30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 18:31:51
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Presque 10 mois il ne peux s endormir que dans nos bras  (Lu 1699 fois)
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Juillet 2012 à 16:05:49 »

Hello les filles !

Voilà j'aimerai avoir un regard externe Sur la situation que je rencontre avec mon petit homme de presque 10 mois
 Chaque période d endormissement est une épreuve, que ce soit pour les siestes ou les nuits, impossible de l endormir ailleurs que dans nos bras , et de façon très serrés sinon ca ne marche pas ,il s énerve lutte puis s endors, la fatigue est pourtant bien la...
J ai bien sur tenté la mise au lit mais la c'est le cirque, même après un câlin, puis histoire les explications... Puis a puis y'a un moment ou je le récupére ( j'ai tenté l école qui n'est pas mienne " faut laisser pleurer")
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Juillet 2012 à 16:09:12 »

Oups bug!

Il hurle des que je ferme la porte...
La configuration actuelle de la maison cest un peu n'importe quoi, on dors tout les quatre dans la même chambre , je Pense Que ça dois jouer...

La nuit c'est Aussi compliqué à vrai dire des qu'il nous sens il hurle pour venir avec nous... Donc vos avis conseils serons bienvenus merci merci
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Juillet 2012 à 16:31:53 »

Bonjour scissou  Sourire

Alors 2 conseils: le 5-10-15 et l'accompagnement!

Le 5-10-15 : Après un rituel d'endormissement, un livre, un calin, tu couches ton petit, tu luis dis que maintenant il va au dodo, que vous êtes à côté qu'il doit être rassurée mais maintenant il faut qu'il dorme pour être mieux, pour grandir.
Puis tu le couches et tu fermes la porte.
Il va pleurer 
5 minutes, montre en main, tu y retournes, tu le rassures sans le prendre dans tes bras et tu refais le petit truc : tu couches ton petit, tu luis dis que maintenant il va au dodo, que vous êtes à côté qu'il doit être rassurée mais maintenant il faut qu'il dorme pour être mieux, pour grandir.
Il va peut être pleurer
10 minutes après montre en main tu recommences!
La plupart du temps, tu n'arriveras pas au 15 minutes  Sourire
Généralement au bout d'une semaine c'est fini car il est rassuré, il sait que vous êtes là près de lui en cas de besoin  Souriant

(Cette méthode fut un miracle pour une amie, elle m'a dit lui avoir sauvé la vie  )

L'accompagnement : parfois, que dis-je souvent, les bébés ont besoin d'être rassurés le soir sans ça ils ont du mal à dormir car ils n'ont pas pu exprimer leur frustration de la journée, leur peur....
Le mieux dans ces cas là c'est de  les accompagner afin qu'il puisse lacher prise  Sourire
Tu t'assois confortablement bien droite, tu chevauche ton petit sur toi, contre toi. Tu mets une main entre ses jambes pour le maintenir bien contre toi et l'autre sur son ventre.
Et là tu lui dis qu'il a le droit d'avoir besoin d'être rassuré, que c'est important, que tu es là, que tu l'accompagnes...
C'est impressionnant, il faut être droit dans ses bottes et ne pas se laisser emmener par ses pleurs (comme un poisson, et toit une canne à pêche tu ne dois pas flancher!)
Mais c'est aussi miraculeux, surtout quand il s'endort sur ça  Clin d'oeil

tu verras cela aussi au bout de quelques jours ça arrange beaucoup les choses  Clin d'oeil

Donne nous des news  Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Juillet 2012 à 16:33:45 »

Coucou!
Tu dis qu'il a besoin de se sentir "serré" contre toi ou papa pour s'endormir, as tu essayé l'emmaillotage? Genre avec la couverture magique?
Même si on n'a pas eu particulièrement de soucis d'endormissements, les miens adoraient ça, ils s'endormaient en 1min dedans!
Je te mets un lien si tu ne connais pas :
http://www.redcastle.fr/shop_product_couverture-miracle_28.html
Bonne continuation  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Juillet 2012 à 17:08:05 »

Vivi: Nous l'avons effectivement enmailloté un temps cela a eu beaucoup d effet,le problème étant qu'il perd énormément d'eau il "sue comme un bœuf" été comme hiver on a mis la chose de côté depuis le printemps peut être devrait on reprendre ...

Mouman: c'est vrai qu'on manque de structure, de persistance, de persuasion.
D autant plus qu'on se conditionne dans le mauvais sens avant de passer à l épreuve, on ne peux que se faire Happer par le poisson au final ...droit dans ses bottes c'est juste ! Je gère les deux prochaines semaine sans le Papa ( ont part en vacances chez le gp) et j avoue que je redoute l heure du couché à gérer seule!
 je commence ce soir je viens faire un topo Dans Quelques jours! Merci merci !
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Juillet 2012 à 19:26:19 »

Vivi: Nous l'avons effectivement enmailloté un temps cela a eu beaucoup d effet,le problème étant qu'il perd énormément d'eau il "sue comme un bœuf" été comme hiver on a mis la chose de côté depuis le printemps peut être devrait on reprendre ... Oui tu n'es pas obligée de prendre LA couverture magique  Clin d'oeil Un truc plus léger fera l'affaire, ou alors si t'es un peu couturière, tu t'en fait une en coton... Mais c'est vrai que vues les températures du moment, c'est pas gagné l'emmaillotage...

Mouman: c'est vrai qu'on manque de structure, de persistance, de persuasion.
D autant plus qu'on se conditionne dans le mauvais sens avant de passer à l épreuve, on ne peux que se faire Happer par le poisson au final ...droit dans ses bottes c'est juste ! Je gère les deux prochaines semaine sans le Papa ( ont part en vacances chez le gp) et j avoue que je redoute l heure du couché à gérer seule!
 je commence ce soir je viens faire un topo Dans Quelques jours! Merci merci !
J'suis assez d'accord avec Mouman sur le fait d'être "droit dans ses bottes"... Ca porte ses fruits!!
Tiens nous au courant de l'évolution de la situation, et bonnes vacances!!

Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Juillet 2012 à 10:46:57 »

Coucou!

Tu peux peut-être essayer avec un draps simplement, si tu le borde bien serré, ça suffirait peut-être à le rassurer (en restant prêt de lui quelques temps, mais sans le prendre dans les bras, juste avec la main sur lui). Sourire

Sinon, est-ce que tu as essayé l’ostéopathe ou l’homéopathie? Parait que ça peut aider pour ce genre de truc parfois.
Désolée, j'ai pas plus d'idées, les miens se sont toujours endormis facilement... 
J'espère que ça va s'arranger, courage.  Bisou Bisou Bisou Bisou

(et rentre à la maison scissou, tu nous manque!    Pleurs Tire la langue Bisou Bisou)
Journalisée
pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Juillet 2012 à 14:16:06 »

Notre petite a beaucoup de souci aussi pour le sommeil, je sais qu'elle aimée bien faire dodo dans le coussin d'allaitement car il prenait sa forme et elle était coucounée dedans mais après ça dépend de ton bébé et si y'a pas de risque a le faire coucher dedans...

Sinon nous on est en plein homéopathie et fleurs de bach et a part au niveau intestinal aucun changement pour le sommeil....faut peut être plus de temps....
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Juillet 2012 à 15:07:51 »

Salut,
Je suis assez d'accord avec ce que vous dites.
Le 5-10-15 a permis aux filles de réussir à s'endormir seules. Pour qu'elles dorment plus longtemps et ne soient pas réveillées entre chaque cycle de sommeil on utilise maintenant les couvertures miracles.
En ce moment je prends aussi en compte leur besoin de pleurer (lorsqu'on a répondu à tous leurs besoins) et ne cherche pas à tout pris à arrêter les pleurs.
Je suis en train de lire "pleurs et colères des enfants et des bébés" d'Aletha Solter. Elle explique comment aider les enfants à s'endormir sans les abandonner, en les laissant s'endormir dans les bras après les pleurs.
Moi, pour le couché du soir, j'ai préféré les habituer à s'endormir seules dans leur lit en utilisant le 5-10-15 et depuis elles s'endorment sans pleurer ( sans pouce ni tétine). Je doute toujours, est-ce qu'on a bien fait de faire comme ça ?
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Juillet 2012 à 17:48:44 »

Salut,
Moi, pour le couché du soir, j'ai préféré les habituer à s'endormir seules dans leur lit en utilisant le 5-10-15 et depuis elles s'endorment sans pleurer ( sans pouce ni tétine). Je doute toujours, est-ce qu'on a bien fait de faire comme ça ?

Si tu sens que tes enfants sont bien, qu'ils n'ont pas de mal à s'endormir, qu'ils n'ont pas besoin d'être rassurés etc... C'est que vous avez bien fait  Clin d'oeil
Tes enfants sont sereins et ont confiance en toi, impec quoi  Souriant
Bisous!
Journalisée

Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Juillet 2012 à 21:44:56 »

J'ai bien envie de tenter le 5 - 10 - 15 moi pour supprimer les sucettes, pensez-vous que cela peut marcher.
J'ai toujours été contre les sucettes mais vers leurs 2 mois 1/2 j'ai craqué je n'en pouvais plus. J'ai un bébé qui ne la voulait pas et l'autre bébé à qui cela permettait vraiment de s'apaiser.
Puis les deux la prennent de plus en plus en ce moment, ça m'agace.
Bébé qui ne la voulait pas la réclamerait presque à chaque endormissement maintenant. Il savait s'endormir seul avant...ça me fout les boules. En fait, il se réveille toutes les nuits vers 4 ou 5 h et je n'ai trouvé que la sucette pour réussir à le rendormir et ça a côté de moi. Très mauvaise habitude qu'il faut vite que je supprime mais toute les nuits, c'est fatiguant. Du coup, il la demande de plus en plus la journée.
Lorsque vous avez fait le 5 - 10 - 15, c'est pour TOUS les endormissements en même temps ? Jour, soir et nuit ? Certaines d'entre vous ont-elles supprimés la sucette ainsi ?
Avez-vous d'autres solutions à essayer pour la nuit ?
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Juillet 2012 à 21:57:03 »

C'est vraiment si grave la sucette?  Huh?
Si ça les rassure et que te permet de souffler...  Roulement des yeux
Journalisée
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Juillet 2012 à 22:00:20 »

Pour les rassurer quand vraiment ils n'arrivent pas à se calmer autrement, je trouve que c'est bien mais là ca devient une habitude quasi à chaque endormissement et micro-réveil alors qu'il savait s'endormir seul avec doudou et en se caressant les cheveux. Du coup, il le fait beaucoup moins et réclame la sucette.
Alors je ne suis pas sûre que me lever à chaque micro-réveil x 2 bébés me permette vraiment de souffler au contraire...
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Juillet 2012 à 22:13:46 »

Tu as raison Vivietristan  Souriant
Oelleo, je suis d'accord avec toi pour la sucette, si tu dois la remettre à chaque micro-réveil  ...
Perso je suis contente d'avoir réussi à leur permettre de s'endormir seules. J'espère que cela va durer.
S'il est habitué à la sucette ça va peut-être faire beaucoup pour lui de se retrouver seul et de ne pas l'avoir pour se rassurer pour s'endormir. Tu peux peut-être rester auprès de lui le temps de l'endormissement  Huh?; s'il pleure (il aura certainement besoin d'évacuer son stress de ne plus avoir sa tétine) tu peux le prendre dans tes bras et l'autoriser à pleurer en toute confiance. Bon moi je te dis ça, c'est juste ce que je viens de lire comme conseil dans mon bouquin sur les pleurs...pas forcément évident de passer de la théorie à la pratique  Roulement des yeux .
Mais c'est vrai aussi la louve quand tu dis que la sucette rassure, je leur donne moi aussi de temps en temps la journée quand concrètement je n'ai pas le choix, mais en même temps ça peut aussi empêcher le bébé de décharger ses émotions (et plus tard ado, adulte, c'est bien de savoir qu'on peut partager ses émotions avec ses parents). Bon je crois que je m'écarte du sujet Tire la langue.
Bises et courage pour les endormissements difficiles
Journalisée
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Juillet 2012 à 22:20:56 »

J'ai le livre dont tu parles, je l'ai parcouru un peu pour l'instant, je pense que je vais m'y plonger un peu plus...
J'avais bien réussi aussi à leur permettre de s'endormir seul mais ces sucettes viennent tout foutre en l'air j'ai l'impression.
Je suis aussi d'accord que la sucette empêche bébé de se décharger des émotions de la journée.

Je maudis celui qui a inventé ça d'ailleurs
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: