Oelleo
|
|
« Répondre #17 le: 12 Août 2012 à 10:05:34 » |
|
Bonjour Manou,
Déjà joyeux mois-niversaire à tes loulous ! Les miens ont 5 mois aujourd'hui ! Je te comprend, c'est épuisant d'essayer x lait, x bibs...jusqu'à trouver ce qui convient à bébé, et là à chacun d'entre eux. Une fois trouvé, ça fait du bien, alors il faut essayer, essayer, essayer différentes choses jusqu'à trouver ce qui leur convient.
Il est normal que les selles de bébé change de couleur lorsque tu changes de lait puisque la composition n'est plus la même. Cela était arrivé à Sacha (selles vertes) lorsque j'ai essayé Gallia AR et Guigoz AR. Je sais que ces laits font des selles qui ne sentent pas bien bon
Concernant l'eau utilisée pour les bibs, c'est pareil, la composition n'est pas tout à fait la même alors cela peut influer sur les selles je pense. J'avais lu des avis sur internet que l'eau évian avait plutot une tendance à constiper et l'eau volvic à entrainer des petites diarhées. Finalement nous nous prenons tout le temps évian. Et parfois il y a une diarhée ou une constipation et la selle d'après est normal alors je n'ai jamais vraiment changé d'eau du coup.
Le mal de ventre d'Eliott vient sûrment du lait utilisé. Peut-être était-ce le lait ou l'épaississant qui ne lui convenait pas. Et le fait de changer de lait aussi génère des maux de ventre, mais il le faut pour trouver le bon.
Pour Sacha voilà comment ça se passait. Nous avions choisis le lait Babybio pour tous les deux. Sacha régurgitait beaucoup, c'était usant de le nourrir dans ces conditions et désagréable. J'ai essayé Babybio épaissi, mais ça n'a que peu diminuer les régurgitations. Puis j'ai essayé Prémibio : pas d'améliorations alors on est revenu à Babybio. Un coup je voulais absolument trouver le "bon" lait, un coup je laissai tomber puisque tous le monde dit "ça passera avec l'alimention solide et la station assise". Oui sauf qu'à 2 mois, tout ceci paraît très loin. Du coup, j'ai essayé Modilac Oéba (pour les troubles digestifs bénins) : pas spécialement beaucoup de changement. Si je le changeai de lait, il m'en fallait un qui stoppe complètement les régurgitations ! PMI, pédiatre et compagnie disent qu'il faut essayer pendant 10 jours pour savoir si un lait convenait ou pas. Si j'avais suivi ce conseil, je serai toujours en train d'essayer... donc j'essayer plutot sur 2-3 jours. Après le pédiatre nous a conseillé Gallia AR. Les laits anti-régurgitations sont composés de molécules de protéines de lait de vache (enfin si mes souvenirs sont bons) qui sont cassées. D'où la différence avec un lait normal, et donc des changements sur la digestion de bébé. Avec Gallia AR, Sacha ne régurgitati plus mais hurlait après chaque biberon ! Je contacte le pédiatre qui me dit de continuer pendant 10 jours !!! (ça se voit que ce n'est pas lui qui gère des jumeaux au quotidien) et de lui donner un médicament pour éviter le mal de ventre. Bref, ce n'était pas la solution pour moi de donner un médicament donc je ne l'ai pas écouté et j'ai changé encore de lait. Guigoz AR, pfff, 2 ou 3 essais, ce lait se mélangeait tellement mal et Sacha régurgitait toujours alors j'ai laissé tombé. Puis j'ai essayé Modilac AR, et là, presque plus de régurgitations et pas de maux de ventre. ça y'est nous avions trouvé le bon !!!! au bout du 7ème lait. J'ai choisi Modilac puisqu'il est épaissi à l'amidon de maïs et à la caroube. Je crois qur Gallia était épaissi à la caroube et Guigoz à l'amidon, comme l'un avait stoppé les régurgitations et l'autre n'avait pas fait mal au ventre, je me suis dis que j'essayai un lait avec les deux épaississants. Donc c'est celui-ci qui convient à mon Sacha, Mahé est resté au Babybio. On a rajouté à cela le gel de polysilane pour Sacha et je pense que cela aide bien. Puisqu'en effet, plus bébé régurgite, plus cela entraine de nouvelles régurgitations et irrite l'oesophage. Ce gel permet donc de réduire les régurgitations. J'ai essayé le traitement homéopathique mais il faut donner 15 min avant le repas, donc soit il dort soit il n'est pas bien d'accord de ne boire qu'un peu sans manger !
D'après ce que j'ai vécu avec Sacha, je te suggèrerais d'essayer différents laits AR pour Eliott et Lise jusqu'à trouver celui qui leur convient à chacun, et ce ne sera peut-être pas le même lait pour tous les deux. Je pense que les régurgitations ne cesseront qu'avec le "bon" lait. Trois boites de lait sont partis direct à la poubelle à peine ouverte mais tant pis. Guigoz est épaissi à l'amidon je crois, si ce lait n'améliore pas, essaie un lait AR épaissi à la caroube ou un lait AR épaissi au deux. Pour moi les changements sur les régurgitations doivent se voir tout de suite, sinon ce n'est pas la peine de continuer ce lait, je changeai. C'est sûr que tout ça perturbe un peu beaucoup leur transit. C'est toi qui passe tes journées avec eux et la galère des bibs, et non le pédiatre ou la PMI alors fait comme tu le sens.
Concernant les quantités, je crois que j'avais évoqué la règle d'Appert un peu plus haut. Donc si tes bébés pèsent 4 kg, ils devraient prendre 650 ml sur la journée, avec plus ou moins 100 ml. Soit 5 bibs de 130 ml soit 4 bibs de 160 : donc ça fait bien des bibs de 150 ml. Et puis sur la journée, tu verras surement qu'ils finissent plus ou moins leur bibs, ils se réguleront tout seul sur la quantité.
Pour Lise, si vraiment le lait la fait beaucoup moins régurgitait, garde celui-ci. C'est du modilac AR ou un autre ? Quelles sont les heures auxquelles ils ont mangés hier ? As-tu essayé du coup de caler le premier bib à 7h puis le reste de la journée dessus ? Moi je me dis aussi, nous on mange à heures fixes et ça nous rythme la journée. Et parfois, on n'a peut-être pas forcément faim à midi mais on va mangé parce que c'est l'heure. Et je pense que c'est le maintien de cette régularité qui nous permet de construire nos journées alors je me suis dis que ce devait être pareil pour nos loustics. Tu vois parfois le matin ils vont mangeaient à 7h, 7h15, 7h30 ou plus et finalement à 11h15, ils vont commencer à réclamer parce que c'est le moment. Alors que si ils ont mangeaient à 8h15 au lieu de 7h, il y a moins d'écarts entre les deux bibs donc ils seraient censés avoir moins faim mais non je crois que l'heure c'est l'heure. Le soir c'est la même chose, il faut que le bib du soir soit à l'heure sinon ils vont ralés.
En tout cas, sache une chose, c'est toi qui sait ce qui est le mieux pour tes loulous parce que c'est toi qui est 24/24 avec eux et qui gère tout. Prend les avis sur les forums, les avis des professionnels, mais essaie ce dont toi tu penses qui pourrait convenir à tes bébés et tu trouveras ! Tiens-moi au courant. Courage
|