Tout d'abord un
TRES BON ANNIVERSAIRE A PIMOUSSE !
Des gros bisous et je te souhaite de passer une bonne journée !
Merci les filles
Avec une suprise de ton chéri ? ou peut-être vous ferez ça ce WE ?
Mouais.... bof bof...
De ce coté là, je pense pas avoir grand'chose à en attendre.... en ce moment il ne me parle plus, hurle sans cesse sur les petits, et fait une tête de déterré.... je ne sais pas si c'est à cause de la bronchite qu'il traine depuis 3 semaines (d'un autre coté il avait qu'à aller voir le Dr dés le début au lieu d'attendre 15 jours), de son nouveau boulot qui le gonfle au bout d'un mois, des petits qui sont assez usants depuis la reprise, ou à cause de moi.... ou tout ça à la fois....
Mais bon, je me dis que si il ne se passe rien ce soir, ce ne sera pas une surprise, et ça me rend triste car on dirait qu'il n'y a que moi qui essaye de faire des efforts pour que ça roule
Pour dire, ce matin à 6h il s'est levé pour aller dans la salle d'eau, même pas il est venu dans la cuisine me faire un bisou.... il est retourné se coucher....
Donc voilà où j'en suis rendue. Donc dans cet état d'esprit ce we on va pas fêter grand chose....
On va chez mes parents car on fête (avec 2 mois de retard) l'anniv de mon filleul.... mais sinon... ras
Mes amis (ou du moins les copains), bah peut être qu'ils m'enverront des mails ou des sms.... mais jamais de la vie ça leur viendrait à l'idée de me sortir de force de mon quotidien et de ma routine... sont trop occupés ..... même les celibataires (et encores ceux là je crois qu'ils sont encore plus occupés....)
Mauvais move donc encore ce matin....
J'ai manqué à ma promesse, mais bon, on est mardi, ce n'est pas trop tard pour venir écrire qq mots.
Tout d'abord :
un très bon anniversaire Pimousse!!! Bon, je vois que ce n'est pas la fête...j'en suis désolée! Il pourrait faire un effort ton homme tout de même! Parceque, que ce soit son boulot ou les petits, tu n'es pas responsable, et puis le jour de l'anniversaire, on enterre la hache de guerre et on fait un effort, Zut alors!! J'espère qu'il se sera calmé ce soir et qu'il reviendra de bonne humeur...
Pour les copains / copines, je crois que Atrabile met la barre haute! Il n'y en a pas bcp qui ont le droit à un tel traitement pour leur anniv de la part de leurs copines!! J'avoue que moi , je ne fais pas tout ça pour mes meilleures amies (mais certaines habitent loin, et avec les enfants qui sont encore petits, mon homme qui bosse bcp, et ma grossesse maintenant, je ne me permets pas bcp de sorties....). Bon, pour les 30 ans l'année prochaine, je me rattraperai!
Pour ce qui est des enfants insupportables, je voulais aussi venir vous en parler. Bon, depuis 3 jours, ça va nettement mieux! Mais la semaine dernière, 2 jours de suite mes petits n'ont pas dormi à la sieste à l'école, la maitresse m'a dit qu'ils avaient été excités l'après-midi, et n'avaient pas obéi! (du genre: "viens faire de la peinture"- réponse "Non, j'ai pas envie!"). Ca m'a mis un coup au moral, je me dis que j'ai des enfants insupportables, et ça me stresse vraiment si ils ont un mauvais comportement à l'école! En plus, quand je vois ce que vous écrivez, j'ai l'impression que vos enfants sont super en avance (les miens sont loin de reproduire des lettres! ils font des ronds, mais ça s'arrête là), les miens font encore "bébés", ou alors je les traite trop en bébés....
Pour couronner le tout, en allant les chercher à l'école, on remonte la rue avec une maman et une petite fille de leur classe, on commence à parler "ah, ils sont dans la même classe! blabla..." et là, la petite fille dit à sa mère "c'est lui qui m'a mordu!". Pfff.... j'étais à plat!! Mais hier, mon loulou est rentré avec une morsure impressionnante dans le dos, qui saigne et tout! donc il y a un autre mordeur dans la classe! La maitresse nous a dit que c'était vrt ipressionnant sur le coup. Donc, hier, j'ai bien fait la morale: tu vois, ça fait mal quand on est mordu!
On a eu le RDV pédiatre pour les 3 ans et suivi de la prématurité (merci pour le contact Pimousse!), je voulais en parler à la pédiatre que ça me tracassait, j'ai peur pour mon loulou qui est très vif et vite excité, qu'il suive mal à l'école. Mais pour me contredire, pendant l'heure qu'à durée la consultation, ils ont été parfaits! Ils ont joué gentiment, ils construisaient super bien leurs jeux en parlant et en discutant l'un avec l'autre, pas une seule dispute, quand on a dit: "viens te peser", il est venu tout de suite avec le sourire, il s'est fait examiner sans pb, ouvert la bouche...bref, elle m'a dit que là, elle ne voyait pas du tout de pb! Donc, ça doit être la fatigue, le manque de sieste (à la maison, il dort encore 2 ou 3 h à la sieste le week end). Mais je n'ai tjs pas laché cette angoisse liée à leur prématurité, et cette impression que qqchose va me tomber sur la tete un de ces 4!!
En tout cas, ils sont contents d'aller à l'école, ça se passe bien tous les matins, ça c'est cool!
Je suis allée faire ma séance d'acupuncture à la maternité vendredi dernier, et bien, moi qui croyais que ça allait être une séance de détente, je me suis bien trompée!! Il y avait des zones qui faisaient super mal! je ne pouvais plus du tout bouger avec les aiguilles, c'est comme si j'étais paralysée! Enfin, depuis je dors mieux, en dehors des levers pipi 4 fois dans la nuit et des coups de bébé qui sont de plus en plus fort.
L: allez, ça va aller le retour au boulot! C'est bien que tu prennes un peu de temps pour faire autre chose que d'être tout le temps avec tes petits. Les crises, c'est épuisant, mais tu vois, on est bcp dans ce cas là, Vivement que ça leur passe vite à nos loupiots! Fred t'aide dans ces cas là? Nous, à 2 , on arrive à calmer assez vite les crises, on les aide à passer à autre chose ou c'est l'autre parent qui calme le jeu en proposant la même chose certes, mais ça débloque la situation!
Bisous à toutes les autres, j'ai oublié plein de choses! Mais je reviendrai!