25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 08:50:16
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des papis et des mamies ...  (Lu 4595 fois)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #30 le: 18 Septembre 2012 à 14:44:11 »

Chez nous mon grand pere je ne l'ai jamais appellé Papy, ma tante qui vivait encore chez mes grands parents l'appellait papa pounet et chez nous c'est rester pounet. Certaine fois un petit surnom peut être tout aussi affectif. et il ne vexe personne.
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Coqueliquett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #31 le: 19 Septembre 2012 à 13:29:14 »

Je me suis longtemps posé cette question...  Clin d'oeil

Ca m'a paru bizarre quand les enfants de ma BM sont nés et que mon père était appelé "papi".
Il y avait peut-être un peu de jalousie ?  Huh? Je voulais pas qu'il se sente grand-père avant que mon frère ou moi fassions des enfants...  Tire la langue
Je me disais aussi que ma mère allait nous faire un scandale si ma BM était appelée "mamie" au même titre qu'elle.
En en discutant avec mon père et ma BM, ils m'ont dit qu'on ferait comme on voudrait, mais que ça ne leur paraissait pas évident d'expliquer à des bébés que la femme de leur papi n'était pas leur mamie même si elle se comportait comme telle...

Finalement, ma BM est également une "mamie".
Je me suis dit qu'on aurait tout le temps de leur expliquer qui est exactement qui quand ils seront en âge de comprendre ; que pour l'instant, la seule chose dont ils avaient besoin, c'est de savoir qu'ils ont 3 grands-mères qui les aime et s'inquiètent pour eux, même si ma BM a ses "vrais" petits enfants et que c'est autre chose pour elle, bien sûr...
Je n'avais pas envie d'instaurer une distance "nominale"  Clin d'oeil entre elle et eux de mon propre chef, en partant du principe que les liens entre les gens vont parfois au-delà des liens du sang : je les laisse libre de tisser entre eux la relation qui leur convient.

Mais ça, c'est parce que j'aime beaucoup ma BM (c'est moi qui l'ai choisie !  lol), je pense que j'aurais réfléchi tout autrement si ça n'avait pas été le cas...
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #32 le: 19 Septembre 2012 à 13:35:09 »

je sais pas, car j'ai du mal a supporter l'une de mes belles meres et pour autant je trouve normal que les filles l'appellent mamy. Apres tout, ce que je pense d'elle ne regarde pas mes filles et n'a pas a interferer dans leur relation. Tout ce que je retiens, c'est qu'elle les aime et qu'elle les considere comme ses petites filles, et ça, ça me suffit largement.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Coqueliquett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #33 le: 19 Septembre 2012 à 13:53:04 »

C'est pas faut...
parce que ma mère justement, elle est pas toujours facile à supporter ! 

Je vais peut-être demander à mes fils de l'appeler par son prénom ?  Huh?
 

Nan mais sans rire, au final, je rejoins Chou&Lou : c'est la relation qui prime et de toute façon, ça n'est pas le nom qu'on donne à la personne qui compte mais bel et bien les rapports qu'on entretien avec elle...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Coqueliquett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #34 le: 19 Septembre 2012 à 13:53:41 »

 

C'est pas fauX, c'est mieux... 
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #35 le: 26 Septembre 2012 à 20:55:04 »

Alors pour feter mon retour je viens vous choquer 

ma maman est avec un truc depuis 7ans, ma première au debut l'appelai papou, et depuis la naissance des jujus, ma mere ne s'occupe plus de ma grande ni des gars d'ailleur elle les vois 2 fois par ans environ et ont vis à 24kms l'une de l'autre....

du coup les enfants (par idée de ma grande) l'appel porcinet 

moi perso je laisse car je trouve que ca lui va bien Roulement des yeux
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #36 le: 26 Septembre 2012 à 23:03:53 »

mdr e porcinet
chez nous les parent de chéri sont divorces et de nouveau en couple
les noms qui ont été donnés sont fonction de leur attitude avec les enfant il y à don mamichelle vraie mamie avec jacques son chéri qui s'investit peu et papi roland et mamie jane (belle mère de chéri) car investissement +++
lisieux côtes sont d'accord entente très cordiale mais effectivement à voir selon les familles
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: