25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 11:51:19
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des papis et des mamies ...  (Lu 4596 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« le: 10 Août 2012 à 22:08:28 »


Pour un certain nombre d'entre nous, nos parents et/ou beaux-parents se sont séparés, ont divorcé, se sont remariés, ...

Nous sommes dans la période où nos enfants aiment nommer les personnes de leur entourage.

Mon BP est divorcé de BM et remarié. En vacances quelques jours chez BP et sa femme, se pose (implicitement) la question de la nommer.

Je pense qu'elle n'ose pas se faire appeler "Mamie" de nos enfants.
D'autre part, mon mari parle toujours de "Papa et Michelle".

Personnellement, ça ne me choquerait pas qu'ils l'appellent Mamie (ça leur ferait donc 3 Mamies).
Mon mari, avec qui j'en ai parlé, avoue ne pas l'avoir proposé par oubli mais n'y serait pas opposé (il est quand même davantage concerné).

Pour celles qui connaissez des situations similaires (ou pas), quelle serait votre position ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1 le: 10 Août 2012 à 22:12:11 »

Exactement la même situation ici... Tire la langue et pour nous il y a papy et Patricia. On en a parlé avec cheri et il préfère qu on ne l appelle pas mamy (pour ne pas blesser sa propre mère)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2 le: 10 Août 2012 à 22:20:16 »

Pourquoi pas une autre "surnom" ? Maminette, mamounette, mamili....enfin quelque chose de différent de mamie mais toujours avec de l'amour  Clin d'oeil
Tu peux essayer de "jouer" avec le prénom et le mot "mamie" : mamiche, mamichelle...
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3 le: 10 Août 2012 à 22:21:17 »

je vais te répondre, puisque je suis maman de 5 garçons, je suis divorcée de leur père depuis 9 ans maintenant, et je vais être mamy dans deux mois à peu près. Et le père de mes enfants a une nouvelle compagne depuis 6 ans, une compagne qui a 24 ans de moins que lui, et les choses sont très claires avec Damien qui va être papa. Je précise que je n'interviens absolument pas dans la vie de mes enfants, j'écoute ce qu'ils me disent. Il se trouve que Damien et Anaïs n'apprécient pas vraiment Aline la compagne de mon ex. Et un jour, Aline avait demandé ce qu'elle serait pour leurs enfants si ils en avaient. Damien avait répondu : et bien rien du tout...... Et là il est clair que pour leur bébé, Aline sera Aline et rien de plus. Maintenant, il se peut que dans certaines familles, les relations soient plus cordiales, mais là ce n'est pas vraiment le cas. Si un jour j'ai un compagnon, ce qui n'est absolument pas à l'ordre du jour en ce moment, et bien je pense que je resterais la mamy, et je souhaiterais que mon petit fils appelle plutôt   mon compagnon par son prénom. Je trouverais ça plus logique, mais il n'y a pas de modèle établi, chacun fait selon son vécu et ses sentiments.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

pepita31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #4 le: 10 Août 2012 à 22:27:32 »

Moi mon père est divorcé et pour le moment on nomme sa compagne (depuis 20 ans tout de mm ) belle mamie (c'est plus pour le côté rigolo)  !!! mais elle est aussi leur marraine alors je suppose que plus tard quand elles seront grandes elles diront marraine. Mais sinon je me dis que plus les enfants on des papi et mamie et mieux c'est, au moins ça a un coté affectif et je me dis qu'on a jamais trop d'amour autour de nous ! alors laissons les profiter de ses papi et mamies par alliance qui les aiment certainement. Maintenant c'est le cas le plus simple et je sais bien que rien n'est simple dans les familles .....lol
Journalisée
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #5 le: 10 Août 2012 à 22:32:51 »

ici la situation est un peu différente, ma maman étant décédée quand j'étais enfant et la mère de zhom étant "loin" (dans tout les sens du terme  ) mes loulous se retrouvent donc sans mamies... toutefois mon père a une compagne que mes loulous commencent à appeler mamie, je suis contente pour eux et je les encourage en ce sens car nous l'apprécions beaucoup mais j'avoue que ça me fais un petit pincement au coeur malgré tout  ... alors je sais pas quand ils seront plus grand comment leur expliquer qui était leur "vraie" mamie et qu'ils ont quand même une mamie... de coeur.
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6 le: 10 Août 2012 à 22:56:12 »


Merci pour ces premiers témoignages.

Effectivement, cela dépend de la relation que nous, parents, entretenons avec la personne concernée.

Perso, je m'entends 100 fois mieux avec la nouvelle femme de BP qu'avec BM MAIS c'est facile pour moi car je ne suis pas la fille.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 11 Août 2012 à 00:00:38 »

Coucou,

Je suis concernée en tant que petite fille de veuf remarié.
Alors, j'avais un pépé et Marie-lou, sa femme, donc, que je prenais pour ma mémé mais que je nommais marie-Lou (je n'ai pas connu ma vrai Mémé).

Marie-Lou a toujours été appréciée par mon père (pour ceux qui n'ont pas suivi, Marie-Lou est donc la belle mère de mon papa Tire la langue). Mais je pense que si dans la famille, elle a gardé son prénom, c'est qu'il était important de garder une différence avec la première femme de mon pépé (la maman de mon papa).

Bref, aujourd'hui, elle reste, comme je le dis, ma grand mère adoptive, bien qu'elle est eu aussi un fils et des petits enfants de son premier mariage (le mariage avec mon pépé est arrivé bien plus tard, donc pas d'enfant de cette union). Nous nous voyons toujours, malgré le décès de mon pépé. Et Elle est donc aussi l'arrière grand mère de mes enfants Cool.
Ils l'appellent "Mamie Marie-Lou", ce qui lui fait bien plaisir !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #8 le: 11 Août 2012 à 08:40:41 »

salut,

mes parents sont divorcés depuis que j'ai 5 ans.
Ma mere vit seule mais mon pere est avec quelqu'un depuis 7 ans en gros.
Bien que je n'ai que peu de contact avec mon pere ou sa copine, je n aurais pas aimé que les loulous appellent la nana de mon pere par "mamie".

Je pense qu'après tout dépend des configurations et de comment s investirait la personne additionnelle ...
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



« Répondre #9 le: 11 Août 2012 à 11:47:13 »

Bonjour,

Je me sens concernée également car je me posais cette question il y a quelques jours!

Mon père et ma mère sont divorcés, mon père a une copine depuis 3 ans maintenant (je l'ai connue à peu près quand j'ai appris ma grossesse), je m'entend très bien avec elle, chéri aussi, nous nous l'appelons par son prénom, ça ne me viens pas naturellement de l'appeler mamie, mais je serais contente si mes enfants le font.
Ma mère et son copain je n'en parle pas car nous ne nous entendons pas très bien, mais ma mère reste leur mamie malgrès tout!!
Mon BP et ma BM sont également séparés, ma BM est tjs seule mais mon BP a une copine, et là par contre je pense que chéri préfèrerai que les petits l'appelent par son prénom!

Après tout dépend du contexte, de l'entente avec la personne...je pense qu'au final le souhait d'appeler ou non mamie (ou papi) la personne concernée viendra naturellement chez l'enfant!!

Mimi, tes propos m'ont touchée, je pense que tu pourrais parler de ta maman en leur expliquant à travers des photos d'elle....après ils te poserons surement des questions d'eux mêmes!

Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #10 le: 11 Août 2012 à 12:09:36 »

Contente d'avoir vu ce fil car je ne m'etais jamais posé la question alors que je suis dans le même cas.

Mon papa est en couple depuis bientôt 10 ans et j'apprecie énormement sa compagne.
Par respect pour ma mère, je ne pense pas que les garçons lui diront mamie mais j'aimerai quand même lui trouver un petit surnom affecteux.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #11 le: 11 Août 2012 à 12:18:10 »

la mère de zhom est décédée. Son père est remarié avec une c*****.

Avant que je ne confirme qu'elle était vraiment c*****,  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je n'aurais pas été hostile à ce qu'ils l'appellent mamy christine

aujourd'hui, c'est christine
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #12 le: 11 Août 2012 à 12:20:59 »

Comme je te comprend!!!

L'ex femme de mon père etait une telle c***** que je ne sais même pas si j'aurais toleré qu'ils appellent par son prénom 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
pepita31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #13 le: 11 Août 2012 à 12:33:45 »

alors moi ma BM qui est donc la "vrai mamie" vient de me dire que mamie finalement c'était trop compliqué parce qu'il y'avait grand mamie pour l'arrière grand mère et mamie ma mère a moi donc elle en a conclut que ça serai bien que les petites l'appelle manou !!!!  Huh? j'ai rien dit mais je suis rester sur le cucu !!!!
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #14 le: 11 Août 2012 à 13:03:45 »

alors moi ma BM qui est donc la "vrai mamie" vient de me dire que mamie finalement c'était trop compliqué parce qu'il y'avait grand mamie pour l'arrière grand mère et mamie ma mère a moi donc elle en a conclut que ça serai bien que les petites l'appelle manou !!!!  Huh? j'ai rien dit mais je suis rester sur le cucu !!!!

je comprends, mon pere me dis : "ils ne m appelleront pas papi, sinon ils ne m appelleront pas du tout" ........... pas de soucis
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: