27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 21:18:57
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 104981 fois)
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 21 Novembre 2013 à 20:55:36 »

Cool pour l'électricité.

Ai un collegue qui n'a plus deau....caccraint. Vaiscregarder leteo france tien....

Binne soirée a toutes
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 21 Novembre 2013 à 21:04:22 »

Contente de savoir que tout le monde est bien au chaud. Bonne nuit à toutes !
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 21 Novembre 2013 à 21:21:23 »

Jade, merci  Bisou Bisou

Suis allée faire un tour sur ton blog. Sont beaux tous les trois. Les filles ont lair super grandes dis donc. Tiennent e leur pere ont dirait!
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 27 Novembre 2013 à 12:34:24 »

Hééééééééééééééééé Hooooooooooooooooooooo

ce fil est désert.....je passe désepérément tous les jours pour voir si l'une d'entre vous à donné des news, mais y a jamais rien.........

Les petits grandissent, je suppose que nous avons toutes moins de temps et moins besoin....

Vais quand même donner de mes news, dés fois que je sois pas seule a passer de temps en temps

Donc les filles vont bien. Chiara qui avait pris le pouce aprés l'arrêt de la sucette au printemps a décidé d'arrêter le pouce. Nous mettons donc du vernis amer tous les jours....pour l'instant cela se passe plutot bien.
Elle continue de porter son "pirate" et comme c'a deviens compliqué, je lui avait promis un cadeau, elle à choisit des rollers.... je lui ai donc pris et elle franchement, 4 ans , c'est clairement trop tôt pour des rollers....sont evolutif jusqu'à la pointnure 30...font du 28....

J'ai demandé un RDV à la mâitresse car je trouve qu'au niveau écriture c'est pas terrible. Comme elle est gauchère, elle fait tout à l'envers et je ne sais pas comment lui apprendre à le faire correctement.
Du coup, cela me permettra de faire le point avec elle, car depuis le début de l'année, je ne sais rien...
Je demanderai un RDV à celle de Paloma pour début 2014V
Paloma est une chipie en ce moment. Elle fait du cinéma tous les matins pour choisir ses fringues (une vrai fille qui ne voudrait que des robes), elle s'est même fait punir au judo la semaine passée.....

J'espère que vous allez toutes bien et vos loulous aussi.
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 27 Novembre 2013 à 14:33:57 »

Hello Kik !!!
et toutes les autres!!!
je passe aussi lire régulièrement, mais ne prend pas forcément le temps de rebondir.... quand j'allume l'ordi c'est por me plonger dans mes cours...
et le temps passe vite....
Alors ici pas de neige pour le moment, mais j'ai bien pensé à celle qui devait être envahit !
ici en mode angine pour les 2 grands Lundi pour mon gars et ça a commencé cette nuit pour la puce.... une visite chez le doc un mercredi avec les 3 j'adore... du coup du le monde est à la sieste !

Ici aussi lucie est gauchère et j'avais aussi pur que ça "coince" et pas du tout... c'est plutôt le titi qui a du monde dans le tenue de son crayon, en gros il le tient  entre le pouce et auriculaire... pour celle qui voudront essayer pas du tout pratique ni confortable dans l'écriture.... du coup ça lui donne pas envie d'écrire... et j'ai beau lui remettre en place rien n'y fait systématiquement ça revient...
La maitresse dit qu'il faut insister ça va venir... mais j'ai plutôt peur de le braquer !

Le grand loup en ce moment est plutôt terrible. Il a choisit les copains "les plus calmes" de l'école, du coup arriver à la maison c'est encore bagarre, jouer à la guerre et gros mots  Roulement des yeux Roulement des yeux on a l'impression de passer notre temps à le reprendre !!!! en plus lui plutôt cool jusqu'à présent se rebelle, il répond, répète ce qu'on lui dit quand on le fâche...
bref passage un peu dur

Côté petit loup ! ça y est depuis une dizaine de jour il est parti à la conquête du monde !!!! il marche enfin tout seul... c'est premier pas tout seul remonte au mois d'aout... il aura mis du temps a vraiment se lâcher mais du coup c'est partie.... je monte sur les lits le, canap, je vide les placards.... et bizarrement tout m'a paru moins compliqué à gérer à l'époque des loulous (ou alors j'ai oublie  !)

Voilà pour les news du Berry !!!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 27 Novembre 2013 à 17:50:13 »

Bon, je me suis porté la poisse...
Par 2 fois cet aprem Lucie a écrit son prénom de droite à gauche et en faisant les lettres à orientées vers la gauche... affaire à suivre....

et mister Simon s'est réveillé de la sieste avec 38.5... une troisième angine en vue ?
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 27 Novembre 2013 à 19:03:18 »

Bonjour les filles,

je passe mais ne prend pas le temps d'écrire... pas le temps...

Ici quoi de neuf... je suis exploitée au travail... je fais des heures pas possible... mais bon ça va pas durer...

La semaine dernière j'ai mesuré les petits  Huh?
Quentin : 1m32 pour 27 k 800g, 1  yoyo (car l'autre est tombé), verres de correction car astigmate, une verrue plantaire (en cours de traitement), une carrie soignée sur molaire dent de lait et orthodontie prévue  Tire la langue (ok c'est le 1er : il est un peu raté )

Nathan : 1m30 pour 29kg 600g, (quentin au même âge mesurait 1m23 et pesait 25kg), chute de dents normale, vue normale, ouie normale (:-))

Manon : 1m05 et demi pour 17kg 700g, RAS pour le moment

Amandine, 1m05 pour 19kg600g, juste une double malformation cardiaque suivie, RAS pour le reste.

sinon Manon me fait une grippe intestinale ( je suis allé ce matin chez le doc et je l’ai emmené au travail avec moi) mais la bichette c'est pas le top. D'après le doc demain cela doit allé mieux ... j'ai un doute Tire la langue.

Voilà malgré cette vie trépidante, je suis plus au calme que l'année dernière et notre vie est cool.
Cependant nous avons un projet qui risque de prendre un peu de temps : trouver un boulot à Toulouse et sortir de cette vie en région parisienne où tout est trop long, trop cher et trop tout. Comme cela nous nous rapprochons de la famille de mon mari et cela nous fera du bien car nous n'avons aucune famille près de nous et y a des jours c'est dure.

Sinon cadeaux de Noel : pas commencé!!
2/4 qui croient plus au grand monsieur en rouge...
Par mon travail j'ai des bons d'achats et je pense laisser les grands acheter ce qu'ils veulent avec!!
Les filles filles elles veulent :
- des légos (la boite rose car moi j'en ai pas!!)
- des playmobiles princesses
- papy et mamie vont leur prendre des déguisements de princesse car elles grandissent et les déguisement rétrécissement... un truc de dingue.
- les garçons vont avoir des écouteurs pour leurs mP3.. et truc comme cela...

Bref c'est la grande occupation surtout que nous descendons à Toulouse alors il y a des cadeaux à faire!!!

Voilà, les news en gros.

Une bonne fin de semaine à toutes... peut être que je repasserai demain si louloute ne va pas mieux.

Bisous
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 27 Novembre 2013 à 19:06:04 »

Priss:

Manon aussi ne tient pas son crayon correctement. entre le pousse et le majeur. Mais elle écrit pas trop mal (pour une enfant en moyenne section et au premier trimestre). Donc je laisse.

Kik :
comment on fait pour enlever le pouce la nuit? on donne une tétine car moi j'ai Amandine qui dort avec son pouce!!

Les cadeaux récompenses ça marche bien : Nathan quand il a arrêté la tétine je lui ai fais un cadeau (il avait  choisi la peluche Volt - qu'on lui a volé en 2ème année de maternelle!!!)
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 28 Novembre 2013 à 10:18:32 »

Ah ! Chouette ! Y'a du monde !!

Chrys : est-ce que manon va mieux ?
Pour faire  enlever le pouce à Lisa la nuit je lui ai mis du vernis amer et en parallèle j'ai mis un beau vernis à Anaïs. J'ai dit à Lisa qu'elle aurait elle aussi du vernis coloré quand son pouce ne sera plus abimé. Ça marche d'une manière générale. Elle le met peut être encore ponctuellement la nuit mais son pouce est en meilleur état.

Priss : bon courage pour les révisions !

Kik : je me  posais la question pour les patins à roulettes mais ça confirme ce que je pensais !
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 28 Novembre 2013 à 10:27:14 »

Quentin : 1m32 pour 27 k 800g, 1  yoyo (car l'autre est tombé), verres de correction car astigmate, une verrue plantaire (en cours de traitement), une carrie soignée sur molaire dent de lait et orthodontie prévue  Tire la langue (ok c'est le 1er : il est un peu raté )

Souriant
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 28 Novembre 2013 à 10:43:10 »

Amon tour de donner des nouvelles

les filles sont assez difficiles en ce moment. je ne sais pas si c'est le rythme scolaire qui les fatigue mais elles sont tout le temps crevees : le soir impossible d'en tirer quoi que ce soit le matin impossible de les faire se bouger pour se préparer. pourtant elles sont couchées avant 20h et on les leve une demi-heure plus tard que l'an dernier (7h00 au lieu de 6h30).

la dernière soirée mémorable etait avant-hier avec lisa qui a fait pipi à la culotte pendant le repas  Roulement des yeux et qui a re fait pipi à la culotte pendant la nuit  Roulement des yeux et Anais qui rigole régulièrement quand je la grondais 

hier soir pour une fois mon mari était là pour m'aider et ça m'a fait plaisir qu'elle se rende compte à quel point c'était difficile 

la dernière trouvaille de Lisa en ce moment et de redécorer son mur avec ses crottes de nez  ...
Et la dernière nouveauté d'Anaïs et de mettre son pouce à la bouche... Aaaaaargh !
la punition est déjà trouvée : je vais m'empresser d'enlever le vernis que la nounous leurs a mis hier !

voilà c'était le chapitre ça va pas à la maison 
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 28 Novembre 2013 à 11:03:19 »

j'attaque le chapitre école 

apriori les filles suis bien les consignes et tout se passe bien pour les activités
le problème vient surtout de la maîtresse...

en vrac les reproches que je lui fais :
- les enfants n'ont pas le droit de colorier avec les feutres parce que ça abîme les feutres (bah oui, bridons la créativité des enfants pour une histoire de budget feutres...)
- elle fait lever les filles à la sieste si elles ne dorment pas parce que "ca lui fait mal au coeur d'avoir à reveiller des enfants qui viennent de s'endormir" (perso, je trouve que 15min de repos, c'est toujours ca de gagné à 4 ans...)
- lorsque les filles se font mal elle n'a pas le droit de leur mettre de crème (risques d'allergie... admettons) mais elle ne leur met meme pas un glaçon ou un peu d'eau froide ! Elle m'a dit l'autre jour que c'est parce que Lisa s'est adressee à l'atsem, et qu'elle aurait du lui en parler directement à elle vu que c'est elle la resoinsable : comment un enfant de 4 ans peut savoir çà ? Cette semaine, elle m'explique qu'en salle de motricité, elle ne peut pas s'absenter pour chercher de l'eau ou des glacons, sinon les enfants ne sont plus encadres sur l'atelier : est ce si compliqué d'apporter quelques glacons en salle de motricité ? On se doute bien qu'il risque d'y avoir des bosses... mais c'est sur que ca demande un peu d'organisation !
- lundi, quand j'ai récupéré anais, elle portait le pantalon de son copain (ils n'ont pas du tout le meme gabarit en plus...)
- la maitresse prend à la legere les remarques que je lui fais

l'Annee va etre loooooongue !
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 28 Novembre 2013 à 14:32:00 »

- lundi, quand j'ai récupéré anais, elle portait le pantalon de son copain (ils n'ont pas du tout le meme gabarit en plus...)
combien de fois mon mari a ramener filles ou garçons de l'école avec les affaires d'autres.
comme des fois je ne les voyaient pas avant le bain je me rencontrais que j'avias pas les bons vétements lors du lavage.... j'en ai perdu comme ça notamment une jupe de manon au centre de loisirs.

ici en moyenne section pas de sieste.
Journalisée

Chrys
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 28 Novembre 2013 à 14:49:29 »

Coucou les filles,

de retour aprés des balades chez mes nouveaux amis allemands....

Coté école ici on a pas à se plaindre des enseignantes. Par contre on a appris hier que la maitresse de G (qu'il adore) ne va surement pas revenir d'arret maladie :/
Elle attend un 2e BB et ça se passe pas bien, donc elle doit rester allongée.... pas cool en début de grossesse.
Donc là ils regardent pour avoir un remplaçant pour toute l'année.
G est tout déçu pauvre choupinet.

D lui a une maitresse à poigen et c'est ce qu'il lui faut.

Sinon ça doit être un truc de garçons, ils me font encore que des gribouillages... pour les lettres et les chiffres aps de pbs, mais dés qu'il s'agit de faire une maison, un escargot ou un papillon c'est du gribouillage (ou alors c'est comme leur mère,, sont pas doués en dessin :p ça s'arrangera dans 20 ans si ils font du dessin industriel Clin d'oeil )
Pour le rest ça roule. Les grands qui étaient les éléments perturbateurs sont soit dans une autre classe, soit partis de l'école. Donc moins de bétises cette année et de mots bizzares...
Bon, y'a juste D qui a demandé à son père l'autre matin si "pédé" c'était un gros mot... bon là le père prend sur lui et dit que oui c'est pas beau du tout .... encore heureux qu'il a compris... on avait un ami gay à déjeuner le we qui suivait :p

Aprés plusieurs séjours à découcher, visiblement ça ne plait pas du tout à mes fils que je ne sois pas là le soir... même avec skype et la camera.... bah ça va pas si Maman est pas là. Hier soir j'avais 2 pots de glue, et ce fut le drame quand j'ai dis que j'allais devoir partir sans faire le bisou du soir car j'avais un cours de biologie à donner... le drame!

Voili voilou pour moi....

parcontre j'ai eu une mauvaise nouvelle, à priori notre amie Gaelle aurait perdu un de ses nouveaux jumeaux  Pleurs
elle avait un décollement et visiblement malgré le repos ça n'a pas du suffire.
On pense fort fort à elle et on lui donne plein de courage pour le petit bout qui s'accroche.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 28 Novembre 2013 à 19:59:36 »

Ah ! Chouette ! Y'a du monde !!

Chrys : est-ce que manon va mieux ?

non pas du tout.
Je suis retourné  chez le doc car elle a eu entre 39 et 41 toute la journée. Pas mangée depuis hier.
Bref inquiète. Il maintient son diagnostic mais me dit que cela pourrait durer jusque dimanche.
Ma pauvre nenette.
Journalisée

Chrys
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: