23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:22:14
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 302806 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 26 Août 2012 à 22:53:18 »

Et encore une de la même personne (c'est son jour !!)
"Les jumeaux sont toujours des préma qui présentent de gros retards ensuite..."

Je croirais entendre ma grand mère pendant ma grossesse  Roulement des yeux
(mais si, ma petite fille, je t'assure, c'est la coiffeuse qui me l'a dit, les enfants nés d'une FIV ont beaucoup de problèmes de santé et un retard mental)
Journalisée
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #226 le: 26 Août 2012 à 22:59:31 »

(mais si, ma petite fille, je t'assure, c'est la coiffeuse qui me l'a dit, les enfants nés d'une FIV ont beaucoup de problèmes de santé et un retard mental)

venant de ta grand-mère ok elle est agée mais LA COIFFEUSE heummmmvoilà quoi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 26 Août 2012 à 23:02:39 »

l'âge n'autorise pas tout
même si tu es convaincue que c'est vrai, tu ne le dis pas quinze fois par jour à la future maman (qui est déjà assez stressée par sa MAP)
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #228 le: 26 Août 2012 à 23:03:37 »

Hier soir invités chez des amis pour manger. La phrase du jour:
"Ah, avant j'ai toujours rêvé d'avoir des jumeaux, c'était mon fantasme. Mais depuis que vous en avez, ben je n'en rêve plus du tout. Me dit qu'un seul c'est largement assez" !

Eh oui, on donne envie en ce moment lol. Sommes pathétiques avez nos cernes sous les yeux et les bébés qui braillent pendant l'apéro...  Roulement des yeux

Roulement des yeux
Du même style à Pâques ma belle-soeur nous a sorti : si on tente un 2ème , si jamais c'est des jumeaux on les garde pas 

hoooo mon dieu quelle horreur,ils ne méritent meme pas un 3 ème (désolé pour ta soeur) mais bon!!!!! Tire la langue

+ 1 !!! 
Journalisée

J & S - 2010
juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #229 le: 26 Août 2012 à 23:09:16 »

l'âge n'autorise pas tout
même si tu es convaincue que c'est vrai, tu ne le dis pas quinze fois par jour à la future maman (qui est déjà assez stressée par sa MAP)

oui c'est clair
Journalisée

crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 26 Août 2012 à 23:17:15 »

"Ah, avant j'ai toujours rêvé d'avoir des jumeaux, c'était mon fantasme. Mais depuis que vous en avez, ben je n'en rêve plus du tout. Me dit qu'un seul c'est largement assez" !

Eh oui, on donne envie en ce moment lol. Sommes pathétiques avez nos cernes sous les yeux et les bébés qui braillent pendant l'apéro...  Roulement des yeux

Roulement des yeux
Du même style à Pâques ma belle-soeur nous a sorti : si on tente un 2ème , si jamais c'est des jumeaux on les garde pas 

Ben tu vois quand j'ai eu les filles je me suis dit d'office que quand on tentera bb4 si il y en a deux je ne les garderais pas...Depuis j'ai changé d'avis. Je ne dis pas que je ferais la fête ni que je ferais péter le champagne mais je serais incapable d'avorter je pense... Sourire
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 27 Août 2012 à 09:15:28 »

venant de ta grand-mère ok elle est agée mais LA COIFFEUSE heummmmvoilà quoi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

En même temps, elle n'est que coiffeuse, pas médecin ni de la partie...

Chez moi, c'est ma soeur, dont le fils est né 4 mois après les miens, qui ne cesse de me dire que je ne me rends pas compte comme son petit est difficile à gérer ("tu ne peux pas imaginer, il mangeait tout le temps au début... et puis il se réveille la nuit!!")... Ben, si je vois très bien... Elle ne cesse de les comparer: Clément fait 800g de moins et seulement 2 cm de plus que son fils, et elle ne cesse de me répéter: "il est tout petit Clément!", mais bon, mon loulou pesait 1650g pour 39cm à la naissance, le sien 3570g pour 51cm, alors la comparaison...  Roulement des yeux
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 27 Août 2012 à 09:25:06 »

Roulement des yeux

Je crois que, parfois, quand on est mamans de multiples on prend certaines réflexions trop à coeur ! On a peut-être tendance à oublier un peu vite qu'on aurait, nous aussi, dans notre grande naïveté, pu avoir des propos un peu similaires ...
Sur le forum, il y a des mamaans pour qui le monde s'est effondré à l'annonce de cette grossesse multiple. On peut donc avoir un premier sentiment de rejet et finir par accepter quand on y est confronté !  Clin d'oeil

Personnellement, les réflexions qui ont toujours eu du mal à passer, ce sont celles qui veulent qu'un soit +++ et l'autre - - - ; je n'ai jamais aimé non plus qu'on me poursuive pour s'incruster et venir les dévisager quand ils étaient bébés, de même le "Des jumeaux, quelle horreur !", ça ne passe pas du tout !

Par contre, oui, les gens ont le droit de penser et d'exprimer qu'ils trouvent que c'est mieux chez les autres que chez eux, qu'ils n'auraient pas pu les garder, qu'ils trouvent que ça doit être dur (faut p'têt aussi qu'on arrive à se l'avouer qu'il y a des moments qui ne sont pas roses !!!), etc...
Ce n'est pas là de la méchanceté, juste une façon maladroite de dire les choses. Mais nous, quand ils sont tout petits, on est hyper susceptibles et que l'on entend ça des dizaines de fois par semaine, on a l'impression que chaque parole est une remise en cause de nos enfants. Les gens n'imaginent pas qu'ils ne ni les 1ers ni les derniers à faire ces réflexions. Et si on procédait à un peu d'introspection... on s'apercevrait que chacune d'entre nous a fait, un jour ou l'autre, une réflexion qui lui paraissait tout ce qu'il y a de plus banal alors que la personne qui la recevait en était fatiguée parce qu'elle entendait ça au quotidien, sauf qu'on n'en savait rien...  Clin d'oeil
Quand ils grandissent, notre regard est amené à changer. Certaines réflexions ne passeront jamais mais il en est d'autres pour lesquelles on finira par se dire qu'on devait être un peu sur les nerfs pour aussi mal les prendre !!!  Clin d'oeil

Quand je me baladais avec les garçons en poussette, jamais je n'ai mal pris l'histoire du convoi exceptionnel ou du char d'assaut, c'est de l'humour et cet humour-là, je le maniais moi-même.  
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 27 Août 2012 à 09:27:46 »

Une dernière chose...
Il faut qu'on fasse attention parce qu'on finit par être tellement sur la défensive qu'avec le temps il peut arriver qu'on devance des réflexions au plus grand étonnement des gens qui n'y auraient même pas pensé !!!  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 27 Août 2012 à 09:29:49 »

Le convoi exceptionnel, je connais; je dois avouer que j'ai un peu l'impression de pousser un char d'assaut certains jours...

Devancer les remarques, c'est vrai... Quand les gens me demandent: "des jumeaux?", j'ai tendance à répondre "oui, mais ils ne se ressemblent pas du tout!" avant qu'on ne me fasse la réflexion...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 27 Août 2012 à 11:09:42 »

Roulement des yeux

En fait ma BS a eu une fille , sage comme une image ,qui a fait ses nuits tôts et trèèès longues alors que nous on a eu tout l'inverse .... et en double 
Donc je crois que le peu de fois où on se voit elle est presque terrorisée à l'idée d'en avoir 1 comme nous alors 2  Tire la langue Tire la langue
Bon là ils attendent le 2 ème (et mon mari espère qu'il sera tout l'inverse de leur ainée  )
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #236 le: 27 Août 2012 à 11:21:48 »

En fait ma BS a eu une fille , sage comme une image ,qui a fait ses nuits tôts et trèèès longues alors que nous on a eu tout l'inverse .... et en double 
Donc je crois que le peu de fois où on se voit elle est presque terrorisée à l'idée d'en avoir 1 comme nous alors 2   
Bon là ils attendent le 2 ème (et mon mari espère qu'il sera tout l'inverse de leur ainée

ça lui ferait les pieds Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 27 Août 2012 à 11:30:14 »

Donc je crois que le peu de fois où on se voit elle est presque terrorisée à l'idée d'en avoir 1 comme nous alors 2   
Bon là ils attendent le 2 ème (et mon mari espère qu'il sera tout l'inverse de leur ainée

ça lui ferait les pieds Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

C'est exactement ça 

Faut dire qu'ils se sont pas gênés pour nous dire qu'on avait des gosses ch*iants ...
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #238 le: 27 Août 2012 à 13:03:07 »

Ce matin, à la boulangerie :
- oooooooooooooooh, c'est mignon !!!!

Je tourne le dos à la dame, hyper absorbée dans ma contemplation des petits pains en me disant "c'est mignon ? Ce ne sont pas des objets mes enfants quand même !!!!"

Et là, elle rajoute "ils sont adorables les sacs à dos de vos enfants !"

Aaaaah, oui... les sacs à dos...
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 27 Août 2012 à 15:35:29 »

Avec mon mari, on a eu le droit aux supers félicitations expansives d'un agent de la SNCF (avec serrage de mains, ...) en pleine gare de la grosse ville du coin.

Roulement des yeux

il est arrive la meme chose a mon mari on fait les courses je prends le caddie lui la poussette et un mec vient le feliciter  Huh? Roulement des yeux normal quoi mon mari a remercier ...il savait pas quoi dire d'autre 
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: