01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

01 Février 2025 à 06:05:34
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 308348 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1740 le: 15 Avril 2013 à 14:25:03 »

j'ai juste pris les gâteaux qu'elle avait ramenés pour l'occaz ! 

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 15 Avril 2013 à 14:32:57 »

Ça me rassure , je souhaite aussi aucune visite a la mater et je craignais de paraître "égoïste"...et puis ça évite la visite des gens qu'on a pas envie de voir!!!et pour la maison,idem...sur rdv...pas envie que toute la famille se ramène quand on a les seins a l'air occupés, pas lavés, le cheveux collant et sentant le lait caillé...enfin j'imagine que ça c'est en permanence non?

Tant pis s'ils pleurent 5 minutes, il faut prendre le temps de se laver, rien que pour se sentir "bien" et pas poisseuse 

La famille peut être envahissante, ça a lieu au début, et il faut les solliciter pour aider (au ménage, la bouffe car pour s'occuper des bébés ils ont leurs parents).... ensuite ils auront moins le temps, c'est quasi automatique  Roulement des yeux

+1

D'ailleurs ça me renvoit àà une RACL

A la mater, pour ma fille, aprés lui avoir donné le sein je décide de prendre une douche et dès que j'ai commencé, je l'ai entendue pleurer. Je me suis dit, c'est pas grave, je finis. Un auxiliaire puer passait par là et n'a pa dû supporter, elle est entrée dans la chambre et je l'ai entendue parler à la petite "oh ma pauvre, t'es toute seule, maman est sous la douche et on te laisse pleurer" J'ai été trés véxée, j'étais pas partie fumer ni me promener, juste une douche.....
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 15 Avril 2013 à 14:34:33 »

Je plussoie les propos précédents.
Mon accouchement a été difficile (césa en urgence sous anesthésie générale). J'ai vu ma maman et ma BM en chambre, pas longtemps et elles ont pu voir les titis en néonat (1h, 1X par semaine). Point !
J'étais épuisée, je retournais en chambre pour dormir et tirer mon lait.
J'ai eu une visite surprise qui m'a lessivée alors que je voulais conserver toute mon énergie pour mes enfants.

De retour à la maison, j'avais posé des règles strictes : les visites se font sur RDV (oui, oui !), pas plus de 2 personnes à la fois et pas plus d'une heure.
Ca a fait grincer des dents mais tant pis, c'était ma santé/mon repos/ma convalescence/nos retrouvailles et ceux des enfants d'abord.
Ça me rassure , je souhaite aussi aucune visite a la mater et je craignais de paraître "égoïste"...et puis ça évite la visite des gens qu'on a pas envie de voir!!!et pour la maison,idem...sur rdv...pas envie que toute la famille se ramène quand on a les seins a l'air occupés, pas lavés, le cheveux collant et sentant le lait caillé...enfin j'imagine que ça c'est en permanence non?

+1 ici comme les copines!!!
Pas envie que beau papa débarque alors que j'avais les nichons à l'air toutes les 5 mn  Roulement des yeux Roulement des yeux
l'équipe a été super par contre, l'air de rien elles venaient me voir pour me demander bien fort " ca va? pas trop fatiguée??"  Clin d'oeil

Lylith   pour les gâteaux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 15 Avril 2013 à 14:36:38 »

Je plussoie les propos précédents.
Mon accouchement a été difficile (césa en urgence sous anesthésie générale). J'ai vu ma maman et ma BM en chambre, pas longtemps et elles ont pu voir les titis en néonat (1h, 1X par semaine). Point !
J'étais épuisée, je retournais en chambre pour dormir et tirer mon lait.
J'ai eu une visite surprise qui m'a lessivée alors que je voulais conserver toute mon énergie pour mes enfants.

De retour à la maison, j'avais posé des règles strictes : les visites se font sur RDV (oui, oui !), pas plus de 2 personnes à la fois et pas plus d'une heure.
Ca a fait grincer des dents mais tant pis, c'était ma santé/mon repos/ma convalescence/nos retrouvailles et ceux des enfants d'abord.

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 15 Avril 2013 à 15:24:28 »

Pareil ici j'avais demande QUE la famille proche ca c'etait avant la cesa d'urgence  Clin d'oeil
ma BS qui pourtant a eu des jujus aussi en cesa d'urgence et a souffert de voir ses enfants apres tt le monde a qd meme trouve le moyen de me ramener en neonat sa copine et le mec de celle ci  sous pretexte que la fille en question a une jumelle et qu'elles sont nees a 6mois de grossesse ya 30ans 

J'etais mauvaise  >:(les gnomes etaient en neonat depuis 2 jours et je les avais vu a peine 4 heure sur ces fameux 2jours et j'avais pas franchement envie de perdre du temps avec eux ....
Bref...

et a la maison pareil petit comite et personne ne les a eu a bras avant qu'il ait 3mois  et oui  Tire la langue ca en a fait chier certains surtout ma BM  Tire la langue mais c'eatit comme ca....
encore aujourd'hui (ils ont 13mois aujourd'hui) ce sont les enfants et notre organisation avant tt .... ils sont malades on sort pas et meme si ca tombe le 25 dec et que ca fait chier la BM c'est comme ca

Ce sont NOS enfants et on fait a NOTRE facon si ca plait pas tant pis ....
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 15 Avril 2013 à 15:34:26 »

Je surplussoie les filles !!! Je suis de nature à ne pas oser dire non, mais pour la naissance de mes filles j'avais prévenu que je préférais voir uniquement la famille et les amis les plus proches à la maternié, et que ceux-ci m'avertissent à l'avance de leur venue pour que je vérifie si le créneau horaire m'arrangeait. Idem ensuite pour toutes les visites à la maison. La grande majorité ont très bien compris, pour les autres en leur disant qu'avec un bébé c'est déjà compliqué mais que je leur laisse imagniner ce que c'est que 2 ils comprenaient également, les gens ont besoin qu'on leur rappelle le contexte pour comprendre Roulement des yeux Lors des visites, passé une certaine heure je faisais gentillement comprendre que c'était l'heure des bains des bébés ou carrément je partais avec les filles m'isoler pour leur donner à manger (j'allaitais), du coup les gens comprenaient qu'il était temps de partir, je n'ai jamais eu de gens vexés, encore une fois en expliquant gentillement ça passe tout seul donc il ne faut pas hésiter Clin d'oeil Et quant aux personnes les plus proches qui venaient plus régulièrement ils étaient avertis que si ils voulaient venir il fallait donner un coup de main !!!
La seule AALC (attitude à la con) que j'ai eue pendant cette période c'était une amie de ma BM qui s'est permis de me suivre lorsque je suis allée m'isoler pour allaiter mes filles et qui en plus de ça m'a prise en photo en train de faire un allaitement simultané là par contre je bouillais, heureusement que c'est la meilleure amie de ma BM sinon je l'aurais envoyée bouler !!! Je lui avais juste demandé de supprimer ces photos, et à ma tête elle a du comprendre qu'il fallait qu'elle les supprime TRES VITE !!!! je crois que c'est le jour où je me suis sentie le plus "bête de foire", avec la fatigue accumulée elle m'avait foutu le moral dans les chaussettes cette con*asse !!!
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 15 Avril 2013 à 15:35:27 »

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1747 le: 15 Avril 2013 à 15:36:45 »

Je suis hôtesse de caisse aussi, oui bon caissière quoi  Tire la langue  et je confirme qu'en matière de RALC et d'insultes on entend de tout, des vertes et des pas mûres! Et beaucoup de QALC aussi (questions...^^), à croire que quand ils vont faire leur courses ils laissent leur cerveau à la maison 
Beaucoup de méchanceté aussi  Pleurs
Mais c'est vrai que le pompon ce sont les caisses prioritaires  ainsi que les caisses rapides... on sait que lorsqu'on est affectées à ces caisses, c'est prise de tête assurées (une fois une femme noire m'a accusée d'être raciste: j'ai fait passé une femme enceinte devant elle (caisse prioritaire)  Roulement des yeux , caisse rapide:"bah on vous met là parce que vous voulez rien foutre, fainéante!" ...etc, etc, etc...)
Les gens pensent encore à notre époque que les caissières sont toutes des idiotes et sans éducation

Heureusement je suis en congés parentale 

Ha bon c'est pas le cas  Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai bossé pendant 3 ans pendant mes études et ma mère est hotesse d'acceuil Clin d'oeil

Moi aussi je suis caissière et je me souviens d'une maman flanquée d'une flopée de gamins qui leur a dit (devant moi): "si vous ne travaillez pas à l'école, vous serez comme la dame!" Ce à quoi j'ai répondu que je souhaitais à tous ses gosses un Bac+5 comme le mien...  Bizarrement, ça lui a rivé son clou...
c'est apparemment un grand classique, j'ai une amie hotesse de caisse qui l'a entendue plusieurs fois celle ci.

pffff, quelle mechanceté !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 15 Avril 2013 à 15:45:31 »

Je surplussoie les filles !!! Je suis de nature à ne pas oser dire non, mais pour la naissance de mes filles j'avais prévenu que je préférais voir uniquement la famille et les amis les plus proches à la maternié, et que ceux-ci m'avertissent à l'avance de leur venue pour que je vérifie si le créneau horaire m'arrangeait. Idem ensuite pour toutes les visites à la maison. La grande majorité ont très bien compris, pour les autres en leur disant qu'avec un bébé c'est déjà compliqué mais que je leur laisse imagniner ce que c'est que 2 ils comprenaient également, les gens ont besoin qu'on leur rappelle le contexte pour comprendre Roulement des yeux Lors des visites, passé une certaine heure je faisais gentillement comprendre que c'était l'heure des bains des bébés ou carrément je partais avec les filles m'isoler pour leur donner à manger (j'allaitais), du coup les gens comprenaient qu'il était temps de partir, je n'ai jamais eu de gens vexés, encore une fois en expliquant gentillement ça passe tout seul donc il ne faut pas hésiter Clin d'oeil Et quant aux personnes les plus proches qui venaient plus régulièrement ils étaient avertis que si ils voulaient venir il fallait donner un coup de main !!!
La seule AALC (attitude à la con) que j'ai eue pendant cette période c'était une amie de ma BM qui s'est permis de me suivre lorsque je suis allée m'isoler pour allaiter mes filles et qui en plus de ça m'a prise en photo en train de faire un allaitement simultané là par contre je bouillais, heureusement que c'est la meilleure amie de ma BM sinon je l'aurais envoyée bouler !!! Je lui avais juste demandé de supprimer ces photos, et à ma tête elle a du comprendre qu'il fallait qu'elle les supprime TRES VITE !!!! je crois que c'est le jour où je me suis sentie le plus "bête de foire", avec la fatigue accumulée elle m'avait foutu le moral dans les chaussettes cette con*asse !!!
le jour-là ma soeur était là et elle était juste  pour l'anecdote quelques jours plus tôt j'avais eu une discussion avec elle au sujet des RALC car elle ne me comprenait pas quand je lui disais que je n'en pouvais plus des regards dans la rue, des gens qui t'arrêtent toutes les 30 secondes, qui mettent leurs mains dans les cosys, etc... Bref que j'avais l'impression d'être une bête de foire ! Après ce jour elle ne m'a plus jamais contredit à ce sujet  Tire la langue
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 15 Avril 2013 à 18:06:23 »

Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 15 Avril 2013 à 20:03:07 »

Ah j'en ai eu une "connue" mais ça me fait toujours le même effet 

Donc j'entends parler un petit couple de vieux derrière moi (j'étais devant ma poussette) : "Oh c'est des pttis jumeaux regarde - Ah oui"
Et là le vieux me demande  : "C'est les mêmes ?"   Roulement des yeux

J'ai dit "je vous demande pardon ?"
Il a dû se sentir con, il a demandé si c'était des garçons ou des filles du coup 

Là j'ai regretté de pas avoir des mono pour dire "oui oui, j'ai fait une photocopie d'un..."  Roulement des yeux
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
laurette37
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 15 Avril 2013 à 20:30:11 »

le jour-là ma soeur était là et elle était juste  pour l'anecdote quelques jours plus tôt j'avais eu une discussion avec elle au sujet des RALC car elle ne me comprenait pas quand je lui disais que je n'en pouvais plus des regards dans la rue, des gens qui t'arrêtent toutes les 30 secondes, qui mettent leurs mains dans les cosys, etc... Bref que j'avais l'impression d'être une bête de foire ! Après ce jour elle ne m'a plus jamais contredit à ce sujet  Tire la langue

J'ai déjà une animosité énorme envers ma BM depuis que je suis enceinte mais a ce que je lis, je vais finir par mordre je crois et ne pas supporter qu'on s'approche des petits...j'ai un peu peur d'être surprotectrice au début et surtout très mauvaise a l'égard des gens qui s'approchent trop près ...
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1752 le: 15 Avril 2013 à 20:37:56 »

Ah les BM !!!  Roulement des yeux
Ca mériterait un fil entier Tire la langue
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 15 Avril 2013 à 20:39:55 »

Mais il me semble qu'il en existe déjà un  Clin d'oeil
Journalisée

Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1754 le: 15 Avril 2013 à 20:44:21 »

Je me disais bien... 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: