24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 22:18:49
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui a subi une amniocenthèse?  (Lu 7755 fois)
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« le: 27 Juillet 2012 à 13:50:35 »

enceint de 14sa j'ai passé mon écho du premier trimestre qui n'a révélé aucune anomalie ni problème particulier si ce n'est des clartés nucales à 2 et 2,1 pour mes bébés...rien d'anormal à priori d'après le doc (....j'espère qu'il a été franc!!);
cependant il me dit que le fait que j'approche de mes 38 ans peut être un facteur à risque et il nous conseille une amnio pour écarter tout danger.
nous avons tout de suite accepté cette intervention qui aura lieu fin août et même si je suis autant que possible sereine, je redoute la fausse couche et depuis j'ai l'impression de mettre un peu ma grossesse entre parenthèse, sans le faire exprès mais comme un réflexe idiot d'auto- protection. Je m'en veux de réagir ainsi car j'adore être enceinte et je suis pleinement comblée par ses deux petites vies qui grandissent en moi...
et je veux croire que tout va et ira bien!
d'autres mamans de mon âge ont elles vécu l'amnio?
avez vous bien géré le "avant" et l' "après"jusqu'à l'attente des résultats ?
merci de vos témoignages Sourire
« Dernière édition: 09 Septembre 2012 à 00:00:36 par Impacienza » Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #1 le: 27 Juillet 2012 à 13:56:47 »

oups petite erreur après vérif ça s'écrit amniocentèse....HONTE à moi
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2 le: 27 Juillet 2012 à 14:19:14 »

J'en ai fait une.
Dès que les garçons sont à la sieste, je reviens te raconter  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
nonostef
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #3 le: 27 Juillet 2012 à 14:33:44 »

Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse t'aidera mais j'ai du passer par l'amniocentèse l'an dernier pour une grossesse simple. ça s'est fait sur le tard, à 6 mois de grossesse, suite à un RCIU, hernie ombilicale et hydramnios.
ça s'est décidé rapidement donc je n'ai pas eu trop d'appréhension avant.
Le prélèvement s'est bien passé, même si l'aiguille est assez impressionnante! je n'ai eu aucun soucis suite à cet acte, ni douleurs, ni contractions... j'ai fait l'amnio le matin, et en rentrant, je suis restée au repos, allongée, pr être sure de ne pas déclencher quoi que ce soit.
L'attente des résultats est très longue. Juste le FISH est rapide (càd pr les trisomies 21, 18, 13), en 4 jours j'avais les résultats! Par contre pr avoir le caryotype complet, faut compter 3 à 4 semaines! c'est ça le plus angoissant car on a tendance à s'imaginer plein de choses, surtout si tu regarde sur le net!!!!
En ce qui concerne la géméllaire (je suis enceinte de 2 ptits mecs, mono choriale, bi amniotique, de 28sa), je n'ai pas eu à faire d'amnio. Par contre, comme ma précédente grossesse s'est mal terminée  Pleurs, j'ai vu une généticienne qui m'a expliquée comment se passerai une amnio si je devais en refaire une pour les jumeaux. Je sais donc que dans ton cas, il y aura 2 prélévements, un pour chaque poche amniotique, l'utérus sera donc titillé un peu plus que pr 1 seul prélévement mais je te rassure, les risques de complications sont plus que minimes. Aujourd'hui c'est un acte courant et très bien géré par le corps médical.
Je te souhaite quand même bon courage, et surtout sois patiente pour l'attente des résultats!  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie, mamange d'Axelle (née sans vie à 36sa+2j),

et maman de 2 ptis gars nés le 21/09/2012 à 36sa+2j (par voie basse) Raphaël (2.650kg-49cm) et Quentin (3.350kg-49,5cm)
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #4 le: 27 Juillet 2012 à 19:11:03 »

merci pour ce témoignage Nonostef.Effectivement le gygy m'a dit que j'aurais  les résultats la semaine suivante lors de l'écho de contrôle...
je m'inquiète plus pour le risque de fausse couche que pour un éventuel mauvais résultat.
Mais bon je vais devoir appliquer plus que jamais la recette " zen attitude et repos"!
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
pepita31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #5 le: 28 Juillet 2012 à 10:30:49 »

Mon témoignage ne va pas te faire sauté au plafond.
Je vais faire un bref résumé de mon parcours. J'ai 25 ans quand je suis enceinte, une de mes petites a une cardiopathie, donc on nous propose une amnio pour voir si associé a sa pathologie il n'y aurait pas une malformation des chromosomes. On accepte puisque on ne veux pas de bébés handicapés surtout que personne ne peut nous dire quel type d' handicap ça pourrait être.
Donc moi je suis déjà hospitalisé pour mon col qui est trop court, le rdv pour faire l'amnio est pris pour la 29 SA car mes bébés seront sortie de la très grande prématurité.
On me ponctionne 2 fois car 2 poches c'est un mercredi matin .......et le mercredi soir à 22h30 mes bébés sont nées en catastrophe.......L'amnio à déclenché les contractions et ils ont pas pu les arrêter.
1% de risque de FC ou accouchement .....c'est ce qu'on nous a dit, sauf que quand j'ai revu mon médecin qui a fait l'amnio elle m'a dit " on savait qu'on prenait des risques....."
Résultat 2 bébés grands préma, pas de résultat dans les premiers jours donc bébés handicapé ou pas elles sont là !!!
L'amnio est une excellente chose pour les parents, seulement il y'a des risques même si le geste est bien fait et même si c'est de mieux en mieux maitrisé.....Si le résultat n'aura pas d'impact sur votre choix final ne la fait pas (enfin faite comme vous voulez...lol), par contre dans le cas contraire elle est indispensable mais avec toujours des risques.

Pour finir mon histoire sur une note positive mes filles vont bien et non pas d'handicap !!!
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #6 le: 28 Juillet 2012 à 10:48:27 »

Me revoilà!

Alors un de mes fils a la même cardiopathie que la puce de Pepita et j'ai du faire une amnio pour les mêmes raisons.

Cette malformation pouvait être simple ou découlée d'une trisomie 21 ou d'une deletion 22q11.
Le risque etait faible (environ 5%) car les clartés nuccales etaient bonnes et pas d'antecedents dans nos familles pour l'autre maladie mais le géneticien nous l'a conseillée quand même.
Le choix a été fait de faire l'amnio à 32 SA ce qui a ses avantages et ses inconvenients :
Le risque de grande prématurité etait passé et si le travail se declenchait, les loulous seraient viables sans trop de risques de séquelles.
En contre partie, je risquais aussi d'accoucher avant d'avoir les résultats.

J'ai fait l'amnio sur Marseille où j'etais suivie (à 3 heures de chez moi  ) à cause du problème cardiaque de mon loulou. Il a été decidé que je ferais une nuit d'hospit sur place après car trop de risques si je reprenais le volant après.

Alors mon Zhom, n'a pas eu le droit de rester avec moi pour des questions d'hygiène et parce que le médecin ne voulait pas qu'il tombe dans les pommes (c'est impressionnant à voir vu la taille de l'aiguille).

Pour la douleur, chacune la ressent differemment. Moi j'ai eu très mal mais d'autres sentent juste une petite piqure.

On ne devait piquer qu'une fois pour les 2 ponctions mais Nolan a mis ses fesses au milieu donc pas moyen d'acceder à la 2ème poche. Alors 2 ème ponction.

Après je suis restée sous monito dans un petit box avec mon Zhom qui m'avait rejoint et j'ai eu quelques contractions mais un suppo m'a bien calmée.

Je suis rentrée chez moi 24h après en VSL et je me suis reposée ++++.
J'ai eu les résultats de la trisomie quelques jours plus tard et le reste vers 35/36 SA (J'ai accouché à 37+2).

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, sinon n'hésite pas à demander si tu en as d'autres

 Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
pepita31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #7 le: 28 Juillet 2012 à 11:05:38 »

C'est clair que chaque amnio se passera différemment.....!!! La décision doit murir tranquillement afin de faire le bon choix.

HA marseille je me souviens encore d'un charmant infirmier de réa.............................bouh pas bien !!!!!
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #8 le: 28 Juillet 2012 à 11:30:40 »

Ave C.....r  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
pepita31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #9 le: 28 Juillet 2012 à 12:46:16 »

ho oui AVE CES..R j'espère qu'il a pas de la famille sur le fofo.....lol
Journalisée
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #10 le: 30 Juillet 2012 à 22:08:38 »

merci les filles pour vos témoignages Sourire

pour moi c'est tout réfléchi je fais cette amnio sinon je n'aurais pas une grossesse sereine...
je ne veux pas risquer d'avoir un bébé avec un souci, ce n'est pas envisageable ni pour mon mari, ni pour moi car nous avons dans nos proches une petite fille très lourdement handicapée et c'est un calvaire à vivre pour ses parents....je fais peut être preuve de faiblesse mais je sais que je ne pourrais pas.

donc rdv amnio est pris fin août, résultats et écho le 3 septembre, on croise, on croise...

d'ici là je suis en mode farniente et je profite de ma puce
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
pepita31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #11 le: 31 Juillet 2012 à 07:39:26 »


...je fais peut être preuve de faiblesse mais je sais que je ne pourrais pas.


c'est pas une preuve de faiblesse bien au contraire !!! vous avez pris une décision, celle de la raison et on peux vous encourager !!!! Profite tranquillement de l'été !!!
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #12 le: 31 Juillet 2012 à 08:29:49 »

+1 avec Pepita

C'est loin d'être un signe de faiblesse mais au contraire de grande lucidité vis à vis de vous même  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Eva310711
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #13 le: 08 Septembre 2012 à 11:01:56 »

bonjour missy tu as fait l'amnio comment ça c'est passée ? tu as eu les resultats ? tu as eu mal ?
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   
 

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #14 le: 08 Septembre 2012 à 11:27:15 »

bonjour missy tu as fait l'amnio comment ça c'est passée ? tu as eu les resultats ? tu as eu mal ?

coucou Manon!

alors j'ai fait mon amniocentèse le 28 août, l'intervention s'est très bien passée, en fait j'ai eu plus de temps de préparation (bétadine...etc) ensuite j'ai eu 2 ponctions car 2 poches; ça s'est fait rapidement je n'ai pas eu mal, juste une contracture lors du 2e prélèvement car j'ai eu le tord de tout regarder
Ensuite je suis rentrée de suite à la maison et je suis restée alitée trois jours car j'avais trèe très peur de la fausse couche...ma maman s'est occupée de ma puce pour que je puisse me reposer un max!
6 jours après j'ai eu les résultats du FISH (ce sont les résultats rapides pour les 4 principales trisomies) et à notre grande soulagement tout est parfait!!! je peux continuer une grossesse sereine ce qui n'aurait pas été le cas si je n'avais pas fait l'amio, mais après chacun à des ressentis différents et nous on était d'accord sur le fait qu'il nous aurait été impossible de garder un bébé avec un problème grave....encore une fois ça n'engage que moi je ne veux pas choquer avec mes propos...
si tu as des questions surtout n'hésite pas à me demander car moi je me suis sentie très seule face à cette épreuve, même si le papa est très présent il ne pouvait pas comprendre ce que je ressentais dans mon coeur et dans mon ventre...beaucoup de désarroi et cette attente terrible....

sans indiscrétion es-tu confrontée à cette épreuve?

gros Bisou Bisou Bisou
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: