01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 21:21:25
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 105633 fois)
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 30 Janvier 2013 à 14:00:12 »

Mica y'a pas eut de frottis de gorge... je savais même pas que ça se faisait...
en même temps je suis allé chez le doc (trop ?) rapidement car le 39.2 au réveil m'a un peu alarmé... car à part la fièvre et le fait qu'il a pleuré au sein et refuser de manger, y'avait pas d'autres symptomes...
Au moment du coucher il était remonté à 36.3, c'est toujours mieux que le 35.3 de ce matin. J'appelerai la doc en fonction de sa temp au réveil...

Sinon j'ai reçut mes cours ce midi ! y'a plus qu'à s'y jeter !!!

Laisser les petits dans la voiture quand on dépose les grands ça se fait ici aussi.... la campagne aussi... tout le monde se dit ça craint rien... moi ça me fait flipper.... mais faut avouer que c'est bien tentant quelque fois quand il pleut des cordes ou qu'il fait -10 comme l'autre jour.... j'ai cédé à l'appel des sirènes une fois qu'il faisait un vent glacial car de la porte on voit la voiture... et ce jour là lucie c'est tordu la cheville en faisant un bisou à la maitresse, elle arrivait plus à poser son pied, ils m'ont fait rentrer dans l'école pour lui mettre de la glace (donc je voyais plus la voiture...) et moi la seule chose que je repetais c'est non je peux pas y'a simon dans la voiture.... j'ai du passé pour une mère indigne qui s'inquiéter pas de sa fille (qui au passage était reparti comme un lapin...).
Depuis ce jour je le sort tout le temps ou alors on fait un roulement avec une autre maman qui a une pepette du même âge que Simon...
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #781 le: 30 Janvier 2013 à 14:15:46 »

Pour le frottis, en cas de suspiçion d'angine, c'est pour vérifier si viral ou bactérien ... c'est un bête "coton tige" qui frotte un peu dans la gorge et que le doc met dans une solution qui vire de couleur ou pas en fonction de virus ou bactérie  Clin d'oeil

Je le sais maintenant car quand Al a fait la scarlatine, le frottis n'avait pas été fait par le généraliste qui avait pourtant diagnostiqué l'angine et avait mis Al sous antibio (le doc en avait donc déduit que c'est bactérien  Huh? Roulement des yeux) et du coup ça fausait le résultat 2 jours après ... on a dû refaire une prise de sang 1 mois après l'arrêt de l'antibio pour vérifier si scarlatine ou pas 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 30 Janvier 2013 à 15:25:21 »

alors pour laisser dans la voiture, nous aussi c'est la campagne.
Je ne laisse pas les petits (3 ans) qu'en présence d'une des grandes. Les petits sont coincés dans leur siège auto. Seules les grandes peuvent se détacher.
Ca m'arrive quand un des petits est malade pour éviter d'avoir à le sortir, le temps de déposer les 2 autres à l'école. Ca m'arrive aussi de les laisser tous les 4, le temps d'acheter une baguette, la voiture étant garée devant la boulangerie.
Je ne les laisse jamais seule mais toujours "par 2" (ce qui n'enlève pas le danger !)

Alors oui on est des mères indignes, mais on est aussi des mères de famille nombreuse.

Comment faisaient nos mères ? Prenaient-elles plus de précautions ? je n'en suis pas certaine.
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 30 Janvier 2013 à 15:25:32 »

oui, le frottis de gorge, ça existe et c'est drôlement utile pour savoir si bacterien ou viral. Ca evite des antibios pour rien.
Après faut que le môme soit coopératif parce que c'est pas forcement évident de récupérer de la matière au fond de la gorge avec un petit qui hurle et qui se débat!

Pour la voiture, non, je ne laisse personne dedans. J'ai du le faire 1 ou 2 fois, je me gare pile devant la boutique, je saute récupérer mon colis ou ma course, et je repars aussitot, maximum 30 à 40 secondes.
Si ça dort (ce qui arrive de moins en moins) tant pis, soit je réveille soit j'y vais plus tard seule.

Ce matin, j'étais trés contente de moi, le magasin où je m'approvisionne en vêtements degriffés pour mes enfants, fait des soldes monstres, aujourd'hui, c'était la dernière journée avant travaux, et ils soldaient les soldes.
J'ai pris mon temps, j'ai fouillé bac par bac, mais ça valait le coup car je suis repartie avec 2 pyjamas, 2 pulls, 2 pantalons, 2 t-shirts manches longues, 4 t shirts manches courtes et 4 caleçons, pour .....40 euros (2,5€ l'article!!)
Le tout de la marque Peti-bato, donc bonne qualité, couleurs et forme trés sympas, et pour 10 fois moins cher qu'en boutique.
Les voilà rhabillés pour un moment!

Bon, je file reveiller les gars de la sieste, on va profiter de l'eclaircie temporaire pour courrir au parc!

bises

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 30 Janvier 2013 à 15:27:26 »

Citation
Comment faisaient nos mères ? Prenaient-elles plus de précautions ? je n'en suis pas certaine.

ma mère partait faire des courses pendant notre sieste et nous laissaient seuls, mes frères et moi à la maison..... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #785 le: 30 Janvier 2013 à 15:57:58 »

Ma mère n'a pas le permis et donc pas de voiture  on faisait toutes nos courses à pieds, j'ai découvert Mammouth (actuellement Auxchamps) quand j'avais au moins 10 ans je crois  Tire la langue

Nan sérieusement, je ne me souviens pas être restée seule dans la voiture de mes parents, en plus il y avait beaucoup moins de voitures à l'époque  Roulement des yeux

Après je dis ça je dis rien  je ne suis peut-être pas mère indigne pour ça mais probablement pour d'autres choses  Tire la langue

Bisou
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 30 Janvier 2013 à 21:43:33 »

Voiture + 4 enfants + 2 écoles différentes + horaires différents + écoles distantes + maman jamais là = une paire de gosse toujours en stand by dans la voiture le temps d'aller chercher l'autre pair

Comment faisaient nos mères?
Elles travaillaient pas euh elles restaient à la maison pour élever leurs loulous
Elles avaient pas le permis

Si quelqu'un  juge que cela fais de nous des parents indignes qu'il vienne nous aider... nous faisons comme konpeut.

Bisous à toutes

Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 30 Janvier 2013 à 23:31:47 »

D'après ma mère, à son époque, il y avait beaucoup moins de tordus (ça, j'en doute... Je pense simplement qu'on en parlais moins) etqu'elle ne nous a jamais laissés seuls en voiture avant "qu'on soit en âge de rester seuls en voiture" soit 8-9 ans... Sauf qu'à cet âge, on fait des bêtises beaucoup plus grosses : je me rappelle effectivement que mon frère s'amusait a desserrer le frein à main... 
Bref, je serai sans doute plus vigilante sur le sujet à l'avenir...
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 30 Janvier 2013 à 23:34:47 »

Mica : j'ai pensé à toi : Anaïs à 3-4 boutons bizarres dont 1 qui a grossi depuis hier et 39 de fièvre au coucher...
Finalement, c'était varicelle ou pas chez toi ?
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #789 le: 31 Janvier 2013 à 15:02:56 »

Jade il suffit de ne pas dire ce genre de choses quand tu les fais 

Sinon pour la varicelle, non finalement c'était une fausse alerte  Tire la langue ils ne l'ont donc toujours pas eu, il y avait une petite épidémie à l'école mais pas dans leur classe  Clin d'oeil on verra l'été prochain  Tire la langue
Journalisée

Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 31 Janvier 2013 à 17:13:08 »

Jade il suffit de ne pas dire ce genre de choses quand tu les fais 
Ca m'a echappé... mais effectivement, ça aurait été plus simple  Roulement des yeux , enfin bon...

Sinon pour la varicelle, non finalement c'était une fausse alerte  Tire la langue ils ne l'ont donc toujours pas eu, il y avait une petite épidémie à l'école mais pas dans leur classe  Clin d'oeil on verra l'été prochain  Tire la langue
Bah moi je me disais que ça arriverait au printemps, et en fait non, la voilà plus tôt que prévu !
C'est confirmé : les 2 poulettes sont touchées... c'est la nounou qui a amené les filles chez le dr ce matin du coup (elle est vraiment chouette cette nounou), et donc pas d'école jusqu'à jeudi prochain.
A priori, selon le medecin ce serait une varicelle "legere" vu le peu de boutons qu'elles ont actuellement... mais je me méfie des jugements "a priori"...  Roulement des yeux
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #791 le: 31 Janvier 2013 à 22:25:36 »

R et A ont eu la varicelle en même temps, à 1 jour près ... pour A je dirais une évolution normale : 10 boutons le 1er jour, 50 le 2ème et plus de 100 le 3ème  Tire la langue
Pour R, 3 boutons le 1er jour  Roulement des yeux déjà je réfléchis un peu lol Le 2ème jour, elle n'avait pas + de 15 boutons, là je me dis qu'elle ne va pas la faire "correctement"  Le 3ème jour, elle avait au moins 200 boutons voire plus  sans compter qu'elle a mis bien plus longtemps à cicatriser que A 

Plein de courage et bisous à tes poupées Jade  Bisou si tu veux le traitement homéopathique, fais-moi signe  Clin d'oeil
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 31 Janvier 2013 à 22:39:33 »

coucou Mica!!

pour la varicelle, c'était il y a deux ans en plein été.  Les 2 avaient morflé à 15 jours d'intervalle.
Dans mon souvenir, c'était galère surtout les deux premières journées.
Après ça allait....

ici, c'est moi qui suis sur le flanc, Crève massive. Et du boulot ras la tronche, donc pas vraiment moyen de m'
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 31 Janvier 2013 à 22:49:55 »

(fausse manip)

je disais, pas moyen de m'arreter demain.

Sinon, sur un autre sujet, grand OUF de soulagement, à l'école de mes enfants.
L'école des tiots est vraiment extraordinaire, je ne le dirais jamais assez. L’ancienne directrice était absolument géniale et avait insuflé un vrai dynamisme, elle a même son hymne dans l'école:

A l’école des Cendriers, elle a tout donné.
Pour tous les enfants, qu’elle a dans le sang.
Les enfants du monde entier, c’est au Cendriers
La solidarité, elle s’y connaît.

Oui pour les enfants, c’est le paradis
Et pour leur bonheur, on vous dit merci

Elle retrouve le moral à l’heure de la chorale,
Les horaires aménagés les a imposés.
Le ticket à 1 Euro, c’est son seul credo.
Les ateliers du soir sont sa grande victoire.

Le projet d’école, elle en raffole
Le jardin pédagogique est si magique
Les mamies les papys y ont fait leur nid
Dans les bacs à fleurs, elle les a fait tuteurs.

etc.....

Bref, vous voyez le genre. Les instits ont super la patate, mais, depuis la rentrée, à la place de cette charismatique directrice, ils avait mis une bonne femme totalement insignifiante qui freinait tous les projets.
Bon, ben, le combat des instits et des parents d'eleves a payé, elle a été remerciée ce matin, elle part en congé pour longue maladie (depression....), et à la place c'est uen instite bien pêchue qui a été nommée. OUUUFFFFFF

Ca peut pâraitre con, mais j'ai subi 2 ans de crèche avec une directrice dépressive et folle, et je sais ce que ça donne ensuite sur le personnel!

bon, allez, zou, au lit, j'arrête mes pavés.....
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 01 Février 2013 à 06:31:02 »

Hello,

La varicelle ici c'était.... Roulement des yeux Huh? Je m'en souviens plus.....ça craint! À vu de nez je dirait mi juin 2012 avec 15 jours d'intervalle entre les deux. Palom* avait bien morflé avec des boutons partout sur le visage et tout, dans les paries intimes partout....

Sinon jarrive après la guerre mais je réponds quand même : ici, ne restent pas seules dans le voiture. Une fois, elles dormaient donc je me suis garée devant la pharmacie avec voiture en vue et les ai laissées. Mais ici, par exemple, mon mec a pris l'habitude de ne pas les attacher à leur siège quand il les mène chez la nounou, il y a 1km a faire, je m'en suis aperçue hier....je suis je pense une mère indigne, car je lui ai dit que cela ne convenait pas, mais je ne me suis pas encore fâchée...j'aurai déjà du me mettre en colère....

Pimousse tu viens?Huh??, Simbatu  Bisou

Moulinette ça fait plaisir!! Chrys aussi

Allez, vais au petit dej´, je viens de boire un café, maintenant le deuxième avec les tartines .
Journalisée
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: