19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 04:14:27
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 288566 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #30 le: 31 Juillet 2012 à 22:26:01 »

J'ai 5 enfants : 2 singletons garçons, mes jumelles, et ma p'tite dernière.
Je me promène souvent avec mes filles. Systématiquement les gens disent que mon bébé est un petit garçon. alors je les reprends pour dire que non, c'est une fille (pourtant, le chapeau à fleurs qui dépasse de l'écharpe devrait être un indice). alors ils prennent un air tout dépité pour moi "la pauvre, elle a 3 filles".
Et évidemment, quand je me promène avec mes grands, mon bébé est forcément une fille 
La théorie des sexes liés aux aînés est bien connue 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #31 le: 31 Juillet 2012 à 22:51:55 »

 
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #32 le: 01 Août 2012 à 14:39:29 »

J'arriiiiiiiive ! J'ai du rattraper 3 pages.... J'avais pas compris qu'être "abonnée" au tome 1 ne validait pas automatiquement "l'abonnement au tome 2"....

Besoin de dormir, moi...  Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Lignie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313



« Répondre #33 le: 01 Août 2012 à 17:31:14 »

Pas une RALC, mais plutôt une réflexion amusante de la petite voisine de 5 ans : Elle discutait avec A. et C. (3 ans) et j'étais là avec M. (17 mois). Elle me regarde et me demande si c'est vrai qu'il y a des jumelles, je lui dit que oui, A. et C. sont soeurs jumelles. Elle regarde M. et me dit : elle aussi elle est jumelle, je lui répond que non, perplexe, elle me dit : eh bien, en grandissant elle le deviendra peut-être.

Du coup, je lui ai expliqué, ce que voulait dire jumeau/jumelle.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #34 le: 01 Août 2012 à 17:46:43 »

C'est mignon !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #35 le: 01 Août 2012 à 19:13:12 »

trop chou ! Souriant
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #36 le: 01 Août 2012 à 20:09:23 »

 Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #37 le: 01 Août 2012 à 20:42:38 »

trop mignon
Sur les caisses prioritaires c'est clair qu'on pourrait écrire plusieurs livres et même se demander à quoi bon!
une de ma belle mère, ça vous tente?
"Tes filles sont trop agitées parce que 1. elles sont jumelles et 2. tu les éveilles trop"
Alors, je ne savais pas que jumeaux était synonyme d'enfants agités et puis la cerise je ne savais pas qu'on pouvait trop éveiller des enfants! Et là je me suis rendue compte que si zom n'a aucun souvenir de son enfance c'est qu'il a bien du se faire chier le pauvre. Genre surtout pour être tranquille ma bm devait l'assoir dans un coin avec 2-3 jouets et lui dire de s'amuser en silence!
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #38 le: 01 Août 2012 à 21:16:57 »

Je reviens ici aussi car j'aime trop les remarques des gens.

Maudinette au super marché oui c'est pas sympa du tout les réflexions des gens.
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #39 le: 01 Août 2012 à 21:30:15 »

décidément paulecécile tes BP sont doués pour énerver
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #40 le: 01 Août 2012 à 22:33:25 »

J'hallucine le coup des réflexions aux caisses prioritaires ! Roulement des yeux
Cela dit, ça me rappelle une fois dans le tram où un fille m'avait laissé sa place quand j'étais enceinte et des ados en face de moi de commenter : "ouais ben ça va, c'est pas pour tout-de-suite non plus" !

Et sinon, hier j'ai un collègue qui m'a super énervée. Son fils et mes filles ont quelques mois d'écart donc on discutait et je lui dit qu'elles sont nées à 36sa, et lui de me dire "oh bah c'est pas des prématurées alors. Moi mon fils est né 3 semaines en avance et il faisait 3,2kg." Et une autre de mes collègue de renchérir : "mais oui, c'est courant quand même les naissances 1 mois avant terme."
Alors même si oui, mes filles ne sont pas de grandes prémas, ça me fait quelque chose quand des gens qui ne connaissent rien aux angoisses d'une grossesse gémellaire, à celles de le prématurité, ni à l'arrivée de petits bébés qu'il faut faire grossir pour pouvoir sortir de l'hôpital, se permettent de me donner ce genre d'avis...
Journalisée

Juinette 2011
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #41 le: 01 Août 2012 à 23:21:17 »

Bon ben je vous remets les RALC que j'avais postées à la fin du tome 1, pour celles qui auraient loupé ces "grands" moments de ma vie...

N°1 :

Une fois, enceinte des jujus de 7 mois, j'étais au supermarché avec ma fille de 28 mois pour acheter des fruits et des légumes (donc j'avais genre 3 pauvres sacs) et y'avait un monde fou... Donc je me dis allez je vais à la caisse prioritaire et je passe... Il faut savoir que c'est un truc que j'ai pas beaucoup fait lors de mes 2 grossesses car à chaque fois ça s'est pas très bien passé... Ben là j'ai été servie...

Le mec qui me dit : "si vous êtes capable de faire des courses, vous êtes capable de faire la queue..." et là j'ai été conne, j'aurais du rien dire ou alors un truc du genre "si vous êtes assez con pour faire la queue à une caisse prioritaire sans comprendre les panneaux..."

Bref je me suis justifiée comme une niaise en m'énervant et là un autre type derrière lui qui ajoute : "non mais laissez, ça c'est l'assistanat à la française..." 

J'vous jure, c'est con mais j'en ai chialé de ce truc !!!

Avant d'avoir des enfants, j'ai travaillé comme caissière chez Carrouf* pendant quelques mois et j'étais assez souvent à la caisse prioritaire. Un midi de semaine, moment où tout le monde est super pressé, un Mr plus ou moins aimable est arrivé à la caisse. Je lui ai suggéré de passer à une autre caisse car il risquait de devoir attendre plus longtemps et il m'a répondu qu'il voulait rester d'un ton encore peu aimable. Manque de peau pour lui, j'ai fait passé toutes les femmes enceintes qui s'approchaient de la caisse. Au bout de 20 min, c'était son tour (y'avait plus de priorité  ) le Mr beaucoup plus gentiment, me dis que la prochaine fois, il prendrait une caisse rapide car il y a quand même beaucoup de dames enceintes finalement.  Je lui ai tout de même répondu qu'elles aussi avaient besoin de manger le midi. J'aurai au moins contribué à faire comprendre le principe d'une caisse prioritaire à au moins 1 personne!    Et ce Mr a toujours été aimable avec moi par la suite!!  

J'adore !!!!!!
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #42 le: 01 Août 2012 à 23:24:25 »

Bon ben je vous remets les RALC que j'avais postées à la fin du tome 1, pour celles qui auraient loupé ces "grands" moments de ma vie...

N°1 :

Une fois, enceinte des jujus de 7 mois, j'étais au supermarché avec ma fille de 28 mois pour acheter des fruits et des légumes (donc j'avais genre 3 pauvres sacs) et y'avait un monde fou... Donc je me dis allez je vais à la caisse prioritaire et je passe... Il faut savoir que c'est un truc que j'ai pas beaucoup fait lors de mes 2 grossesses car à chaque fois ça s'est pas très bien passé... Ben là j'ai été servie...

Le mec qui me dit : "si vous êtes capable de faire des courses, vous êtes capable de faire la queue..." et là j'ai été conne, j'aurais du rien dire ou alors un truc du genre "si vous êtes assez con pour faire la queue à une caisse prioritaire sans comprendre les panneaux..."

Bref je me suis justifiée comme une niaise en m'énervant et là un autre type derrière lui qui ajoute : "non mais laissez, ça c'est l'assistanat à la française..." 

J'vous jure, c'est con mais j'en ai chialé de ce truc !!!

Avant d'avoir des enfants, j'ai travaillé comme caissière chez Carrouf* pendant quelques mois et j'étais assez souvent à la caisse prioritaire. Un midi de semaine, moment où tout le monde est super pressé, un Mr plus ou moins aimable est arrivé à la caisse. Je lui ai suggéré de passer à une autre caisse car il risquait de devoir attendre plus longtemps et il m'a répondu qu'il voulait rester d'un ton encore peu aimable. Manque de peau pour lui, j'ai fait passé toutes les femmes enceintes qui s'approchaient de la caisse. Au bout de 20 min, c'était son tour (y'avait plus de priorité  ) le Mr beaucoup plus gentiment, me dis que la prochaine fois, il prendrait une caisse rapide car il y a quand même beaucoup de dames enceintes finalement.  Je lui ai tout de même répondu qu'elles aussi avaient besoin de manger le midi. J'aurai au moins contribué à faire comprendre le principe d'une caisse prioritaire à au moins 1 personne!    Et ce Mr a toujours été aimable avec moi par la suite!!  

Merci tite puce, t'en as vengé certaines  Souriant

Tite puce j'ai du croisé ta caissière jumelle à Lecler* 

Bien enceinte, je m'approche d'une caisse prioritaire, la caissière m'a vu arrivé de loin et me dit de passer (en ayant pris le soin de demander aux personnes devant si elles avaient une carte d'invalidité). J'avance et je me met derrière le monsieur qui avait déjà vidé tout son énorme caddie sur le tapis et bien, elle lui a fait tout reprrendre pour que je vide le mien. J'étais super gênée mais je crois que ce monsieur a pris une bonne leçon  Tire la langue


Merci à elle !!!!
Journalisée

J & S - 2010
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #43 le: 02 Août 2012 à 11:04:07 »

Aller je m'abonne même si maintenaint les RACL se sont calmé pour les filles. Part contre avec mon loulou c'est partie à plein.
En effet pour celle qui ne le save pas je suis agricultrice avec mon mari donc quand on dit que c'est un garçon j'ai tout le temps le style de rémarque suivante "un repreneur" ou "il prendrat la suite" . La réponse dépend de mon Humeur du temps que j'ai et de mon intértocuteur. Cela vas du "oui" au non réponse ou alors c'est provoque compléte de préférence avec des collégues agriculteur un peu agé ou des techniciens "non il sera technitien" ou " non c'est ces soeur qui réprendont et lui il ira au bureau" les derniere réponse comme vous pouvez vous en douté font réfléchire.

amitié
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Lignie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313



« Répondre #44 le: 02 Août 2012 à 14:03:03 »

Aller je m'abonne même si maintenaint les RACL se sont calmé pour les filles. Part contre avec mon loulou c'est partie à plein.
En effet pour celle qui ne le save pas je suis agricultrice avec mon mari donc quand on dit que c'est un garçon j'ai tout le temps le style de rémarque suivante "un repreneur" ou "il prendrat la suite" . La réponse dépend de mon Humeur du temps que j'ai et de mon intértocuteur. Cela vas du "oui" au non réponse ou alors c'est provoque compléte de préférence avec des collégues agriculteur un peu agé ou des techniciens "non il sera technitien" ou " non c'est ces soeur qui réprendont et lui il ira au bureau" les derniere réponse comme vous pouvez vous en douté font réfléchire.

amitié

C'est clair, les réflexions au sujet des garçons/ filles sont aussi idiotes que celles sur les multiples.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: