06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 12:54:37
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 304632 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 06 Octobre 2012 à 15:16:43 »

voila on fait avec 2 c'est tout !!

maintenant j'adoore qd ils se regardent les yeux ds les yeux ou que l'un rit qd l'autre fait l'andouille les voir evoluer ensemble c'est top aussi  je pourrais jamais dire le contraire mais c'est pas tt les jours facile

+1

Je comprends le soulagement de certaines personnes de notre entourage de savoir "qu"il n'y en a qu'un".
Ceci dit, nous faire ce genre de remarque, ça manque un peu de tact aussi...
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 06 Octobre 2012 à 15:49:12 »

je n'ai pas eu trop de ralcs moi alors je le vis plutôt bien ^^
mon "comprends pas..." c'était évidemment une blague hein, je peux quand même comprendre l'appréhension quand on t'en parle avant d'être dans le bain de la gémellité... (bon je suis une exception vu qu'à la première écho j'étais déçue que le médecin n'en voit qu'un... j'ai pleuré de joie quand il a vu le second planqué derrière le premier...Je ai connu l'inverse du choc gémellaire... ouais j'suis une follette moi  )
Biz biz

+1, j'étais tellement contente que la gynéco me dise qu'il y en avait 2 ! Souriant
J'ai même pas été surprise, je devais le sentir ! Tire la langue
Journalisée

Juinette 2011
Séverine H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 06 Octobre 2012 à 16:57:44 »

Je vous trouve un peu dure quand même à dire que vous ne le souhaitez à personne, car même si ce n'est pas facile tout le temps je vous l'accorde (bon ko, même difficile souvent  ), c'est tout de même merveilleux!...
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 06 Octobre 2012 à 17:34:34 »

l'autre jour au marché
"et pour les câlins comment vous faites ? parce qu'avec 2 ça doit pas être facile de contenter les 2 "  Huh?

euhhhh ....ben A. les jours impairs et sa sœur les jours pairs  Tire la langue

nan mais franchement 

(en y réfléchissant bien , ce genre de conneries, jamais on va la sortir à une maman qui a 2 gosses d'âge différents , alors pourquoi nous on se les tape ?  Huh? )
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #649 le: 06 Octobre 2012 à 17:45:29 »

Je vous trouve un peu dure quand même à dire que vous ne le souhaitez à personne, car même si ce n'est pas facile tout le temps je vous l'accorde (bon ko, même difficile souvent  ), c'est tout de même merveilleux!...
Non je ne le souhaite à personne, car quand même ça bousille pas mal le corps donc même si des jumeaux c'est sympa (moi j'adore) c'est pas l'idéal .
Pa r exemple, pour ma fille, d'un côté je trouverais génial si un jour elle avait des jumeaux  Souriant, mais pour son corps, je ne le lui souhaite pas  .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 06 Octobre 2012 à 20:30:20 »

Non je ne le souhaite à personne, car quand même ça bousille pas mal le corps donc même si des jumeaux c'est sympa (moi j'adore) c'est pas l'idéal .
Pa r exemple, pour ma fille, d'un côté je trouverais génial si un jour elle avait des jumeaux  Souriant, mais pour son corps, je ne le lui souhaite pas  .
+1000000000000000000000000000000000000 avec toi Azerty  c'est clair qu'il y a un corps avant et post jumeaux! Et je ne parle pas que de l'aspect esthétique  Tire la langue
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 06 Octobre 2012 à 20:55:59 »

Pour le corps, ça dépend de chacune, certaines avec un singleton ont plein de vergetures, ne récupèrent jamais leur ligne d'avant, et d'autres avec des jumeaux ont le même corps avant et après des jumeaux.
Pour moi, ce n'est absolument pas un critère ; personnellement, aucune vergeture, peau du ventre pas flasque du tout ; poids d'avant grossesse récupéré quelques moi après leur naissance.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #652 le: 06 Octobre 2012 à 20:59:52 »

+1

je me préfère après ma grossesse, je me sens mieux dans ma peau, j'ai quelques kilos de moins et donc je me sens mieux et m'assume/ose davantage

Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #653 le: 06 Octobre 2012 à 21:16:45 »

Pour le corps, ça dépend de chacune, certaines avec un singleton ont plein de vergetures, ne récupèrent jamais leur ligne d'avant, et d'autres avec des jumeaux ont le même corps avant et après des jumeaux.
Pour moi, ce n'est absolument pas un critère ; personnellement, aucune vergeture, peau du ventre pas flasque du tout ; poids d'avant grossesse récupéré quelques moi après leur naissance.
Tant mieux pour toi.
mais dans la mesure où AVANT de procréer, tu ne peux pas savoir comment un corps va "réagir", y'a quand même plus de risques qu'une grossesse multiple laisse des traces !!!
Pour avoir "survécu" à 3 grossesses simples, j'ai bien vu la différence d'avec une double  Tire la langue (bon OK les critères âge, nombre de grossesses ont sans doute joué aussi Roulement des yeux) n'empêche! je persiste et signe: une grossesse double met davantage en péril la silhouette (sans que ce soit un fatalité, on est d'accord mais ce n'est pas parce que tu fais partie des exceptions qu'il faut nier l'évidence  Bisou )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 06 Octobre 2012 à 21:24:10 »

Avant j'étais ronde et j'assumais TOTALEMENT !
Maintenant je suis une ronde pendouillante, et là je la ramène moins  Triste
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 06 Octobre 2012 à 21:27:45 »

De là à employer le terme de "bousiller le corps", je trouve ça quand même exagéré d'en faire une règle générale. Mon amie maman de jumeaux est maigre comme un clou que ce soit avant ou après ses  jumeaux. Et je ne pense pas être une exception.
Mais bref, nos jumeaux, on les adore toutes je pense, corps bousillé ou pas. Clin d'oeil
Et avoir des jumeaux, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée personnellement. Je me demande encore comment j'ai réussi à faire partie des "élues", à savoir de l'immense famille des mamans de multiples.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 06 Octobre 2012 à 21:33:57 »

Moi j'ai carément un avant/après.
Mon ventre fait tablier, chose que je n'ai pas eu après mon premier, ou alors juste le temps de bien me remettre de la césa et de me remuscler... Mais là mon corps à bien changé depuis B & J, le ventre et le mal de dos.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 06 Octobre 2012 à 22:12:23 »

Y'a qu'à voir les photos des asso de jumeaux  Clin d'oeil
(et être mince ne préjuge pas du tablier artistiquement drapé, en prime  Tire la langue)

J'ai perdu 3 kg (  Cool  Cool )et... le bas du ventre commence déjà à se faire la malle dans le slip. Youpi 
(il y a quelques années, je m'étais sentie mieux à 75 kg qu'à 72, à cause de ça; bon là, je pars de plus haut...)
nota: pas une seule vergeture.

Parmi les points qui ne me font pas souhaiter une grossesse gémellaire à un couple, il y a les séquelles de la prématurité; prématurité qui concerne 45 à 50% de nos enfants.
Séquelles sur la santé, séquelles sur le développement (dont la fréquence augmente avec l'intensité de la prématurité) .
Les préoccupations ne s'arrêtent pas à la sortie de la néonat. Malheureusement.

Ma G. a eu une malformation aggravée par son faible poids de naissance (avec conséquences psy et sociales en prime sur la famille).
Et nous avons tendu le dos jusqu'aux 10 ans de nos filles, avant d'être définitivement sûrs qu'elles ne sont pas concernées par un trouble quelconque (dys-qqchose, hyperactivité).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 06 Octobre 2012 à 22:58:12 »

C'est clair Lena à force de dire que c'est "normal" qu'ils soient prémas (cf ton pourcentage), on en oublie que certes, c'est loin d'être un étonnement mais ça n'enlève pas pour autant les risques et séquelles plus ou moins graves, et qu'ils leur manquent ( à certains plus qu'à d'autres pour le même temps) ces quelques jours/semaines supplémentaires au chaud...
Souvent quand je dis qu'elles ont 5 semaines d'avance on me dit, c'est rien ça...euh ...oui si on veut sauf que elles n'avaient pas la forme, ni le réflexe de succion et qu'il leur a fallu plus d'un mois pour récupérer le poids de naissance qui n'était pas spécialement haut.. Qu'il nous a fallu les réveiller toutes les 3h pour les obliger à manger, etc... et je sais qu'il y a pire (on a évité la néo nat ouf!), c'est sûr mais ce n'est pas rien dsl!
Pour d'autres tout se passera bien à la naissance mais plus tard des troubles apparaîtront en grandissant etc...
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 06 Octobre 2012 à 23:31:51 »

Parmi les points qui ne me font pas souhaiter une grossesse gémellaire à un couple, il y a les séquelles de la prématurité; prématurité qui concerne 45 à 50% de nos enfants. 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Léna.
En plus des risques pour les bébés il y a les risques pour la maman...
Journalisée
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: