25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 00:48:36
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 101727 fois)
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 18 Septembre 2012 à 09:30:53 »

Sinon Atra, si tu as le numéro de Leïla, ça vaut peut-être le coup de lui passer un coup de fil....
elle ne doit pas avoir lu nos messages. je suis allée voir sa fiche et elle ne s'est pas connecté depuis le 06 septembre....
J'espère que tout va bien...

aujourd'hui journée en tete à tete avec Simon... faut que je passe une commande au drive et un tour chez le véto pour le chien (qui pisse du sang... pas glop!)
Côté cantine : céléri rémoulage, petit salé aux lentilles... décidement à chaque fois qu'ils mangent à la cantine c'est que des choses que je fait pas !

Faut que je vous laisse, petit SImon commence à avoir faim !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 18 Septembre 2012 à 09:44:26 »

Bon appetit Simon!!!!
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 18 Septembre 2012 à 10:08:58 »

Suite au SMS d'atra ...  Clin d'oeil, je viens vous faire un chtit coucou

Le forum a changé de look, j'ai loupé ça!

Bon anniversaire à tous les petits et grands de septembre.

Ici ma reprise sera jeudi... gloupppsss
Donc en attendant, je passe peu de temps a la maison, je conduis les petits à l'école de "force", car ils ne veulent pas y aller, puis je sors pour des RDV, faire les magasins, me promener, du coup je suis très peu sur le net, pas envie de rester seule à l'appart à cogiter.

En plus en ce moment, je suis épuisée par les crises des petits, surtout Titouan, on ne comprend pas ce qu'il veut ...
Je sais c'est l'âge, mais c'est trop.

Allez, je vous laisse, je vais sortir un peu ...

Bisous

a bientôt

Leïla
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 18 Septembre 2012 à 10:13:17 »

merci Leila!

ici aussi, Osk me fait des crises de nerfs impressionnates pour des c*nneries (genre, il ne veut pas se brosser les dents).C'est dur parce qe je susi obligé de le gronder alors que je vosi bien qu'il est mal ....
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 18 Septembre 2012 à 10:36:00 »

Tout d'abord un
TRES BON ANNIVERSAIRE A PIMOUSSE !
Des gros bisous et je te souhaite de passer une bonne journée !

Merci les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou

Avec une suprise de ton chéri ? ou peut-être vous ferez ça ce WE ?

Mouais.... bof bof...
De ce coté là, je pense pas avoir grand'chose à en attendre.... en ce moment il ne me parle plus, hurle sans cesse sur les petits, et fait une tête de déterré.... je ne sais pas si c'est à cause de la bronchite qu'il traine depuis 3 semaines (d'un autre coté il avait qu'à aller voir le Dr dés le début au lieu d'attendre 15 jours), de son nouveau boulot qui le gonfle au bout d'un mois, des petits qui sont assez usants depuis la reprise, ou à cause de moi.... ou tout ça à la fois....
Mais bon, je me dis que si il ne se passe rien ce soir, ce ne sera pas une surprise, et ça me rend triste car on dirait qu'il n'y a que moi qui essaye de faire des efforts pour que ça roule  Pleurs Pleurs Pleurs
Pour dire, ce matin à 6h il s'est levé pour aller dans la salle d'eau, même pas il est venu dans la cuisine me faire un bisou.... il est retourné se coucher.... Triste
Donc voilà où j'en suis rendue. Donc dans cet état d'esprit ce we on va pas fêter grand chose....
On va chez mes parents car on fête (avec 2 mois de retard) l'anniv de mon filleul.... mais sinon... ras

Mes amis (ou du moins les copains), bah peut être qu'ils m'enverront des mails ou des sms.... mais jamais de la vie ça leur viendrait à l'idée de me sortir de force de mon quotidien et de ma routine... sont trop occupés ..... même les celibataires (et encores ceux là je crois qu'ils sont encore plus occupés....)

Mauvais move donc encore ce matin....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 18 Septembre 2012 à 11:52:19 »

Tout d'abord un
TRES BON ANNIVERSAIRE A PIMOUSSE !
Des gros bisous et je te souhaite de passer une bonne journée !

Merci les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou

Avec une suprise de ton chéri ? ou peut-être vous ferez ça ce WE ?

Mouais.... bof bof...
De ce coté là, je pense pas avoir grand'chose à en attendre.... en ce moment il ne me parle plus, hurle sans cesse sur les petits, et fait une tête de déterré.... je ne sais pas si c'est à cause de la bronchite qu'il traine depuis 3 semaines (d'un autre coté il avait qu'à aller voir le Dr dés le début au lieu d'attendre 15 jours), de son nouveau boulot qui le gonfle au bout d'un mois, des petits qui sont assez usants depuis la reprise, ou à cause de moi.... ou tout ça à la fois....
Mais bon, je me dis que si il ne se passe rien ce soir, ce ne sera pas une surprise, et ça me rend triste car on dirait qu'il n'y a que moi qui essaye de faire des efforts pour que ça roule  Pleurs Pleurs Pleurs
Pour dire, ce matin à 6h il s'est levé pour aller dans la salle d'eau, même pas il est venu dans la cuisine me faire un bisou.... il est retourné se coucher.... Triste
Donc voilà où j'en suis rendue. Donc dans cet état d'esprit ce we on va pas fêter grand chose....
On va chez mes parents car on fête (avec 2 mois de retard) l'anniv de mon filleul.... mais sinon... ras

Mes amis (ou du moins les copains), bah peut être qu'ils m'enverront des mails ou des sms.... mais jamais de la vie ça leur viendrait à l'idée de me sortir de force de mon quotidien et de ma routine... sont trop occupés ..... même les celibataires (et encores ceux là je crois qu'ils sont encore plus occupés....)

Mauvais move donc encore ce matin....

J'ai manqué à ma promesse, mais bon, on est mardi, ce n'est pas trop tard pour venir écrire qq mots.
Tout d'abord : un très bon anniversaire Pimousse!!! Bon, je vois que ce n'est pas la fête...j'en suis désolée! Il pourrait faire un effort ton homme tout de même! Parceque, que ce soit son boulot ou les petits, tu n'es pas responsable, et puis le jour de l'anniversaire, on enterre la hache de guerre et on fait un effort, Zut alors!! J'espère qu'il se sera calmé ce soir et qu'il reviendra de bonne humeur...
Pour les copains / copines, je crois que Atrabile met la barre haute! Il n'y en a pas bcp qui ont le droit à un tel traitement pour leur anniv de la part de leurs copines!! J'avoue que moi , je ne fais pas tout ça pour mes meilleures amies (mais certaines habitent loin, et avec les enfants qui sont encore petits, mon homme qui bosse bcp, et ma grossesse maintenant, je ne me permets pas bcp de sorties....). Bon, pour les 30 ans l'année prochaine, je me rattraperai!

Pour ce qui est des enfants insupportables, je voulais aussi venir vous en parler. Bon, depuis 3 jours, ça va nettement mieux! Mais la semaine dernière, 2 jours de suite mes petits n'ont pas dormi à la sieste à l'école, la maitresse m'a dit qu'ils avaient été excités l'après-midi, et n'avaient pas obéi! (du genre: "viens faire de la peinture"- réponse "Non, j'ai pas envie!"). Ca m'a mis un coup au moral, je me dis que j'ai des enfants insupportables, et ça me stresse vraiment si ils ont un mauvais comportement à l'école! En plus, quand je vois ce que vous écrivez, j'ai l'impression que vos enfants sont super en avance (les miens sont loin de reproduire des lettres! ils font des ronds, mais ça s'arrête là), les miens font encore "bébés", ou alors je les traite trop en bébés....
Pour couronner le tout, en allant les chercher à l'école, on remonte la rue avec une maman et une petite fille de leur classe, on commence à parler "ah, ils sont dans la même classe! blabla..." et là, la petite fille dit à sa mère "c'est lui qui m'a mordu!". Pfff.... j'étais à plat!! Mais hier, mon loulou est rentré avec une morsure impressionnante dans le dos, qui saigne et tout! donc il y a un autre mordeur dans la classe! La maitresse nous a dit que c'était vrt ipressionnant sur le coup. Donc, hier, j'ai bien fait la morale: tu vois, ça fait mal quand on est mordu!

On a eu le RDV pédiatre pour les 3 ans et suivi de la prématurité (merci pour le contact Pimousse!), je voulais en parler à la pédiatre que ça me tracassait, j'ai peur pour mon loulou qui est très vif et vite excité, qu'il suive mal à l'école. Mais pour me contredire, pendant l'heure qu'à durée la consultation, ils ont été parfaits! Ils ont joué gentiment, ils construisaient super bien leurs jeux en parlant et en discutant l'un avec l'autre, pas une seule dispute, quand on a dit: "viens te peser", il est venu tout de suite avec le sourire, il s'est fait examiner sans pb, ouvert la bouche...bref, elle m'a dit que là, elle ne voyait pas du tout de pb! Donc, ça doit être la fatigue, le manque de sieste (à la maison, il dort encore 2 ou 3 h à la sieste le week end). Mais je n'ai tjs pas laché cette angoisse liée à leur prématurité, et cette impression que qqchose va me tomber sur la tete un de ces 4!!

En tout cas, ils sont contents d'aller à l'école, ça se passe bien tous les matins, ça c'est cool!

Je suis allée faire ma séance d'acupuncture à la maternité vendredi dernier, et bien, moi qui croyais que ça allait être une séance de détente, je me suis bien trompée!! Il y avait des zones qui faisaient super mal! je ne pouvais plus du tout bouger avec les aiguilles, c'est comme si j'étais paralysée! Enfin, depuis je dors mieux, en dehors des levers pipi 4 fois dans la nuit et des coups de bébé qui sont de plus en plus fort.

L: allez, ça va aller le retour au boulot! C'est bien que tu prennes un peu de temps pour faire autre chose que d'être tout le temps avec tes petits. Les crises, c'est épuisant, mais tu vois, on est bcp dans ce cas là, Vivement que ça leur passe vite à nos loupiots! Fred t'aide dans ces cas là? Nous, à 2 , on arrive à calmer assez vite les crises, on les aide à passer à autre chose ou c'est l'autre parent qui calme le jeu en proposant la même chose certes, mais ça débloque la situation!

Bisous à toutes les autres, j'ai oublié plein de choses! Mais je reviendrai!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 18 Septembre 2012 à 12:59:37 »

Salut les filles,

Tout d'abord, de gros bisous à Pimousse pour son birthday.
Allez ma belle, ca va aller. C'est pas facile d'avoir des jumeaux, de travailler tous les deux à temps plein, de changer de boulot en même temps....les tensions vont s'appaiser avec le temps, faut être un peu patiente ma belle.

L, bonne reprise demain et merci d'être venue nous donner un peu de tes nouvelles. Je crois que c'est normal que tes loulous aient du mal avec l'école. Ils n'ont jamais étés séparés de toi. Ca sera un peu plus long, mammis ils s'adapterons j'en suis sure. Que te dis la maitresse sur leur comportement en classe une fois que tu es partie?

Marie, ici non plus elles ne font pas de lettres, et je m'en fous!!! Elles n'ont pas trois ans quand même....faut pas être pressée ca viendra, ca vient pour tous, y a pas de raisons que ca vienne pas pour les notres 
Ici, en plus elles sont gauchères toutes les deux (comme moi) ce qui va pas nous simplifier la tache. Elles font tout à l'envers....

Hier, réunion de rentrée à l'école. Ils nous ont expliqué le fonctionnement de la journée, le projet pédagogique de l'école...c'etait chouette. Les maîtresses ont l'air bien.

Le matin, c'est la date, le temps puis seance de motircité.
Ensuite classe divisée en 4 groupes avec des ateliers (écriture, dessin, compter, classer....). Chaque groupe passe sur tous les ateliers. Puis récréation.
Elles iront à la bibliothèque tous les mardis matin.
Vont faire le l'éveil musical et deux spectacle dans l'année. Sont déjà entrain d'apprendre leurs comptines.
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 18 Septembre 2012 à 13:06:12 »

Je fais en deux fois sinon c'est long.....Pardon pour les pavés.

le projet de l'école cette année tourne autour du cirque. Donc des intervenants vont venir toute l'année leur faire aprhéender cet univers et leur faire faire des animations.

Sinon, nous avons un cahier de liaison, qui rentre à la maison dès qu'une information à nous faire passer et qui permet à la maîtresse ou nous même d'échanger sur nos enfants.
Il y a un cahier de vie, qui sera rapporté chaque vendredi, avec le descriptif des journées des enfants, des photos...
Puis un cahier de bilan, que nous ramènerons chaque vacances avec à l'intérieur, des fiches test des activités réalisées par les filles sur le travail vu par les maîtresses.

Tout cela à l'air trés bien, je vois plus l'année de maternelle comme une sociabilisation et apprendre à suivre les consignes et à ce concentrer que comme un véritable apprentissage. Mes filles ne m'ont pas l'air trop bêtes, donc je pense que le moment venu, elles sauront faire ce qu'il faudrat et tant pis si elles ne savent écrire lelur prénom au bout de trois jours d'école.

J'ai décidé de faire confiance à l'éducation nationale, je connais quelques instit, trés investis dans leur travail et j'ose croire que mes filles vont tomber sur des emblables...

Allez vais bosser.

Chrys, moulinette zavez 5 minutes pour nous raconter vos vies??  Bisou
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 18 Septembre 2012 à 13:08:42 »

Leïla contente d'avoir de tes nouvelles !
je comprend ce besoin de prendre l'air, et c'est bien de prendre du temps pour toi avant la reprise du boulot. Et pour les loulous pas de soucis ça va se tasser, bientôt ils seront contenet d'aller a l'école...

côté crise de nerfs Thomas aussi nous en fait depuis 1 semaine, genre hystérique pour pas grand chose, c'est impressionnant... et surtout on ne sais pas à quoi ça correspond !

Pimousse... quand tu parle de ton homme, je pourrai parler du mien... quand il est vraiment crevé c'est idem, je décoince pas un mot (y compris quand il joue avec les enfants... il est là sans être là..) et il ne parle pas il crie apèrs les enfants même pour leur demander un truc banal....
Bon en ce moment on est dans une phase plutot bien, donc je croise les doigts...
J'espère quand même que tu aura une belle surprise...

Allez je file manger... le véto nous a pris méga en retard... verdict : le chien a des kystes sur la prostate ! donc traitement et si ça passe pas, ben faudra le castrer...
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 18 Septembre 2012 à 13:09:21 »

ah et Marie t'inquiètes pas mes loulous sont loin de reproduire des lettre encore !!!
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #175 le: 18 Septembre 2012 à 15:34:53 »

Ici non plus : pas de lettres encore ! l'an prochain elle a dit la dame lol
et sinon le cahier des travaux est assez surprenant en général, car on se rend compte qu'à l'école ils savent faire plein de choses qu'ils ne font pas à la maison  Clin d'oeil

Joyeux anniversaire Pim  Bisou Je me permets de te faire un gros câlin et de t'envoyer des milliers de bisous de réconfort  Bisou (je partage aussi la vie de l'homme égocentrique par excellence mais je m'en suis accomodée  )

Jade je ne t'oublie pas et je file d'ailleurs voir dans mon dossier si je retrouve cette majoration  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #176 le: 18 Septembre 2012 à 17:55:53 »

Bon je n'ai pas réussi à remettre la main sur mon papier ... 

Certaines parlent de +25% au tarif de 22h à 6h, d'autres disent que pas de majoration
http://www.assmat.com/defaut.htm

Je vais conduire R au judo et G au foot et je reviens 
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #177 le: 18 Septembre 2012 à 20:33:43 »

Je disais donc, après avoir retrouvé mon papier de la formation, que soit tu appliques +25% de majoration pour les heures entre 22h et 6h, soit tu continues sur le système "normal" à savoir les heures complémentaires suivies des heures supplémentaires (ceci doit figurer dans votre contrat de travail normalement) ...
c'est à dire que c'est un accord entre le salarié et l'employeur ... en général on va au plus favorable pour le salarié, il faudrait dans l'idéal faire les 2 calculs et choisir celui qui rapporte le plus au salarié 

Après je ne peux même pas te donner mon cas perso, je ne fais pas les nuitées  Tire la langue jamais lol c'est trop de stress pour moi et autant dire que je passe une nuit blanche ... c'est déjà le cas quand je dois garder les enfants d'amis  Roulement des yeux

J'espère avoir répondu un peu à ta question quand même  Tire la langue
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 19 Septembre 2012 à 08:06:45 »

Bonjour les filles,

alors résumé de la soirée d'hier...
Mr était un peu plus souriant et un peu plus aimable...
J'ai eu droit à des sushi et de jolis petits gateaux :p
Sans compter qques petits kdos (2 pendentifs, il parit que ce sont les petits qui ont choisi... donc y'a un panda et un symbole chinois du double bonheur, ça ne s'invente pas...).

Et j'ai donc eu droit à 2 aides pour souffler la bougie... c'est certain la vieille Maman a besoin d'aide.

Y'a quand même eu un moment de flottement avec les petits qui ont eu du mal à intégrer que les autres aussi avaient droit à un anniversaire, et que gateau + bougie c'est pas à chaque fois pour D&G Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 19 Septembre 2012 à 08:37:48 »

Hello
L ca fait plaisir d'avoir de tes news! Je penserai bien à toi demain, mais tu verras la journée passe vite et pis après c'est parti.tu vas bosser à temps pleins? Ou tu auras ton mercredi?

Pimousse tu voit ton homme à pensé a toi!  J'espère que vous avez pu enterrer la hache de guerre.

Hier j'ai eu le droit à mon premier "sort de ma chambre" de la part de jadoune 
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: