Ton histoire m'a rappelé un truc qui s'est passé à mon boulot un jour.
Ca n'a rien à voir avec nos histoires de jujus mais à ce jour je n'ai encore jamais entendu de RALC pire que celle-ci:
Je bosse dans un supermarché où tout le monde fait tout (caisse, rayon...).
Un jour je travaillais à la fameuse caisse prioritaire, et à l'heure de pointe arrive une femme enceinte. Comme je l'ai vu arriver je previens les clients dans la file d'attente et je fais passer cette dame.
Quelques secondes après, arrive une habituée en fauteuil roulant, je précise que c'est un petit magasin de quartier. De nouveau je préviens les clients pour la laisser passer et là je m'entends 2 vieilles c***asses dire "elle va laisser passer tout le monde?!"
Alors je lui explique (le + calmement possible
) qu'elle était à une caisse prio et qu'à l'avenir si elle ne souhaite pas qu'on lui passe devant qu'elle choisisse une autre caisse...et qu'est-ce qu'elle me répond? "Moi aussi je suis handicapée mais je passe pas devant tout le monde! Et elle est où sa carte de priorité à celle là?" en parlant de la dame en fauteuil roulant
J'ai même pas eu le temps de lui répondre qu'elle a attrapé le bras de sa collègue, ses courses, et elle est partie en disant "on change de caisse celle-là c'est une co**asse!" en parlant de moi biensûr!
Côté RALC elle y est pas allée de main morte! Elle m'a choquée ce jour là! Pas tant pour moi, mais pour cette pauvre dame en fauteuil qui ne savait plus où se mettre tellement elle était génée!