03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 10:35:47
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 296980 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3885 le: 28 Décembre 2014 à 15:16:08 »

Instruire le gens, oui, mais ce n'est pas toujours facile ! 
Moi, je suis dans une période où la plupart des gens de les voient pas comme des jumeaux, du coup, je reste bouche bée quand on me pose la question ! 9 ans 1/2, à peu près 5 cm d'écart et au moins autant de kg et guère de ressemblance, on les prend soit pour des enfants d'âge très rapproché soit pour des copains !  Clin d'oeil
L'autre jour, le père d'un copain de D (ils se connaissent quand même depuis plusieurs années...  Roulement des yeux) me voyant sortir du CLAE avec N et D: "Tiens, bonsoir. Ah, tu fais dans le ramassage de groupe ce soir ?
Huh? (ben oui, sur le moment, j'ai pas compris !)
N regarde le père et lui dit: Moi je suis dans la même classe que Sim*on cette année !
je ne sais plus trop ce qu'il a répondu et là j'ai [ enfin ] compris:
"Non, c'est pas son copain, c'est son frère !
- Ah, ben je savais pas que D avait un frère ! [ il m'a pourtant vu avec N assez souvent ... Roulement des yeux]
- Ils n'ont pas beaucoup d'écart dis-moi !
- Effectivement, 10 min !
- [ les rouages s'enclenchent...] Ils sont jumeaux alors ?
Et oui ! "
Et là, le volilà qui les fait aligner et les compare sous toutes les coutures...  Roulement des yeux Mais bon, N et D s'en moquent, ça les fait plus marrer qu'autre chose !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3886 le: 28 Décembre 2014 à 17:03:13 »

ma Nan' Roulement des yeux Roulement des yeux

Flo Roulement des yeux Roulement des yeux

le pire sur les vrais/faux, ça a quand même été un jour en GS, quand je ne sais plus qui de S ou de Ab m'a rapporté les propos de l'instit "J elle a dit qu'on est des fausses jumelles parce qu'on n'est pas habillées pareil"

allez, gentil parent, va ramasser le moral de tes fillettes après une c******* pareille
alors, oui, moi aussi, je suis pour l'éducation des gens, mais bon, ça dépend aussi de l'humeur du moment Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3887 le: 28 Décembre 2014 à 17:41:53 »

Disons qu'à ce niveau de connerie, je pense que même lorsqu'elle saura qu'elles sont MZ ou DZ, elle dira toujours qu'elles ne sont pas MZ car pas habillées pareil  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

A mon sens il y a une différence entre employé un mot qui est couramment utilisé, même si s'i est inexact, et les inepties qui peuvent les accompagner  Roulement des yeux pour ne pas dire la simple méchanceté 

Éduquer les gens pour les tirer vers le haut oui, mais dans une simple conversation dans un magasin, je n'ai nulle envie d'expliquer que ma grossesse bi choriale bi amniotique aurait ou m'amener a avoir des MZ plutôt que mes DZ. Et sincèrement si les rôles étaient inversés, perso ça me gonfle vite qu'on me sorte toute sa science quand je demandais bêtement comment ça va pour faire la conversation  Clin d'oeil

Genre quand on me dit le nom latin des poissons plutôt que leur nom usuel et parfois inexact, ça me saoule un peu... Et si je demande si une personne a fait 'une radio des dents et qu'elle m'explique que non, c'est un orthopantomogramme, oui bon d'accord, mais bon, tu m'as comprise, non ?

Enfin ce que je veux dire c'est que ça dépendait qui j'ai a faire... Aux proches je leur ai aussi expliqué toutes les subtilités de la grossesse gémellaire et des MZ ou DZ et qu'on ne sait pas forcément dans quel cas on se trouve, mais a d'autres je n'en vois pas l'intérêt et je trouverai ça limite péteux 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3888 le: 28 Décembre 2014 à 17:43:40 »

Et va vraiment falloir que je me relise ou que j'apprenne à papad à écrire 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3889 le: 28 Décembre 2014 à 18:24:45 »

Je ne suis pas d'accord avec ton explication. Les exemples que tu cites n'impliquent pas de coté péjoratif qu'on utilise l'un ou l'autre des termes, alors que faux jumeau ça l'est.

De plus "vrai" et faux" jumeaux c'est stupide puisque impossible. On est jumeau ou on ne l'est pas, basta.

Pas besoin de rentrer dans des explications de grossesse et d'etaler sa science pour eduquer les gens, juste leur dire que ce qu'ils disent ne riment à rien.. Puisque si un jumeau est "faux" il n'est pas un jumeau (donc qu'il est forcement vrai!).. A tout casser je précise qu'ils avaient chacun leur poche et ça suffit largement.

Quand on les reprend, à 90% les gens rectifient c'est donc qu'ils savent même s'ils n'ont pas les termes exacts ce qui n'est pas grave.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3890 le: 28 Décembre 2014 à 18:55:53 »

je plussoie, ce n'est pas tant la distinction MZ/DZ qui me tape sur le système, c'est le vrai/faux qui laisse parfois sous entendre que des "faux jumeaux" sont moins "intéressants" que des "vrais jumeaux"... (et j'insiste sur le parfois!!)

car oui, le but n'est pas d'éduquer le premier quidam qui va nous poser la même question que ses congénères pour la 36 000e fois Clin d'oeil mais bien de faire en sorte que l'entourage des enfants n'use de propos potentiellement péjoratif devant eux Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #3891 le: 28 Décembre 2014 à 21:52:31 »

Moi perso, je n'ai jamais sauté absorbé les gens dans un magasin pour mettre la tête dans une poussette parce qu'il y a deux bébés (une chance que se jour la les puces étaient toutes les deux de bonnes humeur). Quand c'est des gens que je ne reverrai pas c'est sur que je laisse dire en essayant de faire partir la personne le plus rapidement possible en me contentant de décourager la personne de continuer la conversation (poliement bien sur).

Discussion se midi avec la cousine de zhom (les cousines jumelles, même si se terme n'est que rarement employé). Pour elle la gémellité semble plus être un poids qu'autre chose. Entre autre à cause de fait que certaine personne les mettaient dans un paquet et au fait qu'elles étaient l'attraction partout où elles passaient et qui posait plein de question. Après ce n'est que mon ressentit, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #3892 le: 02 Janvier 2015 à 14:48:19 »

Bonne année à vous et j espère la fin d ralc

Deux en deux jours
La première de ma mère ( belle mère)
Elle a garde avec mon père les loulous 16 mois 3 h car besoin d aller aux urgence pour mon homme
En revenat elle me dit c fatigant
( ah oui......)ù
Hier je vais voir mon homme en soin intensif et donc leur laisse à nouveau et à mon retour elle me dit " ils son pas sages...."
Euh oui deux bb de 16 mois ça restent pas assis devant la télé et se goinfrent comme elle''.....
Alors je lui dit demain t ikt je vais trouver pour faire autrement '.... Et ben non elle a trouve que c t pas coll de ma part...
Euh c moi qui suis c....?
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3893 le: 02 Janvier 2015 à 14:54:20 »

Ah le genre "jamais content", je connais 

Je suis tombée sur une emission avec un des frères Bogdanoff. Il a raconté une RACL, j'etais pliée de rire.

Un monsieur l'accoste sur un marché au puce.. "Bonjour! On se demande, c'est vous ou votre frère??"

Et Igor qui lui repond "bah vous voyez bien que c'est mon frère!"  Roulement des yeux
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #3894 le: 02 Janvier 2015 à 16:30:49 »

zaza des ralc dans les moments ou on s'en passerait c'est pire.... Bisou

bien joué igor 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #3895 le: 02 Janvier 2015 à 22:31:57 »

j'adore la réponse d'Igor !  Clin d'oeil j'aime moins celle de ta BM Zaza ...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3896 le: 03 Janvier 2015 à 10:00:33 »

Une fois n'est pas coutume, une belle RALC de mon homme hier soir.

On parle des garçons, et du fait qu'ils aient des rythmes différents: Arthur n'est vraiment pas du matin, par contre il tient très bien le soir; Baptiste est à fond dès le matin, mais on le récupère à la petite cuillère le soir.

Mon mari me sort :"bah oui, mais c'est normal, c'est des faux jumeaux, ils ne feront rien de la même façon. Si on avait eu des vrais jumeaux, ça aurait été la même chose au même moment; les vrais jumeaux font tout pareil."

Mais bien sûr... Roulement des yeux
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3897 le: 03 Janvier 2015 à 10:08:03 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux c'est pas gagné 
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3898 le: 03 Janvier 2015 à 11:44:27 »

Kesi
Sauf si ce n'est pas la première fois qu'il te sort ce type de commentaires, je crois que ton Zhom a droit à des circonstances atténuantes en ce moment Roulement des yeux Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3899 le: 03 Janvier 2015 à 11:49:19 »

C'était la première fois.
En règle générale, il n'aime pas les RALC sur les jumeaux; et d'ailleurs il m'en raconte des belles venant de es collègues parfois.
Un gars qui a deux enfants qui ont 5 ans d'écart, lui a par exemple dit qu'il savait ce qu'était des jumeaux, parce que ses enfants ont 5 ans d'écart, c'est pareil.
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: