16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 02:57:01
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 241809 fois)
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1185 le: 09 Octobre 2012 à 10:03:05 »

Moi aussi la nuit, je me couche en me disant: "Faut au moins qu'ils tiennent jusqu'à 2h... Mais non, à 0h30, l'un des deux réclame... Snif!
Parfois j'ai l'impression que ça marche à l'envers... Au début, fallait les réveiller pour qu'ils n'oublient pas de manger toutes les trois heures. Puis, ils se réveillaient et réclamaient toutes les trois heures spontanément. Maintenant, si je les écoutais, ça serait toutes les deux heures...
Bizarre!
Une poussée de croissancen ça dure combien de temps?
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1186 le: 09 Octobre 2012 à 10:09:40 »


-sortir tous les jours, c'est essentiel je pense
--- pour notre psy
--- pour notre tonicité marcher reprendre du souffle faire un peu de cardio, circuler le sang, s'oxygéner...
--- pour eux, qu'ils prennent l'air, et surtout ils ont besoin de minimum 15 minutes d'exposition pour utiliser la vitamine D qu'on leur donne scrupuleusement tous les matins (hein les filles vous n'oubliez pas Clin d'oeil. )

Ca, je ne savais pas  Zut !
--- l'important n'est pas la durée, mais la régularité... Ça rythme leur journée, et leur fait prendre conscience du rythme jour/nuit.
--- éviter les magasins c'est évident
--- sortir en extérieur quand il flotte perso c'est pas mon trip par contre le vent ou le froid me gêne moins.
--- pas toujours évident dans le timming.... Faut pouvoir!

Quelqun à dit il y a 2/3 jours que sa SF avait conseille de laisser ouvert les volets. Moi je je les ferme jamais comme ça elles peuvent mieux se caler pour jours/nuits. Il faisait trop sombre à mon goût dans notre salon. Ai investi dans un bon luminaire indirect à ampoules économiques, on voit clair le jour et ce fait du bien au moral même si c'est artificiel.
On tamisé l'ambiance lumineuse le soir, et n'allimons quasi jamais la télé car ça les ennerve (trop de stimulations lumineuses et sonores sont déconseillées) pour notre aînée aussi. À 22h plus envie de l'allumer, un peu coupe de tout mais pas grave ça reviendra...

J ai pris cette décision aussi il y a peu de temps, mais qu'est-ce que je m'ennuie, je me sens encore plus seule que seule!! 

Pense bien à Nath et sa petite Lea...
À Mélanie et Raphaël
Et leurs familles
J'espere que Mélanie tient le coup... Suis assez inquiète pour elle...

 Triste Triste J'espère qu'ils tiennent le coup... je pense à eux. 

J'ai rêve que je me retrouvais à nouveau enceinte avec cette p*tain de pullule progestative Ceraz*tte qui me donne un spotting quotidien
Et que c'était encore des jumeaux à l'écho, la bonne blague Sourire
Et mon mari qui disais oh si oh si!!! On les garde...
Il est mignon lui!!!

Ah m*** je prends la même!!! Oups !!!!
Enfin je ne l'ai commencé que là, parce que je crois que j'ai fait une mauvaise réaction avec les préservatifs. 
J'espère qu'on ne va pas enfanter de nouveau avec ca, hein  Roulement des yeux Roulement des yeux
Un frisson me traverse 


Sinon ici à 4 bibs de 180ml par jour nuit de 22h à 7/9h sans réveil, et  elles ont des phases d'éveil d'environ 1h30/2h pour chaque bibs, sinon elles dorment, en général dans leur lit dans leur chambre...
Et finit les pleurs du soir depuis qu'elles redorment  aussi entre les 2 derniers bibs. Du coup on mange en paix et les relations conjugales s'ameliorent (même si c'est pas encore le top!)
Par contre les phases d'éveil passent vite... L'une a donc bain le matin (car l'autre est déjà trop crevee pour supporter si c'est pour avoir des pleurs pas la peine, l'autre en début d'après midi, J'essai de trouver 15 minutes pour une séance en duo lit ou tapis d'éveil, petite ballade après bib de 18h mais maintenant la nuit tombe vite.
Par contre cette semaine vais être obligée de bouger. Vas falloir qu'elles suivent et j'espère qu'elles ne  vont pas se dérégler...
J'avais peur de les laisser trop dormir en journée pensant que du coup elles ne dormiraient pas la nuit...
Que ni ni!!!
Reprise du boulot dans 2 semaines
Planning charge en attendant! Comme j'aime Sourire

C'est réglé nickel tout ça. C'est super chouette. En tous cas, tout est réglé pour ta reprise. J'espère pour vous que ca restera comme ça ce sera impeccable.
La vie reprend doucement son cours...


Biz
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1187 le: 09 Octobre 2012 à 10:11:42 »

Moi aussi la nuit, je me couche en me disant: "Faut au moins qu'ils tiennent jusqu'à 2h... Mais non, à 0h30, l'un des deux réclame... Snif!
Parfois j'ai l'impression que ça marche à l'envers... Au début, fallait les réveiller pour qu'ils n'oublient pas de manger toutes les trois heures. Puis, ils se réveillaient et réclamaient toutes les trois heures spontanément. Maintenant, si je les écoutais, ça serait toutes les deux heures...
Bizarre!
Une poussée de croissancen ça dure combien de temps?

Ils sont tous petits aussi Clin d'oeil
Ca a bugué bien 1 ou 2 semaines avant de se régler entre 1 et 2 mois.
2 solutions: laisser pleurer ou les écouter.
J ai choisi la 2e solution, mais d'autres ont choisi la 1ere. C'est comme tu le sens.  Sourire
Bon courage pour les nuits. On n'a toujours pas fini avec le bib de nuit...
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1188 le: 09 Octobre 2012 à 10:16:43 »

Salut les filles,

Comme je t'envie, Nanouk, d'avoir réussi à les caler !!!
Moi, ici, pas un jour pareil. C'est pas ça, les loulous sont sages mais pas une nuit pareille non plus, pas un bib (quantité) pareil ...
Quand l'espace, la nuit, s'améliore, le lendemain, c'est de nouveau toutes les 4heures... Je désespère...

Bon, je tiens à te rassurer: tu n'es pas seule.
Je me disais la même chose en regardant mes tableaux de bibs: pas un jour pareil. Je note l'espacement maximal de nuit: 6 ou 7 ou 10 
Mais c'est soi l'un, soit l'autre, et jamais sur le même créneau!
On dirait qu'ils nous font tourner en bourrique les coquins.
Bref, j'ai lu qu'avant 4 mois, il était inutile de s'inquiéter s'ils ne faisaient pas leurs nuits, et le pédiatre me l'a dit aussi.
Mais pffff quand même!! 
J'ai tenté les 180 ml, mais ils ne prennent pas tout. Donc on reste à 150 ml et je vais peut-etre demander une "farine" en complément pour la nuit au rdv des 3 mois.


Quel est ton remède miracle?Huh?
Cette nuit, à 4 heures, je me suis dit "bon, pas question de leur donner le prochain avant 8heures" et finalement à 7h30 c'était l'appocalypse : tout le monde avait faim !!! donc, bein je vous le donne en mille : j'ai fait deux bibs.
Là, ils dorment et je me dis "pas de bib avant midi" car vous savez quoi à 7heures 30, il a fallu des plombes à Valentin pour boire à peine 70 ml et oui, je pense qu'il n'avait pas vraiment faim mais voulait surtout faire comme son frère (Ah, ces jumeaux alors !!)

Je suis preneuse de toutes vos bonnes idées !!! (j'espère que vous en avez beaucoup).
oups...désolée  Roulement des yeux
Qui a des nouvelles de nath, jujuleo et leurs loulous?Huh?

Léa est en maison mère-enfant pour une grosse semaine, elle va bien. Nath a posté ca sur FB avec une photo de la puce. Elle a l'air en forme. Elle va m'envoyer la photo du bouton qui a été installé par le chirurgien, je vous la mettrai.
Gros bisous à vous toutes
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1189 le: 09 Octobre 2012 à 10:32:49 »

Ah bah je parle toute seule!!  Tire la langue Tire la langue
J'espère que vous allez toutes bien, malgré les rhumes.

Je vous souhaite à toutes une bonne journée pleine de sourires et de dodo, de bibs sans pleurs.

Ici il pleut encore, un peu marre de ce temps pourri...y en a pour la semaine. Pfff

Bon courage, plein de pensées à Léa, Raphaël et leurs parents merveilleux.

Plein de bises à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #1190 le: 09 Octobre 2012 à 10:44:31 »

coucou à toutes!

Merci pour vos astuces les filles.

Oui Nanouk on met la tetine, ça nous sauve du pire! En ce moment ils cherchent bcp leurs pouces, j'aimerais bien qu'ils le trouvent une bonne fois pour toute; ma fille a fait ses nuits à 3 mois, c'etait après l'avoir trouvé pour de bon!! On les aide un peu en leur fourrant la bouche avec leur pouce!!

Ce matin j'ai suivi votre conseil je les ai mis au lit 1h après leur bib (periode d'eveil) et ça marche pour Gabriel mais pas pour Pierre. Pierre a qd meme fini par dormir, mais sur mon oreiller (toujours mon odeur) dans mon li et en me voyant! ah mais là il se reveille.... bon il dort ds mes bras là

Ton reve Nanouk est très bizarre.... Mais de notre côté je n'ai toujours pas mon retour de couche (mes bb ont 2 mois et une semaine...) j'en ai parlé à la SF elle me dit que ça devrait arriver ds les prochains jours. Pas d'inquietude car avec mon mari c'est plutot calme Sourire... je n'ai pas de mega envie surtout avec la chute des hormones....ça revient progressivement, ça m'a fait ça la première fois aussi. Par contre j'ai un peu mal au ventre tt le tps comme si j"allais" avoir mes regles.

En ce moment, ma fille me demande ts les jours si y'a encore des bb ds mon ventre  Huh? Roulement des yeux elle a un peu peur que deux aliens debarquent une seconde fois, je crois....

Comme toi, Nanouk, je ne me voyais pas mere de 3 enfants, mon mari si, les juju ont réglé le probleme Roulement des yeux
attention je connais plusieurs histoires autour de moi avec deux paires de juju ds la fraterie... veux pas faire peur mais bon!

J'essaie de sortir ts les jours ou tt les deux j... dépend de l'etat d'ennervement des bb.... hier par exemple je suis juste sortie pour aller chercher E à l'ecole... tellement ils etient infernaux jusqu'à 15h (mais soirée tranquille)

plein de bisous qui volent vers Léa et Raphaël  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

bises


Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #1191 le: 09 Octobre 2012 à 10:47:53 »

non christelle tu n'es pas seule!
ici idem tps merdouilleux, petit crachin qui mouille jus'aux os et on s'en aperçoit pas tt de suite.
Mes parents viennent cet am pour grder les deux loulous, j'ai rdv SF et ensuite je vais chez l'estheticienne (il fallait!) et je vais faire qq courses... ouff!!!!

bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1192 le: 09 Octobre 2012 à 11:08:52 »

Salut les filles

Je vous ai écrit un long msg hier mais il 'est pas apparu, sûrement une mauvaise manip...

Je pensais à un truc pour celles d'entre vous qui galèrent à mettre la poussette dans l'ascenseur (tu m'étonnes !) ou qui hésitent à la laisser à de presque inconnues sur le trottoir devant l'école (j'hallucine !) : un porte bébé double. Peut-être + pratique quand on vit en ville et qu'on sort pas longtemps ?
http://www.weego.com/fr/produkte/weego_twin.php
J'en ai acheté un pour l'époque où mes filles pleuraient dès qu'elles n'étaient pas contre nous, pour que mon homme puisse me relayer (il est pas fan de l'écharpe non plus  Clin d'oeil)
Honnêtement ça va pour faire un petit tour pas trop long car après les brides font mal au dos je trouve.

Pour le soir je me suis rendu compte que les filles adoraient le moment du bain mais qu'on ne pouvait jamais en profiter longtemps parce que l'autre pleurait pendant ce temps. Donc j'ai acheté 2 transats de bain, comme ça on les baigne ensemble avec mon homme et elles peuvent barboter plus longtemps.

Je vous disais plein d'autres trucs mais j'ai oublié et pas trop de temps ce matin (ma maison est un champ de bataille, au bout d'un moment il faut faire qq'ch !!!)
Mais pour les sorties c'est évident que quand il pleut on se promène pas dehors, vous aviez compris, hein ? 
Pour moi sortir c'est sortir de chez soi. Si je vais boire un café chez une copine je e suis dehors que le temps de mettre les cosy dans la voiture.
Je sais plus qui a dit que si ça nous fait du bien à nous et ben ça en fait à nos bébés aussi : je suis d'accord avec ça. Quand je suis zen elles sont + détendues, tout le monde y gagne

Mais vous voyez ce matin, après encore je sais pas combien de réveils nocturnes, quand mon homme m'a dit : "j'emmène Louca à l'école", j'étais trop contente et pouvoir rester à la maison tranquille ça me paraît un luxe énorme.  Cool Tout dépend des jours.

 Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #1193 le: 09 Octobre 2012 à 12:44:41 »

Bonjour les filles,
je viens vous donner des nouvelles. Pas posté jusque là car nous n'avions pas encore de certitudes sur les maladies probables de notre petit Raphaël.
Depuis le début, nous ne sommes pas épargnés.

Pendant près de 2 mois, on nous dit que Raphaël a la muco. Puis, les résultats génétiques étant finalement négatifs, les médecins décident de faire des biopsies du colon et du grêle.

La muco est écartée car ces mêmes biopsies révèlent des anomalies. Nous n'en savons pas plus.

Les médecins nous annoncent qu'il se peut que ce soit la maladie de POIC (maladie rare -50 enfants touchés- enfant transfusé à vie car dans l'impossibilité de s'alimenter - retard de croissance).

De nouvelles biopsies doivent être effectuées pour avoir une confirmation.

Entre temps, nos juju ont la gastro. Raphaël de nouveau hospitalisé... tous les examens sont repoussés.

Je viens d'avoir de chef pédiatre ce matin... l'intestin grêle ne révèle pas d'anomalie donc maladie de POIC écartée...Ouf...

Maintenant, ils se concentrent sur la maladie d'hirschsprung: le colon ne fonctionnerait pas...Nous aurons les résultats fin de semaine ou début de semaine prochaine. Si c'est cette maladie, il  faudrait (et je parle bien au conditionnel) enlever le colon dans sa totalité.

Raphaël va de nouveau être hospitalisé ce we. ils vont lui faire les vaccins (n'en a jamais encore eu à 2 mois et demi de vie) car ayant des problèmes digestifs, il peut mal réagir et il faudrait peut être le perfuser...

Tout ceci est bien compliqué à vivre. Heureusement, Charline est un bébé adorable, à croire qu'elle sait que son frère a des soucis de santé. Elle nous préserve.
Avec mon mari, c'est très difficile. Le dialogue est presque rompu...l'attente des résultats en est la principale cause... je commence à mal supporter son manque d'implication à tout niveaux...que ce soit pour les soins à effectuer à Raphaël, les allers et retours à l'hôpital la nuit, le jour, les nuits à gérer (Charline ne fait toujours pas ses nuits), la grande à aller chercher à l'école et à recadrer..., la maison à faire tourner malgré tout...

Je ne dors plus car Raphaël est très demandeur et il faut être très vigilant...pour autant je ne peux délaisser Charline qui est si mignonne, et mon aînée qu'il faut que j'occupe...

Alors mes seuls moments, je les lui consacre... je vais dans une salle de jeu, au Mc D*, en ballade...

Du coup, je n'ai pas une minute: ni le temps d'aller faire ma rééduc du périnée, ni le temps d'aller chez le coiffeur, pas de temps pour me détendre...le seul moment, c'est fumer une clope dans le garage! et oui j'ai repris avec tous ces soucis...
Pendant ce temps, mon homme qui bosse, fait la sieste dans la voiture entre midi et 2... (apparemment, faire des nuits complètes ne lui suffit pas!Monsieur est fatigué), puis il va chez le coiffeur entre 2 RDV...). sûr que j'ai un homme qui prend soin de lui...il a bien de la chance!

Dieu merci mes parents sont d'un grand soutien...

J'ai pas trop de temps de répondre à chacune...je pense bien à vous...courage pour les nuits...et le reste...
Merci pour vos mots, merci à mes copines Lye et Nanouk pour leur transmission d'information...

A bientôt, je reviendrai vous voir très vite...avec j'espère de bonnes nouvelles (enfin tout est relatif)...

Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1194 le: 09 Octobre 2012 à 13:02:46 »

Jujuleo64, je ne sais quoi te dire... Je ne connaissais pas ta situation avant ce message.
Je t'envoie pleins d'ondes positives pour que vous puissiez mettre enfin un nom sur ce qu'a ton petit gars, et que ça aille pour le mieux!
Courage à toi, à vous!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1195 le: 09 Octobre 2012 à 13:48:52 »

Jujuleo, merci d'être passée.  Bisou Bisou Bisou
D'énormes pensées et des ondes positives, des milliards de bisous et de doigts croisés pour qu'enfin arrivent des nouvelles très encourageantes.
Que de douleur et de désespoir dans tout ça. C'est vraiment triste que ton mari ne soit pas plus solidaire pour t'aider et s'occuper des enfants.   

Si seulement nous pouvions être toutes plus proches, on te soutiendrait comme il se doit.
Charline, petite puce, a certainement déjà tout compris.

Je t'envoie toutes mes plus chaudes pensées ainsi qu'à ton petit Raphaël, petit bonhomme si courageux.
 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1196 le: 09 Octobre 2012 à 13:50:49 »

jujuleo,
je te souhaite de garder le courage.
La situation est difficile pour vous, très difficile même. J'espère que vous arriverez à vous serrer les coudes et retrouver un dialogue.
Que dit ton mari lorsque tu lui exposes tes sentiments et reproches?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #1197 le: 09 Octobre 2012 à 13:58:14 »

Passage en coup de vent pour prendre des nouvelles de Raphaël et Léa... Vous êtes décidément des mamans bien courageuses...

De mon côté mon beau-père est décédé ce matin... Du coup, les obsèques ont lieu en fin de semaine... Ne sait pas encore si on emmène les filles, histoire de remonter le moral de ma belle-mère ou si on demande à ma mère de les garder... Vraiment pas facile... Mon zhomme est pas encore au courant, c'est ma belle soeur qui m'a appelé ce matin et j'ai pas voulu lui gâcher ça journée... Ça aurait rien changé de plus qu'il le sache quelques heures plus tôt...
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1198 le: 09 Octobre 2012 à 14:13:16 »

désolée pour toi Morwenna.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1199 le: 09 Octobre 2012 à 14:19:45 »

Jujuleo j'espère que vous saurez vite quel est le problème que rencontre Raphaël pour pouvoir mettre un terme à cette attente.
Parfois on pense que l'autre a des réactions trop dures ou égoïstes mais ton mari doit souffrir autant que toi de cette situation et je pense qu'il fait ce qu'il peut pour tenir le coup. J'espère que tu vas continuer à tenir de ton côté. Prends toute l'aide que tu peux obtenir!

Gros bisous à vous et a Raphaël.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: