27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 11:27:12
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 104813 fois)
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1605 le: 15 Avril 2014 à 22:51:30 »

Salut les miss !

Je passais sans grand espoir d'avoir des news, mais je me suis trompée !
Contente d'avoir de vos nouvelles !

Effectivement, je suis dé-bor-dée...

J'ai repris le boulot début Février à 80%, et c'est pas top, c'est le moins qu'on puisse dire... mon chef m'a confié une mission de la plus haute importance qui consiste à savoir si des gens ont suivi telle ou telle formation... Bon je caricature un peu (quoique... pas tant que çà en fait) mais j'ai à peine 4h de travail effectif par semaine... Bref, je me fais ch****.
J'ai un autre poste en vue, plus en adéquation avec mon niveau de compétences. Et même si ce n'est pas ce que je recherchais au départ, je me dis que ça me permettra de concilier vie perso et vie pro.

Bon vous l'aurez compris, c'est pas à cause du boulot que je suis débordée !  Tire la langue

En fait je ne sais pas à quoi c'est dû... pas vraiment de bonne raison, mais la fin de journée arrive et c'est la course : aller chercher les petits chez la nounou, donner les bains, faire manger tout le monde, coucher tout le monde, et enfin un peu de répit ! on peut donc manger, glander un peu devant TopChef, et oh misère ! il est déjà 23h !! La flemme de préparer les affaires des petits pour le lendemain... pas grave, on le fera le lendemain matin... argh ! le réveil sonne déjà !! bon je traîne un peu au lit... déjà 6h30 !! vite, préparation du sac de Guillaume et de Guillaume pendant que Mr peaufine l'habillage des filles... 7h : il emmène la marmaille pendant que je me prépare vite fait, et c'est reparti pour une journée de folie !!

Le Mercredi c'est encore pire je trouve. Je ne vois pas passer la journée...

En ce moment, j'accompagne la classe des filles pour la piscine. J'y suis allée la semaine dernière (on était 4 parents, et personne n'a vérifié que nous savions nager... il me semble que c'est le minimum pour pouvoir encadrer les enfants dans l'eau...) et j'y retourne demain.

Ce week end, on va chez mes parents dans le Sud. J'étais pas franchement motivée pour bouger à Pâques, mais on n'a pas vu mes parents depuis Noël. Il y a 10 jours on était à Avignon... on ne compte plus les kilomètres !
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1606 le: 15 Avril 2014 à 23:05:58 »

Des news des p'tits loups : après un hiver rythmé par les séance d'aerosol pour un peu tout le monde, et un printemps qui a débuté avec le virus pied-main-bouche pour les 3, je touche du bois, mais tout le monde est à peu près en forme !
J'ai rendez vous Jeudi chez l'ophtalmo pour les puces qui risquent d'avoir à porter de lunettes. Sachant que l'ophtalmo le mois dernier s'est empressé de leur indiquer qu'il y avait des lunettes Hello Kitty, je peux vous dire qu'elles en rêvent de ces lunettes !!! J'vous jure... les médecins des fois...

Lisa et Anaïs, doivent peser 19kg et mesuraient 1m10 en Fevrier.

Je les trouve super fatiguées en ce moment. Les vacances vont leur faire le plus grand bien !

Leur truc du moment c'est leur tenue vestimentaire... Elles ne veulent mettre que des "pantalons lisses" (= pantalons slim) parce que ça fait "princesse". Les autres pantalons (évasés en bas ou pantalons boule) c'est "moche"... Je soupçonne les copines de l'école d'avoir fait des commentaires sur les tenues...
Du coup, c'est la guerre pour s'habiller. Si c'est pas le pantalon, c'est la culotte qui n'a pas assez de petits coeurs, et si c'est pas la culotte , c'est le tee shirt qui n'a pas assez de brillants... une horreur.

Anaïs a tendance à vouloir faire un peu la Maman vis à vis de Lisa, mais surtout vis à vis de Guillaume ("fais pas ci", "non Guillaume, on t'a dit non" etc...). Ca fait 2 fois que je la reprends en lui expliquant que la Maman c'est moi et que ce n'est pas à elle de dire ce qu'il faut ou ne pas faire, mais elle a du mal à rester à sa place de petite fille.

En ce qui concerne Guillaume, il aura 9 mois demain. Déjà !
La pediatre trouve qu'il ne grossit pas beaucoup (du coup, elle me conseille de lui rajouter du beurre ou de la creme... elle oublie juste qu'il est allergique au lait... une broutille...). C'est vrai qu'il fait moins bouboule que les filles au meme âge, mais il ne fait quand même pas pitité.
Il a une bonne bouille de petit gars et il est déjà très têtu... mais tellement adorable et super souriant !
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1607 le: 15 Avril 2014 à 23:06:42 »

Bon bah Mica, tu peux venir mettre ta tartine sur les grands ! ;-)

Bonne nuit tout le monde !
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1608 le: 16 Avril 2014 à 06:26:56 »

Hello,

Juste pour rebondir sur le fait que tu sois débordée a la maison......je crois bien que cest normal hein.....je le suis avec deux !
Je me retrouve dans ta description des soirees et matins d'école!

Tu verra, les lunettes hello kitty sont pas si moches, et de bonne qualité....en plus le foutu chat on le voit presque pas (paloma a mis des mois a se rendre compte que sa paire en était de la marque au chat ;-) )

Pied main bouche  les trois ? Re  cest la loose ( ok, je sors)

A bientot les poulettes  Bisou
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1609 le: 16 Avril 2014 à 09:27:55 »

Allez Jade...courage... d'ici quelque temps ça ira mieux!!!

C'est normal d'être débordé avec des enfants en bas âges... et en plus des filles!!!
Ta description des filles m'ont fait penser aux miennes. Alors on ne veut mettre que des robes pour faire princesse. Manon ne veut plus que je lui coupe les cheveux car elle veut la même coiffure que la Reine des Neiges.
Amandine a des exigences : je veux 3 tresses ou 2 couettes avec des barettes... et la couleur du t-shirt avec les brillants ne m'en parle pas...

Bref des filles quoi mais bon je discute pas j'impose et je sors systématiquement le soir car c'est levage, habillage, dejeunage et attendage départ... c'est l'armée ici

Sinon elles pèsent 18 pour M et 20 pour A pour 1m7.5 et 1m8...

LEs garçons : mes autres faux jumeaux avec 21 mois d'écart font respectivement pour n°1 1m34,5 et pour n°2 1m33... bref même taille de pantalon, 1 pointure d'écart et comme ils ont pas la même morphologie, le petit met une taille de moins en haut que son frère... bref comme chaque année au printemps on fait les armoires et on regarde ce qui va et ce qui va plus!!!

Voilà ici pas de maladie : qq rhumes cet hiver avec 2 grippes intestinales mais rien de bien important.
Cet après midi bilan orthophonique pour Didine qui a du mal à prononcer certaines syllabes.

Voilà allez bon credi. Moi j'ai pris congé pour être avec loulou car 5 jours de centre de loisirs c'est trop hard (ici c'est les vacances).

Bon courage à toute et bonnes fêtes de Pâques.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1610 le: 16 Avril 2014 à 15:05:12 »

Jade t'es certaine que la vie d'un ado et d'une pré-ado t'intéresse 

Waouh Chrys elles sont grandes tes puces lol j'ai mis un moment avant de percuter que ce n'est pas 1m75 et 1m80 mais bien 1m07.5 et 1m08  Tire la langue

Ici on attend pâques avec impatience vous vous en doutez puis on embraille sur 2 semaines de vacances youpie !

Aujourd'hui normalement ils ont classe, pour rattraper le pont de l'ascension ...sauf que je les ai pas mis parce que j'estime que ce n'est pas aux enfants de subir un mercredi entier d'école parce que les profs veulent faire le pont ! encore on aurait demandé l'avis des parents s'ils le font ou s'ils partent, ben non décision propre aux profs grrrrr

coup de gueule  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 17 Avril 2014 à 06:04:12 »

Ici aussi on rattrape mercredi prochain.
Mais moi je vais les mettre car je trouve ca plutot pas mal...d habitude l ecole ne le fait pas et l instit se retrouve avec trois pelés en classe a faire des desssins parceque les autres font le pont....
Je ne suis pas sure que ce soient "les profs" qui veulent faire le pont....je n'ai pas entendu d'assoc de parents d'élèves faire le tolé habituel quand quelque chose ne leur convient pas....

Enfin ma mica, une fois nest pas coutume....en general nous sommes souvent du meme avis  Bisou

Chrys alors ce bilan ortho pour didine?

Ici c cest battue dans la cours....elle a litteraleemnt tapé sur son copain lucas....elle jouait au samouraï.....sauf quelle ne sait pas ce que cest quun samouraï.....va encore me ramener un point orange.....
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1612 le: 17 Avril 2014 à 21:27:40 »

Voui j'ai omis le 0 dans les tailles .

Didine : problème de prononciation, retard de langage et de parole... bon ça fait peur au début mais tout va bien. On s'en occupe à temps. Elle a déjà beaucoup progresser depuis la rentrée sans orthophoniste donc à partir de maintenant elle va beaucoup progresser.

Ici pas de bagarre mais comme d'hab papa est allez rechercher les filles au centre de loisirs et est  revenu avec une minette sans robe (elle portait juste un leggins et un t shirt)... même pas vu!! et sans les chouchous et pinces achetées la veille... bref demain je dois retourner le centre pour tout retrouver. Par contre, ma petite pie Amandine avait dans sa poche de manteau 2 gommes qu'elle aurait pris à l'école.  Enfin d'après elle c'est kelkunkilamidans ma poche. Cool

Voilà.
Moi je viens d'aller faire une infiltration pour mon syndrome du canal carpien. le troisième. Je dois maintenant me faire opérer.
La machine commence à tomber. j'ai un problème de pied aussi. Bref tout va à volo!!!

Voilà quoi...
Ici pas de pont au mois de mai. Nous 3 ponts obligatoire pour notre administration et il va falloir mettre les gosses à l'école car pas de pont pour eux.
Nous nous travaillons un mercredi de juin pour récupérer la Toussaint je crois!!

Allez bonne nuit à toutes et à bientôt.

Bisous
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1613 le: 18 Avril 2014 à 14:21:12 »

Ayant été 2 ans, délégué des parents dans l'école des enfants, ici ce sont bien les profs qui ont le dernier mot ... j'ai fait trop de conseil d'école où on nous fait gentiment voter et au final, sur le compte-rendu du conseil (écrit et imprimé par la directrice de l'école) ce n'est pas la décision à l'unanimité qui figure dans le texte  Difficile de rattraper le tir après ça, sans mettre les profs en porte-à-faux 

Donc ici c'est clairement une décision des profs  Clin d'oeil
Quand je faisais le pont et que nous partions, je faisais le choix pour mes enfants, ils n'allaient pas à l'école et j'avais droit à des remarques de la part des profs mais c'était MON choix concernant mes enfants !
Là c'est une décision d'adultes pour la petite vie des profs, rien a voir avec les parents et les élèves ...
Mercredi dans la classe de R, ils ont fait une évaluation qui était prévue jeudi parce que 1 élève ne serait pas là jeudi parce qu'il est parti à Disneyland Paris avec sa famille  ça ça ne choque personne, surtout que mercredi il y avait 4 absents dans cette classe, qui ont fait leur évaluation jeudi comme prévu à la base ...

Après c'est pour vous "un petit rien", pour moi c'est une accumulation de réactions aberrantes, surtout quand cela touche aux enfants et à leur rythme ... rattraper 2 jours de vacances, ça aussi ça m'horripile !! pourquoi donner 2 jours de plus à la Toussaint si c'est pour ensuite alourdir 2 semaines de scolarité Huh? je ne comprend pas ... et des comme ça on va en avoir encore pour plusieurs années, vu les décisions du gouvernement actuel 

Bref ...

Chrys tu tombes en morceau Huh?

Bonnes fêtes de pâques à toutes et tous, ici c'est déjà commencé car vendredi saint férié en Alsace  Tire la langue Bisou
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 18 Avril 2014 à 17:39:25 »

Effectivement c'est un grand mystère les rattrapages de pont... Jamais vus ça quand j'étais à l'école !

Hier, contre-visite chez l'ophtalmo. C'est le Papa qui s'y est collé (il m'a quand même appelé 3 fois pour savoir où c'était !). Verdict : 2 paires de lunettes !

Aujourd'hui c'était carnaval, et la maîtresse dans sa grande anticipation nous a prévenus mercredi... Donc les parents qui travaillent et qui auraient aimé venir, bah tant pis pour eux.

Bon weekend de Pâques à toutes ! Pour nous c'est direction Perpignan.
Bises à vous et à vos petits loups !
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 18 Avril 2014 à 20:06:30 »

Hello les girls,

Bonnes paques les filles....
Mica, ici, les parents sont tellement peu insvestis que la fete de l'école sera annulee....6 personnes présentes pour 150 necessitees ....
Je ne serai pas, et les filles non plus presente, mais ca me deprime. Lannee derniere javais tenu un stand pendant deux heures...

Enfin bref, ton ecole a lair space quand meme, enfin tes instits...

Vous avez un jour ferie de plus vous??? La chance!!

Bonne roude jade.
Chrys, tu as deja une date pour lopé?
Cest hyper douloureux le canal carpien....courage miss, cest la jeunesse qui nous rattrape;-)
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1616 le: 18 Avril 2014 à 20:22:56 »

ou même 2 Kick  Clin d'oeil --> Vendredi Saint et Saint Etienne    Tire la langue
Journalisée

krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 19 Avril 2014 à 08:43:15 »

ou même 2 Kick  Clin d'oeil --> Vendredi Saint et Saint Etienne    Tire la langue
Je voudrai pas faire mon calimero hei, mais" la vie est trop injuuuuste" ;-)

St etienne, cest qui lui?
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1618 le: 19 Avril 2014 à 11:34:51 »

la vie est belle en Alsace (enfin pour l'instant car si on nous change nos régions et départements actuels nous perdrons probablement nos avantages  )

St Etienne, j'sais pas qui c'est et ce qu'il a fait  mais grâce à lui j'ai un jour férié de plus que les franciliens  (pour info c'est le jour qui suit Noël donc le 26 décembre  Clin d'oeil)
Journalisée

Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 21 Avril 2014 à 00:17:24 »

Et le 26 décembre, c'est ma fête !! :-)

Bon bah je sais pas vous mais nous, comme d'hab´ on va repartir avec 25kg de chocolats ... Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: