04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 07:07:55
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239762 fois)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #90 le: 15 Août 2012 à 23:52:24 »

lulu: oui bien sûr, s'il fait chaud, mets leur en.

Petite question soins aussi de mon côté.
J'ai reçu pas mal d'échantillons à la maternité que je veux finir avant d'acheter mes produits.
Là j'ai notamment de l'eau nettoyante sans rinçage et aussi du lait nettoyant sans rinçage. Question: à quoi ça sert, est ce bien? Je n'ai pas l'habitude d'utiliser un tel produit car je nettoie leur visage à l'eau normale et serum physiologique pour l'instant.

l'eau nettoyante et hydratante: ok, je suppose que ça remplace l'eau normale pour un petit nettoyage du visage.

Mais le lait, il s'utilise comment? Il est assez épais et je me demande si cela ne bouche pas les pores, surtout avec cette chaleur, car il laisse un petit film gras sur le visage après...

autre question tétines: A la mater on nous a dit de privilégier le silicone au caoutchouc. Problème: les biberons de la mater étaient très souple, un genre de caoutchouc, du coup je n'arrive pas à habituer les petits à des tétines dures et utilise toujours celles de la mater. Pourquoi ne doit on pas prendre de coutchouc? ou trouver des tétines épaisses et pas trop dures? J'ai essayé A*ent et R*mond. N'aime pas.

Je n'ai jamais aimé le lait de toilette, jamais utilisé ! Pour ce qui est de l'eau nettoyante sans rinçage pas utilisée non plus. Je m'en servirai éventuellement pour les cacas. Quand ils font des gros cacas, je passe un coup de brumisateur sur leurs fesses avant de passer le liniment pour bien nettoyer. Quant au visage, je ne leur mets rien à part de l'eau ou du sérum phy et du brumisateur...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #91 le: 15 Août 2012 à 23:54:37 »

Fanny, je n'avais jamais entendu parler de cette fonction " anti-endormissement " .... 

moi non plus je croyais que c t essentiellement pour les dents au départ et bien non c ce que m'a expliqué la vendeuse. Je dois avoir gardé le papier, j'essaierai de mettre ce qu'il y a de noté dessus. Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #92 le: 15 Août 2012 à 23:56:16 »

Bon n'ai pas pu tout rattraper mais là il serait raisonnable que j'aille au lit avant la prochaine tétée !!!!

A demain. Bonne nuit à toutes ! Bisou
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #93 le: 16 Août 2012 à 04:05:00 »

Christelle : effectivement... Ça boit bien et profites bien chez toi... Clin d'oeil
Ils vont se réguler mais les conseils de Marraine me paraissent aussi judicicieux...

Par contre Marraine tu dis 3h30 entre 2 bibs... À la mater ils disaient exceptionnellement 2h30 au mieux 3h... Voir plus...
Ici en journée c'est entre 3h et 4h, la nuit ça peut faire 5h voir 5h30/6h...
Donc 3h en journée c'est trop raproche?
(3 semaines, entre 100 et 110 ml en moyenne, parfois 120ml si je ne suis pas vigilante pour arrêter le bib... , 6 fois par 24h)

Bubba : soit patiente ils sont tout petits...

Nath : trop chou... Elles ont tout plein de cheveux!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #94 le: 16 Août 2012 à 04:29:45 »

Avez vous lu un/des bouquins références sur les jumeaux?
Vous a t-il apporter quelquechose?
Sont ils adaptés uniquement aux jumeaux monozygotes?
S'appuient-il sur des idées/mouvements psychologiques Récents?

(car hier soir discussion avec l'Homme sur qq points éducatifs et visiblement vas falloir s'appuyer sur de bonnes bases...)

J'ai qq références avec l'asso locale qui prête aussi des bouquins (mais si c'est comme la poussette... Notons que la nenette ne m'a jamais rapelle!
M'enfin suis ravie dE ma cosat*!!! On fait un petit tour fin de matinée, un grand le soir. Et entre temps elle sert de transat sur la terrasse pendant que la Minimiss joue, elle passe les portes d'entrée chez moi et aussi celle chez les parents.
Ce matin, je vais chercher la poussette entreposée dépliée dans la partie que l'on rénove... Et j'y trouve les chats dedans, j'en ai 2, un dans chAque poussette!!! J'enlève les chancelière à chaque fois pour l'instant. Bref! Trop mignon... Clair qu'ils aimeraient que je m'occupe plus d'eux... Me manque 4 (voir 6 seraient pas mal! Marraine!!! T'as commande ou les tiens???)
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #95 le: 16 Août 2012 à 06:26:44 »

@ nanouk : j'ai vu que tu avais la cosat*...je suis à la recherche d'avis car j'ai envie de l'avoir car ma poussette assez lourde c'est la casualpla*y et m'en sert pas tant que ça..!
  dc tu utilises cette poussette dps la naissance de tes BB? tu en es contente? est-ce top ?

bizz à vous
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #96 le: 16 Août 2012 à 08:04:18 »

Bonjour les filles
Aujourd'hui est un jour "important": Léa va avoir son IRM du cerveau et j'espère en savoir davantage sur des séquelles éventuelles
Je vous tiendrais au courant mais tard car je redescend de nimes

J'ai MEG qui a trop trop chaud: avec des temps qui avoisinent les 40, elle est juste en couche + gigoteuse la nuit. Malgre cela, elle est hyper chaude
Elle a pas de fièvre , j'ai vérifié ; que faire?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #97 le: 16 Août 2012 à 09:08:53 »

Je penserai à toi Nath, bon courage pour ta journée.

perso, je ne mets même pas de gigoteuse quand il fait trop chaud...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #98 le: 16 Août 2012 à 09:14:44 »


Comme toi Morwenna pour le fait de les laisser pleurer... Effectivement quand on a fait le tour de tout et que ça continue à pleurer ben je laisse pleurer et dans leur lit... ça fait mal au coeur mais je culpabilise moins en me disant que parfois nous n'avons pas le choix du fait qu'ils sont deux !!!!

C toi qui est de Montpellier ? Il fait une chaleur pas possible et j'attends impatiemment un retour des t° à la baisse, voire de la pluie. Je me dis "vivement le mois de septembre" que l'on redorme enfin bien, voire avec les fenêtres fermées. Je pense de plus en plus à faire installer la clim à la maison, ça va devenir une nécessité je trouve pour que tout le monde revive mais surtout dorme !

Non moi je suis de Grenoble... Et niveau chaleur, on est toujours bien servi...
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #99 le: 16 Août 2012 à 09:18:46 »

Christelle : effectivement... Ça boit bien et profites bien chez toi... Clin d'oeil
Ils vont se réguler mais les conseils de Marraine me paraissent aussi judicicieux...

Par contre Marraine tu dis 3h30 entre 2 bibs... À la mater ils disaient exceptionnellement 2h30 au mieux 3h... Voir plus...
Ici en journée c'est entre 3h et 4h, la nuit ça peut faire 5h voir 5h30/6h...
Donc 3h en journée c'est trop raproche?
(3 semaines, entre 100 et 110 ml en moyenne, parfois 120ml si je ne suis pas vigilante pour arrêter le bib... , 6 fois par 24h)

Bubba : soit patiente ils sont tout petits...

Nath : trop chou... Elles ont tout plein de cheveux!!

si la nuit tu as un espace de 5h30-6h, tu peux te permettre 3h en journée sinon ils n'ont pas la quantité nécessaire sur 24h
mais pas moins de3h sinon ils n'ont pas le temps de finir de digérer le 1er bib que tu en rajoutes dans l'estomac ce qui risque si un bébé à un RGO ou des coliques ou des troubles digestifs d'accentuer le problème, et même si bébé n'a pas de problème, on risque d'en provoquer car l'estomac n'est jamais au repos.

on dit toujours que chaque bébé est différent, mais il y a quand même certaines règles de base à respecter pour tous Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #100 le: 16 Août 2012 à 09:23:06 »

Bonjour les filles
Aujourd'hui est un jour "important": Léa va avoir son IRM du cerveau et j'espère en savoir davantage sur des séquelles éventuelles
Je vous tiendrais au courant mais tard car je redescend de nimes

J'ai MEG qui a trop trop chaud: avec des temps qui avoisinent les 40, elle est juste en couche + gigoteuse la nuit. Malgre cela, elle est hyper chaude
Elle a pas de fièvre , j'ai vérifié ; que faire?
plein de ++++  Bisou Bisou Bisou

tu peux la laisser juste en couche ta puc si elle a trop chaud
pour rafraichir les bébés vous pouvez aussi faire des compresses d'eau fraiche avec un gant et les mettre à différents points "stratégiques" : poignets, front, plante des pieds Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #101 le: 16 Août 2012 à 09:24:18 »

Bonjour les filles
Aujourd'hui est un jour "important": Léa va avoir son IRM du cerveau et j'espère en savoir davantage sur des séquelles éventuelles
Je vous tiendrais au courant mais tard car je redescend de nimes

J'ai MEG qui a trop trop chaud: avec des temps qui avoisinent les 40, elle est juste en couche + gigoteuse la nuit. Malgre cela, elle est hyper chaude
Elle a pas de fièvre , j'ai vérifié ; que faire?

On pensera bien à Léa et à toi ajd...

Pour Meg, je sais pas quoi te dire, ici c'est pareil... Et à part le brumisateur, je ne saurais quoi te conseiller... Bizarrement en ces périodes de grosses chaleur, elles demandent beaucoup plus les bras... Drôle quand on sait qu'à notre contact elles on encore plus chaud...
La nuit pas de gigoteuse ici, juste en pyjama.
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #102 le: 16 Août 2012 à 09:26:48 »

@ nanouk : j'ai vu que tu avais la cosat*...je suis à la recherche d'avis car j'ai envie de l'avoir car ma poussette assez lourde c'est la casualpla*y et m'en sert pas tant que ça..!
  dc tu utilises cette poussette dps la naissance de tes BB? tu en es contente? est-ce top ?

bizz à vous


 Jai aussi la cosatt* et j'adore ! Elles sont supers jolies ces poussettes , elles passent les portes, ne sont pas trop lourdes et se plie/déplie facilement , les sièges s'inclinent du coup quand les bébés avaient 10 jours on a fait notre première ballade  
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #103 le: 16 Août 2012 à 09:27:23 »

Ici les filles ont fait des super phases de sommeil...
Aziliz à fait 18h - 1h20 - 6h30 - et là elle dort encore
Sterenn 20h - 2h15 - 8h30
Du coup, à part de 1h20 à 3h et de 6h à 6h30, j'ai presque fait une nuit normale   Maintenant faudrait arriver à les décaler parce que les 7h30 de sommeil sur la soirée... Ben ça fait les affaires du papa... Pas les miennes...
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #104 le: 16 Août 2012 à 09:29:15 »

Bonjour les filles
Aujourd'hui est un jour "important": Léa va avoir son IRM du cerveau et j'espère en savoir davantage sur des séquelles éventuelles
Je vous tiendrais au courant mais tard car je redescend de nimes


Plein de pensées pour vous  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: