28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 19:32:21
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 101885 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 19 Septembre 2012 à 08:48:11 »

Oui, il y a pensé.
En plus hier je lui ai quand même dit qu'il avait été gonflé de se lever le matin pendant que je prenais mon petit dej et de repartir se coucher sans me dire bonjour... là grosse incompréhension... il me dit "mais je me suis pas levé!"
Donc en résumé, c'est D qui s'est levé pour aller aux toilettes... il a fermé la porte entre le couloir et le hall (sans venir me voir dans la cuisine), il a fait pipi, a vidé son pot, à éteint la lumière et il est retourné dans son lit....

Je lui ai alors demandé pourquoi il est pas venu faire un bisou à Maman.... "parce que c'était pas l'heure" qu'il dit Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 19 Septembre 2012 à 09:31:35 »

Je disais donc, après avoir retrouvé mon papier de la formation, que soit tu appliques +25% de majoration pour les heures entre 22h et 6h, soit tu continues sur le système "normal" à savoir les heures complémentaires suivies des heures supplémentaires (ceci doit figurer dans votre contrat de travail normalement) ...
c'est à dire que c'est un accord entre le salarié et l'employeur ... en général on va au plus favorable pour le salarié, il faudrait dans l'idéal faire les 2 calculs et choisir celui qui rapporte le plus au salarié 

Après je ne peux même pas te donner mon cas perso, je ne fais pas les nuitées  Tire la langue jamais lol c'est trop de stress pour moi et autant dire que je passe une nuit blanche ... c'est déjà le cas quand je dois garder les enfants d'amis  Roulement des yeux

J'espère avoir répondu un peu à ta question quand même  Tire la langue

Merci pour ta réponse Mica !

En fait on n'avait rien écrit sur le sujet dans le contrat, car ça reste vraiment exceptionnel (1ere fois en 3 ans...)
En prenant en compte tes préconisations, j'arrive à pas loin de 100€... Ca fait cher la soirée...  soirée avec les collègues de boulot en plus !! 
De mon point de vue, j'aurais dit que ça coûte moins cher en horaire de nuit parce que finalement, la nounou elle dort une bonne partie de la nuit aussi...  Huh? Je vais voir avec elle du coup.

Merci en tous cas !!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 19 Septembre 2012 à 09:49:00 »

Coucou Jade,
bah si tu compares au prix d'une baby sitter qui vient chez toi... si tu l'a de 18h à 8h du mat... tu dois en avoir pour aussi cher... et en plus tu peux même pas le déduire de tes impots... à voir donc...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 19 Septembre 2012 à 09:57:26 »

Coucou Pimousse, contente de voir que tu as pu fêter joyeusement ton annif' ! Clin d'oeil

En fait, la question ne se pose pas pour la baby sitter : j'en ai pas, et je n'ai pas envie de confier mes filles à une inconnue.
(je ne connais pas les tarifs de baby sitter mais il me semble que c'est une solution plus flexible car vu qu'elle les garderait chez nous, et bien elle peut rentrer chez elle une fois que nous on est rentrés...)
Ca doit etre possible de déduire les frais de baby sitting des impots non ? à partir du moment où il y a contrat de travail et declaration des heures...?
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 19 Septembre 2012 à 10:20:36 »

le jour où tu trouveras une baby sitter qui fait du coup par coup qui veut etre déclarée... tu me fais signe :p
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 19 Septembre 2012 à 10:21:36 »

Pendant que certaines soufflaient des bougies et ouvraient des cadeaux, moi j'ai passé ma soirée toute seule avec les filles. Et j'ai profité qu'elles s'endorment tôt pour monter leur magnifique cuisine suedoise... Ca m'a occupé une bonne heure et demi ! (on leur offre ce week end, mes parents viennent du Vendredi au Dimanche)

Du coup, vu l'heure avancée, je suis allée me coucher sans avoir ranger la maison... maison qu'il a fallu finir de ranger ce matin, vu qu'on est Mercredi et que la femme de ménage vient ce matin... une activité matinale qui a le don de me mettre de bonne humeur.. enfin bon, c'est fait.
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 19 Septembre 2012 à 10:23:24 »

le jour où tu trouveras une baby sitter qui fait du coup par coup qui veut etre déclarée... tu me fais signe :p

Sauf qu'en cas d'accident au domicile, je ne sais pas comment ça se passe avec une baby sitter non declarée...  Huh?
ce qui me pousse à les laisser chez la nounou, même si ce n'est pas l'idéal... Pas simple...
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 19 Septembre 2012 à 10:24:27 »

Clin d'oeil

Nous y'a plus de place à la maison... sinon j'aurai investi dans la cuisine du suedois aussi...
Peut etre quand on aura déménagé dans le chateau de Mr Pimousse Tire la langue

Sinon hier j'ai pensé à toi Jade.... j'ai un collégue qui m'a demandé si j'allais postuler pour le rallye des gazelles Clin d'oeil
Je lui ai dit que si je postule, c'est pour faire uene équipe de Maman de jumeaux Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 19 Septembre 2012 à 10:26:23 »

Sauf qu'en cas d'accident au domicile, je ne sais pas comment ça se passe avec une baby sitter non declarée...  Huh?
ce qui me pousse à les laisser chez la nounou, même si ce n'est pas l'idéal... Pas simple...

ah bein on peut pas gagner sur tous les tableaux..... payer un peu moins cher et avoir toutes les garanties,
sauf qu'en régle générale, les baby sitters qui font ça pour de l'argent de poche veulent pas être déclarées.
C'est pas une source de revenus réguliére....

Mais je te comprends... nous on l'a fait peut etre 2 fois, et c'est l'ancienne nounou des petits qui est venue Sourire
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 19 Septembre 2012 à 10:40:51 »

Pour couronner le tout, en allant les chercher à l'école, on remonte la rue avec une maman et une petite fille de leur classe, on commence à parler "ah, ils sont dans la même classe! blabla..." et là, la petite fille dit à sa mère "c'est lui qui m'a mordu!". Pfff.... j'étais à plat!!
Ca ne se fait peut-être pas, mais j'ai ri ! 

Pour ce qui est des enfants insupportables, je suis partiellement concernée : les filles sont apapremment adorables, super disciplinées à l'école... mais plus ça va, et moins elles écoutent à la maison : les "non" fusent, les regards de défi sont réguliers...
Alors oui, de temps en temps, j'aimerais qu'elles soient moins cool à l'école et un peu plus "dociles" à la maison.

Une autre remarque : je me demande si c'est vraiment si "ideal" que çà d'avoir des enfants trop disciplinés : ma crainte est que les filles se fassent marcher sur les pieds et ne soient pas capables de s'affirmer ou de tenir tête à un autre marmot de l'école...
Pas faciled 'avoir un juste milieu...
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 19 Septembre 2012 à 10:43:00 »

Sinon hier j'ai pensé à toi Jade.... j'ai un collégue qui m'a demandé si j'allais postuler pour le rallye des gazelles Clin d'oeil
Je lui ai dit que si je postule, c'est pour faire uene équipe de Maman de jumeaux Souriant

Moi aussi j'ai pensé à toi : j'ai une collègue qui m'a demandé si ça m'interessait... T'es motivée toi ?
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 19 Septembre 2012 à 11:37:58 »

Moi aussi j'ai pensé à toi : j'ai une collègue qui m'a demandé si ça m'interessait... T'es motivée toi ?

Bah c'est sutout que j'ai jamais fait ce genre de truc... ça doit être sympa et trés enrichissant mais tu te vois toi barouder dans le desert pendant je ne sais combien de semaines :p
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 19 Septembre 2012 à 13:55:08 »

Eh ben ça bosse dur ce matin chez le losange 

Ce matin c'était visite des 3ans, et vaccins en retard pour mon Jules a cause de son purpura.
Par contre j'ai halluciné sur le poids de Jules, ça me fait un peu flipper. C'est marrant jade c'est l'inverse elle a un petit poids, mais elle, qu'elle soit grignette ca ne me dérange pas.
Donc Jules 1m04 pour 17,5kg  .  et Jade 93cm pour 12,5kg. Voilà je crois que c'est clair mes enfants ne sont pas des jumeaux 
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 19 Septembre 2012 à 14:47:50 »

Bon sang Simbatu il est grand ton fils 

Si tu t'inquietes, regarde l'indice IMC sur la courbe de poids. M'est avis qu'il est pas si mal que ça ton petit gars.
Je viens de faire le calcul il est dans le 50E percentil, donc dans la moyenne des IMC.
Ta poulette, elle est dans le 10E percentil, tjs dans les courbes dites "normales" mais dans la partie basse poru le coup.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 19 Septembre 2012 à 19:02:59 »

Merci pim. J'ai pas regardé encore la courbe. Mais si tu me dit qu'il est dans l'imc ça va alors!  Tire la langue  surtout que je trouve pas qu'il fasse gros. Un peu plus dodu que jade mais bon c'est sûre comparé à elle  Tire la langue
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: