13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 06:24:59
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combien de biberons par jour...  (Lu 9631 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Août 2012 à 13:15:06 »

allez courage les filles, plus les bébés grandissent et plus ils vont arriver à se caler! si si je vous jure  Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11 Août 2012 à 22:29:02 »

Coucou,

je reviens vers vous car c'est la cata! J'en peux plus, je crois que je vais craquer...
hier on a fini aux consultations pediatriques pour Eliott et Lise. Eliott hurlait tellement il avait mal au ventre et Lise ne faisait que régurgiter. On a donc changé l'eau (volvic) et le lait (GUIGOZ AR) pour Eliott et Lise continue le modilac avec l'epaississant de son frere afin de terminer la boite que l'on vient de commencer pour ensuite passer au guigoz.
La pédiatre nous a dit que les enfants mangeaient trop et qu'il fallait leur donner 5 bib de 120ml

Depuis hier, on a donc Eliott qui a l'air de mieux digérer mais il a faim! donc je suis restée à 150ml! (il pese 3,900kg) ses selles sont vertes foncées (comme des épinards). Je m'inquiete car ca n'a pas l'air très normal. Lise regurgite bcp moins. Elle pese 4,000kg et fini ses bib de 150ml mais ne reclame pas plus.
Ce soir, grosse crise de hurlements pour Eliott on a fait toutes les positions possibles et on a reagit qu'au bout de trois heures il avait peut etre faim. Donc il s'est enfilé un bib de 80ml (on lui a donné en deux fois d'abord 30 qu'il a fini en moins de deux et il a pleuré quasiment aussitot. Donc je lui en ai fait un de 60 qu'il n'a pas terminé) Actuellement, il est dans son couffin et il gazouille. Il est presque endormi.
Je ne sais pas quoi faire pour Eliott. Je suis très inquiete. Je vais recontacter la PMI par mail demain car la bonne-femme de l'accueil ne repond pas au tel (allez savoir pourquoi??) De plus, sur Lyon tous les pediatres sont en congés et donc il faut aller à natecia ou HFME....

Voila, si vous avez des idées je suis preneuse! je vous avoue que la couleur des selles m'inquiete quand meme... Je commence vraiment à fatiguer. Je suis vraiment sur le point de craquer... Triste Triste Triste Triste

Journalisée

Maman d'Eliott et Lise nés le 12/06/12

mon site:  couture et collimages
                 emmanuelle.boyault.fr
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Août 2012 à 10:05:34 »

Bonjour Manou,

Déjà joyeux mois-niversaire à tes loulous ! Les miens ont 5 mois aujourd'hui !
Je te comprend, c'est épuisant d'essayer x lait, x bibs...jusqu'à trouver ce qui convient à bébé, et là à chacun d'entre eux. Une fois trouvé, ça fait du bien, alors il faut essayer, essayer, essayer différentes choses jusqu'à trouver ce qui leur convient.

Il est normal que les selles de bébé change de couleur lorsque tu changes de lait puisque la composition n'est plus la même. Cela était arrivé à Sacha (selles vertes) lorsque j'ai essayé Gallia AR et Guigoz AR. Je sais que ces laits font des selles qui ne sentent pas bien bon

Concernant l'eau utilisée pour les bibs, c'est pareil, la composition n'est pas tout à fait la même alors cela peut influer sur les selles je pense. J'avais lu des avis sur internet que l'eau évian avait plutot une tendance à constiper et l'eau volvic à entrainer des petites diarhées. Finalement nous nous prenons tout le temps évian. Et parfois il y a une diarhée ou une constipation et la selle d'après est normal alors je n'ai jamais vraiment changé d'eau du coup.

Le mal de ventre d'Eliott vient sûrment du lait utilisé. Peut-être était-ce le lait ou l'épaississant qui ne lui convenait pas. Et le fait de changer de lait aussi génère des maux de ventre, mais il le faut pour trouver le bon.

Pour Sacha voilà comment ça se passait. Nous avions choisis le lait Babybio pour tous les deux. Sacha régurgitait beaucoup, c'était usant de le nourrir dans ces conditions et désagréable. J'ai essayé Babybio épaissi, mais ça n'a que peu diminuer les régurgitations. Puis j'ai essayé Prémibio : pas d'améliorations alors on est revenu à Babybio. Un coup je voulais absolument trouver le "bon" lait, un coup je laissai tomber puisque tous le monde dit "ça passera avec l'alimention solide et la station assise". Oui sauf qu'à 2 mois, tout ceci paraît très loin. Du coup, j'ai essayé Modilac Oéba (pour les troubles digestifs bénins) : pas spécialement beaucoup de changement. Si je le changeai de lait, il m'en fallait un qui stoppe complètement les régurgitations ! PMI, pédiatre et compagnie disent qu'il faut essayer pendant 10 jours pour savoir si un lait convenait ou pas. Si j'avais suivi ce conseil, je serai toujours en train d'essayer... donc j'essayer plutot sur 2-3 jours. Après le pédiatre nous a conseillé Gallia AR. Les laits anti-régurgitations sont composés de molécules de protéines de lait de vache (enfin si mes souvenirs sont bons) qui sont cassées. D'où la différence avec un lait normal, et donc des changements sur la digestion de bébé. Avec Gallia AR, Sacha  ne régurgitati plus mais hurlait après chaque biberon ! Je contacte le pédiatre qui me dit de continuer pendant 10 jours !!! (ça se voit que ce n'est pas lui qui gère des jumeaux au quotidien) et de lui donner un médicament pour éviter le mal de ventre. Bref, ce n'était pas la solution pour moi de donner un médicament donc je ne l'ai pas écouté et j'ai changé encore de lait. Guigoz AR, pfff, 2 ou 3 essais, ce lait se mélangeait tellement mal et Sacha régurgitait toujours alors j'ai laissé tombé.  Puis j'ai essayé Modilac AR, et là, presque plus de régurgitations et pas de maux de ventre. ça y'est nous avions trouvé le bon !!!! au bout du 7ème lait. J'ai choisi Modilac puisqu'il est épaissi à l'amidon de maïs et à la caroube. Je crois qur Gallia était épaissi à la caroube et Guigoz à l'amidon, comme l'un avait stoppé les régurgitations et l'autre n'avait pas fait mal au ventre, je me suis dis que j'essayai un lait avec les deux épaississants. Donc c'est celui-ci qui convient à mon Sacha, Mahé est resté au Babybio.
On a rajouté à cela le gel de polysilane pour Sacha et je pense que cela aide bien. Puisqu'en effet, plus bébé régurgite, plus cela entraine de nouvelles régurgitations et irrite l'oesophage. Ce gel permet donc de réduire les régurgitations. J'ai essayé le traitement homéopathique mais il faut donner 15 min avant le repas, donc soit il dort soit il n'est pas bien d'accord de ne boire qu'un peu sans manger !

D'après ce que j'ai vécu avec Sacha, je te suggèrerais d'essayer différents laits AR pour Eliott et Lise jusqu'à trouver celui qui leur convient à chacun, et ce ne sera peut-être pas le même lait pour tous les deux. Je pense que les régurgitations ne cesseront qu'avec le "bon" lait. Trois boites de lait sont partis direct à la poubelle à peine ouverte mais tant pis. Guigoz est épaissi à l'amidon je crois, si ce lait n'améliore pas, essaie un lait AR épaissi à la caroube ou un lait AR épaissi au deux. Pour moi les changements sur les régurgitations doivent se voir tout de suite, sinon ce n'est pas la peine de continuer ce lait, je changeai. C'est sûr que tout ça perturbe un peu beaucoup leur transit. C'est toi qui passe tes journées avec eux et la galère des bibs, et non le pédiatre ou la PMI alors fait comme tu le sens.

Concernant les quantités, je crois que j'avais évoqué la règle d'Appert un peu plus haut. Donc si tes bébés pèsent 4 kg, ils devraient prendre 650 ml sur la journée, avec plus ou moins 100 ml. Soit 5 bibs de 130 ml soit 4 bibs de 160 : donc ça fait bien des bibs de 150 ml. Et puis sur la journée, tu verras surement qu'ils finissent plus ou moins leur bibs, ils se réguleront tout seul sur la quantité.

Pour Lise, si vraiment le lait la fait beaucoup moins régurgitait, garde celui-ci. C'est du modilac AR ou un autre ?
Quelles sont les heures auxquelles ils ont mangés hier ?
As-tu essayé du coup de caler le premier bib à 7h puis le reste de la journée dessus ?
Moi je me dis aussi, nous on mange à heures fixes et ça nous rythme la journée. Et parfois, on n'a peut-être pas forcément faim à midi mais on va mangé parce que c'est l'heure. Et je pense que c'est le maintien de cette régularité qui nous permet de construire nos journées alors je me suis dis que ce devait être pareil pour nos loustics. Tu vois parfois le matin ils vont mangeaient à 7h, 7h15, 7h30 ou plus et finalement à 11h15, ils vont commencer à réclamer parce que c'est le moment. Alors que si ils ont mangeaient à 8h15 au  lieu de 7h, il y a moins d'écarts entre les deux bibs donc ils seraient censés avoir moins faim mais non je crois que l'heure c'est l'heure. Le soir c'est la même chose, il faut que le bib du soir soit à l'heure sinon ils vont ralés.

En tout cas, sache une chose, c'est toi qui sait ce qui est le mieux pour tes loulous parce que c'est toi qui est 24/24 avec eux et qui gère tout. Prend les avis sur les forums, les avis des professionnels, mais essaie ce dont toi tu penses qui pourrait convenir à tes bébés et tu trouveras !
Tiens-moi au courant. Courage
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 12 Août 2012 à 20:35:52 »

Pfff , allez courage ma belle!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #19 le: 13 Août 2012 à 00:01:29 »

manou  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 13 Août 2012 à 11:06:08 »

Merci pour tous ces conseils! J'avais l'impression de ne plus savoir! Mais en fait si! Il semblerait que le guigoz AR donne les selles vertes. Eliott n'a pas de fievre pu autres symptomes donc j'en conclut que c'est le lait.
Nous avons reduit les doses de lait car en fonction du poids d'Eliott il est entre 160ml et 125ml donc on lui donne plus de bib a 120ml (5) et il se cale tres bien (ouf!) il a l'air d'avoir moins mal au ventre et se tortille moins. Il n'y a plus aucune regurgitations et il fait ses rots! Auj ils se sont reveilles a 6h30/7h alors que le dernier bib datait de 20h30! Trop bien!

Lise regurgite toujours avec le modilac et l'epaississant de son frere. En fait a peine fini son bib, il y a du lait qui ressort en assez grandes quantites. Ca dure pas longtemps et c'est bien moins qu'avant mais ce n'est pas encore ca. Je crois que je vais la passer sur le guigz AR pour voir ce que ca donne.
Par contre, les enfants vont a la selle qu'une fois dans la journee c'est normal? Estce que c'est signe de constipation?
Sinon, voila merci pour vos messages de soutient ca me fait du bien!
On dirait que ca s'arrange et moi j'ai fait une nuit de 6h c'est cool!
Journalisée

emmanuelle.boyault.fr
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13 Août 2012 à 21:30:21 »

une nuit de 6h ouaouhhhh ça fait du bien! j'espère que la prochaine sera pareille  Clin d'oeil
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Août 2012 à 21:57:41 »

Des n ews?Huh? à moins que tu dormes déjà 
Journalisée

Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 15 Août 2012 à 22:03:21 »

Salut, contente que ça aille mieux. Guigoz à l'air de convenir à ton bonhomme. peut-etre conviendra-t-il aussi à ta miss. Nous on a 3 laits différents (que l'on ne trouvé pas dans les mêmes pharmacies d'ailleurs) et 2 sortes de bibs !

Pour les selles, pas d'inquiétudes à avoir je pense. Chaque bébé a un transit différent. Il faudra s'inquiéter si bébé n'a pas de selles au bout de plusieurs jours.

Ici grosse fatigue depuis plusieurs jours...pas trop de moral non plus. Je ne sais plus quoi faire et comment faire pour aider Mahé à dormir jusqu'au petit matin, il se réveille toujours vers 4-5h et à
 du mal à redormir après. Alors je n'en peux plus, je dors matin et aprem pendant leur sieste mais n'arrive pas à récupérer...
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 15 Août 2012 à 22:09:11 »

C'est sûr quand on ne dort pas, c'est difficile de garder le cap pour le reste!
Pleins de  Bisou Bisou Bisou en espérant que Mahé retrouve le sommeil et toi aussi  Tire la langue
Journalisée

manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 15 Août 2012 à 22:25:39 »

Merci les filles pour tous vos conseils!
Le Guigoz associe a la volvic marche de mieux en mieux et Eliott fait tjs caca vert... Il ne se plaint pas donc tant mieux!
Lise regurgite encore meme avec l'epaississant de son frere et j'ai pas encore essaye le guigoz.
J'avais reduit les doses de bib d'eliott mais la maintenant il reclame encore apres la fin du repas donc j'ai augmente a 150 et ca se passe plutot bien.
Ils dorment bien mais ils se reveillent de plus en plus tot... Grgr! Ce matin c'etait 4h... Mais il faut avouer qu'avec la chaleur Lise mange un peu moins donc son estomac la reveille et Eliott avait des bib de 120 donc reclamait plus tot
On ca voir cette nuit car ils ont bien mange tous les deux, on a pris un bon bain, petit massage des petons, gros calins de maman et papa et dodo!! Ils dorment! Bon d'accord entre le bib et le coucher il s'est passe 2h et zhom est parti chez l'americain a l'heure ou je vous parle car j'ai pas le courage de faire a manger...
Ca va de mieux en mieux, je suis contente mais la chaleur gene vraiment les enfants dans la journee... C'est casse-pied!
Journalisée

emmanuelle.boyault.fr
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 15 Août 2012 à 22:32:49 »

merci pour les news!
Attention avec la chaleur, ce we il paraît que ça va être de la folie 
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 15 Août 2012 à 22:35:08 »

je te rassure mes enfants dorment bien la nuit et on a aussi mangé chez l'américain....
Vivement l'école qu'on arrête les pizzas, barbecues, et mc d*....
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: