27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 06:58:50
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui a subi une amniocenthèse?  (Lu 7757 fois)
Lily74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


2 jujus un ptit gars une choupinette pr fév 2013!


« Répondre #30 le: 16 Septembre 2012 à 14:22:12 »

Tout à fait d accord avec Missy... Perso , l écho des 12sa à revelé une CN plus importante chez un des bb , 1.3 et 2.9 pour être precise. Et j ai une maladie du sang du coup gygy à dit que l'amnio c était mieux pour nous.
Ça fait 6jours que je l ai faite , pour le moment ça va , loustic bougeait autant qu un joueur de foot hier soir , et petite puce était de la partie aussi. Mais maman était très très angoissée !
Premiers résultats ( pour la trisomie) ok , tout va bien de ce côté la.
Bon courage à toi , et si t as besoin de parler , on est la!
Journalisée

Un ptit loup une choupinette pour février 2013!!!
Jolie revanche sur la vie...
<3 35 SA  <3 allez on s accroche!plus que 2 jours!!!
33 sa+2 nolan 2,4 kg et prune 2,1 kg!
Mes amours st nes le 31/12/2012, a 35 sa +2!!!! <3
Trinomettes : Dine01 et MaudG1 <3
pepita31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #31 le: 18 Septembre 2012 à 21:29:03 »

C'est hallucinant qu'on fasse faire le tritest pour des jumeaux !! enfin je suis pas doc....mais effectivement on m'avait bien dit que les résultats été forcement forcé car pas adapté a des juju.
Journalisée
Lily74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


2 jujus un ptit gars une choupinette pr fév 2013!


« Répondre #32 le: 19 Septembre 2012 à 13:52:58 »

Perso mon gygy m à fait les tests pour que je puisse être remboursée pour l amniosynthese , et m avait bien precisé que ces résultats n étaient de toute façon pas très parlants , et que du coup il valait mieux faire l étape suivante... 
Journalisée

Un ptit loup une choupinette pour février 2013!!!
Jolie revanche sur la vie...
<3 35 SA  <3 allez on s accroche!plus que 2 jours!!!
33 sa+2 nolan 2,4 kg et prune 2,1 kg!
Mes amours st nes le 31/12/2012, a 35 sa +2!!!! <3
Trinomettes : Dine01 et MaudG1 <3
stenella + 2 soleils
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #33 le: 30 Août 2013 à 06:18:37 »

Bonjour à toutes

Je reprends ce fil en espérant d'autres témoignages sur l'amnio.
J'ai 41 ans, suis sur le fil des févriettes 2014, premiere grossesse bi-bi.
A 12 sa + 3 j , voici mes clartés nucales :
Bb1 --> 2,15
Bb 2--> 1,75

Nous avons fait le choix de l'amnio avec mon chéri.
Je ferai ce prelevement le 11 sept. Je redoute la douleur...meme si l'acte est fait à la super mater de Trousseau...
En plus j'ai le rendez-vous avec la sage femme le 12 sept soit 24 h apres à la mater...je pense essayer de reporter le rendez-vous...
Vous pensez que si je restais allongee pendant 4 jours avec seulement ce deplacement à la mater cela irait? Je sais que tout le monde est différent, mais pour l'instant ma grossesse se passe au mieux  ( seulement une nausee depuis le deb et des insomnies).
Merci pour vos retours Sourire
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #34 le: 30 Août 2013 à 09:25:22 »

J'avais 40 ans lorsque j'ai eu les jumeaux, comme il s'agissait d'une grossesse surprise découverte tardivement (16 semaines 1/2)  Tire la langue , il était trop tard pour la prise de sang du risque de trisomie et la mesure de la clarté nucale.
Nous avons bien accepté cette grossesse même si elle n'était pas prévue mais pas question d'assumer de lourd handicap. Nous avons donc accepté l'amio (je dis bien accepter, la gygy n'a fait que la proposer et non pas imposée).
L'amio a eu lieu à 21 semaines. C'est un gygy assisté d'une sage femme qui l'a faite. Il a commencer par une éco bien détaillée pour choisir l'angle "d'attaque". Il lui a fallu faire deux prélèvements, puisque deux poches. Mon mari a pu venir avec moi, mais il est sorti au premier prélèvement  Le deuxième a été plus compliqué car bébé a bougé et bloquait l'aiguille, il a attendu qu'il se déplace. Je ne me rappel pas de douleurs à ce moment là.
Je suis rentrée chez moi avec la consigne de rester allonger quelques heures, (pas d'arrêt de travail). J'ai travaillée le vendredi avec quelques douleurs quand même.
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #35 le: 30 Août 2013 à 14:36:14 »

Je termine mon vécu, j'ai dû partir ce matin.

Donc le dimanche suivant l'amio, les douleurs étaient toujours présentes et j'avais des contractions. J'ai donc fait un tour aux urgences où ils m'ont fait une écho, tout était normal et comme par hasard les contractions se sont arrêtées (j'avais besoin d'être rassurée  Souriant)
 Après il a fallu attendre les résultats, Mais j'ai l'impression d'avoir passé ma grossesse à attendre  Tire la langue En fait, je n'ai vraiment été rassurée que lorsqu'ils sont nés.  Souriant
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
stenella + 2 soleils
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #36 le: 17 Novembre 2013 à 18:26:48 »

Je reviens sur ce fil pour raconter mon expérience.
41 ans - première grossesse et bibi. santé physique : très sportive
Amnio effectuée à 17 SA.

Au total, entre mon entrée dans le vestiaire, l'intervention et ma sortie de vestiaire il s'est déroulé 30mn.
Allongée, on m'a demandé de respirer normalement et de me détendre du mieux que je pouvais.
Il y avait quatre personnes (la gynécologue/obstétricienne + 1 sage femme + + 1 technicienne de laboratoire + 1 élève -on m'a demandé mon accord pour sa présence-).
La gynécologue s'est occupé de l'échographie pour choisir l'endroit de prélèvement et surveiller les foetus. C'est la Sage femme qui a fait l'acte. La technicienne de laboratoire a préparé tout le matériel.
Tout va très vite. Les bébés étaient bien positionnés, donc il n'y a eu qu'un seul prélèvement car elle est passée par la membrane pour le 2ème.
Côté ressenti -je précise que je suis douillette et que les prises de sang ne sont pas mon fort -: on sent une très légère piqûre, puis 3 secondes après une deuxième plus vive largement supportable et dont la montée et descente en douleur ne dépasse pas 2 secondes, à la troisième seconde on ne sent plus rien.
Les gestes sont ultra-protocolés ("vous tenez le prélèvement de JA dans votre main gauche" et la sage femme répète...), l'acte réalisé en lumière tamisée pour bien gérer l'écho.
J'étais avec une équipe chaleureuse et bienveillante. J'ai passé l'acte à regarder le plafond afin de ne pas interpréter leurs gestes et mieux me concentrer sur la détente.
En sortant de la table pour me mettre debout j'ai ressenti une grosse crampe dans le bas du ventre, je suis donc restée assise encore 2 minutes. Il me fallait donc me relever à vitesse d'escargot.
Je suis rentrée en taxi et restée allongée 2 jours (lever que pour aller aux toilettes), les 3 jours suivants je n'ai pas travaillé et je suis restée au calme à la maison. Le 6ème jour je suis retournée travailler.
Les premiers résultats sont tombés 3 jours après l'intervention et la totalité (car il y a des tests et double vérifications) 3 semaines après : Negatif pour les trisomies pour les 2 bébés.
Aujourd'hui je commence ma 27eme SA et suis heureuse de voir grandir mes deux petits garçons encore au chaud.
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #37 le: 21 Avril 2014 à 23:04:46 »

Je remonte le fil pour toi elody😉
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #38 le: 21 Avril 2014 à 23:28:23 »

Merci beaucoup missy ! Ca y'est j'ai tout lu, ca m'a bien aidé.
Concernant le fish c'est une manière d'avoir les résultats les plus importants rapidement ? j'avais cru voir sur internet que c'était payant ? comment ca s'est passé de ce côté là ?
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #39 le: 21 Avril 2014 à 23:36:35 »

Oui c'est ça le fish permet d'avoir les résultats des trisomies principales plus rapidement...je n'ai rien dû payer, dans le cadre d'une grossesse gémellaire je pense que c'est pris en charge d'office.
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #40 le: 21 Avril 2014 à 23:38:48 »

Ah ok ! Bon c'est déjà une "bonne" nouvelle, enfin au moins pour les trisomies principales on aura pas 4 semaines à se ronger les freins. Je reviendrai vers toi si j'ai d'autres questions plus tard si tu veux bien Sourire en tout cas merci ! ca fait du bien Sourire

Bonne soirée  Bisou
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #41 le: 21 Avril 2014 à 23:42:03 »

J'ai eu le Fish avec un resultat assez rapide (dans les 15 jours je ne sais plus bien).. Mais il ne dectecte que les formes les plus courantes donc tu dois attendre la fin de toutes les analyses pour être vraiment rassurée (5 semaines il me semble)

Enfin, dans notre cas, il y avait recherche de T21 mais aussi de la microdelection 22q11... Et comme je sais que ton cas est différent du notre, peut être que les résultats du Fish suffiront?

En tout cas, tous les examens ont été pris en charge, fish inclus
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #42 le: 21 Avril 2014 à 23:47:55 »

Merci N&N de ton témoignage également. J'en saurai plus mercredi matin je pense après le passage du "dossier" en diagnostic prénatal. Je ne sais pas du tout si les signes d'appel concernent uniquement la trisomie 21 ou peuvent être associés à une autre anomalie (ou à rien du tout je continue d'espérer ...) !
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #43 le: 21 Avril 2014 à 23:50:15 »

Moi j'avais eu les résultats sous 7 jours il me semble...félicitations N&N pour cette belle nouvelle que je vois dans ta signature!😀😘
Elody bon courage pour la suite et surtout donne de tes nouvelles😘
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #44 le: 21 Avril 2014 à 23:56:52 »

Merci Missy  Sourire

Alors pour notre histoire..

A la confirmation de la malformation cardiaque de mon loulou après un rv chez un cardio pédiatre, notre suivi est passé en niveau 3 et nous avons eu un entretien avec un généticien qui nous a expliqué les différents risques possibles ( en gros soit une malformation isolée, soit une T21, soit une delection 22q11).. Il nous a aussi demandé nos origines et les antécédents familiaux sur certaines maladies ou "retards" etc..
Ensuite il nous a expliqué l'interet de l'amnio, les délais etc..
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: