pfff ! juste des jalouses !!
Ben en fait, pas sûr ! Avant de savoir que j'attendais des jumeaux, je n'aurai jamais envié les mamans de jumeaux.
Maintenant par contre, je n'échangerai pour rien au monde
Tout pareil.
Pour dire : moi, ça n'a jamais été un rêve de petite fille.
Pourtant, enceinte, qu'est-ce qu'on me l'a sorti celle-là! "C'est mon rêêêêêve" avec la petite voix niaise et naïve.
Et bah ça m'a tout autant agacé que vous quand on vous a sorti "oh mon dieu".
Et d'ailleurs, je le dis sans honte, je ne souhaite pas à une future maman enceinte qu'elle ait des multiples. Je ne lui dis rien.
Moi ma soeur m'a déjà avoué son appréhension à tomber enceinte de jujus (hyperfertilité familiale constatée médicalement) et je ne l'ai pas du tout mal pris.
Tout dépend comment l'on vit la gémellité.
Je la vis difficilement, mon mari également.
Néanmoins, je ne me permets ni de crier sur tous les toits que c'est l'horreur, ni que c'est le bonheur intégral. Quand on me demande, je dis simplement la vérité, la nôtre.
Pour moi, une RALC,, c'est en effet, avoir pour la 1000ème fois la super blague "aaah aah, faut avoir le permis hein pour conduire ça" ou encore "c'était naturel/une FIV"
Après une amie m'a déjà sortie le classique "j'aurais pas pu", je lui ai répondu gentiment et posément "aurais-tu pratiqué une IVG?" et si elle m'avait répondu oui, je n'aurais pas jugé. Elle m'a répondu un peu honteuse (elle a compris qu'elle s'était mal exprimée mais qu'en revanche j'avais saisi ce qu'elle voulait dire par là) "non bien sur, mais ça n'aurait pas été facile à encaisser, pour moi, ma grande, notre couple" et du coup, on a pu avoir une super conversation après. Car je lui ai dit que voilà, c'est ce qui s'était passé dans notre cas. L'IVG n'était pas dans nos options personnelles, alors, nous avons fait avec et aujourd'hui encore ça n'est pas simple. Des tas de moments de bonheur mais un bouleversement que nous ne soupçonnions pas.
Et j'ai aussi eu le fameux
"ah ce sont des jumelles?"*silence qui sent que la personne réfléchit*
"Et donc, elles sont nées en même temps?"Moi >
"Je veux dire, le même jour et tout?"