04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 14:29:00
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: HELP!!!!cherche mamans pour échanger  (Lu 3923 fois)
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« le: 07 Août 2012 à 11:41:38 »

bonjour
je recherche des personnes qui ont envies d'échanger leur expériences ,leurs doutes,angoisses et leurs joies,je suis assez seule et m'occupe de mes loulous tte seule car papa travaille beaucoup et peu patient,mais j'ai oci 2 loustiques 10et 12ans donc beaucoup de boulot en plus des jujus .
je ne sors pas beaucoup car j'en ai marre des réflexions (de nature franche et direct ça peut tourner o vinaigre)du genre c'est des JUMEAUX ,non le premier est né et l'autre après 2min de grossesse elle est née (idiot)ou kan je me promène avec mes grands ,un jour une voiture s'est approchée de moi et à KLAXONNÉE en me criant y en 2 y en 2 ouhhh (abrutis finis).
comme vous pouvez le voir mes jujus je les ai eus 10 ans après suite à une FIV donc vraiment voulus et en plus heureuse kan on m'a dit y en 2 ,mais je ne pensais pas ke c'était aussi difficile et l'isolement ke ça provoque (ma famille est partit ds le sud ouest,il me reste ke mon frère),et les copain copines kan ils voient le bordel ke ça occasionne ils s’échappent.
le retour à la maison fut un KO?MON FILS A DES COLLIQUES DONC hurlement DU MATIN O SOIR
après traitement ça s'est calmé et ma fille ça va pour le moment.
en ce moment je suis très mal  et j'en peut plu ,fatiguée moralement et physiquement ,besoin de discuter ça me manque le relationnel que j'avais kan je travaillée (10h/j)responsable mag ,donc y en  avait du relationnel,marre des monologues .
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 07 Août 2012 à 11:54:05 »

Bonjour,
bienvenue sur le forum Bisou
Je pense que tu peux te joindre aux autres mamans de jumeaux de juin -->leur fil est par ici
elles seront sûrement heureuses de t'accueillir parmi elles et tu pourras ainsi trouver une écoute attentive et des échanges avec d'autres mamans qui vivent les mêmes choses que toi au même moment (ou presque)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Août 2012 à 12:19:08 »

Bonjour juju06,

Bienvenue à toi  Souriant. Alors j'au des jujus de bientôt 16 mois (début avril 2011) et ce sont mes premiers et derniers  . Tout comme toi, je suis passée par la fiv, une attente difficile de 5 ans et lorque j'ai vu à la première écho, qu'il y en avait 2, j'étais super heureuse. De plus, cela m'a soulagé dans le sens que je n'aurais pas à tout recommencer, ces années de galères, pour avoir un 2ème! 

Tu es en congé parentale?

Moi aussi c'est devenue assez difficileet sur les conseils des fifille, à la rentrée de septembre, je vais me renseigner pour les déposer 1 après-midi/semaine en halte garderie. Et pendant ce temps là, je m'occupera QUE DE MOI!!!!

As tu les moyens de faire cela? Pendant que les grands sont à l'école, tu déposes tes petits derniers en halte garderie? Ca te ferait du bien je pense. Ca te ferait une coupure pour te reposer et te ressourcer.

Moi j'ai de la chance d'avoir mes parents et mes BP à 15 min de chez moi et pourtant je ne veux pas les laisser pour me reposer. J'ai du mal à laisser mes enfants à ma famille, alors que des personnes travaillant dans la petite enfance je pense que ça ira.

bonjour
je recherche des personnes qui ont envies d'échanger leur expériences ,leurs doutes,angoisses et leurs joies,je suis assez seule et m'occupe de mes loulous tte seule car papa travaille beaucoup et peu patient,

De même, mon conjoint travaile loin et je me retrouve seule avec mes bébés 3 jours 1/2. Et quand il rentre, il est fatigué alors qu je pense à m'échapper! 

bonjour

je ne sors pas beaucoup car j'en ai marre des réflexions (de nature franche et direct ça peut tourner o vinaigre)du genre c'est des JUMEAUX ,non le premier est né et l'autre après 2min de grossesse elle est née (idiot)ou kan je me promène avec mes grands ,un jour une voiture s'est approchée de moi et à KLAXONNÉE en me criant y en 2 y en 2 ouhhh (abrutis finis).

Avant je ne sortais quasiment pas, mais depuis quelques temps, je sors TOUS LES JOURS ou presque avec les enfants. Il LE FAUT. Ca leur fera du bien de prendre l'air. Soit je les promène dans le village, ou alors en ville quand y'a un petit truc à faire, ou encore quand je suis seule le dimanche, je regarde si y'a pas de rèderie dans le coin pour se promener et flâner. Quand mes enfants sont trop énervés, ca crise à la maison, hop je les sors en poussette et tout le monde se calme.

Moi aussi j'ai des réflexions à la con mais je n'y fait plus gafe aujourd'hui. Le truc qui m'agaçait, c'es quand on m'arrêtait pour me dire "c'est des  jumeaux???" et ensuite enchaîner "ah c'est/ c'était mon rêve d'avoir des jumeaux" et là j'avais envi de leur dire "conn**sse (oups désolée  ) je te les laisse 24h et tu me les rendras avant, crois moi!!!!".

Je suis quand même très heureuse de les avoir, j'ai tellement pleuré quand je pensais ne jamais avoir de bébés, d'être enceinte, quand j'ai commencé à remplir un dossier d'adoption. Mais en réalité, je ne savais pas non plus, tout comme toi, le travail que ça représentait.

J'ai quand même de la chance par rapport à toi, pas de coliques etc... mais au début, ils ont fait des séances d’ostéopathie (car dormait toujours la tête du même côté et le crâne commençait à s’aplatir). Eh ben après les séances, ils étaient bien, zen. Peut être devrais tu les emmener?

en ce moment je suis très mal  et j'en peut plu ,fatiguée moralement et physiquement ,besoin de discuter ça me manque le relationnel que j'avais kan je travaillée (10h/j)responsable mag ,donc y en  avait du relationnel,marre des monologues .

Oui idem, je me sens seule souvent, côté vie sociale, ca prend un sacré coup mais je ne me vois quand même pas reprendre le travail. Mais toi si tu veux reprendre après ton congé maternité pour te sentir mieux, vas y. Il y a beaucoup de mamans qui ont besoin de travailler. J'ai une amie (pas de jumeaux, mais enceinte du 2ème) veut reprendre le travail dès que c'est possible. Elle a besoin de contact lié à son travail et je la comprends car parfois, je me tâte mais je retrouve ma raison ensuite.

En tout cas, on est là. On sait ce que c'est.  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #3 le: 07 Août 2012 à 13:04:32 »

Bonjour,
bienvenue sur le forum Bisou
Je pense que tu peux te joindre aux autres mamans de jumeaux de juin -->leur fil est par ici
elles seront sûrement heureuses de t'accueillir parmi elles et tu pourras ainsi trouver une écoute attentive et des échanges avec d'autres mamans qui vivent les mêmes choses que toi au même moment (ou presque)
bonjour Azerty
si j'ai crée un nouveau fil c ke j'en avais besoin et oui j'y suis allé sur le fil des mamans de juin d'ou
besoin de discuter ça me manque le relationnel que j'avais kan je travaillée (10h/j)responsable mag ,donc y en  avait du relationnel,marre des monologues .
j'en ai eu marre de discuter tte seule voilà tt simplement.

coucou lilieforever
pour CP je sais pas encore,je me suis renseignée peu de "salaire" et nounou agrée trop chère 3200 EUROS on ma demandé ils sont complètement fou,et il est vrai que j'ai voulue ses bébés c'était pour m'en occupé donc voilà je c plus.à réfléchir sérieusement .
et oui je vais me renseigner pour la halte garderie au moins un après midi.
merci  Sourire Sourire
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 07 Août 2012 à 13:18:08 »

Peut être que le temps partiel est une solution pour toi  Huh?
Ca te permet d'avoir toujours un pied dans le monde du travail et moins de frais de garde pour les enfants. Parce que tout de même 3200€, même pour des jumeaux, ça me parait hors normes!!!! Bon je me doute qu'en tant que responsable de magasin, ça te fait travailler le samedi et trouver une nounou pour le samedi ça ne doit pas être évident 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #5 le: 07 Août 2012 à 13:38:21 »

Peut être que le temps partiel est une solution pour toi  Huh?
Ca te permet d'avoir toujours un pied dans le monde du travail et moins de frais de garde pour les enfants. Parce que tout de même 3200€, même pour des jumeaux, ça me parait hors normes!!!! Bon je me doute qu'en tant que responsable de magasin, ça te fait travailler le samedi et trouver une nounou pour le samedi ça ne doit pas être évident 

c clair c surtout départ de chez moi 8h et retour 8h
oui bonne idée le partiel il fo ke je me renseigne ,mais là oci il fo ke j'y aille tranquille sans les loulous  à la CAF donc j'attends mon mari va prendre une journée ,et oui c kan on la plus la famille kon voit ke ça rend bien service.
merci bizz Bisou
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #6 le: 07 Août 2012 à 13:47:54 »

Bonjour, bonjour   Je te souhaite la bienvenue par ici même si tu n'es plus une petite nouvelle.
Par contre si tu pouvais faire des efforts quand tu écris et éviter les abréviations sms (kan, kon, fo par expl) ça rendrait la lecture de tes messages beaucoup plus facile et promis on ne fait pas payer l'encre du clavier  Clin d'oeil
« Dernière édition: 07 Août 2012 à 14:04:44 par mesoke » Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #7 le: 07 Août 2012 à 13:58:47 »

bonjour
promis je ferai des efforts 
Journalisée

vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

1è grossesse mono-bi spontanée;

« Répondre #8 le: 07 Août 2012 à 14:02:29 »

coucou juju06,
moi aussi une maman des jumeaux nés au mois de mai 2012 , je fait partie des mamans du fil de juin ;
c'est vrai tout ce que tu me dis me travaille , ( si reprends du boubout ou congé parental ); pour l'instant, j'ai encore jusqu'au fin 2012 pour décider ;mais tu peux aller surfer sur le net, bouquiner.... ) il y a des tas choses à faire avec les bambins ; et ne fais pas attenttion aux réflexions à la co°ne des gens .il y a un fil décidé dans le forum pour ce genre de réflexion ,
tu habites ou? Je suppose que c'est dans le sud ( avec le pseudo juju06) ; en tout cas, tu peux  aussi discuter avec  les mamans du fil de juin
bises
Van
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #9 le: 07 Août 2012 à 14:19:34 »

vanmouroux
c'est ce que j'ai essayé de faire,on ne peut pas plaire à tout le monde,mais c'est pas grave. Bisou Souriant
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Août 2012 à 15:58:22 »

Promène-toi sur le forum, les gens qui ont envie de discuter, c'est pas ça qui manque ici! Et sur tous les sujets!  Clin d'oeil
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11 le: 07 Août 2012 à 16:05:24 »

Oui, d'ailleurs si tu n'as pas accroché avec les mamans de juin, va voir celles de juillet, certaines ont forcément du accoucher en juin et ont donc des bébés de l'âge des tiens.
Journalisée

juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #12 le: 07 Août 2012 à 16:11:08 »

Oui, d'ailleurs si tu n'as pas accroché avec les mamans de juin, va voir celles de juillet, certaines ont forcément du accoucher en juin et ont donc des bébés de l'âge des tiens.

ben oui j'avais pas pensé merci
Journalisée

twinmum76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Août 2012 à 16:19:34 »

Bonjour juju06,

mes jumeaux sont nés en mai 2012 (1er mai !!  ), je cherche également du monde pour échanger sur nos bouts de choux je me sens aussi toute seule isolée de mes amies de ma famille ainsi que de mes collègues.

Je ne sais pas si c'est le fait que les jumeaux font peur mais j'ai l'impression que les personnes fuient notre maison...

Pour les promenades, je rigole souvent des regards des gens croisant notre poussette double. Chaque fois c'est la même chose : "ce sont des jumeaux ??" "bon courage alors"...

Ils ont 3 mois et font leur nuit mais l'endormissement est compliqué malgré le rituel que j'essaye de mettre en place n'a pas l'air de fonctionner. Comment fais-tu ??

J'espère que tu vas bien et que tes loulous aussi.
 Bisou
Journalisée
juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #14 le: 09 Août 2012 à 17:03:45 »

coucou twinmum76

ben écoutes aucun soucis ça me fais plaisir,tu as visité un peu le forum??
oui les jujus font peur, oui, c'est une attraction ,bientot je fais payer toutes les personnes qui m'accoste dans la rue .

super tes loulous font déjà leur (3mois je croise les doigts pour les miens) car le manque de sommeil c'est terrible .

moi ça va un peu mieux car très bien accueillis chez mamans juillet contrairement aux mamans juin ça n'a pas pris,mais ça arrive no problem!!!!

de quelle ville es-tu Huh? Huh? Huh? Huh?

accouchement à terme??
et oui pleins de questions 
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: