27-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

27 Juin 2024 à 23:30:24
Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 244096 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5940 le: 29 Juillet 2013 à 11:01:18 »

ouais pas evident cette alimentation autonome....
memes reflexions que vous mais c'est tout de meme surprenant ce qu'ils peuvent avalé sur les videos.... ca me laisse songeuse....
le discours est aussi un peu particulier pour les adeptes car cela vient en complement de l'allaitement.... et tres jeune puisqu'à 6 mois ils proposent deja des legumes et fruits....
cela peu rester une facon ludique de leur faire decouvrir certains fruits ou legumes.
On verra bien....
pas sure d'etre tres patiente moi...

Christelle je dirai que le bib seul ca depend des enfants.... Mon ainée ne l'a pris seule que tres tard (mais comme tout... nous l'avons beaucoup materne) c'etait le biberon calin
Pour Lise et Marie les petites vacances à Quiberon sans notre coussin d'alaitement a été accelerateur.....
Jusque la nous metions les 2 sur le coussin posé sur nos genoux (nous assis sur le lit) et les bb à doite ou gauche nous maintenions les bibs ou les laissions le prendre (surelevions si besoin un peu) selon leur convenance...
Mais elles prennent des cm et bougent de plus en plus surtout que notre grand moustik papillone autour d'elles.....
du coup nous nous sommes reorganiser... On place souvent Lise sur le coussin d'allaitement en U pour qu'elle soit un peu surelevee mais bien inclinée car assise elle n'y arrive pas. Elle le boit seule.
Marie est capable aussi... mais elle trouve toujours de bonnes excuses pour papilloner.... tout la distrait.... ca dure des plombes et elle laisse facilement 1/3 si on ne stimule pas.... Et comme on peut compter les grammes pris ce mois ci encore... Je la stimule en la prenant dans les bras un peu et en tenant (sans la forcer) un peu le bib. Mon mari a tendance a la laisse faire (mais du coup elle laisse beaucoup...) pressee d'aller faire les 400 coups Clin d'oeil
J'avoue bien aime le bib calin et je trouvait ca trop cou de les avoir sur le coussin toutes les 2 avec moi.... elles se tenanit souvent la main et Lise tenait la main de Jeanne (elles formaient une chaine et quand tout le monde se tient la main elles restaient a peu pres calmes)
Mais tout a une fin...
Alors fait comme tu le sens ce qui te conviens et semble convenir aux bebes ou peut etre à l'un ou à l'autre et ca s'inversera parfois....
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5941 le: 29 Juillet 2013 à 11:16:10 »

En fait, je trouvais que le biberon était trop lourd pour eux donc je pensais qu'ils pourraient le faire bien plus tard.
Je les sous estime sans aucun doute, vu comme je suis étonnée parfois  Roulement des yeux

Merci Nanouk, je comprends tout à fait le mécanisme et donc je vais pousser un peu.  Sourire

Je les materne sans le vouloir, j'aime bien aussi leur donner le biberon mais ce serait si pratique qu'ils le fassent seuls. Je vais ressortir le coussin d'allaitement.

Pour les morceaux.....euh....bah j'ai un ami dont le bébé de 18 mois mange des pizzas et des crêpes avant son bib du soir depuis ses 12 mois  Quand je vois les quantités qu'il ingurgitais, je me dis qu'un petit haricot-jambon c'est pas beaucoup  Tire la langue Tire la langue
J'ai pas encore commencé alors je n'en sais pas plus mais encore une fois, je crois que je les sous estime et que mes bébés n'en sont plus finalement  Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #5942 le: 29 Juillet 2013 à 16:32:30 »

Raaaaaah le long message que je viens de taper a planté au moment de l'envoi...... Je recommence alors.


Bonjour tout le monde,


Nath : encore une fois félicitations ! on attend le récit de tes aventures !!

Eliza : j'espère que ça s'arrange chez toi. vous avez quel temps ? dans l'ensemble de la France métropolitaine, ils annoncent de très grosses chaleurs pour la fin de la semaine et le week-end (au moins 35-38° partout jeudi...)

Christelle : les filles tiennent leur biberon depuis un petit mois. c'était le grand projet de la nounou ! je te rassure, quand le papa est là, on continue de les prendre sur les genoux pour un petit câlin, même si ce sont maintenant elles qui tiennent leurs biberons. La nounou m'a expliqué sa technique d'apprentissage : elle les mettait dans leurs transats (meilleur angle) et leur posait le biberon sur le torse, avec la tétine au niveau du menton. Après c'est venu tout seul. C'est vrai qu'au début, plus elles avaient de lait, moins c'était facile de supporter le poids.

Concernant les repas, j'appréhende de tenter les morceaux... On a commencé à leur donner des boudoirs spéciaux bébés il y a peu, et l'une des filles s'étouffe régulièrement en prenant de trop grosses bouchées.
Celles qui se sont lancé, vous avez procédé comment ? (désolé si la réponse a été apportée plus tôt n'hésitez pas à me le dire, je n'ai pas eu le temps de rattraper mon retard de lecture)

Niveau évolution (elles viennent d'avoir 11 mois), elles progressent chacune à leur manière. L'une vadrouille à 4 pattes dans tous les coins, alors que l'autre sait le faire, mais préfère rester tranquillement sur le tapis d'éveil. Par contre celle-ci se jette sur nos mains dès qu'on les approche, pour essayer de se lever, alors que celle qui se déplace mieux semble en avoir moins envie. Allez comprendre...

Dernière chose, je ne sais plus trop qui parlait du poids pour mettre les sièges auto face à la route, mais je m'étais penchée sur le sujet en espérant pouvoir acheter des sièges groupe 1/2/3, sans passer par le 0+/1. Apparemment, atteindre les 9kg pour pouvoir les mettre face à la route n'est qu'une étape indicative. Il est recommandé de les laisser dos à la route le plus longtemps possible, idéalement jusqu'à 18 mois. Le danger, c'est que les muscles du cou des jeunes enfants ne sont pas assez développés pour bien soutenir la tête en cas de choc. Voila voila.
Autant dire que je n'ai aucun espoir de réussir à gérer les miennes dos à la route jusqu'à 18 mois, mais le plus longtemps sera le mieux  Sourire
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #5943 le: 29 Juillet 2013 à 17:00:06 »

Salut tout le monde !

Nous avons commencé le pain et les boudoirs des que elles tenaient assis toute seule donc vers 8 mois , et il n'y avait pas encore des dents . Au début j'avait peur , elles s’étouffaient , je les retournais la tète en bas et on recommençais , elles ont appris assez vite , maintenant les gros morceaux elles les recrachent ou attrapent avec les doigts .

Depuis leurs 10 mois je leurs donne régulièrement des trucs à manger  dans la main . Pour les faire patienter si le repas ne pas prêt ou pour éveiller le gout ou pour les faire participer au dîner.  Hier c’était un morceau d’emmental après le déjeuner , les abricots secs pour attendre le goûter et les rondelles des pèches avant le bain .

Des fois c'est le riz que je pose sur la tablette et elles s'amusent à l'attraper et le manger . Elles arrivent à craquer le pomme si j’enlève la peau , ont beaucoup aimer la groseille et le cassis pareil toute seule , et les crêpes fait maison aussi . Bref pleine choses !

Par contre les miettes sont partout après , on peut les trouver jsq dans les couches . Et pour le repas je suis toujours au moulinée car ça va plus vite et je suis sur que elles ont mangés.
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #5944 le: 29 Juillet 2013 à 17:02:49 »

et je voulais me plaindre aussi ... mon mixeur est mort ... il a trop travaillé
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5945 le: 29 Juillet 2013 à 17:12:51 »

C'était quoi comme robot?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #5946 le: 29 Juillet 2013 à 18:22:41 »

Bo"sch mixeur avec bol et c'est le couvercle qui ne veut plus tourner
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5947 le: 29 Juillet 2013 à 18:39:39 »

Et tu penses que c'est réparable?

Ce matin j'ai mis en vente de matériel de puériculture sur le coin coin!
Ca va nous payer un petit resto, voire plus si tout part.  Cool
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #5948 le: 29 Juillet 2013 à 20:40:42 »

Je ne crois pas que c'est réparable , j'utilise pour l'instant mixeur a manche ( le girafe ) mais c'est pas pratique . Moi aussi j'ai mis en vente ma grosse poussette , pour le moment personne la veut , c'est pas la saison des jumeaux on dirais .
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5949 le: 29 Juillet 2013 à 21:18:44 »

D'accord. Merci. Je vais essayer.

J'espère qu'il fera moins chaud que les semaines passées, que vous puissiez sortir et que les enfants s'amusent dehors.
C'est bien d'avoir un pied-à-terre pour partir en vacances.
Vivement cet hiver alors Clin d'oeil
aujourd"hui moins chaud donc on a pu mieux respirer et profiter Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5950 le: 29 Juillet 2013 à 21:23:28 »

En fait, je trouvais que le biberon était trop lourd pour eux donc je pensais qu'ils pourraient le faire bien plus tard.
Je les sous estime sans aucun doute, vu comme je suis étonnée parfois  Roulement des yeux

Merci Nanouk, je comprends tout à fait le mécanisme et donc je vais pousser un peu.  Sourire

Je les materne sans le vouloir, j'aime bien aussi leur donner le biberon mais ce serait si pratique qu'ils le fassent seuls. Je vais ressortir le coussin d'allaitement.

Pour les morceaux.....euh....bah j'ai un ami dont le bébé de 18 mois mange des pizzas et des crêpes avant son bib du soir depuis ses 12 mois  Quand je vois les quantités qu'il ingurgitais, je me dis qu'un petit haricot-jambon c'est pas beaucoup  Tire la langue Tire la langue
J'ai pas encore commencé alors je n'en sais pas plus mais encore une fois, je crois que je les sous estime et que mes bébés n'en sont plus finalement  Roulement des yeux
je pense qu'à leur âge tu peux passer au repas solide le soir Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5951 le: 29 Juillet 2013 à 22:05:11 »

C'est ce que je fais depuis quelques mois.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5952 le: 29 Juillet 2013 à 23:05:41 »

Chrystelle t'as le droit de les materner aussi longtemps que tu le souhaites..... Le bib seul c'est loin d'être une obligation....
Moi je suis très bib même le soir Et encore pour la grande à bientôt 3 ans et demi (je n'ai pas encore changer ses habitudes... Elle boit 150ml soit un peu plus de l'équivalent t d'un yaourt mais comme elle boit très peu la journée je me dis que c'est ça de pris en liquide.... Et elle adore car elle a "comme ses sœurs" bref la pour le coup ça s'appelle "materner"...)
Et t'as pas besoin de ressortir ton coussin d'alaitement mon je ne l'ai pas rangée encore mais en vacances j'utilisais un oreiller classique. Le coussin en U ça évite qu'en se retournant pour suivre sa sœur elle ne cabane. Car nous on prend le bib au lit... (vu que l'on a pas de place pour un canapé en plus de notre lit pour le moment dans notre salon.:.
Et le lait les Petites en boivent encore 180/210ml le soir Plus 120 Ml de légumes et 1/2 compote chacune... Ene suis sûre qu'elle mangerai 200ml de légumes et un yaourt sans Pb mais j'i du mal à suivre le rythme en Purée.... Va falloir que j'embraye la 3ème vitesse pendant les vacances... Surtout que maintenant je leur mixe ce que je fais pour moi... Mais il en faut pour faire 800g de purée par jour plus Jeanne et moi midi et soir... L'Homme lui est très féculents... Je calculais qu'en moyenne je cuis 1kg400/500 par jour...

Marraine courage courage pour ses derniers jours je comprends que tu ai besoin de te poser un peu sans trop courrir...

Annuta : mince pour ton robot. Et en reprendre un sûr le coin coin pour le temps qu'il te reste à l'utiliser?

Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5953 le: 29 Juillet 2013 à 23:34:20 »

 Clin d'oeil

En fait j'ai testé dans les chaises, ça fonctionne très bien, limite je me suis ennuyée  Alors j'ai pris des photos!



Nanouk, tu peux être fière de toi. Bientôt, tu ne seras plus obligée de mixer et tu seras plus tranquille.
 Sourire
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5954 le: 30 Juillet 2013 à 04:06:31 »

Coucou les filles,

Et bien, ils se débrouillent comme des chefs tous ces loulous! Les miens ne tiennent pas leur bib seuls. Ma grande aussi avait pris son temps.
Ici 13 mois et toujours pas de dents  Roulement des yeux, les cheveux c'est limite et ils commencent à avancer en se tenant aux meubles mais rien à voir avec certains petits cascadeurs  Tire la langue.

Sinon toujours la cata de notre côté pour la grande. Refuse de prendre ses médicaments et se fait vomir. On a passé une heure à la torturer pour lui faire prendre une partie de son antibio ce soir... je suis dégoutée des dernières semaines qu'on vient de passer. Mon mari a du poser des jours en pagaille, je n'arrête pas de devoir m'absenter de mon côté alors que j'ai été embauchée à cause d'un sous effectif flagrant, donc je plante mes collègues sans arrêt depuis 4 semaines... c'est vraiment pas la joie.  et C est toujours aussi malade. Angine et otite bilatérale avec tympans bulleux. Elle est entre 39 et 40 de fièvre en permanence depuis ce we et vomit tous les médicaments. On attend des jours meilleurs.

Courage pour la chaleur les filles. Ici on culmine à 20°C 

Au fait, pour les morceaux ici les petits mangent pas mal de fruits, surtout banane et orange. Même sans dents ça va bien. (le papier aussi ils adorent  Roulement des yeux)

bon je file, on a pas dormi plus de 3h d'affilée depuis plusieurs nuits donc on commence à ne plus marcher droit.  Tire la langue J'ai hâte de pouvoir revenir vous lire un peu mieux et avoir autre chose à vous raconter que nos embrouilles médicales.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: