31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 22:58:57
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 307969 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 14 Décembre 2012 à 23:44:57 »

m'agace les gens

Bon aujourd'hui on a enfin tranché, ma grossesse est une mono bi. Comme on a également connu le sexe, on a prévenu les gens. J'ai également pris rdv et je n'ai rdv que début janvier (un rdv par mois comme une grossesse normale), et normalement (si je ne me trompe pas) c'est censé être rdv tous les 15 jours.
Donc quand j'ai eub ma mère, je lui ai dit, alors elle commence à me dire que de toute façon avoir des échos si souvent c'est mauvais pour les bébés, donc je lui explique le risque du STT et là elle me répond oh mais faut pas être négatif, arrête d'être défaitiste.... bla bla bla... Alors que je ne faisais que lui expliqué Roulement des yeux
Et pareil une autre personne, ah mais t'as déjà de la chance d'avoir une écho par mois, normalement c'est juste trois écho

M'agace, peuvent pas comprendre qu'ils y a des risques qu'on n'a pas sur une grossesse normale et que c'est pas être défaitiste de connaître les risques.
est-ce que tu pourrais essayer d'intercaler une echo tous les 15 jours dans un cabinet privé ? Il y a des filles sur le forum qui ont dû le faire.
Sinon, tu imprimes les recommandations qui se trouvent ICI et tu les montres a la personne qui te suit.

logiquement, tu n'as plus besoin de prescription pour les échos. Pendant ma grossesse, mon gynéco oubliait systématiquement de prescrire les échos et ça n'a jamais posé de problème à l'échographiste. Il m'a expliqué qu'il y a des recommandations et qu'il les suit, pas besoin de prescription (sauf pour la première écho)
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 15 Décembre 2012 à 19:31:38 »

non mais c'est que la secrétaire à prévu un rdv par mois Roulement des yeux

Et sinon je commence à comprendre le problème des caisses.... Bon où je vais il y juste un petit panneau handicapé au dessus d'une donc je sais pas si c'est aussi pour femme enceinte. Mais bon je me met à celle là quand même; les gens me regardent et c'est tout (alors que mon ventre est super voyant). J'ai pas osé demander à passer... Mon compagnon à côté de moi s'énervait que je cherche pas à passer
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 16 Décembre 2012 à 02:15:45 »

wolfoc, oui, les us veulent que les caisses prioritaires pour femmes enceintes sont celles avec le panneau connu pour les personnes handicapées.... certains magasins mettent un autre panneau en plus (un femme avec un gros ventre comme tu pouvais t'en douter!).
Et oui j'estime que tu es en droit de demander à passer devant voire même en devoir en soutien à toutes celles qui en auraient plus "besoin" que toi! Je pense que demandez gentiment fait un peu mieux "passer" la "pilule"...
On me l'a rarement proposée, je l'ai demandé quand les personnes ne me calculaient pas et je peux te dire que j'ai apprécié qu'on me comprenne.
A côté de ça il m'est arrivé de me faire refouler une fois je crois (qq1 qui a dû avoir peur de mon gros caddy mais qui en avait lui aussi un pas mal) et là tu te dis...il y a des C**s partout! Tant pis, peut être que ce soir il trouvera qu'il a abusé et que la prochaine aura plus de chance que moi....
La secrétaire doit te prendre plus de rdv, ce n'est pas elle le docteur, elle n'a peut être pas eu les bonnes "consignes" là-dessus..Essaie d'insister sinon va ailleurs si tu peux.
Journalisée

schipka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #1113 le: 16 Décembre 2012 à 13:45:16 »

La seule fois ou je suis passé à la caisse prioritaire je m'en rappelle c'était le 26/12/2011 soit la veille de mon accouchement.
Il y avait que des vieux à la caisse ils m'ont regardé et on fait comme si il avait pas remarqué mon ventre (6mois et demi de grossesse Huh?) Je leur ai quand même fait remarqué que malgré tout ce qu'ils pouvaient dire il n'y avait pas que les jeunes qui manquaient de respect et qu'ils devaient être pressés de rejoindre leur tombe pour ne pas laisser une femme enceinte leur passer devant à une caisse prioritaire.
Journalisée

Pierre1.475
Charlotte 1395
Nés sans préavis à 31 sem le 27/12/2011
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1114 le: 16 Décembre 2012 à 14:16:10 »

Bonne répartie 
Journalisée

J & S - 2010
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1115 le: 16 Décembre 2012 à 18:47:07 »

schipka

hier soir: petites courses rapides en famille, parce qu'il manquait 2/3 bricoles à la maison dont on allait avoir besoin dès ce matin... sur les 2 caisses prioritaires du mag... j'vous le donne en mille: les 2 étaient fermées et dans ces cas là, les gens estiment qu'étant dans la queue d'une caisse normale, ils n'ont pas besoin de laisser passer une femme enceinte
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 16 Décembre 2012 à 19:30:04 »

schipka

hier soir: petites courses rapides en famille, parce qu'il manquait 2/3 bricoles à la maison dont on allait avoir besoin dès ce matin... sur les 2 caisses prioritaires du mag... j'vous le donne en mille: les 2 étaient fermées et dans ces cas là, les gens estiment qu'étant dans la queue d'une caisse normale, ils n'ont pas besoin de laisser passer une femme enceinte

Argh!!  Triste

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
schipka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #1117 le: 16 Décembre 2012 à 19:49:32 »

Ils le font déjà pas aux caisses prio alors faut pas rêver surtout à cette époque.
Journalisée

Pierre1.475
Charlotte 1395
Nés sans préavis à 31 sem le 27/12/2011
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 16 Décembre 2012 à 21:13:23 »

Ayé j'ai eu ma première vraie RALC ! Enfin mon homme !

On était avec la poussette double et il a croisé une maman poussant une simple, elle lui a lancé à la cantonade "pauvres nuits !" avec un rire gras tout pourri.... (genre depuis quand c'est les mecs qui se lèvent la nuit pour les BB ?)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 16 Décembre 2012 à 22:37:36 »

Ah les caisses prio tout une histoire  Roulement des yeux

Moi je me souviendrais de la "gentillesse" des gens à la veille de mon accouchement! Je vais chez le médecin après 2 nuits blanches pour mes filles qui sont malades et j'ai contracté toute la nuit avec douleurs ++.
12 personnes dans la salle d'attente dont 5 gamins. Je me présente àla secrétaire et lui demande si je peux passer vite, elle me répond que je dois demander aux autres patients si ça les ennuie en s'adressant à eux en même temps... SILENCE... on se regarde, elle me répond "désolée" et là je fond en larmes!!!
J'avais ma blondinette qui hurlait de douleur dans mes bras, ma brunette qui a peur du médecin qui voulait se barrer (ma maman était là pour m'aider), des contractions horribles et les larmes qui coulaient +++... et les autres qui faisaient tout pour ne pas me regarder!!
Au final, j'ai attendu 2h avant de passer, j'ai carrément dit au médecin que j'allais accoucher chez lui à cause de l'aimabilité de ses patients!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1120 le: 16 Décembre 2012 à 22:47:19 »

schipka

Dommage que tu ne sois pas passée par chez moi, je fais toujours passer les femmes enceintes devant (que je sois en caisse prioritaire ou pas) et quand il y a des râleurs, je peux répondre avec un grand sourire: "La solidarité est une vertu qui se perd de nos jours"... C'est en général à ce moment-là qu'ils se rendent compte que... ben oui, la caissière (c'est-à-dire moi) affiche également un bidou tout rond! 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 17 Décembre 2012 à 08:19:13 »

Ah les caisses prio tout une histoire  Roulement des yeux

Moi je me souviendrais de la "gentillesse" des gens à la veille de mon accouchement! Je vais chez le médecin après 2 nuits blanches pour mes filles qui sont malades et j'ai contracté toute la nuit avec douleurs ++.
12 personnes dans la salle d'attente dont 5 gamins. Je me présente àla secrétaire et lui demande si je peux passer vite, elle me répond que je dois demander aux autres patients si ça les ennuie en s'adressant à eux en même temps... SILENCE... on se regarde, elle me répond "désolée" et là je fond en larmes!!!
J'avais ma blondinette qui hurlait de douleur dans mes bras, ma brunette qui a peur du médecin qui voulait se barrer (ma maman était là pour m'aider), des contractions horribles et les larmes qui coulaient +++... et les autres qui faisaient tout pour ne pas me regarder!!
Au final, j'ai attendu 2h avant de passer, j'ai carrément dit au médecin que j'allais accoucher chez lui à cause de l'aimabilité de ses patients!!

Pleurs Pleurs Pleurs
Et tu l'as fait en plus!!
J'en ai le ventre retourné de te lire...
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 17 Décembre 2012 à 14:21:46 »

J'ai accouché le lendemain matin après une 3ème nuit blanche au vu des contractions douloureuses et l'inquiétude de laisser mes pepettes malades à ma maman! Franchement, habitant à la campagne, je me disais que les gens étaient plus sympas que ça mais finalement non!!
Et le docteur d'en rajouter "mais vous devez accoucher quand?" avec un air inquiet, de peur que j'accouche dans son cabinet peut-être!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 17 Décembre 2012 à 14:34:34 »

Je suis choquée aussi de voir que personne ne t'as proposé de passer avant  et encore plus de l'attitude du médecin : c'est quand même lui qui décide de qui est prioritaire pour passer !
et en effet ça me désole aussi car en milieu rural on était habitué à plus de solidarité mais les temps changent visiblement 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 17 Décembre 2012 à 14:53:12 »

Je suis d'accord! Chez mon ancien medecin traitant, la secretaire faisait toujours passer en priorité les femmes enceintes et les jeunes enfants 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: