08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 22:11:45
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 292958 fois)
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 03 Août 2012 à 20:36:54 »

hier on va chez carrefour avec les gnomes (forcement) et comme il fait beau les enfants sont a decouvert ds la poussette  Clin d'oeil j'etais en train de choisir un verre mesureur et je vois un couple de vieux se poser derriere je pousse donc la poussette pensant qu'ils voulaient voir le rayon  Roulement des yeux non non la vieille suivaient mes enfants  et dit a son mari "oh ta vu des jumeaux ""ils sont costauds c'est rare"  Roulement des yeux    je les ai meme pas calculé  j'ai pris ma poussette et on parti 
euuuuuh mais qd meme ils sont normaux mes enfants hein 
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 04 Août 2012 à 13:24:50 »

Une c**** m'a soutenue que 1kg7 pour Niels à la naissance c'etait un poids normal pour des jumeaux 
Oui.... Moi aussi, j'y ai eu le droit.....
Et le "bah,c'est pas grave, ça s'opère" ! Pour la CIV.....
Ben tiens, qu'est-ce que tu dirais toi si on redisais qu'on va brancher ton cœur à une machine pour le réparer! Les gens minimisent car ils sont incapables de voir les choses en face et au lieu de nous soutenir, on est seuls....
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 04 Août 2012 à 13:41:20 »

+1! Tu te doutes que j'ai eu le droit à la même 

Puis quand Niels s'est reveillé après l'operation avec 2 AVC dont 1 qui l'avait paralysé du coté droit "t'inquiète pas, à son age, ça recupère super bien!" 
Ah bon! Meme le neuro pédiatre ne pouvait pas emettre de pronostics mais les gens savaient mieux que lui!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 04 Août 2012 à 15:32:10 »

+1! Tu te doutes que j'ai eu le droit à la même 

Puis quand Niels s'est reveillé après l'operation avec 2 AVC dont 1 qui l'avait paralysé du coté droit "t'inquiète pas, à son age, ça recupère super bien!" 
Ah bon! Meme le neuro pédiatre ne pouvait pas emettre de pronostics mais les gens savaient mieux que lui!

Oui, et encore une qui me mets hors de moi (zhom me dit que je tolère rien...):
" bah dites donc, Jc a tout mange et a rien laisse à G! Pas bien jc!
Et oui, déjà à l'état de la division de loeuf les enfants font des bêtises.....n'importe quoi!
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 04 Août 2012 à 15:44:04 »

Tout pareil  Clin d'oeil
Avant j'expliquais qu'ils sont DZ et que ça n'avait rien à voir et que Niels avait des gros pb de santé. Maintenant je regarde les gens de travers et ça suffit 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 04 Août 2012 à 15:54:04 »

J'ai eu aussi les memes remarques sur le poids... 2.2 et 2.5kg à terme : bah dis donc, c'est frolement bien pour des jumeaux... C'est sur, 2.2kg à 40SA, c'est énorme..  Roulement des yeux Roulement des yeux

Et sinon rien à voir avec les jumeaux, mais lors d'un repas, un gâs commence à parler de l'Afrique et à faire des grosses généralités "les africains font çi", "les africains sont comme ça..", etc....
Au bou d'un moment il commençait à me chauffer (j'ai quelques connaissances sur le sujet et plusieurs séjours dans la population à mon actif..),
Je lui demande s'il y est déja allé, et la il me répond : ben non j'y suis jamais allé, mais bon avec tout les reportages que j'ai vu sur arté*, franchement je sais de quoi je cause....  Roulement des yeux Roulement des yeux

Et pour revenir sur les RALC garçon/fille, j'en ai une faite par une fille... On arrive chez des amis agriculteurs, le papa n'est pas là, ainsi que son fils et tout les cousins (le plus petit a 3 ans). Mon mari demande à la fille (10 ans) : "et toi tu vas pas les aider?", et elle lui répond : "ben non, moi je suis une fille"................. 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 04 Août 2012 à 16:39:01 »

alala!!!

ça fait peur!

Moi j'ai eu plein de fois "tuvas les allaiter tous les deux? " euh non, yen a un on va lui donner que des bib et l'autre que le sein!

et une racl de quand mon ainée avait 6mois!
la collègue de mon mari: "dis donc elle est bien potelée, elle doit bien manger ses petits pots"
moi: non elle n'a pas commencé
Elle: ah bon beh elle mange quoi alors?
Moi: beh mon lait exlusivement
elle : vous l'allaitez encore? Mais vous etes sur qu'elle mange assez, faut lui donner autre chose"
moi: beh je croyais qu'elle était potelée?
elle: ................

Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 04 Août 2012 à 17:21:04 »

alala!!!

ça fait peur!

Moi j'ai eu plein de fois "tuvas les allaiter tous les deux? " euh non, yen a un on va lui donner que des bib et l'autre que le sein!

la collègue de mon mari: "dis donc elle est bien potelée, elle doit bien manger ses petits pots"
elle : vous l'allaitez encore? Mais vous etes sur qu'elle mange assez, faut lui donner autre chose"

Pour l'allaitement, comme Gabriel était en neonat, les médecins m'ont aussi propose d'en allaiter un et pas l'autre.... Comme quoi.
N&N, Jc et G sont monozygotes, juste que Gabriel avait son cordon très petit et une insertion vellementeuse. Bref, c'était pas et ce ne sera jamais la faute à qui que ce soit, même pas a la nature ou à shiva
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 04 Août 2012 à 17:23:20 »

aureliouda    Bien répondu!!  Souriant
Journalisée
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 04 Août 2012 à 17:25:27 »

aureliouda    Bien répondu!!  Souriant

comme quoi ça peut m'arriver d'avoir du répondant! lol
et encore c'est gentil
Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #70 le: 04 Août 2012 à 23:56:41 »

Par rapport à certaines d'entre vous j'ai eu de la chance dans mon malheur, à 35sa mes garçons sont nés à 2kg250 et 2kg450.
C'était des petites crevettes évidemment, mais ils ont grandi (évidemment aussi) et grossi (tant qu'à faire), et pendant des mois ma mère m'a répété : "C'est dingue, on dirait pas qu'ils sont prématurés !" Bha oui, passé quelques temps, finalement on ressemble à un enfant né à terme maman.

Pour la caisse prioritaire, je me souvient une fois où à Cultur@ il n'y avait qu'une caisse d'ouverte et un monde fou, je me suis assise par terre parce que je n'en pouvais plus (j'osais pas doubler tout ce monde !!). Ils m'ont prise en pitié  Roulement des yeux

L'autre jour, on visitait Avignon, on est allé dans un salon de thé histoire de boire un verre parce qu'il faisait bien chaud. Les garçons étaient turbulents et le gâteau au chocolat acheté rien que pour eux n'y changeait pas grand chose. Bref, on s'énervait un peu : Laisse ça, revient ici, assit toi pour manger, ta gourde est faite pour boire pas pour t'en mettre partout etc. etc.
Quand je vais payer, je m'excuse pour le bordel (désolée madame d'avoir pourri tout le coin canapé de ton salon de thé) et elle me dit : "C'est pas grave, ça n'a pas l'air facile !"
Oui, j'ai souvent des phrases du genre : "Ca doit être dur !" "C'est du boulot !" Mais là, difficile de lui répondre : C'est surtout beaucoup de bonheur.

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 05 Août 2012 à 10:39:07 »

alala!!!

ça fait peur!

ralala comment je me reconnais la  Souriant au tout debut de ma grossesse on savait que c'etait c'etait des jumeaux on va chez des amis je suis donc la "star" et je dis que j' vais allaiter et la la nana me sort "ben tu vas faire comment Huh?" j'ai repondu que j'attendais deux bebes et que j'avais deux seins  c'est qd meme vachement bien fait la nature  Roulement des yeux 

et sinon ma BM durant mes 3 mois d'allaitement "ohhh mais ils ont faim" et ce a chaque fois que je la voyais pdt 3 mois      bref je disais rien
et un beau jour on arrive chez eux ca faisait genre 10jours qu'on y avait pas ete et elle sort aux enfant "ben vs avez grandi dites donc maman elle met de l'engrais ds son lait pour que vs grandissiez comme ca " en fait non ils sont sevres maintenant et au lait artificiel   
c'etait bien la peine de me pourrir pdt 3 mois pr me carresser ds le sens du poil ensuite  et faire la fiere devant sa famille en disant que j'avais allaite mes jujus 

Anna Pr le poids j'aurais aime qu'il fasse ne serait ce que 200g de plus a 35sa  Clin d'oeil mais oui genre un enfant nes 1.5mois avant c'est comme enfant a terme et le pire c'est qd on compare des juju et un singleton "ben moi aussi il pesait 2.5 a terme " oui enfin toi il etait tout seul ds le bidon c'est qd meme pas la meme chose ca evite bien des soucis

Aude +1

Florence et N&N oui mais les gens ne comprennent pas qu'il vaut mieux parfois se taire ils croient etre obligés de ns rassurer mais ils feraient mieux de ne rien faire
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 05 Août 2012 à 14:25:41 »

On aurait dû appeler ce fil
Tome 2 : Rien ne change 

Les RALC recommencent avec le beau temps, j'ai l'impression. Maintenant je passe au dessus, je ne m'énerve plus et je m'adresse directement à mes petits de 18 mois : "Tu as entendu ma puce ? La dame dit que, comme tu es derrière dans la poussette double, tu ne vois rien,tu es lésée, t'en penses quoi ? à chaque coin de rue je vous change de place ?" En général, assez fort pour la personne entende. Achetez moi une poussette canne double qui passe dans mon appart. On en reparle après.

Par contre, je remercie la dame qui a rattrapé Yann qui a profité que je remette mon sac sur l'épaume pour se barrer. Elle l'a intercepté vite fait, et lui a expliqué doucement qu'il fallait pas faire de coups comme ça à sa maman parce que c'était stressant  c'est con, mais ça m'a touché, ému. Il y a donc encore des personnes gentilles et qui font attention à leur prochain, c'est vrai ?!

Bisous les filles  Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #73 le: 05 Août 2012 à 15:40:33 »

Hier à la caisse du supermarché, J et O étaient à mon sens adorables mais bon ils ont du bouillon, le mec derriere nous qui sort à sa copine ( qui posait un regard plutôt attendrissant sur O )balance " faites des gosses" j'ai vu rouge ( surtout que je le redis ils étaient pour le coup choupinoux)
Donc je lui ai répondu ben c'est sur que pour votre cas j'espère que vous vous abstiendrez!

Non mais !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #74 le: 06 Août 2012 à 21:51:05 »

bon je m'abonne, j'ai lu au moins 10 pages.............

Choquée par le "si vous etes capable de faire vos courses vous etes capable de faire la queue"
me connaissant toujours très aimable j'aurai répondu qu'il était peut etre capable de se servir de la sienne, mais pas pour autant d'en porter le mouflet qui en découlait... Mais j'ai l'esprit mal placé.

Enervée par les remarques sur les prémas, que je connais aussi. A qui je réponds immanquablement qu'une pomme cueillie une semaine trop tot n'est pas aussi bonne qu'une pomme mature et que ce n'est pas parce que çà ne se voit pas physiquement qu'on en vit pas les conséquences: fragilité pulmonaire, reflux et tant d'autres qui ne se voient pas de l'extérieur.

quant aux "çà doit etre beaucoup de boulot non?" je réponds toujours que si elle imagine çà, c'est qu'ils sont mieux chez moi.

Ok, je suis pas sympa. Mais m'en fous. Ras le bol d'etre une bete de foire!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: