27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 18:41:55
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 104951 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1575 le: 18 Février 2014 à 08:08:09 »

Coucou les filles,

un peu de nouvelles, mais je vois que tout le monde est dans uen phase "tête dans le guidon" !

Kik: tant mieux si tout s'est bien passé pour ta puce. J'espere que maintenant tout va mieux avec ses oreilles (j'ai vu tes videos sur ton blog Souriant )

Mica: c'est quoi ton histoire de coach? c'est un médecin? un truc genre WW? moi j'aimerai bien perdre les kgs en trop... mais mon moral en ce moment fait que j'ai la sale tendance à compenser par la nouriture.

Simbatu: tu me fais réver avec ton voyage en amoureux.... moi en ce moment je rêve d'eau chaude et de soleil... mais à part l'eau de ma baignoire.... malheureusement ça ne sera pas encore pour tout de suite

J'ai eu des nouvelles de Atra par SMS, elle aussi est overbookée et bouffée par le quotidien... le pb du siècle des Mamans à plein temps avec des enfants et en région parisienne pour ne rien arranger!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 18 Février 2014 à 08:21:45 »

Sinon moi je suis dans une phase de déprime profonde... je pense sauter le pas et aller voir mon médecin ce soir car là ça ne va plus du tout.

coté boulot, c'est moyen. J'ai de bons résultats mais je n'arrive plus à me motiver. Je fais les choses mais sans entrain, sans envie.

coté activités annexes, même là tout m'aggace... la seule chose qui me détendait l'esprit en vient à être une contrainte pour moi.

coté des petits, eux ça va, mais ma déprime fait que je ne supporte plus rien. Bilan je suis en mode fleur de peau sans arret.

et le point cuulminant de tout ça vous l'aurez deviné c'est.... ma mère!
En ce moment elle est en mode culpabilisation +++; je vais sur 40 ans et j'ai l'impresion qu'elle veut me dicter ma conduite comme quand j'en avait 12.
Les dernieres en date sont:
- sortir devant des amis à eux et nous qu'à Noel prochain elle les emmene 15 jours dans la famille à l'étranger.... et que du coup il faut qu'ils prennent l'avion avant la date des vacances.... par contre nous les parents ont fait comme on veut (on vient on vient pas c'est égal)!!
- me culpabiliser parce qu'on a refusé de leur laisser les petits 15 jours en février (mais ils sont fatigués ces petits, "les gens" comprennent pas qu'ils viennent pas à la campagne tous les we et toutes les vancances)
- ne plus décrocher le téléphone quand j'appelle (c'est mon père qui décroche)
- ne plus m'appeler directement (ça c'est la derniere d'hier soir.... c'est mon père qui m'a appelé)

et je passe sur le fait qu'elle nous contredit devant les enfants quand on va chez eux, ce qu'elle fait depuis bien longtemps....

depuis hier soir j'en ai tres tres gros sur la patate.... je suis à 2 doigts de me mettre à pleurer.... il suffirait de pas grand chose pour que je m'effondre complétement... faudrait pas que mon chef m'en sorte encore une bonne en entretien d'objectifs 2014 tiens...
Et le pire, c'est qu'en fait je me rends compte que je n'ai plus personne à qui parler.... donc je gamberge et je ne m'en sors pas.
Hier soir j'en étais à dire à mon mari que si j'étais pas là en fait ça résoudrait les pbs, moi j'aurai plus mal au coeur... mais comme pour tout le reste, je n'ai pas ce courage là non plus.

Désoler de vous casser une nouvelle fois les pieds avec mes états d'ame, mais là je suis très très proche du point de rupture.. et même ça ma mère ne le comprendrait pas (moi je n'ai pas de raison de faire un burn out... j'ai tout ce qu'il me faut et j'ai pas de raisons de me plaindre.... par conter son médecin traitant lui il a droit de faire un burn out à 60 ans... il a un boulot stressant et prenant lui; moi je glande 2 jours par semaine car je suis en teletravail)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1577 le: 18 Février 2014 à 10:41:46 »

Pim whaou ! quoi te dire !!! file chez ton doc et sans hésiter car là j'ai même un peu peur de te lire ...

si tu n'étais pas là !! mais ça va pas non ... forcément que la terre ne tournerait plus pareil pour plein de monde si tu n'étais plus là pfffffffffff arrête ça hein !!!!!

Pour ta mère je n'ai qu'un conseil et je me le permet parce que je l'ai appliqué moi-même avec la mienne depuis presque 6 mois maintenant ... je ne tél jamais, comme elle est trop fière, elle non plus ou alors quand ça fait longtemps et que ça la titille de trop parce qu'elle ne sait pas ce qui se passe dans ma vie, elle m'appelle pour un prétexte limite et bidon parfois !
J'y vais de temps en temps, pour que les enfants voient leurs grands-parents mais je ne dis pas un mot ou le strict minimum et je me trouve toujours une course à faire (pharmacie, poste, etc.) pour m'échapper quelques minutes  Tire la langue
A te lire il faut que tu mettes de la distance entre toi et elle ... pour les vacances à l'étranger  pour moi ce serait hors de question mais bon de toute façon mes parents n'amèneraient jamais mes enfants en vacances donc ouf ! je ne serai jamais confrontée à ça ...

Courage ma belle, fais le nécessaire pour te préserver toi et ta famille  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 18 Février 2014 à 21:04:25 »

Hé pim  Bisou  Bisou
Pff je suis navree de te lire....mais je comprends tellement....je disais ce matin a un collegue de boulot ( et aussi un ami) que des fois au volant lorsqu il y a un virage, je me dit que si j oublie de tourner....ca resoudrai mes soucis....

Je crois bien qu avoir des jumeaux et travailler a temps plein depuis le debut et avoir ees postes a responsabilite et ben en fait c est au moins aussi dur qu etre toubib de campagne....

Alors, fonce chez le doc ma jolie si tu sens que tu es a la limite, parceque je confirme avec certitude que si tu netais pas la....ce serait dur pour tes proches....et que selon moi, tu as le courage de NE pas le faire, contrairement a de que tu dis.

Pour ce qui est de ta maman, c est difficile de porter un jugement sans connaitre votre histoire ou vos rapports. Mais en partant du principe que vos rapports sont dans la norme, j estime que tu dois pouvoir dire a ta maman ce qui ne te conviens pas et lui poser un ultimatum. L attitude de mica semble censee.

Courage et viens nous donner des news regulierement et nous faire savoir que tu es allee chez le medecin.  :- Bisou
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 18 Février 2014 à 21:36:39 »

Oulala Pimousse! Alors, là, fais vite un break, quand on en arrive là, il faut vite changer qqchose. C'est sur que tu frôles le burn out, et si tu veux sortir la tête de l'eau, il faut que tu fasse attention à toi pour à nouveau prendre un peu de plaisir dans la vie! Les enfants, le boulot prenant à plein temps, la vie à 100 à l'heure en permanence, il y a de quoi craquer!
Comment se situe ton homme par rapport à tout ça? Il te soutient? T'aide? Tu ne peux pas parler avec lui? Pour ta mère, ce n'est pas facile... tu arrives à lui parler? A lui dire ce qui ne te convient pas? Pourquoi veut-elle à ce point "controler" tes enfants? elle te reproche qqchose? Après, ça part sans doute d'une bonne intention de vouloir s'occuper d'eux, de passer du temps avec eux, et peut être qu'elle ne voit pourquoi ça poserait un problème....qu'elle ne comprend pas.
Pour le fait de te contredire devant tes enfants, il faut que tu lui dises franchement que c'est mauvais pour tout le monde, et surtout pour les enfants! Qu'elle te parle en privé après, pour que vous puissiez vous expliquer.
Et si tout ça ne marche pas, et bien protège toi, fais comme Mica, arrête de l'appeler, fais un break qq temps. Elle voudra de tes nouvelles et des nouvelles des petits donc elle finira pas appeler et sera bien obligée d'être sympa....

Vous n'avez pas des petites vacances en famille de prévues pour souffler un peu avec tes enfants?
En tout cas, tu as 2 beaux garçons super vifs et intelligents qui ont besoin plus que tout de leur maman, alors va voir ton médecin car il faut vite que tu retrouves la pêche!

Bisou Bisou
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1580 le: 19 Février 2014 à 14:13:08 »

ohhhh pim courage!!! tu as bien fait de venir l'écrire!!!! comme les filles j'espere que tu es allée chez le doc.
Dans ta situation, je couperais les ponts avec ma maman!!! c'est certainemant pas la bonne attitude du tout, mais pour me proteger, car je vois qu'elle te fait énormement souffrir.  J'ai tendance a me debarrasser vite des choses qui me derangent, on a qu'une vie, il faut la vivre et non pas la subir!!!!

Mica a surement la décision la plus sage et raisonnée!!?

et avec ton homme ca va comment?

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1581 le: 19 Février 2014 à 15:17:38 »

Je ne prétend pas avoir LA solution hein les filles  Tire la langue d'ailleurs ce n'est peut-être pas très adulte de réagir comme je le fais  Roulement des yeux mais ma mère est ce qu'on appelle des fois quelqu'un de toxique ... pour moi, pas pour mes enfants pour l'instant ! Devant eux, elle joue un beau rôle, elle distribue des bonbons, achète des vêtements à l'un ou l'autre sans préférence d'après elle !

Pour moi, sa fille, elle veut tout savoir de ma vie, elle va jusqu'à téléphoner à ma bm sous prétexte de et elle pose des questions anodines, elle me donne de l'argent, irrégulièrement mais des grosses sommes. Quand je prend une décision, elle trouve toujours le moyen de donner son avis même si je ne le demande pas !

Un exemple tout simple, le baptême des jumeaux ... en juin, je voulais le faire chez nous, dans notre jardin, un traiteur, un copain qui se lançait, ça lui aurait fait un peu de sous, il m'aurait fait un prix d'ami !
Bah non, elle a argumenté jusqu'à ce que mon mari aussi s'y mette et on a fini au resto, avec 35° à l'ombre, à crever ... à la maison, il y avait la piscine, les enfants auraient pu s'amuser autrement ... là on a passé l'aprème à table parce qu'il faisait trop chaud pour aller se promener !

Bref ...  des exemples comme ça j'en ai plein ...

Pim je ne sais pas si tu te reconnais dans ce que je viens d'écrire mais j'espère sincèrement que tu es allée chez le doc et que tu te reposes, pour toi et ta famille !
Pour ta mère tu arriveras à prendre LA décision qui te convient : la communication ou la fuite ... moi j'ai choisi de ne plus subir mais je fuis hein  Tire la langue
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1582 le: 21 Février 2014 à 11:25:34 »

Pim donne des nouvelles hein  j'm'inquiète un peu moi  Pleurs Bisou

Une tournée de varicelle pour bibi et les jumeaux durant les vacances 
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 21 Février 2014 à 12:47:09 »

coucou toutes,

Pim, je confirme il faut te soigner et les problèmes conflictuels avec maman je connais. Moi je me soigne depuis l'année dernière et j'ai recommencé après un breack de quelques mois car la vie est difficile mais elle m'apporte de grands bonheurs. J'ai simplement pas le temps de les savourer.
Moi je suis en conflit avec ma maman depuis mon enfant je pense mais cela c'est intencifé à la naissance des filles où il y a eu une cassure. Et depuis le mois d'août je n'ai pas pu peu de nouvelles et je n'en donne pas. Car c'est toujours moi qui appel, et quand j'appelle c'est la fête aux reproches. Et les enfants si et les enfants ça. Et moi en tant que personne on s'en moque. Pas d'appel de mes parents pour MES 40 ans juste un SMS. Pas d'appel depuis que j'ai commencé mon nouveau travail. Pas d'appel pour savoir si nous nous voyons bientôt. et SMS ou Mail pour les anniv des enfants. Quand je fais appeler les enfants pour remercier on ne veut pas me parler.

alors comme le dit Fanny, pour le proteger j'arrête. Car depuis 14 ans queje connais mon mari il me vois pleurer suite à des conversations ou des visites chez ma mère.

allez courage à toutes.
Ici comme je me soigne je vais bien mais je suis super fatiguée en raison du travail. Je fini tard tous les soirs et deconnecte difficilement.
Même pas pris le temps de réserver pour les vacances.

Les enfants vont bien pas trop de microbes. quelques rhumes soignés.
Nathan m'inquiete un peu plus face à son comportement mais cela va lui passer mais nous épuise dans sa façon de réagir.
Les filles elles grandissent et sont adorables à leur manière. ayant des bons exemples elles tentent pas mal en ce moment de contester mais elles se remettent vite dans le droit chemin.
A l'école tout va bien pour elle, la séparation est clairement bénéfique.

voilà en gros la vie à 6 en région parisienne.

bisous et bonnes vacances à celles qui en prennent et soigner bien les loulous malades.
Moi j'ai déjà fait mes 4 varicelles!!
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1584 le: 21 Février 2014 à 14:50:03 »

moi il m'en manquait 2 et voilà c'est fait ! enfin pas tout à fait mais dans quelques jours ce sera fait  Tire la langue

En tout cas à vous lire en région parisienne, je ne sais pas si j'ai une vie comme la votre mais en lisant je trouve ça speed alors pour de "vrai" je n'ose même pas imaginer  Tire la langue
Journalisée

Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 21 Février 2014 à 19:25:12 »

Coucou rapide depuis la salle d'attente du Dr, je pense qu'Anaïs a choppé la scarlatine à l'école.

Un petit mot pour dire que j'ai tenté de joindre Pimousse au boulot mais elle semblait bien occupée. J'espère qu'elle prendra le temps de se poser 2s et de venir vider son sac si besoin.

Les news de mon côté, pas folichon. Ravie d'avoir mes 3 bouts de choix mais l'impression de toit faire à la maison (je crois que j'ai été entendue mais pour combien de temps ?) et côté boulot, ambiance générale très morose à l'usine et un changement de poste qui ne s'annonce pas très bien pour moi.

Je ne désespère pas de repasser, à priori notre weekend à Tours semble mal engagé !

Bises à toutes.
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 21 Février 2014 à 21:48:49 »

Coucou les filles,
me revoilou.... avec un peu plus la pêche qu'en début de semaine... pas encore eu le temps d'aller chez le doc, mais une bonne aprés midi passée avec une bonne copine au hammam (visiblement j'ai fait envie à certaines Clin d'oeil )
et aprés on a marché sous le soleil de Paris, on est allées prendre un verre.
J'ai soufflé , j'ai passé du temps pour moi et CA FAIT DU BIEN!

Bon, faut juste que je reste sur une dynamique positive... et pour ça de toute façon il va falloir que je me fasse aider, donc lundi je vais voir le Dr.

Et là on en profite d'être en zamoureux.... ce soir on a déjà fait un petit resto (pas loin de chez Jade :p) et demain soir c'est resto gastro gratuit grace "au M&Ms rouge" Souriant

On va aussi en profiter pour trouver un chasseur d'appart, aller chez Ikea, à la FNAC.... faire tout ce qu'on a pas le temps de faire en temps normal.

Pour les varicelles, nous on a donné quand ils avaient 2 ans... et ça doit etre la saison car avant les vacances, il y avait déjà 1 cas à l'école.
Sinon pas de grosses maladies ici. Juste des mauvaises habitudes prises avec les grands de l'élémentaire (mes fils sont tjs fourés avec des adultes ou des plus grands qu'eux).

Merci à toutes pour votre soutien les filles, parfois ça fait du bien d'avoir des gens qui vous soutiennent par la pensée.

Jade, on a pas de chance, on se rate tout le temps... aller promis on essaye de se chopper la semaine prochaine. J'imagine que l'ambiance et les mobilités sont pas à la fête en ce moment...

Bises et merci à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1587 le: 21 Février 2014 à 22:26:41 »

Souriant Pim !!! chouette de te lire comme ça  Bisou

Ici probablement que la varicelle vient de l'école  Clin d'oeil il y avait un cas pile-poil il y a 14 jours en arrière  Tire la langue mais ce n'est pas grave, c'est bien qu'il l'ait, j'ai dégainé l'homéopathie et ça va aller, comme pour les 3 grands  Sourire

Bon là on rajoute la grippe pour l'ainé ... on verra qui sera le plus difficile vu que c'est un ado mâle 
Journalisée

krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 22 Février 2014 à 08:28:20 »

Pim 
Je suis contente . Va bien chez le doc lundi hein .

Gros bisous et bon week end

Ici, varicelle il y a deux ans je crois, cetait en avril mai. Ca va cela na pas ete trop horrible chez nous.

Pu alors on oublie  Clin d'oeil

Il fait super beai ici ce matin cest cool.

Mica cest aujourdhui ou demain, me souviens plus? Petit beurre dé tout iou  Bisou Bisou

Simbatu, j ai honte.....franchement on mene une vie de dingue et je n ai le temps de rien.... Il faut vraiment k on se fasse un petit resto un vendredi midi sur Bjal...

Allez vais commencer mon menage, courses.....ai du monde ce soir faut que je fasse ma liste et mes courses.

Bon week end
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1589 le: 22 Février 2014 à 11:46:17 »

Bisou merci Kik ! c'est bien aujourd'hui, 4X10 ans ... "j'ai dix ans, je sais que c'est pas vrai mais j'ai 10 ans" lol
Journalisée

Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: