Bonjour scissou
Alors 2 conseils: le 5-10-15 et l'accompagnement!
Le 5-10-15 : Après un rituel d'endormissement, un livre, un calin, tu couches ton petit, tu luis dis que maintenant il va au dodo, que vous êtes à côté qu'il doit être rassurée mais maintenant il faut qu'il dorme pour être mieux, pour grandir.
Puis tu le couches et tu fermes la porte.
Il va pleurer
5 minutes, montre en main, tu y retournes, tu le rassures sans le prendre dans tes bras et tu refais le petit truc : tu couches ton petit, tu luis dis que maintenant il va au dodo, que vous êtes à côté qu'il doit être rassurée mais maintenant il faut qu'il dorme pour être mieux, pour grandir.
Il va peut être pleurer
10 minutes après montre en main tu recommences!
La plupart du temps, tu n'arriveras pas au 15 minutes
Généralement au bout d'une semaine c'est fini car il est rassuré, il sait que vous êtes là près de lui en cas de besoin
(Cette méthode fut un miracle pour une amie, elle m'a dit lui avoir sauvé la vie
)
L'accompagnement : parfois, que dis-je souvent, les bébés ont besoin d'être rassurés le soir sans ça ils ont du mal à dormir car ils n'ont pas pu exprimer leur frustration de la journée, leur peur....
Le mieux dans ces cas là c'est de les accompagner afin qu'il puisse lacher prise
Tu t'assois confortablement bien droite, tu chevauche ton petit sur toi, contre toi. Tu mets une main entre ses jambes pour le maintenir bien contre toi et l'autre sur son ventre.
Et là tu lui dis qu'il a le droit d'avoir besoin d'être rassuré, que c'est important, que tu es là, que tu l'accompagnes...
C'est impressionnant, il faut être droit dans ses bottes et ne pas se laisser emmener par ses pleurs (comme un poisson, et toit une canne à pêche tu ne dois pas flancher!)
Mais c'est aussi miraculeux, surtout quand il s'endort sur ça
tu verras cela aussi au bout de quelques jours ça arrange beaucoup les choses
Donne nous des news