Eole45
|
|
« Répondre #3855 le: 22 Décembre 2014 à 11:54:59 » |
|
Remarquez, moi il m'est arrivé exactement l'inverse l'autre jour. Les pompiers viennent apporter le calendrier et chercher leurs étrennes. Mes loulous viennent voir qui est là, en tombent par terre de voir des pompiers dans la maison, et là l'un des pompiers me dit: "Oh, des jumeaux! Ils se ressemblent drôlement, dites-donc!" Ben, c'est bien la 1ère fois qu'on me le dit: T est châtain clair et a les yeux gris / verts, il fait 5 cm et 1 kg de plus que C qui est brun avec les yeux marrons... Bon, on me fait parfois la remarque en ville, mais avec doudounes et bonnets (même style même si différents...), donc moins facile à voir.
|
|
|
Journalisée
|
Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur! M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
|
|
|
alolu
|
|
« Répondre #3856 le: 22 Décembre 2014 à 17:45:03 » |
|
Cela prouve surtout que tes filles ne restent pas collées l'une à l'autre, et qu'elles ont chacune sa façon de s'habiller (ok, code couleur... ), de bouger, de s'exprimer. exact je veux bien que tu ailles répéter ça à leur maîtresse qui veut IMPERATIVEMENT les mettre dans 2 classes différentes... j'ai beau lui dire que chaque paire de jumeaux est différente, que dans leur cas elles n'ont aucune raison d'être séparées puisque pas du tout fusionnelles, chacune des centres d'intérêts différents, des copines différentes, ... Mais d'après cette maîtresse jumeaux = séparation impérative
|
|
|
Journalisée
|
3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois : ♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois ♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
|
|
|
lettydev
Jeune Membre
|
|
« Répondre #3857 le: 22 Décembre 2014 à 18:08:29 » |
|
Cela prouve surtout que tes filles ne restent pas collées l'une à l'autre, et qu'elles ont chacune sa façon de s'habiller (ok, code couleur... ), de bouger, de s'exprimer. exact je veux bien que tu ailles répéter ça à leur maîtresse qui veut IMPERATIVEMENT les mettre dans 2 classes différentes... j'ai beau lui dire que chaque paire de jumeaux est différente, que dans leur cas elles n'ont aucune raison d'être séparées puisque pas du tout fusionnelles, chacune des centres d'intérêts différents, des copines différentes, ... Mais d'après cette maîtresse jumeaux = séparation impérative Et si on les laissait être eux même tout simplement, ils sont jumeaux et parfois ils ont les mêmes centres d'intérêts et les mêmes amis et pourquoi quand ils sont jumeaux c'est grave alors que pour deux frères( ou sœurs) d'âge différent cela ne pose aucun problème? Pour vouloir à tout prix séparer ce que la nature a "unis". Moi j'en ai un peu marre que, famille, amis, médecins, crèche et école parle de séparation
|
|
|
Journalisée
|
Aurélien né le 15 novembre 2008 Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
|
|
|
alolu
|
|
« Répondre #3858 le: 22 Décembre 2014 à 21:30:47 » |
|
Et si on les laissait être eux même tout simplement, ils sont jumeaux et parfois ils ont les mêmes centres d'intérêts et les mêmes amis et pourquoi quand ils sont jumeaux c'est grave alors que pour deux frères( ou sœurs) d'âge différent cela ne pose aucun problème? Pour vouloir à tout prix séparer ce que la nature a "unis". Moi j'en ai un peu marre que, famille, amis, médecins, crèche et école parle de séparation Absolument d'accord !!!! C'est un choix personnel qui ne concerne que NOUS et nos jujus
|
|
|
Journalisée
|
3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois : ♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois ♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #3859 le: 22 Décembre 2014 à 22:30:32 » |
|
Et si on les laissait être eux même tout simplement, ils sont jumeaux et parfois ils ont les mêmes centres d'intérêts et les mêmes amis et pourquoi quand ils sont jumeaux c'est grave alors que pour deux frères( ou sœurs) d'âge différent cela ne pose aucun problème? Pour vouloir à tout prix séparer ce que la nature a "unis". Moi j'en ai un peu marre que, famille, amis, médecins, crèche et école parle de séparation Absolument d'accord !!!! C'est un choix personnel qui ne concerne que NOUS et nos jujus je trouve ça très bien dit !! et je me dis : mince, des conflits inutiles et absurdes à l'horizon quand ils grandiront !!
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
Babouchka69
|
|
« Répondre #3860 le: 26 Décembre 2014 à 10:48:08 » |
|
Ici j'ai toujours mon oncle qui ne sait pas reconnaître mes filles. Pourtant c'est dur de les confondre. Une petite brune aux yeux marrons avec des lunettes et bien trappue, l'autre chatain au yeux bleu-gris clair, 5 cm de plus que sa soeur, fine et élancée. Même à la voix tu les différencie bien! Et j'ai quand même eu droit aux habituelles questions depuis 4 ans : tu les reconnais comment? Elles sont vraies ou fausses? Tu te trompes jamais? Puis alors j'ai joué le jeu à fond cette année en les habillant pareil hier ^_^
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
3aaza
|
|
« Répondre #3861 le: 26 Décembre 2014 à 11:16:46 » |
|
Et en plus tû les embêtes.....
|
|
|
Journalisée
|
puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #3862 le: 26 Décembre 2014 à 11:45:52 » |
|
Vous savez pourquoi les jumeaux sont petits, au moins? Parce que oui, les jumeaux sont petits. (*) Parce qu'ils ont du se partager la place dans le ventre de leur mère. C'est pour cela que mon fils singleton est aussi petit que ma + petite au même âge, tout comme... le fils de celle qui me sort cela chaque année (vive le réveillon). Elle n'est pas la seule. Miss France n'est pas un avorton, et pourtant, elles étaient 2! Merci mademoiselle, je vais pourvoir calmer un peu de monde. (*) Vous ne l'aviez pas remarqué? Ah bé mince.... Dommage. Maintenant, vous le saurez!
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #3863 le: 26 Décembre 2014 à 11:56:59 » |
|
Ce serait drôle si ce n'était pas si débile!!! Quand je vois mes nains de presque 3 ans qui s'habillent en 4-5 ans ..... (17-18 kg et environ 1 m chacun)
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
mes quatre monstres adorés
|
|
« Répondre #3864 le: 26 Décembre 2014 à 18:13:59 » |
|
A chez moi c'est juste parce que se sont des filles. Et les fait qu'elles faisaient 2 et trois 3 cm de moins que leur frère à la naissance n'explique absolument pas la différences de taille avec leur frère au même âge ( 2-3 cm).
|
|
|
Journalisée
|
Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740. Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014 E 2kg850 Az 2kg830 T nous à rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #3865 le: 26 Décembre 2014 à 18:40:11 » |
|
Ah ben alors les miens doivent pas être jumeaux ! Ils doivent tous les 2 être les plus grands de leur classe , ma puce est même plus grande que la plupart des GS de sa classe . Babouchka tu lui as pas suggéré un RDV chez l'ophtalmo à ton oncle J'en ai eu une aussi la semaine dernière par la maman du copain de loulou : et ils étaient dans la même poche ?
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
mes quatre monstres adorés
|
|
« Répondre #3866 le: 26 Décembre 2014 à 18:47:33 » |
|
J'en ai eu une aussi la semaine dernière par la maman du copain de loulou : et ils étaient dans la même poche ?
Moi j'y ai le droits à chaque fois que je dis que je ne sait pas si elles sont DZ ou MZ.
|
|
|
Journalisée
|
Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740. Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014 E 2kg850 Az 2kg830 T nous à rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #3867 le: 26 Décembre 2014 à 22:23:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #3868 le: 26 Décembre 2014 à 22:25:20 » |
|
J'en ai eu une aussi la semaine dernière par la maman du copain de loulou : et ils étaient dans la même poche ?
Moi j'y ai le droits à chaque fois que je dis que je ne sait pas si elles sont DZ ou MZ. Pareil!
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #3869 le: 26 Décembre 2014 à 22:26:29 » |
|
mais ils vous prennent (et ils se prennent ) pour qui, vos interlocuteurs ?? ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|