ah l'âge où ils pensent tout mieux savoir que nous et veulent avoir le dernier mot tout le temps

2 modèles différents ici :
- Al c'est le "classique" : il veut avoir le dernier mot tout le temps, du coup il est puni assez régulièrement dans un coin pour qu'il se calme !
- Déb c'est une nouveauté pour moi, elle veut aussi avoir le dernier mot mais elle inverse les rôles ! elle devient l'adulte et moi l'enfant et ça donne des dialogues assez hallucinants, surtout qu'elle va quand même faire ce qu'on lui demande, donc ses gestes ne collent pas avec ses paroles

Par exemple, dernièrement, je l'ai puni dans sa chambre parce qu'elle ne voulait pas obéir mais elle ne voulait pas allez dans sa chambre. Je l'ai donc porté jusque sur son lit et je l'ai tenu par les bras pour ce faire ! Elle est ressortie de sa chambre, me suivait durant que je retournais à la cuisine, tout en me disant : "tu ne fais plus jamais ça, tu ne me portes plus jamais dans la chambre !"
Sinon ses phrases préférées sont "tu n'as rien à me dire", "c'est même pas vrai ce que tu dis", "tu te tais", "tu ne me parles pas", "je ne veux plus que tu me parles ou que tu me regardes" etc ...
Je ne sais pas du tout où elle a pu entendre ce genre de phrases

parce que nous n'utilisons pas ce type de phrases trop impératives