30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

30 Janvier 2025 à 18:31:11
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 307274 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #945 le: 19 Novembre 2012 à 15:12:55 »

Parfois mon boulot me plombe le moral, on se fait insulter..mais m'occuper de mes filles, non ça ne plombe pas.
ah oui voila, c'est bien là ce que chacune vit au boulot qui diffère Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #946 le: 19 Novembre 2012 à 15:13:55 »

Mais ils m'en donnent comme meme pas mal , car plus d'enfants = plus de lessives, plus de repas à préparer, plus de courses a faire ....

oui, ca c'est sur, et a mon avis, c'est plutot de cela dont les gens parlent quand ils disent que c'est du boulot. car on m'a souvent parlé effectivement du linge, etc.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #947 le: 19 Novembre 2012 à 15:15:10 »

Dans la catégorie RALC qui montre la connerie humaine dans toute sa splendeur

J'ai eu le droit à 2 reprises :
"- ce sont des jumeaux ?
- non des triplés, nous avons malheureusement perdu notre premier petit garçon
- ah ben ça va ils vous restent un garçon et une fille"   

je crois que ça se passe de commentaires

Et pas plus tard qu'il y a une heure, j'appelle des pompes funebres à qui j'ai demandé un devis de pierre tombale pour Charly.
Alors que je parle à la secretaire Elycia perd sa tetine et ronchonne.
"- ah j'entends un bébé qui s'enerve
(au tour d'Eliott de perdre sa tétine)
à moi de lui répondre :
- il y en a un 2eme qui s'enerve
- aaahhh (sur l'intonation de bah c'est sale) des jumeaux c'est beaucoup de boulot !
- non ce sont des triplés, la pierre tombale est pour le 3eme.

Triste

mais pourquoi parles-tu de cela à des étrangers lily, ca ne les regarde pas, c'est très personnel non ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 19 Novembre 2012 à 15:17:43 »

Parfois mon boulot me plombe le moral, on se fait insulter..mais m'occuper de mes filles, non ça ne plombe pas.
ah oui voila, c'est bien là ce que chacune vit au boulot qui diffère Clin d'oeil
et bien non, pour moi ce n'est pas du boulot, je n'ai pas la sensation de travailler quand je m'occupe d'elles. Et je ne dis pas ça dans le sens"yhouuuuuuuuuuuu je plane dans le monde des bisounours" mais parce que réellement je n'appelle pas ça "du boulot".

Je te rassure ça ne me plombe pas aussi de m'occuper de mes enfants  Clin d'oeil

+ 1

Mais ils m'en donnent comme meme pas mal , car plus d'enfants = plus de lessives, plus de repas à préparer, plus de courses a faire ....

oui, ca c'est sur, et a mon avis, c'est plutot de cela dont les gens parlent quand ils disent que c'est du boulot. car on m'a souvent parlé effectivement du linge, etc.

Evidemment je pense que la majorité d'entre nous parle de toutes les tâches qui imcombent pendant l'éducation d'un enfant, et non pas de l'enfant en lui-même  Sourire
( Quoique, j'attends la crise des 2 ans, il parait que c'est du boulot   )
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #949 le: 19 Novembre 2012 à 15:46:54 »

"- ce sont des jumeaux ?

Et pas plus tard qu'il y a une heure, j'appelle des pompes funebres à qui j'ai demandé un devis de pierre tombale pour Charly.
Alors que je parle à la secretaire Elycia perd sa tetine et ronchonne.
"- ah j'entends un bébé qui s'enerve
(au tour d'Eliott de perdre sa tétine)
à moi de lui répondre :
- il y en a un 2eme qui s'enerve
- aaahhh (sur l'intonation de bah c'est sale) des jumeaux c'est beaucoup de boulot !
- non ce sont des triplés, la pierre tombale est pour le 3eme.

Triste

mais pourquoi parles-tu de cela à des étrangers lily, ca ne les regarde pas, c'est très personnel non ?

J ai l impression que lyly a besoin de sentir que son petit Charly a existé et qu il est toujours bien present. Elle ne veut pas qu on l oublie. C est encore trop douloureux pour elle pour accepter que les gens n en parlent pas.

Plein de bisous lily je suis ton fil en sous marin et ici on ne l oublie pas
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #950 le: 19 Novembre 2012 à 16:06:40 »

certainement, mais la plupart des gens ne peuvent pas comprendre, et ne peuvent pas vraiment compatir sans connaitre la personne.

et c'est aussi assez violent de dire cela à des inconnus, c'est tres destabilisant, et je crois qu'apres ca, quand on ne s'y attend pas, on ne peut quasiment que sortir une connerie ou une parole inappropriée.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #951 le: 19 Novembre 2012 à 16:08:00 »

sans compter d'ailleurs que des triplés peuvent également être nommés jumeaux Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 19 Novembre 2012 à 17:29:10 »

Avant mes jumelles, j'ai accouché d'un petit gars et moi aussi j'en parle très facilement. C'est une sorte de revendication à sa reconnaissance. Tout le monde pense et me dit qu'il faut oublier. Après réflexions, je crois que les gens se trompent : ils ne faut pas oublier mais apprendre à viv avec. Et si je n'en parlais pas, j'aurais l'impression de l'oublier, de faire comme s'il n'avait jamais existé. Et en parler, c'est se rappeler soi même qu'il a existé mais aussi le rappeler au monde. C'est une façon de dire qu'il a existé et qu'il n'a pas seulement existé pour moi mais qu'il a existé tout court.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 19 Novembre 2012 à 17:51:48 »

Avant mes jumelles, j'ai accouché d'un petit gars et moi aussi j'en parle très facilement. C'est une sorte de revendication à sa reconnaissance. Tout le monde pense et me dit qu'il faut oublier. Après réflexions, je crois que les gens se trompent : ils ne faut pas oublier mais apprendre à viv avec. Et si je n'en parlais pas, j'aurais l'impression de l'oublier, de faire comme s'il n'avait jamais existé. Et en parler, c'est se rappeler soi même qu'il a existé mais aussi le rappeler au monde. C'est une façon de dire qu'il a existé et qu'il n'a pas seulement existé pour moi mais qu'il a existé tout court.

+1 Ma meilleure amie a perdu sa fille à terme. Elle me parle souvent d'elle. Elle fait partie intégrante de sa vie.
En tout cas, Lily pleins de  Bisou Bisou Bisou dans ces moments difficiles, même s'il est vrai que les étrangers ne peuvent pas savoir.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #954 le: 19 Novembre 2012 à 18:08:33 »

ah mais je suis bien d'accord qu'on ne peut pas oublier, qu'on a besoin d'en parler, de le revendiquer. Mais pourquoi a de parfaits inconnus qu'on croise pour la 1ere fois et la seule fois de sa vie ? POurquoi ne pas garder cela pour les personnes qu'on va eventuellement etre amenés a cotoyer plus souvent ? et reserver cela egalement a une rencontre ultérieure et pas a la 1ere ?

Car quel bien ca peut faire de le dire a des inconnus, a la premiere rencontre, tout en sachant qu'ils vont sortir une connerie plus grosse qu'eux car ils auront été pris de cours par cela ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 19 Novembre 2012 à 18:18:29 »

Parce que le deuil est difficile et elle est en plein dedans.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 19 Novembre 2012 à 20:55:16 »

Merci pour vos bisous les filles  Bisou Bisou Bisou

C'est exactement ça, j'ai besoin d'en parler parce qu'il fait parti intégrante de ma vie.

Impa, je ne trouve pas que parler de ses enfants soit un sujet d'ordre très personnel qu'ils soient en vie ou pas.

C'est clair que je n'en parle pas au 1er venu, la caissière coconne qui nous sort à chaque fois "oh vous acheter en double c'est pour des jumeaux ? " et nous on répond oui parce qu'au fond je me fout pas mal de ce que pense la caissière.

Aux mamies (et oui toujours elle  Sourire ) que l'on croise pour les RDV médicaux des loulous et qui nous sortent "ce sont des petits jumeaux ? " la réponse est la même "oui"

Pour la première RALC, elle vient de deux personnes qui travaillent dans les hôpitaux ou étaient les loulous en réa. Elle nous pose des questions sur la condition de nos enfants et je trouve normal de préciser qu'ils étaient trois.

Pour ma réponse à la secretaire des pompes funèbres, elle peut choquer mais n'est-ce pas choquant qu'une parfaite inconnue qui ne connaît pas ma vie, se permette de balancer un "aaahhh" (de dégoût) parce que j'ai des multiples comme si c'était une maladie 

Et en général, les gens réagissent "bien" quand je leur parle de Charly, certains me pose parfois d'avantage de questions sur lui sans curiosité malsaine.

Mais au fond, pourquoi ne devrais-je pas parler de Charly au risque de mettre les gens mal à l'aise ?
Eux ne se gênent pas et ne se soucient pas de savoir si on est à l'aise ou pas quand ils nous questionnent impunément sur nos vies de parents de multiples : c'est pas trop dur ? et comment vous faîtes pour... ? est-ce que moi je leur demande comment ils s'occupent de leurs enfants.
Quand ils demandent systématiquement (si n'affirme pas) si on a un parcours médicalement assisté ou pas et cette question est à mon avis très personnel et ne les regarde pas et pourtant ils ne se gêne pas de la poser.
Quand il ne s'agit pas de RALC du style  : "des multiples ah quelle horreur !" ou encore "moi j'aurai pas aimer".

Si cela gêne certain d'entendre ma réponse quand on me demande si ce sont des jumeaux, j'ai envie de dire tant pis pour eux, il n'avait qu'a pas me poser de question. Quand on pose une question, il faut savoir entendre la réponse ou bien ne pas la poser.  Clin d'oeil
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #957 le: 19 Novembre 2012 à 21:58:50 »

"- ce sont des jumeaux ?

lily, on a eu le même genre réflexion:
ca va, il vous en reste encore une
c'est pas grave, vous avez déborah
et j'en passe...

c vrai c anodin de perdre un enfant 

pleins de bisous pour cette épreuve  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 19 Novembre 2012 à 22:26:54 »

lily, on a eu le même genre réflexion:
ca va, il vous en reste encore une
c'est pas grave, vous avez déborah
et j'en passe...

La connerie humaine n'a pas de limite 

Bisou pour toi  Bisou pour Déborah et  Bisou pour Noémie
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #959 le: 19 Novembre 2012 à 22:30:07 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: