10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 04:38:56
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: conseil culinaire  (Lu 3059 fois)
SUNFLOWERS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Mai 2007 à 13:48:44 »

Bonjour à tous,

Je voudrais commencer à donner des crudités à mes loulous de 18 mois mais je ne sait pas quel assaisonnement je peux mettre pour accompagner...
Des idées, des conseils Huh? Merci de m'en faire profiter...
A bientôt
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 04 Mai 2007 à 13:52:36 »

Alors là, je suis comme toi !  Huh? Je sais que ma puce adore la mayonnaise (faite maison  Tire la langue), mais est-ce bon pour elle ?  Huh?
J'attends aussi vos conseils les mamans !!  Clin d'oeil
Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Mai 2007 à 14:14:19 »

Bonjour!!!

Personnellement je lui fait une petite vinaigrette avec juste de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique qui n'est pas trop acide et un peu sucré, elle adore...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 04 Mai 2007 à 14:15:28 »

pour ma fille (qui mange maintenant toutes sortes de crudités), je n'assaisonne pas toujours (par exemple hier de la tomate) : elle aime bien manger avec les doigts.

sans quoi, je lui fais facilement des sauces à base de yaourt. Parfois simplement une cuillere de yaourt, parfois j'ajoute un peu de persil, de ciboulette ou autres herbes aromatiques, quelques gouttes d'huile (arachide à exclure !), quelques gouttes de citron ou de vinaigre. La moutarde et condiments contenant de la moutarde sont à éviter : l'allergie à la moutarde fait partie des allergies alimentaires fréquentes, alors autant attendre avant de l'introduire.

Une recette a eu un succès étonnant (ma fille en a redemandé et n'a presque rien mangé d'autre à ce repas là) : celle du tzatziki. J'ai rapé du concombre, mis du yaourt, un filet d'huile d'olive, un soupçon d'ail...

Sans quoi le premier légume cru que j'avais introduit était la carotte râpée très finement avec une sorte de rape où les éléments qui rapent ont une forme de rond avec des petites dents.

Bon apétit !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 04 Mai 2007 à 16:07:38 »

L'assaisonnement est une idée d'adulte. Les crudités au naturel sont très bonnes et permettent à l'enfant de découvrir le vrai goût des aliments.
Plus tard vous introduirez les assaisonnements (sel, huile, épices, etc.. ), mieux votre enfant s'en portera.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Mai 2007 à 16:31:50 »

je suis d'accord avec toi pt'ite lili, je ne sale jamais les aliments par exemple, et pas de ketchup ni de mayo chez moi.
Mais je n'ai pas envie d'être trop rigide, et l'huile d'olive a aussi des vertus : les matières grasses sont importantes pour l'enfant...Et ce sont aussi de nouvelles saveurs...

C'est aussi parfois une solution pour faire passer certains aliments...comme le chou-fleur
Avec la sauce, c'est super bon, me dit ma fille....(alors que ça faisait 1/4h qu'on essayait de lui faire manger chaud...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #6 le: 04 Mai 2007 à 23:42:17 »

Le chou fleur, c'est bon aussi avec une béchamel ... mmmm

Comme Jumeaux 2007,j'utilise pas mal de yaourt brassé nature.
Testé hier à midi : salade de tomates en dés, concombre râpé et surimi tranché, avec yaourt brassé, ciboulette et à peine de basilic frais.

Le yaourt a été revisité ce soir avec des fraises, pour éviter la chantilly de papa.

ça fonctionne aussi le matin avec des céréales, quand ils ne veulent pas de lait.

Bon, j'ai faim, moi, maintenant ! C'est malin ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Mai 2007 à 08:24:46 »

Alors, Sunflowers, que vas-tu tester en premier ? nature ou assaisonné ?

Concernant le sel : je sale globalement très peu, et je ne sale jamais les crudités. Et jusqu'à ce que ma fille ait un an environ, je ne salais pas ses aliments.
De même, je limite l'usage du sucre. J'utilise moi aussi des yaourts brassés nature, je ne les sucre ni pour moi ni pour ma fille, elle les aime bien ainsi, alors qu'elle n'aime pas les autres yaourts natures.
L'intérêt quand on les prend nature : on peut les utiliser avec des crudités et, si on veut un yaourt aux fruits, il suffit de rajouter des morceaux de fruits ou de la compote, on est sûr qu'il n'y aura ni arôme ni colorant ni conservateur ni excès de sucre, mais vraiment une bonne dose de fruits...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 05 Mai 2007 à 14:54:45 »

Ben chez moi il y a mayo et ketchup. Il faut bien leur faire plaisir à ses gosses. Mais on ne les consomme que selon le repas. Par exemple, je n'ose pas leur servir de Nuggets (très rare) sans ketchup. Tant qu'à leur faire plaisir, autant aller jusqu'au bout.

L'aîné à découvert très tard tout cela, il a mangé son 1er bonbon à 4 ans.  Roulement des yeux Il me disait: c'est quoi çà? Je répondais: goute et tu verras. Il n'a osé gouter que très trad.
Par contre, les juju, c'est une tout autre histoire...
« Dernière édition: 05 Mai 2007 à 14:57:06 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Mai 2007 à 14:45:38 »

ma fille aînée (20ans maintenant) adore les crudités sans assaisonnement
petite elle piochait dans le plat avant d'être à table ce qui fait que le plat de salade diminuait à vue d'oeil
d'ailleurs quand elle fut en âge d'éplucher les légumes, il fallait que je prévoie davantage car au moins la moitié d'un concombre ou 1 ou 2 carottes disparaissaient pareil pour les tomates

pour tous mes enfants j'avais commencé les crudités nature et cela a porté ses fruits
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Mai 2007 à 17:00:49 »

pour tous mes enfants j'avais commencé les crudités nature et cela a porté ses fruits

Et les fruits ? Tu les a commencé nature aussi ? Est-ce que cela a porté ses crudités ?  Roulement des yeux
OK, j'me tire !! 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Mai 2007 à 17:31:55 »

Et les fruits ? Tu les a commencé nature aussi ? Est-ce que cela a porté ses crudités ?  Roulement des yeux
OK, j'me tire !! 

pourquoi pas... c'est délicieux, de la pomme râpée avec des carottes râpées...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 06 Mai 2007 à 20:56:30 »

Isazou, si tu commences à nous faire de l'humour à 3 balles 

Je déc..
Journalisée

JE SUIS MOI

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Mai 2007 à 16:51:23 »

Oui, moi aussi j'ai un problème avec les plats familiaux....

Si ma fille voit le saladier de betterave, elle va piocher dedans, et nous les parents, on peut se brosser pour l'entrée....il ne nous reste pas un morceau....

Remarquez, c'est une fierté de voir son enfant ouvert à toutes les saveurs, quelle chance!!!

Seule problème : impossible de lui faire avaler de la pomme de terre...je croyais que tous les enfants aimaient ça!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Mai 2007 à 18:10:34 »

Ta fille a 2 ans Huh? Attends qu'elle aille à l'école (et à la cantine), et là, elle les aimera les pommes de terre, crois moi !!  Par contre, toutes ces saveurs qu'elle apprécie maintenant lui permettront sans doute d'être "moins difficile" que d'autres enfants ...

Bisous,
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: