Ben dis donc les filles, ça "bouge" un peu trop pour certaines ici ...
Beaucoup de courage (et de repos ...) pour vous trois
Stef, Virginia et Céline.
Tous ces signaux d'alerte c'est sûr ça fait stresser. J'espère comme nous toutes ici que ce ne sont que des mauvais moments et que vos loulous vont rester au chaud (et surtout bien pousser) encore quelques semaines au moins ...
Echo à 24SA+6 pour moi mardi (après une super séance d'hapto, où ma moitié a entre autres appris à me soulager en "portant" les bébés ... Elle a été surprise du poids !
).
Le plus important, les 2 bébés se portent à merveille et profitent bien de l'hôtel/restaurant comme dit gygy :
- louloute 720 g
- p'tit gars 865 g
On est bien en haut des courbes pour le Titou et en partie haute pour la Puce. J'ai comparé avec les échos de mon aînée qui était un très beau bébé, les 2 sont au-dessus, et le Titou très au-dessus ! Gygy les aurait préférés un peu plus petits (Du coup, mes 9,5 kg pris ne l'étonnent pas). Il m'a dit que maintenant il fallait continuer sur ces courbes, et que du coup ils risquaient de sortir plus tôt que prévu, car les "contraintes" pour mon ventre accueillant vont de pair avec ces beaux gabarits. On vise donc maintenant les 35 SA en visée principale, et si on peut un peu plus, on verra ... Mais ne pas être trop ambitieuse m'a-t-il dit quand je lui parlais des 38 SA
...
En même temps, il voit des points très positifs, ma grande est née à 40 SA+ 2 et c'était un beau bébé (3kg700 et 51 cm) donc elle a bien préparé l'utérus. Elle a tenu bien longtemps, malgré un déménagement à 3 semaines de mon accouchement, la manutention de gros cartons, la pose de sols ... Et j'attends un garçon et surtout une fille : les garçons seraient plus fragiles in utero et à la naissance, naîtraient plus tôt ... ça se confirme un peu avec les soucis de nos alitées, malheureusement ...
Lui ce qu'il préfère c'est les grossesses bi bi avec 2 filles ... en même temps, on prend ce qui arrive, nous
On se revoit le 21 décembre, il en profitera pour refaire une écho bien complète, tant qu'ils ne sont pas trop gros, mais il pense qu'on aura atteint et sûrement dépassé le kg pour les 2 ...
A partir de cette date, suivi SF à domicile entre les consults gygy et mise en place de l'aide à domicile. Et dès janvier plus de trajets voiture pour l'école ... ça va être simple ... mais bon y'a pire je le vois bien !
De mon côté, mes douleurs vives ... ce sont bien des contractions. Bon point ce n'est que 2 à 3 fois par jour/nuit, mauvais point elles sont très douloureuses et longues (il pense plutôt à une salve de contractions ... qui ressembleraient à celles que j'ai eues pour la naissance de ma fille : des contractions sans pause. J'espérais ne pas avoir le même travail, il pense que malheureusement vu ces signes ça se pourrait ... Si c'est bien ça, ça va être rude, pas de repos entre les contractions dès le début, j'en ai un souvenir ... douloureux ...) Donc davantage de moments allongés et de vrai repos ... en même temps ça fait 3 nuits que ces épisodes douloureux me réveillent vers 1h40 ... donc en plein repos allongé depuis un long moment -sauf levers pipi-
)
Et puis gygy était très en retard, donc retour à la maison pour manger à 14h45 ... en hypo bien comme il faut ... impossible de remonter correctement malgré un bon repas ... et reflux ++ tout l'am et la soirée. Hier journée difficile, et une copine est venue avec son Loulou de 13 mois pour manger et discuter portage et couches lavables. Très sympa ... mais pas reposant du tout ... Bref, là c'est dur dur, comme
Charly je crois, je sens que mes capacités diminuent à vitesse grand V, hier matin, entre ma douche et celle de ma fille j'étais épuisée ... ça promet !
Maman Grenouille, ne t'inquiète pas trop pour les têtes de tes Loulous : ma grande avait une très grosse tête pour une fille, taille haute pour un garçon (les jujus ont des têtes plus petites, chouette !), et c'est juste parce qu'elle est comme ça, comme ton "grand". Encore maintenant il lui faut des bonnets et chapeaux de grande taille, même si quand on la voit ça ne se voit pas. Et je n'ai fait aucun excès à aucun moment de la grossesse : en PMA tu sais quand la grossesse commence, donc tu peux de suite faire attention ! Moi je pencherais pour une erreur de datation de début de grossesse vu ce que tu nous écris.
Et ton manteau, tu as trouvé ? Moi je vais aller voir sur le site Zoli, c'est ma copine qui m'en a parlé hier, il y a des manteaux adaptés au portage, mais qui ont aussi un ajout pour la grossesse d'abord. Ils ne sont pas donnés, mais tu les utilises pendant ta grossesse, qd tu portes ton/tes bébés puisqu'il y a possibilité de les adapter pour portage double, et après, tu enlèves tous les ajouts de pièces portage et c'est un manteau "ordinaire" ... On verra bien ... Parce que acheter un manteau hiver que pour la grossesse, vu la limitation des sorties, ça m'embête un peu ...
[
color=orange]Steffie[/color], tu as une nouvelle DPA en phase avec ta date de début de grossesse ? Début de grossesse le 07/07 ça fait DPA au 07/04 ... et là c'est cohérent avec tes 23SA et le poids de tes loulous du coup ... Mais bon la cohérence parfois ...
Moi j'ai exactement la même DPA que Stef, le 27/03, suite à un TEC le 27/06. De toutes façons tu accouches en mars au plus tard, donc on te garde chez les marsiennes, en plus ta grande forme nous remonte le moral
Et dis donc ça remue aussi chez toi, je vois que tu as un cascadeur ... la mienne fait des essais pas mal aussi ... Mardi soir elle est allée chez sa grand-mère avec ma compagne ... en courant (ou en marchant mais je n'y crois pas ...) dans l'appart elle s'est pris les pieds dans un tapis et a heurté une chaise avec la joue et le menton : zébrure tout du long bien violette, enflée ... très jolie ...
Avec homéo ça a dégonflé, mais elle reste bien marquée ...
Virginia, tu as raison, pas facile de "réclamer" un exam, mais c'est bien plus sûr ... et j'espère que vous serez rassurés. Alors n'hésite pas.
Bon allez, après ce pavé du matin, je vais aller me poser dans mon canapé ... le repas est prêt, je ne m'occupe pas de récupérer ma grande de la journée, c'est repos !
Et euh, je me trompe où pas de nouvelles de notre marraine depuis fort fort longtemps
J'espère qu'elle va bien et ses loulous aussi ...
Pensées aussi pour les inscrites de la 1ère heure que nous ne voyons plus depuis très longtemps : Luli, Dadachouette et Maman Bonheur ...