Coucou,
parce que tête sous l'eau, il nage en grenouille très bien, mais hors de l'eau, c'est pas encore ça
Tant qu'il arrive à sortir la tête hors de l'eau pour respirer, la nage sous l'eau est souvent plus efficace chez l'enfant
. Fait un test avec lui en piscine
.
Ici, je n'ai jamais laissé seul mes enfants sans être moi même dans l'eau. Sauf depuis cette année
, je suis sur le sable, mais je ne les quitte toujours pas des yeux
.
Bon, il est vrai aussi qu'il y a peu de piscine individuelle par chez nous !
Et pourtant, les zouaves se débrouillent très bien. Jamais eu de brassard, donc la "nage" est là depuis un bon moment déjà (à peu près vers 3ans, si je me souviens bien). N'empêche qu'on n'est jamais à l'abri d'un moment de panique
. Cela ne leur est pourtant jamais arrivé, même quand la vague les blackboule de leur planche de surf (ils ont commencé le bodyboard à 5ans).
En fait, c'est surtout ça que je crains maintenant : le moment de panique... D'ailleurs pour leur stage de voile, le contrat n'est plus de savoir nager 25 m, mais de ne pas paniquer dans l'eau avec un gilet.
Je trouve aussi dommage que les cours de natation ne se font pas avant 6ans. Même sans apprendre la brasse de manière académique, il y a de gros apprentissage à faire dans l'eau pour
savoir flotter et être sauf sans flotteur, en attendant l'adulte que ramène au bord. Et ça, c'est possible dès 3ans ! Ce qui n'empêche pas d'attendre l'adulte pour aller dans l'eau
.
A +