26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 14:58:35
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 104432 fois)
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 26 Août 2014 à 21:11:25 »

Le sujet
 Du jour : ils répondent les votres?,,
Ici oui clairement et deseperent oui....j essaye a peu pres tout....de crier de menzcer d expliquer.......elles ont le caquet de pré ado et ca m'insuporte
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1771 le: 27 Août 2014 à 00:15:08 »

ah l'âge où ils pensent tout mieux savoir que nous et veulent avoir le dernier mot tout le temps  Roulement des yeux

2 modèles différents ici :
- Al c'est le "classique" : il veut avoir le dernier mot tout le temps, du coup il est puni assez régulièrement dans un coin pour qu'il se calme !
- Déb c'est une nouveauté pour moi, elle veut aussi avoir le dernier mot mais elle inverse les rôles ! elle devient l'adulte et moi l'enfant et ça donne des dialogues assez hallucinants, surtout qu'elle va quand même faire ce qu'on lui demande, donc ses gestes ne collent pas avec ses paroles   

Par exemple, dernièrement, je l'ai puni dans sa chambre parce qu'elle ne voulait pas obéir mais elle ne voulait pas allez dans sa chambre. Je l'ai donc porté jusque sur son lit et je l'ai tenu par les bras pour ce faire ! Elle est ressortie de sa chambre, me suivait durant que je retournais à la cuisine, tout en me disant : "tu ne fais plus jamais ça, tu ne me portes plus jamais dans la chambre !"
Sinon ses phrases préférées sont "tu n'as rien à me dire", "c'est même pas vrai ce que tu dis", "tu te tais", "tu ne me parles pas", "je ne veux plus que tu me parles ou que tu me regardes" etc ...

Je ne sais pas du tout où elle a pu entendre ce genre de phrases  Huh? parce que nous n'utilisons pas ce type de phrases trop impératives  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1772 le: 27 Août 2014 à 09:49:06 »

Alors là.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

ici aussi ils répondent.... et depuis un moment!
Et ça conteste les directives aussi....

ça passe par les "t'as pas le droit", "t'es trop méchante", "je ne veux pas", "c'est même pas vrai"...
avec les crises comportementales qui vont avec 

Bon, j'en ai un qui s'énerve mais qui a compris qu'il valait mieux laisser courir pour que la punition soit vite levée. Mais alors l'autre.... il vit ça comme une injustice totale et ça fini en crise de nerfs.... voir il passe plus d'une heure debout dans le coin.

A voir vos commentaires, visiblement c'est l'âge.... je croyais que c'était le comportement des 3 ans qui était un mini aperçu de la crise d'ado??? 

Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1773 le: 27 Août 2014 à 13:16:39 »

Pff, vous pouvez pas savoir comme ca me soulage....

J'avais vraiment l'impression de rater quelque chose et de mal m'y prendre

ici ca va du "non mais t sourde ou quoi"; "oui c'est bon j'ai compris" j'ai droit a "t'es méchante, je t'aime pas"....Et ca souffle a chaque demande....

C'est charmant l'adolescence à 5 ans.....

Pim, c'était sympa l'anniv des petits?? zont eu quoi comme cadeau???
Ici ce sera probablement un cadeau collectif un trampolin et un abonnement a une revue (j'aime lir**)

allez c l'heure de bosser
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 27 Août 2014 à 15:40:50 »

En fait je crois qu'ils n'arrivent pas encore à adapter le langage aux catégories de personnes qu'ils ont en face d'eux.
Pour eux, il est possible de parler sur le même ton et avec le même langage à tous, mais en fait non...
c'est ce qu'on essaye de leur faire comprendre: dans la cour d'école avec les copain il y a un vocabulaire, avec la maitresse un autre, avec nous c'est encore autre chose.
Et pour le comportement pareil.... je crois d'ailleurs que ce sera plus simple avec le langage qu'avec le comportement Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1775 le: 27 Août 2014 à 15:47:16 »

pour l'anniv, ils ont été pourris.... pour changer
des playmobiles, des livres, des petites voitures, des jeux de société.... bref encore une annexe de jouet club 

par contre il a pas fait très beau, on s'est retrouvé à 30 dans la salle à manger chez mes parents....
Et of course ma mère a fait des siennes (j'ai même cru qu'à minuit on allait devoir appeler les pompiers, elle s'est ramassée dans les escaliers).

Et j'ai eu mon lot de gentillesses: "de toute façon ils vont pas en faire un autre, vu qu'ils n'assument déjà pas les deux premiers!".... merci maman  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Et bien entendu après elle se souvient pas avoir dit ça, ne s'excuse pas, et que si elle l'a dit c'est parce que j'ai du lui balancer une pique avant..... non Maman, c'était juste méchant et gratuit.

Donc l'an prochain tant pis mais on va faire des annivs en morceaux, ou pas d'anniv du tout...

Par contre j'ai eu un petit message d'atra.... mais très bref :/
Atra reviens tu nous manques Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 27 Août 2014 à 21:21:46 »

pou
Atra reviens tu nous manques Clin d'oeil

Je confirme !!!  Bisou
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 27 Août 2014 à 21:24:53 »

En fait pour ce qui est de répondre....le font sans arrieres pensees....pas l impression que c'est mal....
Je pense que ca va etre dur ...

Bientot la rentree. Ici cette annee ce sera periscolaire, TAP et cantine et centre aeré.....la totale

Ta mère pim' grrrrrrrr elle fout vraiment les boules!!! Reflexions de mer2!!!!
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 27 Août 2014 à 23:22:18 »

hello les girls!!
ici j'ai eu le droit une ou deux fois à "des pfff tu saoules" tout doucement en espérant à moitié que je n'ai pas entendu, après une remarque faite à Jules....
attra un petit coucou vite fait en passant  Clin d'oeil  Bisou

Bisou Bisou à vous
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 28 Août 2014 à 08:41:22 »

Le pb c'est qu'elle ne passe même plus :/
Je vais essayer de boire un verre avec elle à la rentrée.... si elle répond à mes mails :p
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1780 le: 28 Août 2014 à 13:02:57 »

Le pb c'est qu'elle ne passe même plus :/
Je vais essayer de boire un verre avec elle à la rentrée.... si elle répond à mes mails :p

Trop débordée par son nouveau boulot ou bien refroidit par sa dernière visite et ses propos mal interprétés par gaelle??
tu lui fait un bisou si tu la vois
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1781 le: 31 Août 2014 à 10:51:15 »

Bonjour les filles.

Je passe en coup de vent mais essaie de repasser bien vite. Ici les girls aussi répondent bien en même temps il y a de beaux exemples à la maison.

bisous et à bien vite.

Atra j'espère que tu vas bien.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1782 le: 02 Septembre 2014 à 11:35:28 »

Bonne rentrée à tous les petits loups !
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 02 Septembre 2014 à 11:56:22 »

Bonne rentrée à tous nos petits loups!

Ici c'est parti pour la journée complète: école, cantine, école, ARE
Bon on zappe juste le gouter aujourd'hui (j'ai pas eu le cœur à les y laisser dés le premier jour) Clin d'oeil

Ça fait bizarre de se dire que l'an prochain c’est le CP.... moi ça m'a déjà foutu un coup de blues

NB: oui je sais ils sont bons pour faire une pub pour ma boite avec la voiture qui est derrière :p
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1784 le: 02 Septembre 2014 à 15:01:06 »

lol Pim 

j'ai aussi fait une tof mais pas encore chargée sur le pc donc faut patienter  Tire la langue

J'espère que ça s'est bien passé pour tout le monde  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: