coucou
mes loulous sont en crèche depuis 1 an ... le premier hiver a été

horrible (je veux pas te faire peur, ils sont peut être fragile)
je ne m'attendais pas à ça.
il faut savoir qu'en crèche, ils t'appellent à la moindre fièvre et au delà de 38,5, ils surveillent.A 39, t'es priée de venir les chercher ... et VIIIITE
bref, 1er mois, pneumopathie : 1.5 semaine d'arrêt et 3 semaines d'antibio (j'ai eu les boules) puis on a vu le doc en moyenne 2 fois par mois jusqu'en avril (rhino, gastro, rhino, rhino, gastro) rien de très très méchant mais j'ai dû prendre pas mal de RTT. il nous avait proposé un TTT de fond pour renforcer l'organisme (sola*y) mais ça n'a eu aucune efficacité
je suis accroc au mouche bébé et je suis sure d'avoir aspiré une quantité de morve assez importante, c'est pas pour autant que je suis malade à chaque fois. l'hygiène ou autre, oui, bien sur, mais tes enfants se touchent, se bavent dessus, etc etc ... t'empêcheras pas les microbes. Pour les gastro, je fais super attention, mais je me ruine plutôt qu'autre chose puisqu'au final, ils la chopent tous

j'ai l'espoir que cette année, ça ira mieux

bon courage en tout cas, mais il faut se dire que s'ils sont malade maintenant, ils le seront moins à l'école