hello les filles,
les nouveaux rythmes scolaires, c'est p.ê bien pour le primaire, mais pour la maternelle, ça n'a aucun sens.
D'ailleurs, parait que Peillon va faire des aménagements. En attendant, c'est nos mômes, les cobayes.
Comme Pimousse, les activités scolaires proposées sont pauvres et ce qui était présenté comme de l'eveil, se transforme en garderie, le tout encadré par du personnel peu motivé et plus ou moins compétent.
Ici, j'ai fait le test sur 1 semaine, et quand j'ai vu ce que ça donnait, j'ai fait marche arrière. Ma nounou récupère les enfants à 15h les Mardis et Vendredis. Pour le Mercredi matin, si on voit qu'ils sont crevés, on les met pas, on reste à trainer à la maison.
Malgré ça, ils sont fatigués, le temps de sieste est supprimé, et les miens en ont pourtant encore besoin (là, ils dorment depuis 1h, et ne se reveilleront pas avant 15h au moins...).
Le soir, quand ils ont école, ils s'endorment vers 19h45, le w.e, quand il y a eu la sieste, je fais trainer jusqu'à 21h/ 21h30.
Sinon, tout va bien, Osk supporte bien son traitement pour l'asthme et est en pleine forme, Cha aussi. Ils sont trés "moteur" , courent partout, s'accrochent, sautent, escaladent, et ont une energie qui me déborde souvent!
Je ne peux pas me contenter de les mettre devant des coloriages ou des livres, ils tiennent 20 minutes maxi. Ils ont vraiment besoin de se défouler physiquement. Du coup, sur des journées comme aujourd'hui (pluvieuse++), je vais à la piscine ou dans les parcs indoors.
Et comme beaucoup d'enfants de 4 ans, ils n'ecoutent rien. Faut répéter 10 fois les choses pour qu'ils les fassent, donc c'est un peu usant.
Ils se chamaillent aussi pas mal, tout en s'adorant aussi. Pas facile pour eux de trouver leur place, donc ça passe par des bagarres et de grandes réconciliations.
L'autre truc cool, c'est que mes parents les prennent un peu plus souvent. Le fait qu'ils soient plus grands est plus simple, ils font tout un tas de sorties avec eux, et nous, ça nous soulage!!! ça vient certes tard, mais vu que ça vient, on en profite.
Globalement, on a vraiment sorti la tête de l'eau. Dejà l'année dernière, on voyait que ça allait mieux, cette année, on est definitivement passé à autre chose, et pour rien au monde on remettrait le couvert!!
Au risque de choquer, je pense que re-avoir à nouveau des jumeaux serait mon pire cauchemar!!

Kik, pas cool pour ta fille, je me suis tapée une otite la semaine dernière, je te raconte pas la douleur. J'avais envie de mordre.
bises