15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 21:26:20
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 301462 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2970 le: 26 Novembre 2013 à 04:00:46 »

Alors comme ça, la brouette yougoslave ...  Clin d'oeil

Même réflexion 

Je vais pointer dans ma deuxième maison, le fil des esprits mal placés 
pareil ... mais à ce que j'ai pu voir, on retrouve le fil complet 

Roulement des yeux Roulement des yeux 

On va fusionner 
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2971 le: 26 Novembre 2013 à 09:49:56 »

fusionner .... en mode brouette Huh?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2972 le: 26 Novembre 2013 à 10:03:15 »

fusionner .... en mode brouette Huh?

Euuuh.......
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2973 le: 26 Novembre 2013 à 10:10:12 »

Hier une bonne aussi !!! ça va que j'étais pressée sinon 

En arrivant sur le parking que l'hopital, je grouille à sortir les petits , la poussettes car j'étais biensur en retard!! et deux femmes passent à coté et se disent " ah bien dit donc, ça doit être vraiment chi@nt d'avoir des jumeaux! !!!

bref que dire......

Sinon, connaissais pas non plus la brouette yougoslave Clin d'oeil 
Mais c'est clair que les racl de debut de grossesses sont chauds à encaisser!!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2974 le: 26 Novembre 2013 à 11:22:11 »

pfff ! juste des jalouses !!
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2975 le: 26 Novembre 2013 à 11:26:55 »

c'est clair !!!!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2976 le: 26 Novembre 2013 à 12:20:04 »

[/quote
+100000000

Je n'échangerais ma place pour rien au monde Sourire
Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2977 le: 26 Novembre 2013 à 12:44:42 »

Ben en fait, pas sûr ! Avant de savoir que j'attendais des jumeaux, je n'aurai jamais envié les mamans de jumeaux.
Maintenant par contre, je n'échangerai pour rien au monde Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2978 le: 26 Novembre 2013 à 13:36:11 »

Ben en fait, pas sûr ! Avant de savoir que j'attendais des jumeaux, je n'aurai jamais envié les mamans de jumeaux.
Maintenant par contre, je n'échangerai pour rien au monde Clin d'oeil
Tout pareil.
Pour dire : moi, ça n'a jamais été un rêve de petite fille.

Pourtant, enceinte, qu'est-ce qu'on me l'a sorti celle-là! "C'est mon rêêêêêve" avec la petite voix niaise et naïve.
Et bah ça m'a tout autant agacé que vous quand on vous a sorti "oh mon dieu".

Et d'ailleurs, je le dis sans honte, je ne souhaite pas à une future maman enceinte qu'elle ait des multiples. Je ne lui dis rien.

Moi ma soeur m'a déjà avoué son appréhension à tomber enceinte de jujus (hyperfertilité familiale constatée médicalement) et je ne l'ai pas du tout mal pris.

Tout dépend comment l'on vit la gémellité.
Je la vis difficilement, mon mari également.
Néanmoins, je ne me permets ni de crier sur tous les toits que c'est l'horreur, ni que c'est le bonheur intégral. Quand on me demande, je dis simplement la vérité, la nôtre.

Pour moi, une RALC,, c'est en effet, avoir pour la 1000ème fois la super blague "aaah aah, faut avoir le permis hein pour conduire ça" ou encore "c'était naturel/une FIV" 

Après une amie m'a déjà sortie le classique "j'aurais pas pu", je lui ai répondu gentiment et posément "aurais-tu pratiqué une IVG?" et si elle m'avait répondu oui, je n'aurais pas jugé. Elle m'a répondu un peu honteuse (elle a compris qu'elle s'était mal exprimée mais qu'en revanche j'avais saisi ce qu'elle voulait dire par là) "non bien sur, mais ça n'aurait pas été facile à encaisser, pour moi, ma grande, notre couple" et du coup, on a pu avoir une super conversation après. Car je lui ai dit que voilà, c'est ce qui s'était passé dans notre cas. L'IVG n'était pas dans nos options personnelles, alors, nous avons fait avec et aujourd'hui encore ça n'est pas simple. Des tas de moments de bonheur mais un bouleversement que nous ne soupçonnions pas.

Et j'ai aussi eu le fameux
"ah ce sont des jumelles?"
*silence qui sent que la personne réfléchit*
"Et donc, elles sont nées en même temps?"
Moi > Huh?
"Je veux dire, le même jour et tout?"
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2979 le: 26 Novembre 2013 à 14:28:12 »

oui, ça m'a toujours surpris cette réflexion "j'en ai toujours rêvé".
Personnellement, ce n'était ni un rêve ni un cauchemar, ça ne m'était pas venu à l'esprit que ça puisse arriver.

+1
Journalisée

Séverine H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2980 le: 26 Novembre 2013 à 14:50:19 »

Moi j'étais persuadé que "je n'aurais jamais pu!" J'avais déjà 2 grandes filles (d'une première union), que j'ai couvé, je les avait tout le temps dans les bras, je ne les laissait jamais pleurer...etc. Et je ne pensais même pas ravoir d'autre enfant.

Puis j'ai rencontré mon mari actuel, au bout de 7ans on a acheté une maison, puis on s'est marié, puis on s'est (enfin) décider à faire "notre bébé "à nous" ...
Lui avait aussi une fille d'une première union.
Des amis ont eu des jujus, "oh làlà, moi je pourrais pas!" que j'ai pensé... et peut être aussi dit (mais pas à eux  Clin d'oeil  )

Et donc j’apprends que je vais avoir des jumeaux! Passé le choc initial (au gygy qui me l'annonce: "c'est une blague???!") je suis finalement ravie, fière de porter 2 bébés, heureuse!

Donc voilà, non c'est pas simple tout les jours (chez qui ça l'est d'ailleurs???  Huh? ) rien n'est adapté, on doit aussi se faire aux fameuses RALC, se sentir observés et jugés dès qu'on sors, mais au final, je trouve tout cela quand même merveilleux! (moi, mazo?Huh? )
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2981 le: 26 Novembre 2013 à 17:48:11 »

Alors il faut dire que pour moi c est un rêve de petite fille !! Ma grand-mère et ma tante ont eu des jumeaux ( et faut voir ds les cousins de ma mère  ) ; j ai toujours trouvé que c était merveilleux d avoir un frère ( ou sœur) avec qui on partage encore plus de choses ( à priori ...) ... Alors j avoue, j étais jalouse des grossesses multiples ( même si je n ai pris conscience des difficultés de cette grossesse en la vivant et pas avant ... Roulement des yeux ) et comme ds plein de domaines il me semble, on croit que les autres pensent comme nous ... En fait c est ici que j ai découvert que ça pouvait être choquant ...
Je me sens bête là ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2982 le: 26 Novembre 2013 à 20:51:53 »

J'ai souhaité avoir des jumeaux lors de ma 3ème grossesse, pour des raisons personnelles et égoïstes du genre c'était ma dernière grossesse (enfin normalement  Tire la langue) mais je voulais 4 enfants donc la gémellaire était MA solution  Roulement des yeux
Mon bb3 est donc arrivé seul et quand j'ai su que j'étais enceinte une 4ème fois, à aucun moment je n'ai pensé que j'aimerais des jumeaux  j'allais enfin avoir 4 enfants  Tire la langue ... et ben non !
Ce jour-là chez le gynéco j'ai réalisé qu'il y a des choix que l'on peut faire pour influer sur notre avenir mais qu'il y aura toujours une part de hasard, de destinée qu'on ne maîtrise pas  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2983 le: 26 Novembre 2013 à 21:01:30 »

oui, ça m'a toujours surpris cette réflexion "j'en ai toujours rêvé".
Personnellement, ce n'était ni un rêve ni un cauchemar, ça ne m'était pas venu à l'esprit que ça puisse arriver.
+1
Et pour Chéri, je l'ai toujours entendu dire que c'était son cauchemar.
Hummmm, vlà le choc gémellaire! 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2984 le: 26 Novembre 2013 à 22:28:34 »

J'ai souhaité avoir des jumeaux lors de ma 3ème grossesse, pour des raisons personnelles et égoïstes du genre c'était ma dernière grossesse (enfin normalement  Tire la langue) mais je voulais 4 enfants donc la gémellaire était MA solution  Roulement des yeux
Mon bb3 est donc arrivé seul et quand j'ai su que j'étais enceinte une 4ème fois, à aucun moment je n'ai pensé que j'aimerais des jumeaux  j'allais enfin avoir 4 enfants  Tire la langue ... et ben non !
Ce jour-là chez le gynéco j'ai réalisé qu'il y a des choix que l'on peut faire pour influer sur notre avenir mais qu'il y aura toujours une part de hasard, de destinée qu'on ne maîtrise pas  Souriant
Tiens c'est drôle moi aussi c'est à la 3 eme grossesse que j'ai "souhaité" ( en fait : évoqué l'idée ) d'avoir des jumeaux. Mais pas parce que je voulais 4 enfants, mais parce que zhom en voulait 4 mais moi pas question d'une grossesse supplémentaire donc si on devait en avoir 4 , fallait que ce soit des jumeaux à ce moment là. Et comme toi , une fois décidée pour la 4 eme grossesse, pas du tout imaginé des jumeaux. ( d'ailleurs alors que je commençais à soupçonner une grossesse en cours, j'étais en formation avec une collègue enceinte de 6 mois de jumeaux et je me disais qu'elle avait la super pêche alors que moi enceinte d'un seul et de 2 mois maxi j'étais complètement HS ; une semaine plus tard, 1 ère écho, je comprenais ma peine....)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: