise est goulue, si je suis distraite elle boit tout!

Et toi Marraine que me conseilles tu comme bouquin. C'est pour que l'on se mette d'accord l'Homme et moi...
pour les bib, on parle en quantité d'eau pas en quantité reconstituée.
un bib de 120ml c'est 120ml d'eau + 4 mesures de poudre qui fait donc un volume reconstitué plus important.
s'il reste 20ml ... on dit que bébé a bu 100ml même si au final ca fait un peu plus Sourire

pour la bibliographie ... je dois dire que personnellement je trouve ca totalement inutile ...
j'ai toujours dit qu'on apprenait pas à élever ses enfants dans des livres seule l'expérience perso et le retour d'expérience des autres aident ... toutefois, je vais voir ce que je peux te trouver Sourire

voilà Miss:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,337.0
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #130 le: 16 Août 2012 à 17:23:57 »

Yesssssssssss ...l passage puer Pmi cette aprèm ludivine 3000g tout ronds et solène 3100g tout rond aussi comme leur bidons !!  Souriant Souriant 

Christelle : pour repas de baptême t en fais pas, si tu peux mets les dans un endroit calme pour éviter rush du début de soirée.

Chouya : merci pour tes conseils

À toutes les autres que j ai pas le temps de lire espère que vous allez bien.
Ici  de 90  toutes les trois heures même la nuit..!

Marraine désolée n ai pas les yeux en face des trous en ce moment ' pour moi c était une voie basse. Encore merci pour tes astucess 
récap mise à jour
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #131 le: 16 Août 2012 à 17:54:59 »



coucou
waouh Chouya c'est super déjà des nuits pareilles!! Quel poids font tes bébés déjà? j'aimerais bien qu'ils arrivent à ça Gabriel et Pierre!

Oh ils sont tout petits , mardi ils faisaient 2,060 et 2,460 kg , je ne sais pas si c'est le fait de les changer de piece pour la nuit mais c'est vrai qu'ils sont super cool depuis que nous sommes à la maison ( 8 jours)  on est meme obligé de reveiller le plus petit parfois sinon il louperait des bibs .

Ici on les habitue aux bruits depuis qu'ils sont a la maison il y'a toujours un fond de musique, on parle à voix haute sauf pendant le bib de la nuit , et puis les travaux de la maison continuent quand c'est vraiment trop fort je les sors du coup quand des amis passent ça n'a pas trop l'air de les déranger , je croise les doigts pour que ca continue 

Dis donc guitom ce qu'ils se ressemblent tes bébés !!!
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #132 le: 16 Août 2012 à 18:37:15 »



coucou
waouh Chouya c'est super déjà des nuits pareilles!! Quel poids font tes bébés déjà? j'aimerais bien qu'ils arrivent à ça Gabriel et Pierre!

Oh ils sont tout petits , mardi ils faisaient 2,060 et 2,460 kg , je ne sais pas si c'est le fait de les changer de piece pour la nuit mais c'est vrai qu'ils sont super cool depuis que nous sommes à la maison ( 8 jours)  on est meme obligé de reveiller le plus petit parfois sinon il louperait des bibs .

Ici on les habitue aux bruits depuis qu'ils sont a la maison il y'a toujours un fond de musique, on parle à voix haute sauf pendant le bib de la nuit , et puis les travaux de la maison continuent quand c'est vraiment trop fort je les sors du coup quand des amis passent ça n'a pas trop l'air de les déranger , je croise les doigts pour que ca continue 

Dis donc guitom ce qu'ils se ressemblent tes bébés !!!

coucou!

Chouya: ils sont un peu plus petits que les miens et ils font déjà des plages de sommeil plus longues la nuit: c'est super pour vous, je souhaite que cela dure mais il n'y pas de raison qu'il en soit autrement! ma fille nous a fait ça aussi, assez tôt! je pensais que c'etait lié au poids, mais vos bébés prouvent le contraire.

Nous aussi on réveille quasiment toujours un des jumeaux à chaque biberon. On ne désire pas trop les décaler et à la maternité ils nous ont dit que tant qu'ils n'avaient pas 3 kg, il fallait qu'ils aient leur quantité de lait, régulièrement dans la journée. Pendant la nuit, il faudrait qu'on les réveille aussi toutes les 3h30 environ mais nous on a pris le pli de laisser dormir jusqu'à ce qu'un des deux se réveille. Ainsi, si un des deux ou les deux a la bonne idée de continuer à dormir, nous aussi! ce n'est que la nuit que l'on fait cette exception, du coup on s'assure de bien leur donner leur 7 bibs par 24H en étant vigilant sur les horaires le jour. un peu militaire, mais on aime bien les rythmes! surtout avec la grande dans les parages. Elle a toujours été bien rythmée et ça a bien roulé donc on espère sue ce sera pareil avec les petits.

Comme vous, on fait du bruit le jour! Il faut leur apprendre à différencier le jour et la nuit! et on essaie de les garder dans le salon avec les transats en journée , mais pas trop non plus pour leur petit dos. Pas facile de trouver un bon compromis entre les deux.

Oui Pierre et Gabriel sont comme deux gouttes d'eau... normal puisqu'ils ont les mêmes gènes! Après c'est l'epigénétique et l'éducation qui fera la différence! qu'on compte bien entretenir, d'ailleurs, pour leur bon développement.
On a gardé les bracelets de la maternité Souriant.... au cas où, mais déjà mon mari et moi faisons bien la différence. Pas encore notre entourage mais ça viendra! Après on leur accrochera des gourmettes au poignet pour la clarté de tout le monde. J 'ai une collègue vraie jumelle qui m'a dit qu'un jour quand elles etaient petites ses parents avaient eu un gros doute après un bain... bref, ils ne savaient plus du tout qui etait qui bref elle pourrait porter le nom de sa soeur et inversement... ça m'angoisse un peu... Roulement des yeux

Bises à toutes


Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #133 le: 16 Août 2012 à 20:44:19 »

Coucou les filles,

Un petit coucou en passant vous lire. J'ai pris Rdv chez l'ostéo et il m'a effectivement demandé un certificat du médecin pour justifier l'absence de contre indication (nécessaire avant 6 mois apparemment, on ne m'avait pourtant rien demande pour ma fille l'année dernière...).
Je vous dirai si ca fait effet pour le crâne mais je n'y vais que début septembre.

je vois que les mini pousses commencent à faire leurs nuits, c'est un soulagement quand ça arrive.
Ici ils font presque 8h de sommeil de 1h à 9h. Du coup je me remets à dormir et on ne m'arrête plus... 

Pour les biberons au début on a fait comme à la neonat: un bib toutes les 4h en réveillant si besoin pour ne pas dépasser 5h entre deux biberons. Les nôtres se réveillaient ( c'était d'ailleurs un critère de sortie) mais je les aurait réveillé sinon. Passe 3kg on a été plus souples.
En revanche on avait interdiction de faire remanger avant 3h pour que la digestion se fasse.

Fanny chapeau pour l'allaitement. Tu as prévu de continuer longtemps?

Bonne soirée à toutes.

 Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #134 le: 16 Août 2012 à 21:33:41 »


Nous aussi on réveille quasiment toujours un des jumeaux à chaque biberon. On ne désire pas trop les décaler et à la maternité ils nous ont dit que tant qu'ils n'avaient pas 3 kg, il fallait qu'ils aient leur quantité de lait, régulièrement dans la journée. Pendant la nuit, il faudrait qu'on les réveille aussi toutes les 3h30 environ mais nous on a pris le pli de laisser dormir jusqu'à ce qu'un des deux se réveille. Ainsi, si un des deux ou les deux a la bonne idée de continuer à dormir, nous aussi! ce n'est que la nuit que l'on fait cette exception, du coup on s'assure de bien leur donner leur 7 bibs par 24H en étant vigilant sur les horaires le jour. un peu militaire, mais on aime bien les rythmes! surtout avec la grande dans les parages. Elle a toujours été bien rythmée et ça a bien roulé donc on espère sue ce sera pareil avec les petits.

Comme vous, on fait du bruit le jour! Il faut leur apprendre à différencier le jour et la nuit! et on essaie de les garder dans le salon avec les transats en journée , mais pas trop non plus pour leur petit dos. Pas facile de trouver un bon compromis entre les deux.


Je ne sais pas pourquoi mais j'etais persuadée que ta grossesse etait une bi-bi, d'ou ma reflexion 

Et bien on fonctionne exactement de la même manière pour l'organisation avec les bébés  Souriant Souriant, pour l'instant ça roule comme ça  Souriant De notre côté on avait acheté les cocoon*baby à des amis du coup c'est hyper pratique pour les deplacer de pieces en pieces par contre ils restent allongés on a pas encore testé les transats  Clin d'oeil

Comment se comporte Emeline avec les bébés ? ( je t'ai déja dis que je m'appelais aussi Emeline ? )
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: