Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse t'aidera mais j'ai du passer par l'amniocentèse l'an dernier pour une grossesse simple. ça s'est fait sur le tard, à 6 mois de grossesse, suite à un RCIU, hernie ombilicale et hydramnios.
ça s'est décidé rapidement donc je n'ai pas eu trop d'appréhension avant.
Le prélèvement s'est bien passé, même si l'aiguille est assez impressionnante! je n'ai eu aucun soucis suite à cet acte, ni douleurs, ni contractions... j'ai fait l'amnio le matin, et en rentrant, je suis restée au repos, allongée, pr être sure de ne pas déclencher quoi que ce soit.
L'attente des résultats est très longue. Juste le FISH est rapide (càd pr les trisomies 21, 18, 13), en 4 jours j'avais les résultats! Par contre pr avoir le caryotype complet, faut compter 3 à 4 semaines! c'est ça le plus angoissant car on a tendance à s'imaginer plein de choses, surtout si tu regarde sur le net!!!!
En ce qui concerne la géméllaire (je suis enceinte de 2 ptits mecs, mono choriale, bi amniotique, de 28sa), je n'ai pas eu à faire d'amnio. Par contre, comme ma précédente grossesse s'est mal terminée
, j'ai vu une généticienne qui m'a expliquée comment se passerai une amnio si je devais en refaire une pour les jumeaux. Je sais donc que dans ton cas, il y aura 2 prélévements, un pour chaque poche amniotique, l'utérus sera donc titillé un peu plus que pr 1 seul prélévement mais je te rassure, les risques de complications sont plus que minimes. Aujourd'hui c'est un acte courant et très bien géré par le corps médical.
Je te souhaite quand même bon courage, et surtout sois patiente pour l'attente des résultats!