B'soir les filles !
Ravie de lire que tout le monde se porte le mieux possible.
Je m'ajoute à la liste des échos pour demain, pour nous ce sera à 25SA, et avant dans la matinée, haptonomie séance N°3.
Steffie, ton rythme de vie me laisse sans voix ... Je pointe dans le groupe des "épuisées au moindre effort" ... avec récupération difficile après. Ici fatigue et ventre qui tire au menu chaque jour, avec en plus une à deux fois par jour des douleurs violentes au niveau des reins, style règles, et dans le bas ventre, avec une pointe de douleur ++ au niveau de l'appendice ... ça fait appendicite, ou cruralgie, ça dure 10 à 15 minutes puis ça passe ... C'est bizarre, ça ne me fait pas penser à des contractions, mais c'est franchement mauvais. Peut-être mon titou qui appuie sur un nerf ? Je vais en parler à gygy demain. Par contre aucune zébrure sur mon ventre (je n'en avais pas eu pour ma 1ère grossesse malgré un ventre énorme
), donc je croise les doigts, touche du bois ...
Prise de poids pour l'instant : +9,5 kg, exactement ce que j'avais pris en fin de grossesse pour ma grande ... et comme pour elle, tout dans le ventre et les seins pour l'instant ... Pourvu que ça dure !
Question "menus", mais alimentaires cette fois, vous me faites bien rire avec vos raclettes et autres ! Pour moi, aucune envie particulière, sauf comme Eva, un grand plaisir à manger des oranges et des clémentines. Plaisir encore plus grand vu que depuis le début de la grossesse plus aucun fruit ne passait. Grande désolation cet été moi qui adore les fruits ... Là, le sucré commence à repasser ... Chouette !
Mauvaise nouvelle, les nausées reviennent en fin de journée et quelques reflux avec.
Et question prise en charge des tâches quotidiennes, je suis plutôt gâtée moi aussi ... quand ma moitié est là ... mais malheureusement elle n'est pas là très souvent. Les journées, soirées et we sont difficiles quand je suis seule avec ma pitchounette. J'avoue qu'en mauvaise mère j'apprécie quand elle est à l'école et chez sa nounou, à 3 ans c'est sportif ... même si je me dis que ça doit être bien plus dur pour Maman grenouille et Eva avec leurs Petitous.
Là ma compagne a une semaine de repos et dès ce matin j'ai pu mesurer la différence. Bon ici aussi les habitudes c'est gestion de notre fille par moi-même, donc préparatifs du matin, jeux, bains/douches, repas, couchers c'est toujours pour moi, et notre Puce a du mal à comprendre quand ce n'est pas le cas ... Mais par contre cuisine, ménage, trajets voiture pendant une semaine je ne vais pas y toucher ! Il faut dire que gygy a été plus que clair à la dernière consult, il faut que je me repose bien davantage, et à l'horizontale !
Et euh, ne pensait pas que c'est parce que c'est une femme ... Moi qui ai eu une vie 100% hétéro avant, j'ai eu des compagnons comme ceux de Maman grenouille et Charly ... et inversement avec ma compagne, parfois je me dis qu'on est 2 femmes mais qu'on est totalement différentes, à un point ... Je crois vraiment que c'est une question de caractère, la preuve les maris/compagnons de certaines au petit soin !
C'est mes parents qui m'effraient un peu. Ils doivent se rendre très dispos pour prendre le relais vu les horaires de ma compagne, mais déjà la semaine prochaine, ils devaient gérer les trajets école/maison, et samedi ma mère m'a annoncé qu'elle partait en stage peinture toute la semaine
. C'est très cohérent avec le début de grossesse, elle ne mesure pas du tout la différence avec une grossesse singleton, me dit que je suis stressée, qu'il faut prendre les choses cool ... et quand je vomissais tout le temps, elle me disait : "C'est pour la bonne cause, vois le bonheur d'être enceinte !" (il faut dire qu'en 4 grossesses, elle n'a jamais vomi, ni même eu de nausées ...) J'ai beau lui dire que je suis juste réaliste sur les risques, et la nécessité de repos ... elle ne sait que me dire que j'étais tellement détendue pour ma grossesse précédente, et que c'est sûr si je me dis que je suis fatiguée ... J'adoooooooooooooore !!!
Allez, je vais arrêter mon pavé du soir, ma grande rentre de chez nounou !
Bonne soirée les filles !