IDEM
mes enfants avaient jusqu'à l'année dernière les brassards
ils savaient que c'était obligatoire pour aller dans l'eau
cette année c'est la ceinture car ils savent maintenir la position verticale
cette année, au camping, une piscine
et les petits voulait suivre leurs grands frères et les copains
j'ai toujours dit non si je ne pouvais pas accompagner car hors de question de demander à mes grands de surveiller leurs petits frères : ce n'est pas leur rôle. Et surtout qu'eux s'amusent avec les copains, pas sur qu'ils soit super vigilants.
R très à l'aide dans l'eau (il saute, "nage comme un petit chien") avec sa ceinture a voulu l'enlever.
On a fait l'essai avec son père.
Même si il fait le petit chien, il a encore tendance à couler et se fatigue très vite.
Un moment, chéri s'occupait du co jumeau dans l'eau et R a sauté dans l'eau sans sa ceinture. Personne n'avait vu, pas même chéri, pas les grands frères, pas les autres nageurs. J'ai vu de ma chaise longue, j'étais en train de lire (enfin plus feuilleter que lire) . J'ai jeter mon livre (revue) pour venir en aide à mon gosse qui se débattait dans l'eau, qui était quasi à la surface mais buvait la tasse tout de même. Le pire, plus il se débattait, plus il s'éloignait du bort de la piscine.
Un saut dans l'eau pour moi (habillée
) et hop, j'ai récupéré le petit. ET les autres (ainsi que chéri) ont plus été interpellé par mon agissement : jet de revue ,saut dans la piscine habillée QUE par le gosse qui était entre deux eaux.
Les enfants ont donc obligation d'avoir leur ceinture et si des essais sont fait sans , c'est soit avec papa ou maman et pas les deux en même temps.
Et la la mere me dit, que oui, sa fille ne veut pas mettre de brassards, donc elle a pour consigne de rester sur les marches uniquement ( ce qu'elle faisait effectivement) et que sa soeur a l'habitude de la surveiller.
Ce n'est pas à la grande soeur de surveiller
déjà, je ne le fais pas avec mon grand de 14 ans
et si la petite se noyait, ce serait la faute de la grande ? elle devrait vivre avec ça ?
là, il y a de l'inconscience
Je lui ai retorque que si les parents de cette petite fille voulaient qu'elle se noie c'etait leur probleme, mais en ce qui me concerne, lui, mettrait ses brassards.
tu es un peu dure
tu risque de faire peur à tes enfants avec de tels propos
mais tu as raison de dire que pour sa sécurité, il doit mettre ses brassards, que c'est ainsi.
Et pour le portillon, tu ne peux pas acheter un bout de chaine avec un cadenas dans un magasin de bricolage.
Peu de frais pour une tranquillité que je comprend