28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 07:29:15
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 310537 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3870 le: 27 Décembre 2014 à 08:50:37 »

Roulement des yeux mais ils vous prennent (et ils se prennent ) pour qui, vos interlocuteurs ?? ...  Roulement des yeux

Ben en fait ils y connaissent rien comme nous avant !
J'ai bien avancé à tout le monde pendant toute la grossesse que j'attendais des "faux" jumeaux car j'avais 2 poches et 2 placentas !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3871 le: 27 Décembre 2014 à 09:00:09 »

Je pense qu'elle parlait plutôt des histoires de taille, parce que ça c'est quand même un peu n'importe quoi  Roulement des yeux

Mais d'accord avec toi, moi aussi je disais faux jumeaux avant et je réponds toujours ainsi quand on me demande si ceux sont des vrais ou des faux  Clin d'oeil
Je n'y vois rien de péjoratif  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3872 le: 27 Décembre 2014 à 11:39:04 »

La semaine avant les vacances, mes jums rentrent du collège:
- j'ai un copain qui m'a dit que c'est moi l'ainé parce que je suis né en deuxième, c'est vrai çà  Huh?

Pfffff  Roulement des yeux 
La connerie est transgénérationnelle 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3873 le: 27 Décembre 2014 à 11:48:28 »

Je suis allée chez le coiffeur avec un des grands la semaine dernière et on m'a sorti la même absurdité!

"Ah s'il est sorti le 2 ème c'est le 1er!"

J'ai regardé la nana avec un grand sourire et je lui ai demandé "mais alors quand ils sont monozygotes et qu'ils viennent du même oeuf, c'est qui le 1er et le 2 ème??!!"  Tire la langue

Ca a vite cloturé la discussion  Cool

Et perso j'ai horreur du "vrai" et du "faux" par que ça donne l'image d'une "élite" et d'une "sous marque", que les uns ont plus de légitimité que les autres, ce que je trouve nul parce que mes DZ sont aussi jumeaux que leurs copains MZ  Clin d'oeil

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #3874 le: 28 Décembre 2014 à 10:16:06 »

Et perso j'ai horreur du "vrai" et du "faux" par que ça donne l'image d'une "élite" et d'une "sous marque", que les uns ont plus de légitimité que les autres, ce que je trouve nul parce que mes DZ sont aussi jumeaux que leurs copains MZ  Clin d'oeil

+1. J'ai en plus entendu une interview à la radio de jumeau qui avait mal vécu cette appellation. Du coup ça m'a fait un peu peur pour mes puces ( après je suis une maman trop inquiète) Sourire
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3875 le: 28 Décembre 2014 à 11:30:51 »

D (co-jumeau quand même...) voyant les frères Bogdanof:
"Ils sont frères ?
- oui, ils sont même jumeaux !
- Ah bon ? pourtant ils ne se ressemblent pas !
- Ah?! Pourquoi, ton frère et toi vous vous ressemblez ?"  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3876 le: 28 Décembre 2014 à 11:43:53 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #3877 le: 28 Décembre 2014 à 12:09:20 »

si meme les jujus se mettent à faire des ralc    ils ont quand meme un air les freres bogdanof....un air bizarre certes   
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3878 le: 28 Décembre 2014 à 12:57:55 »

+1. J'ai en plus entendu une interview à la radio de jumeau qui avait mal vécu cette appellation. Du coup ça m'a fait un peu peur pour mes puces ( après je suis une maman trop inquiète) Sourire

Mais peut être que c'est justement le ressenti des parents qui est transmis aux enfants, non ?
Enfin je ne sais pas on ne croise peut être pas les mêmes gens, mais moi quand on me demande si ceux sont des vrais ou des faux, il n'y a absolument rien de négatif dans leur question, et je n'ai pas du tout l'impression d'avoir une sous marque avec mes fausses jumelles. C'est simplement que vrai dans l'esprit des gens c'est ceux qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau ou presque, et faux ceux sont les autres. Enfin vrai veut aussi dire issus du même oeuf, car la plupart des gens ne savent pas que des MZ peuvent être dans 2 poches (moi y compris avant que j'attende des jumelles, mais je connaissais le terme de MZ et DZ).

Les RALC me font toujours autant marrer, mais je reste persuadée qu'en ayant des jumeaux on est devenues plus pointues sur le sujet, donc les idées reçues des autres nous paraissent stupides, mais dans d'autres domaines, je pense qu'on raconte toutes et tous des conneries grandes comme nous, non ?
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3879 le: 28 Décembre 2014 à 12:59:55 »

si meme les jujus se mettent à faire des ralc    ils ont quand meme un air les freres bogdanof....un air bizarre certes   

Un air  Huh?
Mais ceux ne sont pas des MZ ? Tu me les mets au milieu de 1000 personnes j'arrive a trouver qu'ils sont jumeaux ces 2 la 
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3880 le: 28 Décembre 2014 à 13:06:57 »

Mais peut être que c'est justement le ressenti des parents qui est transmis aux enfants, non ?
Enfin je ne sais pas on ne croise peut être pas les mêmes gens, mais moi quand on me demande si ceux sont des vrais ou des faux, il n'y a absolument rien de négatif dans leur question, et je n'ai pas du tout l'impression d'avoir une sous marque avec mes fausses jumelles. C'est simplement que vrai dans l'esprit des gens c'est ceux qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau ou presque, et faux ceux sont les autres. Enfin vrai veut aussi dire issus du même oeuf, car la plupart des gens ne savent pas que des MZ peuvent être dans 2 poches (moi y compris avant que j'attende des jumelles, mais je connaissais le terme de MZ et DZ).

Les RALC me font toujours autant marrer, mais je reste persuadée qu'en ayant des jumeaux on est devenues plus pointues sur le sujet, donc les idées reçues des autres nous paraissent stupides, mais dans d'autres domaines, je pense qu'on raconte toutes et tous des conneries grandes comme nous, non ?

Lucie, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Moi, la question vrai / faux ne m'a jamais choquée... comme tu le dis, en général, on maîtrise quand on est dans le vif du sujet...  Clin d'oeil
Pour moi, les RALC, c'est plutôt ma BS qui me demandait, à la mater "Mais comment tu fais pour les reconnaître quand ils sont tout nus ?" [comme ils ne se sont jamais ressemblé, même pas à la naissance...  Roulement des yeux] ou encore ceux qui te sortent "Des jumeaux ?! Quelle horreur ! " ou encore "Mais vous ne connaissez pas la pilule?"
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #3881 le: 28 Décembre 2014 à 13:10:27 »

C leur air qui fait que tû les reconnaît c ca?

Ah oui le " quelle horreur"!!!! Mais il ne savent pas ce qu on vit....meme si d fois c " au secours" kan meme
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3882 le: 28 Décembre 2014 à 13:10:33 »

Pareil ici flo  Clin d'oeil
J'ai parfois eu droit a comment tu fais pour les reconnaître ? Euh.... Je les regarde ? Yeux bleus l'autre brun... Cheveux raides, l'autre frisés, presque 1kg de différence, pas du tout la même morpho  Roulement des yeux
Par contre je n'ai jamais eu droit aux bon conseils d'avorter a l'annonce de la bonne nouvelle  Roulement des yeux la je pense que je l'aurai insulté 
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3883 le: 28 Décembre 2014 à 13:23:54 »

Hé bien ça se voit que tu n'as pas eu le droit à "oui mais vous c'est pas des vrais, c'est pas pareil" ou "ah ils sont jumeaux??!  Souriant Ah mais c'est pas des vrais" avec la moue déçue ou dédaigneuse.

Encore la semaine dernière je vais chez le coiffeur avec un des garçons, la coiffeuse qui me sort "j'ai trop envie d'avoir des jumeaux en plus j'en ai plein dans ma famille MAIS EUX c'est des vrais de vrais"..  
Puis elle insiste "mais les votres ne se ressemblent pas du tout?" et quand je lui montre la photo "ah oui en effet ils ne se ressemblent pas du tout enfin ils sont quand même blonds aux yeux bleus tous les 2" sur un ton déçu.. et le summum "mais ils sont beaux quand même!"
Voilà, là c'etait la coiffeuse mais c'est souvent comme ça et c'est soulant.

Quand à mes enfants ils ne savent même pas qu'ils sont jumeaux, ils sont frères mais "faux" c'est moche, c'est péjoratif et c'est pas sympa pour le lien qu'ils ont entre eux..

Quand aux gens, je suis pour le nivellement par le haut.. Au lieu de s'abaisser à leur ignorance autant les instruire ça ne peut que leur faire du bien.
Au Canada ils ont des mots beaucoup plus jolis
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3884 le: 28 Décembre 2014 à 14:25:15 »

Moi, ce qui m'énerve, c'est d'entendre les gens  (BS mais aussi ma soeur, et d'autres personnes) appeler mes loulous
"les jumeaux, à table!"
Dans ces cas-là, je me tourne vers ces personnes en disant:
"Et ton singleton, il est où?"
Quand je vois l'air choqué ou médusé des gens au mot "singleton", je leur explique que mes enfants ont chacun un prénom et que ce n'est pas un package... Oui, ils sont jumeaux (et encore faut le savoir...), mais depuis la naissance je fais tout pour ne pas qu'ils soient fusionnels, alors si tout le monde s'y met... Qu'on les appelle "les garçons", OK, comme cela pas de différences entre les enfants...

Cela m'agace aussi d'entendre leurs deux prénoms accolés, comme si on ne les considérait que comme une entité...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: