01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 01:40:14
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 105358 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 12 Décembre 2012 à 10:54:41 »

J'en viens à regretter de ne pas avoir pu les faire avant mes premiers...
Et surtout de regrettre d'être si mal fichue que je peux pas faire sans la science...

Et oui Jade comme tu me l'as si bien dit "JE SUIS UNE VIEILLE" :p Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 12 Décembre 2012 à 12:09:17 »

Hé pim t pas vielle tu es plus jeune que moi!! Et je suis pas vielle je n'ai que 35 ans et 12 jours!
Moi c'est pas les traitements qui font que j'ai pas envie de faire un ptit troiz sinon j'hésiterais pas a recommencer les piquouses.
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 12 Décembre 2012 à 13:25:18 »

Félicitation jade!! Super news!!
Attra tiens nous au courant si tu arrive à voir L, ou au moins au tel!
Pareil ici Jules à encore la couche la nuit, et elle est bien pleine la nuit. On a fait une ou deux tentatives sans couches, sans succès  . Comme attra je nous laissés jusqu'à cet été après on verra. Jade est propre de nuit depuis un moment mais la ça fait que'ques temps qu'elle se réveille pour aller faire pipi. Bien sur elle m'appelle  . Il faut que je lui trouve une lampe de poche, peut être que ça l'aiderai à se déplacer toute seule.  Tire la langue
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 12 Décembre 2012 à 13:41:05 »

Hé pim t pas vielle tu es plus jeune que moi!! Et je suis pas vielle je n'ai que 35 ans et 12 jours!

d'où t'as vu que j'étais plus jeune que toi??
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 12 Décembre 2012 à 13:43:24 »

Il faut que je lui trouve une lampe de poche, peut être que ça l'aiderai à se déplacer toute seule.  Tire la langue
Nous G se balade avec son barbapapa lumineux.... il est dans son lit et quand il cherche sa tétine ou son mouchoir, ou qu'il veut aller aux toilettes, il l'allume et fait ce qu'il a à faire.
La lumière est plus douce que celle des lampes de poches.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 12 Décembre 2012 à 14:25:42 »

Hier soir on a abandonné les filles, et on est allée voir ma cousine qui était de passage pour sa tournée de danse contemporaine (après la Corée, la Chine, la Palestine etc... Je me demande encore ce au 'ils sont venus faire à Rouen !)
On a donc découvert la danse contemporaine et on a été agréablement surpris, on n'a pas vu l'heure passer, c'était bien sympa.
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 12 Décembre 2012 à 14:33:21 »

ahhh c'est pour ça que je te vois pas au taf aujourd'hui Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 12 Décembre 2012 à 14:53:24 »

Jade félicitations ! super un nouveau p'tit troiz dans la bande des  Citrouilles !

Pimousse, alors le petit Arthur et sa jolie fosette t'aurait il fait basculer ? Tu sais faut pas désespèrer. Ici aussi les pronostics étaient pas très engagés pour une nouvelle grossesse... après être passé par les piqures pour les loulous, petit Simon est venu tout seul comme un grand, comme quoi !

Marie comment ça se passe ? vous trouvez vos marques pour la vie à 5 ?

Chrys contente de te lire, tu nous manques. Bon courage à toi pour cette période un peu difficile, mais à long terme je suis sur que c'est un bon choix pour toi !  Bisou
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 12 Décembre 2012 à 22:59:02 »

Chrys, ca va pas durer eternellement ton "sacrifice"? Tu avais parlé d'1 an ou 2 maxi, c'est bien ca?
De tiutes facons, il fallait que tu le fasses, je me souviens de ta determination lors de notre rencontre, tu aurais été vraiment malheureuse si tu ne t'etais pas donné a fond dans ta vie pro.
Xav´ t'aide un peu ou tu dois te farcir le menage et le linge et les courses le w.e?

Je t'embrasse bien fort!!!

Je pensais 1 an de "sacrifice" au départ mais ce risque de se transformer en 3 ans... Le problème qu'il est difficile d'allier travail et responsabilité avec maternité et grande famille avec jeunes enfants... dans ma tête tout ce chamboule!!
Le Xav' il m'aide en faisant le ménage le vendredi après midi mais je fais les courses, la lessive le repassage, le range-age, à manger, préparer les vêtements des gnomes. Lui il les emmenent et les ramènent d'école/centre, fait les devoirs le soir (moi le WE)... Bref il en fait un peu plus mais j'ai encore beaucoup de choses à faire.

Merci pour ce soutien

Biz
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 13 Décembre 2012 à 08:28:47 »

Coucou Chrys
c'est marrant on avait le même genre de discussion avec Jade y'a 2 jours (alors qu'elle m'avait pas annoncé la bonne nouvelle Clin d'oeil )
notre ste est faite par des hommes, pour des hommes... et les systèmes de gestion des RH ont beau te faire des jolis discours comme quoi ils cherchent l'équilibre vie pro/perso... dans les faits ce n'est pas ça du tout... le pire c'est qu'en off ils se le disent...
un jour à la cantine (je crois que je l'avais déjà écrit ici) y'a 3 nanas des RH qui trouvaient incroyable que qqu'un leur demande un boulot intéressant avec des horraires "normaux" (ie tu commence pas à 7h pour finir à 19h30 et que tu bosses pas soir et we...)... leur ccl était donc que si tu veut un taf intéressant avec des responsabilités, tu fais une croix sur ta vie perso; si tu privilégie ta vie perso, là faut accepter un taf tout naze.... c'est nul mais c'est la triste réalité de la majorité des entreprise...

En plus nous dans notre bte en ce moment.... on essaye de nous en faire avaler des tonnes de couleuvres.... moi je vais avoir 3 ans pour solder mon compteur de congés épargnés... ma chef a fait le calcul pour moi et m'as sorti que je pouvais poser 2 semaines de congés en plus de tout le reste tous les ans pendant 3 ans.... avec Mr j'ai dit que pour pourrir le système, je pouvais aussi poser tous mes vendredi pendant un an et demi..... ou avec un collégue ont s'est dit qu'on pouvait attendre la fin du délai et se poser 2 mois et demi de congés fin 2016..... si tout le monde faisait ça dans la boite.... je vous dit pas la loose... bref... c'est adéquation vie perso/vie pro mais si ça n'entrave pas le bon fonctionnement et les benefs.... bref....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 13 Décembre 2012 à 17:06:19 »

Hello!

Merci à toutes pour vos petits mots très gentils et merci à Pimousse d'avoir relayer les infos et de sa visite aussi  Souriant
Je n'arrive pas trop à trouver le temps de poster, mais j'essaye de vous lire depuis mon téléphone, et que vois-je? Un super nouvelle pour Jade!! Félicitations! Bon, euh moi, j'ai pas envie de  recommencer tout de suite!  je suis sur les rotules et un accouchement par VB avec les contractions et tout, ben qu'est-ce que c'est difficile! je n'avais pas connu ça pour les jumeaux puisque c'était une césa en urgence et que je ne m'étais pas mise en travail. Je suis super contente de l'avoir vécu cette fois, mais que de douleurs!!
Enfin, ça vaut le coup! Mon petit Arthur est parfait! Il est super super mignon, il me fait trop craquer, il a de petites mimiques trop rigolotes, et il est souvent tout calme à nous regarder avec ses grands yeux!

Mon accouchement s'est bien passé et est allé très vite (je suis passé de 5 cm à 10 en moins d'uen heure et comme il était très bas, ben j'étais tout de suite prete pour pousser)! j'ai donc accouché à 40+5, et mon ptit loulou n'était pas si petit que ça avec ses 3.2 kg et 50 cm! (Avant l'accouchement, les SF m'ont dit en regardant mon dossier: donc c'est un tout petit bébé). J'ai eu une petite épisio, et il a fallu aider avec une ventouse sur la fin car la tête bloquait un peu, mais c'est allé très vite et je n'ai pas eu le temps de m'inquiéter, tout le monde était super pendant l'accouchement. je vous raconterai plus en détail quand j'aurai plus de temps. Mon chéri a pu couper le cordon, il était ravi!

nous sommes rentrés samedi après midi, je craquais complètement à la maternité, peu d' aide, du personnel qui ne fait que entrer et sortir des chambres et nous déranger et nous réveiller en permanence, des nuits horribles! Enfin, l'essentiel, mon petit Arthur est trop trop mignon, il est parfait, adorable!
Je l'allaite, mais qu'est-ce que j'ai eu mal au début! Faut vraiment s'accrocher car sinon, il y a de quoi craquer rapidement! Il a tété tellement fort sur mes seins les 1eres heures que j'ai eu de belles crevasses. Donc quand à ça se rajoute la montée de lait très douloureuse, ben c'est pas facile!
Pour l'allaitement, j'ai l'impression qu'il est tout le temps pendu à mon sein! Il n'y a aucun rythme, il peut téter pendant presque 1h30 (en s'endormant de temps en temps), c'est fatiguant tout de même!
Je crois que je vais aller régulièrement à la PMI le peser pour être sure qu'il prend bien du poids. Mardi on y est allé, il avait pris 200 g depuis notre sortie de samedi, donc c'est pas mal.
Il a des séances de kiné à faire car il avait les pieds un peu tordu. C'est pas grand chose et ses pieds sont souples, mais faut le faire maintenant. Et puis, ça nous fait un but de balade, le kiné est à 10 minutes à pied donc ça va.

Donc voilà, je crois que j'ai eu tout ce dont je revais: un bébé né à terme, d'un poids normal, sans problème, un accouchement par voie basse! Mais bon, ça me fait aussi réaliser que j'ai aussi vécu des moments magiques avec mes jumeaux malgré les circonstances de leur naissance, et ça me fait bcp relativiser sur ce que j'avais toujours ressenti comme qqchose de "pas normal" pour leur naissance. Et puis, je crois que je les aime encore plus qu'avant mes "grands"! D'ailleurs, ils me paraissent tellement grands maintenant! Ils ont de si grandes mains!

Je file, les grands rentrent de l'école!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #626 le: 13 Décembre 2012 à 17:27:30 »

Bonjour à toutes !!!

Cela fait 2 ans, maintenant que je ne me suis pas connecté sur le site.
Ça me fait tout drôle, il a changé et du coup, je ne sais plus ou poster.
Je me permets donc, de le faire ici.

Pour celles qui ne me connaissent pas, j'ai eu une grossesse gémellaire en 2009 (avec de l’hypertension) (prévu pour Oct) avec un accouchement par césarienne le 25 sept 2009. Un seul a vécu et le tout c'est passé à Taiwan.

J’espère que vous allez toutes bien et que vos loulou aussi.

Bisou à toutes
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 13 Décembre 2012 à 21:00:15 »

Hé oceane coucou. !!
Je parlais de toi y'a pas si longtemps ici. Je disais aux filles qu'il m'avais semblé voir que ton mari postait sur le forum.
Alors j'espère que ça va, que ta puce va bien, toi aussi. Racontés nous, vous êtes ou, tu fais quoi.... Nous n'avons Pas changé (en tous cas pas moi, suis une vrai curieuse!!!

Marie heureuse de te voir de retour à la maison et épanouie!!

Pimousse, pour avoir un poste à responsabilités et être une femme, faut avoir un mec qui assure et qui nai pas la même ambition que toi de faire carrière!!!
C'est la Loose quoi!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 14 Décembre 2012 à 09:52:48 »

C'est aussi ce que j'ai dit à Jade une fois.... notre pb en plus c'est qu'on est des cadres mariées avec des cadres.... donc c'est tjs difficile de se dire que l'un va lacher aux dépends de l'autre ses ambitions.... surtout quand on se met dans la tête les stats sur la tenue dans la durées des couples en France....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #629 le: 14 Décembre 2012 à 19:14:45 »

Hé océane coucou. !!
Je parlais de toi y'a pas si longtemps ici. Je disais aux filles qu'il m'avais semblé voir que ton mari postait sur le forum.
Alors j'espère que ça va, que ta puce va bien, toi aussi. Racontés nous, vous êtes ou, tu fais quoi.... Nous n'avons Pas changé (en tous cas pas moi, suis une vrai curieuse!!!

Je peux te confirmer, que mon zhom poste régulièrement sur le fofo. 
Nous allons plutôt bien, merci 

Alors pour assouvir ta curiosité, voici un petit recap des 2 dernières années.
Arrivé de Taiwan sur Lyon, logé par la famille. (5 Mois)
Puis installation a Avignon, ou mon zhom a trouver du boulot (essayer de sauver une boite en faillite  Tire la langue). (7 Mois)
Puis déménagement sur Montpellier ou zhom a trouver un autre boulot et mois aussi. (1 an).
Puis 2012 c'est passé en Moselle ou nous sommes actuellement  et ou j'en ai profité pour m'installer en tant qu'Assistante Maternelle 
Pour 2013 projet d'expatriation en négociation, on attend  Tire la langue
Voila, un peu dans l'idée 

J'ai vu que le sujet du moment est plutôt  professionnel.
Chez nous, nous avons fait le choix de privilégier la carrière de zhom. Du coup, il a des postes de directions, avec beaucoup d'heures.
De mon coté, je gère le quotidien, mini-moi, mon boulot.
Les WE Nous permettent de profiter d’être ensemble, puisque tout est fait.
De toute façon, tant que notre situation géographique ne sera pas stabilisé, je ne peux pas me lancer dans des projets de grande envergure.
Mais pour le moment, nous le vivons pas trop mal.

Cette année a été signe de ré-organisation . Nous avons profité de la rentré en maternelle de mini-moi pour planifier 1 sortie couple / mois, faire garder mini-nous le jeudi soir pour les entraînements de plongée (hobby commun), je me suis remise au sport (fitness 2 fois par semaine) .
Nous avons l'impression de nous retrouver a titre individuel et de couple.

Voila, d'autres questions ? 

Et vous, quoi de neuf en 2 ans ?

Bisou à toutes

Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: