10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 00:32:36
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 305543 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 24 Octobre 2012 à 09:52:30 »

A la première écho obligatoire (quasi 13 SA) on est passé d'une grossesse simple à une grossesse triple en moins d'1 minute 

la minute qui change toute une vie.........  Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 24 Octobre 2012 à 14:03:11 »

Lundi lors d'une journée de formation "à la ville" je raconte que j'ai profité de la pause du midi pour aller faire quelques courses, car j'habite loin (35km) et que sur une demi-journée d'école je n'ai pas le temps de faire l'aller-retour et des courses.
Un mec présent à la formation me dit "ah ben c'est sur, ils devraient augmenter la durée de l'école pour que les mamans puissent aller bouffer du fric dans les magasins"....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
MAUDG1
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 24 Octobre 2012 à 14:17:53 »

Coucou

j'ai pensé à vous ce matin!! J'ai regardé le replay de babyboom avec une maman enceinte de jumeaux!! Y avait de beau classique en matière de RALC!!

Bibi
Journalisée

Maman d'une petite Hanaë née le 17/06/2010
Aksel et Naïm mes 2 conquérants nés a 35+5 sa le 12/01/2013
Mes trinomette d'amour dine01 et lily74 mes frontalières
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 24 Octobre 2012 à 14:19:26 »

Aude, sympa ce type !! Roulement des yeux
J'ai regardé hier le replay de baby boom de la semaine dernière et ce soir, j'attaque celui d'hier soir ! hâte de voir la maman de jumeaux et d'entendre les RALCS ! L'autre fois, il y avait des triplés dont un s'appelait Gabin. Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 24 Octobre 2012 à 14:46:40 »

Lundi lors d'une journée de formation "à la ville" je raconte que j'ai profité de la pause du midi pour aller faire quelques courses, car j'habite loin (35km) et que sur une demi-journée d'école je n'ai pas le temps de faire l'aller-retour et des courses.
Un mec présent à la formation me dit "ah ben c'est sur, ils devraient augmenter la durée de l'école pour que les mamans puissent aller bouffer du fric dans les magasins"....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Quel crétin, pour ne pas dire autre chose! 
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #740 le: 24 Octobre 2012 à 15:30:39 »

C'était peut être ironique    Clin d'oeil moi j'aime bien 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 24 Octobre 2012 à 15:32:59 »

Ben vu son ton je crois qu'il le pensait vraiment, et étant donné ma "passion" pour les magasins (j'ai horreur de ça, mais étant donné le peu d'offre vers chez moi, je suis bien obligée), et donc je l'ai un peu mal pris...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 25 Octobre 2012 à 11:07:46 »

Alors j'essaie vraiment d'être zen face aux diverses réflexions des gens, je me dis que la plupart, c'est pour être gentil, faire la conversation mais il y en a vraiment qui sont lourds...

Mardi soir, je vais chercher mon fils à l'école à pied. L ne supportant pas d'être dans le transat ou le parc, je l'emmène en poussette simple et je laisse ma puce dans le parc, elle adore ça, et reste donc avec son papa....

Là, une maman que je vois de temps en temps à la sortie de l'école me demande :"c'est l'un des jumeaux"
moi : "oui" (j'avoue que je ne cherche pas à en dire plus)
et la je la vois hésiter et me dire : "mais alors, vous en faites quoi de l'autre?"

J'ai failli lui répondre que je la laissais seule à la maison..... non mais je vous jure, les gens quelques fois Roulement des yeux, je ne leur demande pas ce qu'ils font de leur enfant moi...
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 25 Octobre 2012 à 22:11:46 »

C'est clair! Tu l'as laissée toute seule bien sûr! N'importe quoi!

Ici j'étais bien énervée l'autre jour: je surprends les filles en train de dire à un autre enfant :
"Ouai ben nous on est des jumelles fusionnelles!"
Alors là les bras m'en sont tombés!!! Mais d'où elles ont entendu ça?!!!! Impossible qu'elles me le disent... j'étais verte de rage!
La maîtresse m'a parlé du fait qu'elles étaient "fusionnelles" justement (c'était 1 semaine après la rentrée hein? alors que tous les copains de l'an dernier sont passés dans l'autre classe de MS...) donc déjà j'ai du me retenir pour ne pas m'énerver et maintenant voilà que les filles le répètent!!! GRRRRRRRRRRRR
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #744 le: 25 Octobre 2012 à 23:02:51 »

cet apres midi,je vais au parc apres l'école......
pas de place pour s'asseoir........
ah,si,un bout de banc de libre,avec juste 2 vieilles dessus!
je m'asseois sur le bout du bout du banc,pour éviter les RALCS,car je le sentais pas trop,ce banc !!!
gagné !!!
à peine assise:
-ah,regarde,des jumelles!!!
ah,oui
-j'en ai eu en cours ,je ne les reconnaissais pas...je les revois 10 ans plus tard,je me suis encore trompée,car la plus grosse avait maigri et la plus maigre avait grossi...
-et blabla et blabla....
(bon,j'ai aussi eu droit à :elles ont des yeux magnifiques et un beau manteau,ça,ça va Clin d'oeil)
D'un coup,j'entends:
-mais non,regarde bien,je crois qu'une est plus grande...
-ah,oui.....
-et celle là est plus blonde,non??
-ou alors,c'est parce qu'elle a les cheveux attachés,et pas l'autre......
-ah,non,regarde bien,celle là est plus jeune !!!!!
-on va demander......

-madame:elles sont jumelles??
moi :oui.....
-ah,mais j'avais l'impression qu'une etait plus jeune???
moi:oui,de 2 mn,ça doit etre ça !
-et y'en a une plus souriante,non?
moi:non,je ne pense pas !
-si,si,regardez,celle là sourit plus facilement que l'autre !!!

bon,là,j'en ai eu vraiment marre,je me suis levée ,et je suis restée debout ,c'est finalement moins fatiguant que d'etre assise!!!! Roulement des yeux

je manque de répartie,j'aurais du dire que oui,elles ont 3 mois d'écart......

et cette réflexion,une plus souriante que l'autre......est ce qu'on va se permettre de dire ça pour des frères et soeurs??? pas sur......

bref....c'est du banal,du "comme d'habitude",mais ça fatigue.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #745 le: 25 Octobre 2012 à 23:11:03 »

ah !!!!!!
et aussi hier !!!!!!
sur le trottoir,j'attendais que le feu passe au vert.....
Une dame examine très lourdement les filles dans la poussette........
D'un coup,elle me dit:j'ai un ami qui a des jumeaux,et il m'a expliqué qu'on conseille de ne pas les habiller pareil!!!
comme je ne réponds rien,elle continue:
:c'est pour pas qu'ils aient un miroir en face d'eux !!!
j'ai répondu :oui,mais surtout,chacun fait comme il veut !!!!(ça l'a séché sur place!! )

du coup,j'ai regardé mes filles:ok,meme manteau...mais ouverts
 sur 2 robes différentes,collants de couleurs différentes,chaussures blanches pour une,marines pour l'autre,queue de cheval et cheveux lachés....et surtout,elles sont dysigotes !!!!

non mais,de quoi je me mêle !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 26 Octobre 2012 à 09:30:36 »

Moi, les comparaisons, c'est ce qui me pèse le plus dans le fait d'être maman de jumelles! Aussi quand on les appelle: les jumelles grrrrrr, ça m'énerve! Idem pour l'impression bêtes de foire!
L'autre jour, une dame disait à une amie: regarde les jumelles! Je me suis retournée et lui ai demandé si elle avait des frères et soeurs et si dans ce cas on l'appelait "l'ainée, la cadette, la benjamine" etc  Roulement des yeux. Elle est partie!
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #747 le: 26 Octobre 2012 à 09:31:44 »

C'est clair! Tu l'as laissée toute seule bien sûr! N'importe quoi!

Ici j'étais bien énervée l'autre jour: je surprends les filles en train de dire à un autre enfant :
"Ouai ben nous on est des jumelles fusionnelles!"
Alors là les bras m'en sont tombés!!! Mais d'où elles ont entendu ça?!!!! Impossible qu'elles me le disent... j'étais verte de rage!
La maîtresse m'a parlé du fait qu'elles étaient "fusionnelles" justement (c'était 1 semaine après la rentrée hein? alors que tous les copains de l'an dernier sont passés dans l'autre classe de MS...) donc déjà j'ai du me retenir pour ne pas m'énerver et maintenant voilà que les filles le répètent!!! GRRRRRRRRRRRR

oh punaise, le choc en effet de les entendre dire ca !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 26 Octobre 2012 à 09:54:49 »

Je cast des nounous en ce moment : l'une me dit "je serais trop fier de balader les jumeaux en poussette!" Je me suis retenue de ne pas dire : c'est M. et Y. pas les jumeaux Et puis elle les appelait tout le temps "elles". Euh, c'est "ils". En France le masculin l'emporte! Bon ben elle a pas eu le poste
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #749 le: 26 Octobre 2012 à 12:46:23 »

Un jour, j'ai dit à la nounou des enfants qu'ils n'étaient pas une entité et que je ne supportais pas qu'on les appelle "les jumeaux". Elle me répond qu'elle ne les appelle jamais comme cela.

Mais bien sûr.... Combien de fois suis-je arrivée chez elle alors qu'elle était au téléphone et disait à son interlocuteur : "je te laisse, la maman des jumeaux est là !"  Roulement des yeux Roulement des yeux
Parfois pendant les vacances, elle reçoit des "anciens" enfants qu'elle gardait. Quand ces enfants viennent me voir pour me demander si "les jumeaux" pourraient venir chez eux, je ne peux pas m'empêcher de me demander de qui leur vient ce mot...

Et j'en rajoute une couche : LA RALC du jour, pas à propos de la gemellité (ça me reste en travers de la gorge, besoin de poser ça ici, désolée si ça peut sembler HS).
Lundi en arrivant chez la nounou, elle me dit qu'elle a été malade le week-end (fièvre, maux de tête et troubles digestifs). Idem pour la petite qu'elle garde.
Bon ben le lendemain je récupère mon F. fiévreux et pas en forme, il refuse de manger et dit qu'il a envie de vomir.
Cette nuit, c'est E. qui a eu de la fièvre et a vomi +++

Ce matin, j'envoie un sms à la nounou pour la prévenir.
Elle me répond : "oh zut, j'espère qu'il ne va rien nous refiler c'est le week-end".

Euh.... déjà on est vendredi, donc pas encore le WE... ensuite merci de témoigner tant de compassion pour mon petit bonhomme malade et pour finir c'est chez ELLE qu'ils ont chopé ce virus !!!!!!!!!! GRRRRRRRRRRRRR.......
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: