01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 12:41:57
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 102133 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 24 Septembre 2012 à 09:44:45 »

2e chapitre :
Mes parents viennent ce week end pour feter l'annif des filles et j'ai peur de ne pas profiter à fond de ce week end, car je suis morte de chez morte...

Je n'arrete pas de courrir partout, de m'occuper de tout organiser (les week end, les trajets, les hebergements, les locations de voiture... le rangement de la maison, les comptes pour la nounou et la femme de menage...) et j'ai toujours l'impression que je vais oublier un truc.

Bienvenue au club...

J'espere que la semaine prochaine c'est lui qui se débrouille pour faire venir ses parents.... et pour le kdo des filles....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 24 Septembre 2012 à 10:19:56 »

Pimousse, on en avait parlé de cette histoire d'accouchement. Moi, je te comprends, mais c'est extremement personnel.
C'est un peu comme mes parents qui disait à Chr lorsqu'il a fait sa dépression "mais tu as tout pour être heureux".
Les souffrances intérieures sont souvent intolérables pour l'entourage et ils preferent ne pas les voir. Il t'a défendu mr Pimousse sur ce coup là, ou il laisse faire?

Par contre, je sais que ça te travaille depuis des années (3 environ... Clin d'oeil), peut être, faut il que tu commences à attaquer ce truc avec un pro, je sais que compte tenu de tes horaires, caser 1 heure de psy ne va pas être simple, mais vu comment cela te fait souffrir, il faudrait p.ê passer par là, tu crois pas? tu en penses quoi?

Pour l'ambiance electrique, j'ai remarqué que les enfants sentent quand il y a des tensions entre leur père et moi. Ils n'arrivent pas à mettre de mots sur ces tensions et vont préferer faire péter le truc par eux même via leur comportements (être infernal par exemple) que de supporter en silence les engueulades des parents.

ici, NDM, ce matin, je suis explosée, rien envie de faire....

Bisous L!!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 24 Septembre 2012 à 10:55:50 »

Il t'a défendu mr Pimousse sur ce coup là, ou il laisse faire?
Non il dit que j'exagere, que je me fais des neuds à la tête.... en gros il s'en cogne...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 24 Septembre 2012 à 11:28:40 »

oh lala Pimousse que j'aime pas te voir comme ça ! ça sens le gros ras le bol général ma belle ! essaie de trouver du temps pour toi pour t'éaèrer la tete sinon ça va pas le faire ma belle...
d'une manière général j'ai remarqué qu'ici si on est tous les deux (M. Priss et moi même) en mode sur les nerfs, les enfants nous en vont voir de toutes les couleurs et plus on sévit (pas toujours à bon escient car énervés...) plus ils sont infects.... donc c'est facile à dire mais dans ces cas là, c'est bien qu'il y en ai au moins qui prenne du recul et qui essaie de calmer le jeu... généralement c'est moi  du coup je passe au yeux de mon chéri pour une maman permissive.... non je fache aussi mais j'essaie surtout d'expliquer et de comprendre... et de leur faire comprendre...
Mais je dis pas que c'est facile.. y'a aussi des soirs au je n'y arrive pas + un papa fatigué =  un coucher cata... mais j'essaye de pas rogner sur l'histoire et les bisous... même si des fois c'est très tentant...

Sinon j'ai commencé à lire un livre que je trouve bien. On me l'a preté mais je crois que je vais me l'acheter pour pouvoir me plonger et replonger dedans :
"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent". je ne l'ai pas côté de moi donc j'ai pas les ref mais si ça interesse quelqu'un...
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 24 Septembre 2012 à 11:36:49 »

le temps de je finisse mon message commencer y'à... pff.. atra a mis plus ou moins la même chose que moi sur les énervements des tiots quand les parents sont sur les nerfs...

Sinon Atra, merci, Thomas va mieux. un peu de fièvre samedi mais hier plus rien et ce matin non plus donc retour à l'école !
Et pour Lucie tout nickel, elle est partie à l'école comme une grande toute seule vendredi à nous faire au revoir de la main ! et quand je suis allé la chercher le midi et qu'elle a vu les copains partir à la cantine elle s'est mise à pleurer qu'elle voulait aussi y aller  donc de ce côté là ça a l'air de rouler !

Jade j'espère que tu es sorti vivante de ton WE !
Chrys ? Moulinette ? des gros  Bisou Bisou Bisou
Leïla aussi !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 24 Septembre 2012 à 11:46:22 »

Ah, ma pauvre Pimousse! Pas drole ce week end!

Pour les petits insupportables, je crois qu'on en est tous là (désolée, mais ça me rassure de voir que les miens ne sont pas les seuls!), j'en reviens pas comment si jeunes ils peuvent nous tenir tête! Chez nous ils ont une solidarité entre eux, c'est fou, ils nous engeulent quand on fache l'un des 2. Ex, j'interdis à mon loulou de prendre mon téléphone, et la puce qui me répond sur un ton de révolte: "mais maman, c'est mon frère! Et si mon frère le veut, il le prend!" Non, mais quelle insolence! pff! Donc je crois qu'avec les enfants il y aura tjs des phases de grosses enguelades punitions...mais c sur que ça n'arrange pas les relations dans le couple....il faut bcp parler pour être d'accord sur l'éducation...et c pas facile qd on est sur les nerfs!!

pour l'accouchement, je te comprends mais je pense que bcp de personnes ne comprennent pas et on a beau expliquer, ils ne comprendront pas! ça a du être très dur de ne pas les voir à la naissance, pourquoi on ne te les as pas montré? (les miens sont nés plus tot que les tiens et je les ai vus, et bien reconnus, donc leur petit visage était gravé dans ma mémoire!!). Comme dit atra, je pense que ça peut aider d'en parler à un professionnel (bon, j'dis ça mais moi, je n'ai js su franchir le pas et me faire aider, et je vis cette nouvelle grossesse ds une angoisse pas possible car je n'ai tjs pas digéré la précédente). Après les réactions des gens sont très différentes d'une personne à l'autre qd on leur parle de nos enfants, et on n'attend pas toutes les mêmes paroles de réconfort. Par exemple,  pour moi, certes mes enfants étaient prémas, mais ils n'ont eu aucune complication, sont sortis au bout d'1 mois, ce fut très dur pour moi mais finalement tt s'est bien passé. Donc je ne supporte pas que des personnes extérieures dramatisent la situation et présentent les choses comme si leur vie n'avait tenu qu'à un fil, et ça me vexe énormément les gens qui s’apitoient sur notre sort, je veux entendre du positif (mais c'est pour me rassurer)!. Mais d'un autre côté, j'ai une amie qui a un bébé qui est né à terme, naissance parfaite, mais qui a eu du mal à prendre du poids au début (mais santé parfaite, éveil parfait...). Pour moi, certes c'est un peu embêtant et je comprends que ça fasse stresser la maman, mais bon, c'est une petite complication qui s'est vite arrangée, donc rien de grave. Et bien elle, ne supporte pas qu'on lui dise que tout s'est bien passé, de son point de vue, sa fille a frolé la mort, à eu un début extremement dificile ds la vie....Comme quoi, c'est une question de point de vue!

Bon, j'espère que ta semaine sera meilleure!!

Chez nous, dernière ligne droite pour les travaux, chéri s'y active ts les soirs, il faut qu'on ait aménagé dans 1 semaine, ça va être très très chaud!! je ne vous dis pas le bazar ds l'appart!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 24 Septembre 2012 à 12:07:17 »

Chez nous, dernière ligne droite pour les travaux, chéri s'y active ts les soirs, il faut qu'on ait aménagé dans 1 semaine, ça va être très très chaud!! je ne vous dis pas le bazar ds l'appart!
bah vous vivez où?? par terre chez les GP??
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 24 Septembre 2012 à 12:17:56 »

bah vous vivez où?? par terre chez les GP??

Non, non! on vit royalement chez les GP, ils sont en vacances!! Mais il va falloir faire un ménage de dingue avant qu'ils rentrent car appart pas trop adapté pour des petits montres (genre tapis blanc sous la table...mmhmm, j'ai vu des carottes écrasées dessus hier soir! et tapis blanc devant le canapé , y'a de la pate à modelée bleue accrochée aux poils.....) on va faire venir leur femme de ménage la semaine prochaine, les vitres sont ds un sale état aussi, et moi je ne fais plus de ménage!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 24 Septembre 2012 à 12:50:53 »

Bonjour à toutes !

Oui, Priss, j'ai survécu à mon week end, mais je suis naze... et on est seulement Lundi matin, ça promet... 

Je tiens à remercier toutes celles qui ont fait l'éloge de la cuisine suédoise, et je confirme : c'est une réussite ! Les filles ne la lachent plus ! Je pense qu'elles vont rester des heures dans leur chambre, à préparer des "pates à la toss' tomate", ou "du gateau au chocolat" !!

A peine le week end fini qu'il faut que je prepare le suivant... Si vous avez des suggestions de repas, n'hesitez pas ! je suis en rade d'idée...
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 24 Septembre 2012 à 12:55:42 »

Pour les histoires d'accouchement, de separation à la naissance et de reaction de l'entourage... Effectivement, tout le monde n'a pas la meme sensibilié.
Perso, j'ai pris tout çà avec (un peu trop ?) philosophie : mes 5 semaines d'hospitalisation, Lisa qui est resté 1 semaine separée de moi... finalement, je m'y suis faite. Par contre, beaucoup de monde autour de moi me plaignait parce que j'etais à l'hopital, on me sort regulièrement  que Lisa a sans doute un peu plus besoin de calins car "faut pas oublié qu'elle n'a pas été avec tio pendant sa 1e semaine..".

Je suis d'accord avec toi Marie, chacun a sa vision des choses.
Par contre, je rejoins Pimousse : ce n'est pas normal d'avoir aussi peu de comprehension de la part de sa propre famille : on peut ne pas etre d'accord, et pour autant respecter les differences de point de vue.
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 24 Septembre 2012 à 13:05:39 »

Un pett mot rapide sur notre week end : mes parents sont allés chercher les filles à l'école Vendredi (apparemment ça a été la grande surprise pour elles, elles etaient aux anges !) et les ont emmené gouter en ville, puis trotinette devant la maison.
Samedi, gym ; je crois que ma mère etait encore plus ravie que les filles ! 
Dimanche matin : piscine : Lisa a pris pas mal d'assurance et saute comme une folle dans la piscine (il ne manque que le "Banzaïïïïï !!"). Anaïs est un peu plus tranquillou. Toutes les 2 adorent le grand toboggan !

D'ailleurs en parlant de piscine, il m'est arrivé un truc qui m'a fait froid dans le dos : à un moment, je me retourne, et je vois une gamine (6-7 ans ?) qui (je pense) est sur la pointe des pieds, mais a de l'eau au niveau de la bouche, les bras en l'air et qui me regarde d'un air assez desespéré... sa soeur est derrière elle et joue (avec elle je pense).
Bref, je suis restée bête, à ne pas savoir si cette gamine etait en difficulté ou si elle jouait (elle ne se debattait pas..), donc au bout de quelques secondes, je l'attrappe par la taille, et je la lève hors de l'eau en lui demandant si ça allait...
Quelques secondes après les parents arrivaient avec les brassards pas finis d'être gonflés, pour me remercier, dire à la soeur qui savait nager "bah alors ?" (sous entendu, tu pourrais t'occuper de ta soeur)... DOnc je pense que la petite ne s'amusait pas. Ca m'a fait bizarre, parce qu'il y avait tout ce monde autour, et que même en ayant cette petite face à moi, j'ai mis du temps à réagir.
Rassurez-vous : la petite fille n'a pas été traumatisée, et les parents encore moins : 30 min plus tard cette meme petite fille pleurait parce que son frere lui mettait la tete sous l'eau, et les parents n'étaient pas plus à côté...
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 24 Septembre 2012 à 20:42:02 »

Hello !

Ici tout va bien !
Comme toutes, début d'année difficile : il nous faut prendre du temps pour rappeler les règles et surtout rester calme en toute situation...

Lundi dernier, j'ai cru "péter un cable" : ils s'y sont mis tous les uns après les autres. L'un chougne car il ne veut pas manger sa tartine, puis l'autre car ce n'est pas le bon t-shirt, le 3è pour la coiffure, le 4è pour je ne sais plus quoi... Bref j'ai hurlé !

J'en ai parlé avec M. Moulinet. Le soir on a réuni tout le monde et on a expliqué ce qu'ils devaient faire. Chacun leur tour. on l'a écrit, en phrase "positive" => au petit déjeuner, je bois le lait et mange ma tartine/biscuits.
Je m'habille, je joue puis je range mes jouets.
Quand maman dit "c'est 8 heures", je mets mes chaussures et mon gilet, etc

Chacun a eu une responsabilité (je débarasse la table pour la plus grande à je mets mes chaussures seul pour le plus petit)
Depuis, je ne dis pas que c'est parfait mais le matin, les petits me demandent ce qu'il y a écrit sur leur feuille. Et j'avoue qu'ils savent clairement ce que j'attends d'eux, tout au long d'une journée "type".

je vous rassure, ça n'empêche pas les chougneries ou les coups de speed mais je ne m'agace plus pour un rien
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 24 Septembre 2012 à 20:48:50 »

Sinon, bon anniversaire aux septembraux et septembrettes !

Pimousse, je te trouve très agacée, sur   tout, en ce moment. Comme le disent les filles, il ne faut pas rester ainsi. Tu vas y laisser ta santé. Prends soin de toi et va en parler à quelqu'un.

Attra, Jade (je crois) : concernant les livres, il doit s'agir de la participation à un concours permettant de sélectionner le livre le plus apprécié des jeunes enfants (style prix des sorcièr*)

Les miens ont des "devoirs" le we prochain : aller en forêt pour y découvrir les animaux et les végétaux. Rapporter des objets de la forêt (mousse, feuilles, marrons...) et prendre des photos.
Le we était chargé mais on le chargera un peu plus avec cette sortie !
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 24 Septembre 2012 à 20:50:25 »

Jade : nous, ce we où on recevait => couscous (maison mais tu en trouves chez des traiteurs), lasagnes et crumble de poireaux-saumon.
Résultats, ce soir : pas de cuisine, on a fini les restes !!!
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 24 Septembre 2012 à 20:54:47 »

Chrys : t'es mourrute de fatigue ? tu sors la tête de l'eau entre les trajets, les cartons et la rentrée ?!?

Mica : ça va ?

L et Fred : mes petits n'ont pas pleuré mais il y a encore des enfants qui pleurent tous les matins dans leur classe. T et L ne sont donc pas des exceptions. Ils ont besoin de temps pour s'adapter, ça va venir, ne vous inquiétez pas.
Evidemment, ils s'influencent mutuellement, l'un entraînant l'autre. Mais c'est aussi leur force : dès qu'un commencera à se faire des copains, l'autre sera encouragé à faire de même.
je suis certaine que vous en rigolerez quand ils commenceront leur 7è année de médecine et que vous raconterez avec joie à vos belles-filles comme ils vous ont inquiétés pour leur première rentrée scolaire !
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: